Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

PhilX, il me semble que tu as prévu de passer pas mal de tes futurs projets au glanzer. :D:lol:

 

Pour le Glanzer, on est 2 maquettistes à la maison … ;)

 

J'avais fait des stocks il y a 6 mois car il me semblait qu'il disparaissait des rayons de supermarchés.

 

Comme le vrai trichlo, les cuillères en plastique, les pailles à boire et tout ce qui est utile au maquettiste.

 

On nous en veut, je vous le dit … :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

, oserais je vous montrer la mienne !!!!!!!?????????

André

 

Euh, qu'entends-tu par là … :ange:

 

.

 

 

cher phil quant tu arriveras à nos ages avancés tu verras que nous n'entendons plus grand chose :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

qu'est ce que tu dis :??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon antre et mes stocks ;)

 

La pièce que j'ai investi pour mettre mon plan de travail (c'est l'ancienne pièce de couture de ma maman d'ou la machine à coudre sous le tissu)

 

 

IMG_20200424_200409.jpg

 

Le plan de travail, bien occupé en ce moment par l'Aventador du thème. On voit aussi la Miura Barquette. Dans les tiroirs plastique, il y a les encours ;)

 

 

IMG_20200424_200507.jpg

 

La salle de bain "d'ami" investie pour la cabine de peinture :D J'ouvre la fenêtre quand je peint pour sortir le tuyau ;)

 

 

IMG_20200424_200527.jpg

 

Le stock : je commence par les maquettes plastique, dans un petit cagibi.

 

 

IMG_20200424_200551.jpg

 

 

IMG_20200424_200604.jpg

 

 

IMG_20200424_200613.jpg

 

 

IMG_20200424_200757.jpg

 

 

IMG_20200424_200641.jpg

 

et le stock de kit résine, principalement du 1/43, mais aussi du 1/24, du 1/20 et du 1/18 ;)

 

 

IMG_20200424_200909.jpg

 

 

IMG_20200424_200846.jpg

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urraco28 je suis surpris de voir autant de Lamborghini dans ton stock.... :lol: :lol: :lol:

 

A mon tour de vous présenter mon espace de maquettisme... J'ai la chance d'occuper une pièce dédiée aux loisirs. Mon plan de travail est une porte posée sur des tréteaux (83 x 210 cm) qui est occupé par la partie maquettisme pour les deux tiers, et par le PC pour le reste. J'ai aussi des espaces de rangement :

Vue du plan de travail et des rangements :

 

 

Plan Travail_01.jpg

 

 

Plan Travail_02.jpg

 

Un meuble à clapet et une série de tiroirs plastique où je range les peintures, produits, outils, evergreen, etc...

 

 

Plan Travail_03.jpg

 

Et derrière moi, on a fabriqué un très grand placard sur tout le fond de la pièce. Quelques cases sont dédiées aux maquettes :

 

 

Plan Travail_04.jpg

 

Divers outils, colles, fils électriques, etc. Dans les boîtes de maquettes (sauf la Corvette Grand Sport 1963, qui est la seule sur cette photo à faire partie du stock), je range mes boîtes à rabiot, les carrosseries peintes pour des montages futurs...

 

Et ensuite, le stock proprement dit (sauf la Ford GT Matech qui est déjà assemblée) :

 

 

Stock_01.jpg

 

 

Stock_02.jpg

 

Et je me permet de vous montrer aussi la partie informatique, dédiée principalement aux simulations automobiles : Volant et pédales...

 

PC_01.jpg

 

Levier de vitesses et frein à main :

 

 

 

PC_02.jpg

 

Casque de réalité virtuelle :

 

 

 

PC_03.jpg

 

Et pour finir, siège dynamique (il retranscrit les accélérations, freinages, virages, etc... issues des jeux) :

 

 

PC_04.jpg

 

 

Bon, vous aurez noté que côté maquettes, c'est très bien rangé, ordonné... -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif Pour ce qui est de la peinture à l'aérographe, ça se passe à l'extérieur, quand le temps le permet !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez noté que je n'ai pas que des lambo ! Il y a d'autres marques, et même une Ferrari (enfin une Dino)

 

Seb, la Huracan serait sympa à coté de l'Aventador ;) C'est de ce que je vois dans la boîte un très beau kit, peut être encore plus complet que l'Aventador!

 

Bob, j'adore ton coin "informatique", ton installation avec le volant et le siège dynamique, c'est ce que je voudrais faire aussi, mais le coût ainsi que la place me freine un peu... Tu est sur quelle(s) simu ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : La Dino, c'est pour la transformer en proto d'Urraco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bob, j'adore ton coin "informatique", ton installation avec le volant et le siège dynamique, c'est ce que je voudrais faire aussi, mais le coût ainsi que la place me freine un peu... Tu est sur quelle(s) simu ?

 

 

 

Le coût n'est effectivement pas négligeable, mais j'ai acheté tout ça au fur et à mesure, et le siège est un des sièges dynamiques qui était le moins cher du marché.

 

Côté simu, par nostalgie, et parce que j'ai participé à l'élaboration de plusieurs circuits add-ons, j'ai gardé certaines simu un peu anciennes, que je n'arrive pas à me résoudre à virer (rFactor, GTL, GTR2, Race07). Celles que j'utilise, y'en a beaucoup aussi, je n'arrive pas à me centrer sur un seul jeu ! (rFator2, Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione, Race Room Racing Experience, pCars 2) et quelques autres jeux pour le fun : Américan Truck Simulator, Wreckfest (un jeu de démolition derby, très fun et très déstressant !)... J'ai plusieurs gros disques durs !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, la Huracan serait sympa à coté de l'Aventador ;) C'est de ce que je vois dans la boîte un très beau kit, peut être encore plus complet que l'Aventador!

 

Je pensais à l'Aventador Spyder en premier!

420x315.jpg

 

Mais L'Huracan avec ses jantes dorées me plait beaucoup! :)

vsavov_170307_1512_0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, ah oui, la c'est vraiment simulation ! J'en suis que à Forza Motorsport 7 (qui me lasse un peu j'avoue car un peu toujours pareil) et Forza Horizon 4 que j'aime bien pour son coté libre d'aller ou on veut ! Mais c'est loin d'être de vrai simulation, c'est plus de l'arcade ;)

 

Seb, la première, c'est une Huracan ;) mais pas grave, je vois l'Aventador Roadster, maintenant, en orange, c'est pas pour moi la meilleure couleur... La Huracan Performante sera bien mieux en orange ;)

 

Rv, oui, une 4L et un Tub, des cadeaux de Ebbro reçu lorsque j'allais à Nuremberg au salon du jouet ;) C'était cool, je pouvais choisir ce que je voulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les NSX de course c'est des cadeaux de Tamiya? :ange:

 

@cedA4V6 j'ai un petit frigo à donner, mais vraiment petit, genre 50x50x50 cm environ, si tu passes par Pontarlier, tu peux repartir avec :)

 

 

Sympa vos coins maquette :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NSX, c'est pour les kit résine CGM, des Murcielago et Gallardo du Mans ou du JGTC ;) Ce sont des kit donneurs! En fait j'utilise que une partie du kit, la carrosserie par exemple je n'en fait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre PhilX qui met ses peintures à maquette en cave à vin et Urraco qui met ses bouteilles sur l'étagère à maquette, on est servi !

 

1084733263_big-837362894c.thumb_jpgv1.a45d9e9ce5009e85c72e9e97de5afbef

 

Elles sont de chez Lamborghini les mignonettes ?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

et les NSX de course c'est des cadeaux de Tamiya? :ange:

 

@cedA4V6 j'ai un petit frigo à donner, mais vraiment petit, genre 50x50x50 cm environ, si tu passes par Pontarlier, tu peux repartir avec :)

 

 

Sympa vos coins maquette :bien:

 

 

C’est super sympa ! Mais Pontarlier c’est pas vraiment mon coin ;)

Et il est un peu petit je dois l’avouer ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Je me pose une , enfin pas qu'une :??::ange: vous avez dix mains , ou l'espérance de vie est plus importante dans l'hexagone :p

Parce que quand je vois vos stock de maquettes , je me dis , ils font comment , j'ai déjà du mal à terminer un ou deux bidules sur l'année , alors soit je suis lent ou fainéant ou les deux .

Quoi qu'il en soit , je vais vous faire visité mon , et la je doit faire attention à ce que j'écris :lol: ( hein Phil ) atelier , voilà c'est par ici , attention la tête , le plafond est bas :lol: mais non il fait soleil :pfff: c'est vraiment bas

 

IMG_1826.jpgIMG_1825.jpgIMG_1824.jpgIMG_1823.jpgIMG_1822.jpgIMG_1821.jpg

 

Vous remarquerez que j'aime les Alpine , ben oui personnes n'est parfait .

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pile de Lambo fait rêver ; quant au simulateur auto, je n'ai pas de mots :love: :love:

 

chez Focas, pas possible non plus de se doucher, Guillaume !! :lol: (sont vraiment sales ces Français, ce n'est pas une légende :p )

 

IMG_7652[1].jpg

 

 

mon plan de travail (ne vous y fiez pas il n'est pas tout le temps rangé comme ceci) et aussi une partie du stock, à la va comme j'te pousse....(les boites en plastique contiennent mes symphonies maquettes inachevées)

 

 

 

IMG_7653[1].jpg

 

 

IMG_7654[1].jpg

 

IMG_7655[1].jpg

 

non non, vous ne verrez pas ma cave les curieux ! :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous des coins sympas pour maquetter, moi je pose mon tapis de decoupe sur un coin de ma table de cuisine... tout est enlevable rapidement :lol:

 

Focas la TZ3 Corsa est au 1/24 je suppose? Quelle marque s'il te plaît? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est comme Sprinteur, pas de grande zone dédiée, juste un coin de table :non:

 

 

Sauf bien sûr les zones impression 3D ;)

… Et le coin peinture :ange:

… Et bien sûr le coin chimie :D

… Et la salle informatique :sol:

… Et puis le stock dans le box :p

… Et l'aire Evergreen (confinée aussi) :lol:

 

 

Mais j'aime bien vos agencements quand même :love:

y compris les annexions en règle de salles de bain, j'aurais jamais imaginé :lol: (faut pas se tromper en prenant le shampooing!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans mon "espace" maquettes. :)

 

 

Une vue de l'espace "montage".

 

 

IMG_20200426_200501.jpg

 

Une vue plus rapprochée.

 

 

IMG_20200426_200506.jpg

Le dessous de cabine de peinture

 

 

IMG_20200426_200527_1.jpg

La cabine.

 

 

IMG_20200426_200542.jpg

 

Mon ancien établi, avec le bo...l à ranger.... ( qui sera ranger, quand j'aurais construit des étagères... :ange: )

 

IMG_20200426_200605.jpg

 

Une partie de mon stock.

 

 

IMG_20200426_200649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous des coins sympas pour maquetter, moi je pose mon tapis de decoupe sur un coin de ma table de cuisine... tout est enlevable rapidement :lol:

 

Focas la TZ3 Corsa est au 1/24 je suppose? Quelle marque s'il te plaît? :rs:

 

 

ah je savais qu'elle attirerait le regard ! :sol:

 

1/24 par STUDIO 27 (achetée il y a plusieurs années)

 

hé, ne te laisse pas faire, ni effrayer par un rouleau à pâtisserie !!

 

tiens, ça me rappelle mon grand-père qui faisait ses bateaux dans la cuisine...(mais lui c'était parce que le salon était vraiment rikiki) il est allé jusqu'à faire des bestiaux de la taille du Soleil Royal ! :lol:

 

blague à part quand je regarde vos plans de travail, la maison individuelle est un avantage certain sur ce point, l'espace ne manque pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y compris les annexions en règle de salles de bain, j'aurais jamais imaginé :lol: (faut pas se tromper en prenant le shampooing!)

 

 

:lol: bah...je vis dans un petit studio :pfff: ...j'ai essayé la hotte dans le "salon" (si on peut appeler çà comme çà :sic: ) donc sur mon plan de travail, mais une fois le travail terminé je sentais encore des relents de solvants...ça m'a un peu fait peur pour ma santé, donc j'ai remis dans la salle de bains, là où avant je peignais à la bombe (sans hotte mais bien sur avec masque et je n'aimais pas çà,à cause des retombées de peinture qu'il fallait nettoyer ensuite) . Mais c'est chiant car ça fait beaucoup de déplacements de matériel d'une pièce à l'autre pour chaque séance de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait longtemps que j'ai annexé les salles de bains pour la peinture, au moins c'est plus facile à nettoyer ! Déjà dans mon appart à Chartres. Après c'est vrai que en maison individuelle, c'est plus simple de trouver de la place, quoique...

 

J'ai pensé à mettre la cabine dans la pièce qui me sert d'atelier, mais j'ai pas la place actuellement, il me faudrait virer certaines choses... :ange:

 

 

Sinon, j'ai aussi repéré ta TZ3 Focas, belle bête ! Les trois Miura aussi ;)

 

et je vois que beaucoup d'entre vous on multiplier les sources lumineuses, je me sens moins bête avec mes deux lampes ;) Celle avec la loupe est très pratique je trouve, je ne pourrais plus travailler sans maintenant, même au 1/24 (je crois que surtout il faudrait que j'aille faire un tour chez l'ophtalmo pour faire changer mes lunettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vois que beaucoup d'entre vous on multiplier les sources lumineuses, je me sens moins bête avec mes deux lampes ;) Celle avec la loupe est très pratique je trouve, je ne pourrais plus travailler sans maintenant, même au 1/24 (je crois que surtout il faudrait que j'aille faire un tour chez l'ophtalmo pour faire changer mes lunettes...)

 

 

Au niveau source lumineuse, avec ma vue basse, j'ai besoin de beaucoup de lumière... Je sais que c'est pas bien pour l'environnement tout ça, tout ça, mais du coup, pour l'atelier maquette, j'utilise toujours un lampadaire halogène "à l'ancienne", avec une vasque qui éclaire le plafond. La lumière, puissante, retombe uniformément dans toute la pièce. C'est ce qui me convient le mieux (...en plus, malgré qu'on soit en milieu d'après-midi, y'a un orage en cours, je vais devoir allumer dans pas longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mec allumé ! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Cela n'empêche pas d'avoir des soucis, il est bien connu que les soucis sont de Lyon... :brosse::voyons: Bon, OK, je connais le chemin :w:

 

 

 

Doux jésus, c'est nul comme blague !

 

:D :D :D

 

 

 

Au fait, j'en ai une grosse. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserve de Travaux En Cours, et en tiroirs;

 

 

Atelier 01.jpg

 

 

Bande de malhonnêtes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ri pour les soucis ! :lol:

 

Merci Urraco28 pour la TZ3 :) une belle bête, je me la réserve pour quand je maitriserai bien la pose du carbone (que je n'ai jamais encore faite) car il y en a pas mal sur ce très beau et rare kit !

 

OK pour multiplier les sources lumineuses, mais là, je pense que l'atelier du croquant est situé au fond d'un puits :p :p :p

 

Je suis aussi adepte du lampadaire halogène "plein pot" : je le fais dès que le jour baisse un peu (et bien que je sois face à une baie vitrée, pour le modélisme la plus petite baisse de lumière est vite sensible), c'est ce qui se rapproche le plus de l'éclairage naturel vu la luminosité et la surface couverte, je complète au besoin par la lampe-loupe au néon, et ça roule ! Je suis d'ailleurs heureux que les escrolos n'aient pas (pas encore...) eu la peau des lampes halogènes "crayon"...mais par précaution, je fais un stock (comme je l'avais aussi fait pour les ampoules à incandescence dont je préfère toujours la lumière...je suis de la génération Mammouth comme Mail :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Doux jésus, c'est nul comme blague !

 

:D :D :D

 

 

Au fait, j'en ai une grosse. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserve de Travaux En Cours, et en tiroirs;

 

 

Atelier 01.jpg

 

 

Bande de malhonnêtes. :p

 

 

Et vantard avec ça :fuck::heink:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...