Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Eh ben mes sources de lumières , a part les intervenants de ce forum :ange::lol: :lol: :lol: , ce sont des LED , plus la fenêtre de toit plein sud .

André

 

 

Je vais pas me plaindre, il ne me classe pas dans les laides :D

 

 

Réserve de Travaux En Cours, et en tiroirs;

 

Quand je pense qu'on a pu me montrer du doigt parce que je ne finis pas mes modèles pas finis, alors que toi, t'en fait un gigantesque immeuble de 14 étages, que dis-je un immeuble, une véritable Institution!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vois que beaucoup d'entre vous on multiplier les sources lumineuses, je me sens moins bête avec mes deux lampes ;) Celle avec la loupe est très pratique je trouve, je ne pourrais plus travailler sans maintenant, même au 1/24 (je crois que surtout il faudrait que j'aille faire un tour chez l'ophtalmo pour faire changer mes lunettes...)

 

Au niveau source lumineuse, avec ma vue basse, j'ai besoin de beaucoup de lumière... Je sais que c'est pas bien pour l'environnement tout ça, tout ça, mais du coup, pour l'atelier maquette, j'utilise toujours un lampadaire halogène "à l'ancienne", avec une vasque qui éclaire le plafond. La lumière, puissante, retombe uniformément dans toute la pièce. C'est ce qui me convient le mieux (...en plus, malgré qu'on soit en milieu d'après-midi, y'a un orage en cours, je vais devoir allumer dans pas longtemps...)

 

Plein nord avec une petite fenêtre, la lumière est allumée dès que j'entre dans l' brrrdl. :o

 

OK pour multiplier les sources lumineuses, mais là, je pense que l'atelier du croquant est situé au fond d'un puits :p :p :p

Je suis aussi adepte du lampadaire halogène "plein pot" : je le fais dès que le jour baisse un peu (et bien que je sois face à une baie vitrée, pour le modélisme la plus petite baisse de lumière est vite sensible), c'est ce qui se rapproche le plus de l'éclairage naturel vu la luminosité et la surface couverte, je complète au besoin par la lampe-loupe au néon, et ça roule ! Je suis d'ailleurs heureux que les escrolos n'aient pas (pas encore...) eu la peau des lampes halogènes "crayon"...mais par précaution, je fais un stock (comme je l'avais aussi fait pour les ampoules à incandescence dont je préfère toujours la lumière...je suis de la génération Mammouth comme Mail :lol: )

 

Eh ben mes sources de lumières , a part les intervenants de ce forum :ange::lol: :lol: :lol: , ce sont des LED , plus la fenêtre de toit plein sud .

André

 

Ah oui, très important l'éclairage en maquettisme … dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Je me suis aperçu que tout ce qui est vendu pour le maquettisme (genre lunettes lumineuses ou loupe lumineuse) ne me convient pas … :bah:

 

De plus, chez moi, pas de vasque halogène dirigée vers le plafond, vu que c'est un plafond en bois sombre.

 

Le bilan Lumen/Watt serait désastreux.

 

Donc je recommande l'éclairage direct à leds :

 

 

 

TC42.jpg

 

 

 

Avec un système de suspentes à poulies qui permet de régler la hauteur à volonté :

 

 

 

TC43.jpg

 

 

 

Et comme ce sont des Leds, on ne risque pas de fondre le modèle en l'oubliant sous la lampe allumée ;) :

 

 

 

TC44.jpg

 

 

 

Avant d'avoir cet éclairage, j'avais bidouillé une lampe de bureau standard avec 4 spots à Leds ;)

 

Elle me sert encore pour bricoler dans un autre endroit du plan de travail.

 

 

 

TC45.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah je savais qu'elle attirerait le regard ! :sol:

 

1/24 par STUDIO 27 (achetée il y a plusieurs années)

 

hé, ne te laisse pas faire, ni effrayer par un rouleau à pâtisserie !!

 

tiens, ça me rappelle mon grand-père qui faisait ses bateaux dans la cuisine...(mais lui c'était parce que le salon était vraiment rikiki) il est allé jusqu'à faire des bestiaux de la taille du Soleil Royal ! :lol:

 

blague à part quand je regarde vos plans de travail, la maison individuelle est un avantage certain sur ce point, l'espace ne manque pas !!

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Pour les Alfa j'ai l'oeil tu peux me croire :D

J'avais également repéré la ravissante Montréal de Bob :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais également repéré la ravissante Montréal de Bob :ange:

 

 

Au cas où tu l'aurais raté à l'époque, j'avais fait une présentation un peu détaillée de ce kit sur le topic des dernières acquisitions :

 

Vos dernières acquisitions

 

Le post date du 15/04/1998 15/04/2018 (un effet du confinement sur mes neurones ?). Je me suis attaqué depuis à l'ouverture du capot avant. J'ai réussi à découper assez bien, en prenant mon temps, avec une lame de cutter à l'envers. J'ai fais ça sur trois ou quatre jours, la résine, c'est plus épais que le plastique injecté ! Il faudra que j'arrive à affiner le capot lui même en évitant les dégâts, et à fabriquer les joues d'ailes.

 

J'ouvrirai bien évidemment un topic le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Au cas où tu l'aurais raté à l'époque, j'avais fait une présentation un peu détaillée de ce kit sur le topic des dernières acquisitions :

 

Vos dernières acquisitions

 

Le post date du 15/04/1998. Je me suis attaqué depuis à l'ouverture du capot avant. J'ai réussi à découper assez bien, en prenant mon temps, avec une lame de cutter à l'envers. J'ai fais ça sur trois ou quatre jours, la résine, c'est plus épais que le plastique injecté ! Il faudra que j'arrive à affiner le capot lui même en évitant les dégâts, et à fabriquer les joues d'ailes.

 

J'ouvrirai bien évidemment un topic le moment venu...

 

 

15/04/1998 ! Ça date ! :eek:

 

Dire que 3 mois après la France sera championne du monde de foot... Ça ne nous rajeunit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15/04/1998 ! Ça date ! :eek:

 

Dire que 3 mois après la France sera championne du monde de foot... Ça ne nous rajeunit pas...

 

Euuuuh, 2018 peut être? :D

Pour 2018, ça marche aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu l'aurais raté à l'époque, j'avais fait une présentation un peu détaillée de ce kit sur le topic des dernières acquisitions :

Vos dernières acquisitions

Le post date du 15/04/1998. Je me suis attaqué depuis à l'ouverture du capot avant. J'ai réussi à découper assez bien, en prenant mon temps, avec une lame de cutter à l'envers. J'ai fais ça sur trois ou quatre jours, la résine, c'est plus épais que le plastique injecté ! Il faudra que j'arrive à affiner le capot lui même en évitant les dégâts, et à fabriquer les joues d'ailes.

 

J'ouvrirai bien évidemment un topic le moment venu...

 

Ca rend triste de voir les posts de Gto 02 … :cry:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal regret est qu'il ne nous a averti de sa maladie que fort tard. Certes, nous n'aurions eu aucune influence sur l'issue, mais un soutien de ces collègues de forum aurait pu lui apporter un petit complément au moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! :D

 

Un film du bon temps que je ne connaissais pas :bien:

 

Natahlie Delon et une Miura : deux beautés, que demander de mieux ?

De rien! ;)

Tombé dessus par hasard!

Le gars poste que des extraits de film avec des Lamborghini.

A voir celui-ci avec Giacomo Agostini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon anniv forum mon bon fmid ;) ;) ;) ;) ;)

 

tu viens de me faire peur , je croyais que tu étais arrivé avant moi et bien non

 

alors j'ai un peu cherché , et je ne suis pas le plus vieux avec Octobre 2007 et qui c'est t'y le vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je le laisse se dénoncer ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire François, 12 ans de forum, ça fait un bail et ça explique peut-être ton récent "coup de blues" ?

 

Pour le suivant, merci d'attendre au moins aussi longtemps !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournée générale...

Douze ans de forum aujourd’hui !

 

Ça s’arrose et c’est moi qui régale 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

 

Bon anniv alors pour ces 12 ans. :bien:

Une petite coupette pour moi STP. :D:miam:

C'est vrai ça François, qu'on te voit pas souvent en ce moment. Dommage pour nos mirettes. :spamafote:

Tu va bien finir par revenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça va revenir, soyez un peu patients ;)

 

En attendant, on boit un coup ensemble... et c’est pas si courant par les temps qui courent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça va revenir, soyez un peu patients ;)

 

En attendant, on boit un coup ensemble... et c’est pas si courant par les temps qui courent :lol:

 

 

très mode les apéro/video par les temps qui courent ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...