Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

on déconne, on déconne, mais j'ai oublié de vous montrer mon travail du jour.

 

J'ai fait l'autre joint de la porte arrière:

 

003.jpg

 

Pour pouvoir plier plus facilement ma tige d'evergreen 0.5mm j'avais préparé un gabarit, un poil plus petit que le trou de la fenêtre. j'ai plié ma tige autour, ce qui m'a permis de présenter un joint quasi rectangulaire à sa place, sans ca , je n'y arrivais pas.

 

le gabarit, collé sur une chute de carte:

 

002.jpg

 

et pour finir j'ai collé une gouttière à l'avant, et j'ai remis du mastic notamment en bas au niveau du passage de roue. j'espère qu'il va tenir maintenant qu'il est coincé entre la gouttière et la carrosserie!!

 

005.jpg

 

et voilà, c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'était bien l'an dernier. Mais pour une durée d'un an :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis des voiturettes !!!

la mise en ligne du catalogue de la vente Bruce Weiner m'a excité au point de commencer un nouveau modèle.

Encore un me direz vous.

Oui mais voilà, il fait froid et j'ai la flemme de sortir dehors avec ma boite de sintofer. et quand il fait moins froid, je n'ai pas le temps.

Donc, je me suis dit, pourquoi ne pas faire une voiture qui ne nécessiterait pas de mastic ( enfin pas au départ)

Et celle ci sera essentiellement en carte plastique, son design le permettant.

 

ce matin, j'ai donc imprimé une photo à la bonne échelle et j'ai tracé quelques plans.

Puis découpe du chassis:

une couche trouée sur une couche pleine pour simuler le formage de la tôle

002.jpg

 

et dessous j'ai mis des demi bosses :

 

005.jpg

 

et le compartiment moteur sans moteur (sans intêret à mon avis):

003.jpg

 

là si vous trouvez de quoi il s'agit rien qu'avec ce chassis, je vous appellerai Maître jusqu'à l'année prochaine !!

 

encore que vous avez un indice ici:

 

http://www.handlewithfun.com/l [...] &SortBy=RO

 

Mais laquelle est-ce?

 

 

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien quoi Hervé ? Moi je comprends de la date ou tu as lancé le pari, jusqu'à l'année prochaine. Soit pendant un an.

Pas jusqu'à la fin de l'année...

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Mouais... En fait tu as joué sur les mots pour pas prendre de risques.

Petit joueur ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je n'ai pas fait grand chose ces derniers jours, je surveille le thème de l'année.

Mais je m'y mets tranquillement un petit peu tous les jours.

J'avais fait l'aération du moteur du côté gauche en "quart de tube" Evergreen 0.75mm:

 

006.jpg

 

comme je trouve ca un peu épais, j'ai essayé de l'autre côté en coupant en biais de la carte plastique de 0.5mm, c'est plus fin, mais pas facile à tenir dans mes petits doigts!

 

007.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Et puis, il faut s'interesser aux roues.

dans cette taille , j'ai les roues de la BMW Isetta de chez Gunze qui correspondent, donc j'ai fait un tirage résine:

008.jpg

 

et il faut que j'arrive à ce résultat:

 

BW13_r174_15.jpg

il y a du boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/zrozir29.gif

 

Super boulot ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/geforce%207800%20gtx.gif

 

Il me semble que les ouvertures réalisées en carte plastique de 0.5 sont plus fines.

 

Pas évident de réaliser des ouïes d'aération. Je réfléchis aussi au problème pour un capot de camions où il y a 14 ouïes à réaliser ... bah.gif.628323ceb2d2aee7611bb70b26c5abbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le type qui a inventé ces crevées n'a pas du penser aux maquettistes !!!

 

Sur ce Goggomobil j'ai fait dans de la carte plastique rajoutée au support, mais sur une autre maquette( le ferves Ranger), j'avais entaillé un bout de canette de Coca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Math, je vais refaire toutes les ouies en CP de 0.5mm, le rendu est plus fin .

Mail, c'est encore plus vrai sur les voitures de courses d'avant guerre, ils mettaient des louvres partout. Bon courage pour les montages!!

 

Le chantier des roues n'avance pas vite. J'ai un moule pour faire 2 roues d'Isetta à chaque coulée de résine, mais à chaque fois, il y en a une sur deux avec une grosse bulle d'air, donc à jeter!!

 

J'ai réussi quand même à en sortir 5 !! n'oublions pas la roue de secours.

 

sur la photo à droite la roue d'Isetta juste démoulée, et à côté celle usinée au mini-tour à bois, pour virer le superflu:

005.jpg

 

Puis tant que le tour était sorti j'ai fait l'enjoliveur dans un bout de bois, puis j'ai fait des empreintes dans de la pâte à modeler, j'ai même essayé de graver le logo au centre mais c'est trop petit ca ne rend rien:

007.jpg

 

les tirages :

008.jpg

 

et en place sur la jante:

 

009.jpg

 

mouais...

je vais quand même essayer d'en faire 4 ou 5 pareils

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!!

Urraco, l'enjoliveur fait à peine 7mm de diamètre et le logo occupe la moitié de la place, autant dire qu'en CP je ne peux pas le faire, c'est vraiment trop petit. J'essaierai en décals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...