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Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
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je crois qu'ils montaient surtout des Opel ou des Buick à Bienne :spamafote:

 

 

 

des Chevrolet, aussi :oui:

 

c'était des CKD, comme à Anvers en Belgique :oui:

 

en fait, ils recevaient les voitures en kit, comme nous :w:

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c'est vachement rare en France, en plus :oui:

 

et ça coûte un blinde en état neuf :eek:

 

Bienvenue Chris :jap:

 

en suisse aussi, j'en ai jamais vu

 

 

Ah vous aussi vous trouvez que c'est une rareté.

Hier soir, c'est en baissant le rideau de la boutique que je l'ai vue garée près de mon machin jaune. :pt1cable: :pt1cable: Aussitôt j'ai fait le tour du magasin en courant pour prévenir les collègues que l'objet du mythe était là, à quelques mètres de nous...

Je leur aurais dit que j'avais mangé des nouilles à midi que leur réaction eut été la même... :spamafote: :spamafote: des fois, ils me décoivent...

j'aurais peut être du comparer la Chevrolet à un joueur de foot exceptionnel mais je n'en connais pas! :o

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Ah vous aussi vous trouvez que c'est une rareté.

Hier soir, c'est en baissant le rideau de la boutique que je l'ai vue garée près de mon machin jaune. :pt1cable: :pt1cable: Aussitôt j'ai fait le tour du magasin en courant pour prévenir les collègues que l'objet du mythe était là, à quelques mètres de nous...

Je leur aurais dit que j'avais mangé des nouilles à midi que leur réaction eut été la même... :spamafote: :spamafote: des fois, ils me décoivent...

j'aurais peut être du comparer la Chevrolet à un joueur de foot exceptionnel mais je n'en connais pas! :o

 

:lol:

J'ai les même soucis lorsque je m'arrête pour prendre en photo une antique merveille (à mes yeux, en tout cas) !

Récemment, une 204 cabriolet...

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si tu penses à Ducey, ce n'est pas ça :D

 

pour la planche chrono, elle n'est pas à vendre je m'en sert encore sur les courses de côte pour donner les départs :)

 

 

il y a Ducey c'est vrai mais je connais aussi un garage spécialisé dans l'anglaise à Isigny Le Buat (50540)

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Patrice Thouret, c'est bien lui il est à 3km de chez moi :)

 

 

un copain à moi ya été pour sa mini pour divers petits travaux.

 

Il m'en a dit que du bien notamment un garage ultra propre et garni de pépites.

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Bonjour les maquettistes;

J'ai une petite question: je restaure une Lotus JPS corgi 1/18 et je dois lui refaire une roue avant. En attendant de trouver une épave pour la remplacer, je voudrais faire un tirage de la roue présente. J'ai de quoi faire le moule mais je voulais savoir si je pouvais utiliser la résine que l'on trouve dans le rayon auto des hyper-marché ou en centre auto ?

J'avais vu ça:

 

images?q=tbn:ANd9GcTnqjkmIRMHN_rFbURLCnme3jx0Cvqs8053JKTyWBCgU0wTcPGY

 

Merci de vos réponses.

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pour info je viens de me faire traiter de " trou duc et de poivrot " par un triste sir qui vient de se faire black lister sur la Div

 

et qui vient de me retrouver sur FA

ne soyez pas surpris qu'il passe par ici pour continuer à baver .

 

 

j'ai fait l'erreur de virer ses MP, mais je serai surpris de ne pas en recevoir d'autres et je verrais ça avec ti-loup

 

je ne mets pas son pseudo afin qu'il ne reçoive pas de message d'information

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Invité §gto140rr

Bonjour les maquettistes;

J'ai une petite question: je restaure une Lotus JPS corgi 1/18 et je dois lui refaire une roue avant. En attendant de trouver une épave pour la remplacer, je voudrais faire un tirage de la roue présente. J'ai de quoi faire le moule mais je voulais savoir si je pouvais utiliser la résine que l'on trouve dans le rayon auto des hyper-marché ou en centre auto ?

J'avais vu ça:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] CgU0wTcPGY

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

tu utilise quoi pour le moule?

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tu utilise quoi pour le moule?

Comme le tirage doit être provisoire et que la roue ne possède quasiment aucun détail, j'ai regardé sur le net des solution à pas cher et je vais essayer la méthode cartouche pour joints en silicone (salle de bains) + maïzena; l'avantage: si ça rate, ça coûte pas cher.

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Invité §waz610bl

Bonjour,

 

j'ai une petite demande a formuler. Je recherche des grappes plastic de maquette.

 

Ce genre de chose (photo). Si quelqu'un a cela et qu'il ne s'en sert pas je veux bien le débarrasser, merci.

 

Capture d’écran 2018-09-02 à 15-19-57.png

 

j'ai mis une photo mais je crois que je vais me faire rembarrer :)

 

Merci d'avance, bonne journée a tous et a toutes

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Bonjour,

 

j'ai une petite demande a formuler. Je recherche des grappes plastic de maquette.

 

Ce genre de chose (photo). Si quelqu'un a cela et qu'il ne s'en sert pas je veux bien le débarrasser, merci.

 

Capture d’écran 2018-09-02 à 15-19-57.png

 

j'ai mis une photo mais je crois que je vais me faire rembarrer :)

 

Merci d'avance, bonne journée a tous et a toutes

Désolé, j'en mets de côté pour mon usage personnel. Ça me sert à faire certaines modifications sur mes kits ou pour faire des outils spécifiques.

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Quel genre d'outils fais tu contach53?

ça m'intéresserait d'utiliser les grappes autrement qu'en les chauffant-étirant :jap:

 

 

wazapertBonjour,

 

j'ai une petite demande a formuler. Je recherche des grappes plastic de maquette.

 

Bonjour wazapert, désolé, mais idem que countach53, de plus, avec des frais de cochon de 34 chf, ça te reviendrait moins cher de t'acheter 1-2 maquettes ;)

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Quel genre d'outils fais tu contach53?

ça m'intéresserait d'utiliser les grappes autrement qu'en les chauffant-étirant :jap:

 

wazapertBonjour,

 

j'ai une petite demande a formuler. Je recherche des grappes plastic de maquette.

 

Bonjour wazapert, désolé, mais idem que countach53, de plus, avec des frais de cochon de 34 chf, ça te reviendrait moins cher de t'acheter 1-2 maquettes ;)

Un exemple : Il y a quelques années, en travaillant sur l'Opel Senator, j'ai tenté plusieurs expériences pour simuler de la durite aviation en tresse métallique.

L'une d'elle a consisté à tendre du fil à coudre sur un cadre fait à partir d'une grappe de plastique pour le peindre en alu.

 

IMG_7711.jpg

 

IMG_7710.jpg

 

Il y a beaucoup plus longtemps, j'avais expérimenté la fabrication de filets en fils tendus aussi sur un cadre en grappe.

J'avais fait des encoches à intervalles réguliers pour tendre le fil dans 2 directions perpendiculaires puis je collais les brins de fil entre-eux. Pour ce procédé, je n'ai pas de photo.

 

J'utilise aussi les tiges de plastique comme support pour de petites empreintes destinées au thermoformage de petites pièces telles qu'une visière de casque. La tige est prise dans un étau pour avoir un appui bien rigide lorsque j'applique la feuille de rhodoïd chaude.

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Invité §waz610bl

merci pour vos réponses, je me doutais bien que vous les utilisiez aussi, Bonne soirée a tous

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Invité §Dya281xZ

Après ce documentaire, qu'on vienne plus faire c*ier que les voitures polluent. :q

1 cargo = 50'000'000 voitures

 

https://www.rts.ch/play/tv/histoire-vivante/video/cargos-la-face-cachee-du-fret?id=9806355

Allez, un peu d'eau au moulin...

 

A cogiter

 

Ce n’est pas moi qui le dis, je cite

mais Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

 

Comprenne qui voudra ou pourra....

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Merci countach53 :jap:

 

c'est possible de voir 1-2 tofs de la Senator? ça me rappellera ma jeunesse, avec la belle Opel "des riches" :sol:

Les photos de la Senator de production 86 sont visibles ici : Opel Senator Production 86

Si tu remontes le topic, tu trouveras aussi les principales étapes du montage et des améliorations apportées.

 

Sinon, j'avoue que je ne partage pas totalement ton point de vue sur la question de la pollution évoquée dans ton 2e message.

L'enjeu climatique est tel qu'on ne peut pas limiter les actions à un seul axe d'amélioration. Même si le transport maritime utilise des moyens vétustes, il ne représente pas la source de pollution principale à l'échelle du monde. De plus, il faut faire les comparaisons en se rapportant à l'usage. Par exemple, regarder le niveau d'émissions par conteneur et le comparer au transport routier. C'est la même chose pour l'avion où il est judicieux de mesurer la pollution par kilomètre et par passager. On voit par exemple, que le niveau d'émission moyen est équivalent à celui de l'automobile lorsqu'elle ne transporte qu'une seule personne.

Cela dit, je suis certainement aussi choqué que toi par le niveau de pollution des cargos. J'ai pu observer, lors d'un voyage professionnel au Brésil, qu'au large de Gibraltar, le sillage des bateaux reste visible bien qu'il soit passés depuis des dizaines de minutes. Cette situation est principalement due à l'absence de leviers d'action contre les armateurs qui se protègent derrière les lois permissives des pays où il immatriculent les bateaux. Ça ressemble bigrement au scandale des paradis fiscaux.

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Allez, un peu d'eau au moulin...

 

A cogiter

 

Ce n’est pas moi qui le dis, je cite

mais Carlos Tavares (patron de PSA)

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME

(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

 

Comprenne qui voudra ou pourra....

Sans compter que si on remplace la totalité du parc automobile thermique par des véhicules électriques, il est impossible de produire suffisamment d'électricité pour les alimenter sans mettre en péril les autres activité nécessaire à la vie humaine. Avec la ressource fossile, nous consommerons en 3 ou 4 siècles l'énergie stockée par la planète pendant des centaines de milliers d'années. On voit bien que si on veut équilibrer la consommation quotidienne avec la la ressource disponible chaque jour, il faudra réduire drastiquement la consommation.

 

Pour ce qui concerne les petites communes, dans de nombreux cas, les bornes leurs sont imposées par la règlementation et ce ne sont pas elles qui financent l'installation. En revanche, elle n'ont pas d'autre choix, une fois la borne installée, que de financer la consommation puisque la recharge est souvent gratuite pour les usagers.

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j'ai une petite demande a formuler. Je recherche des grappes plastic de maquette.

Ce genre de chose (photo). Si quelqu'un a cela et qu'il ne s'en sert pas je veux bien le débarrasser, merci.

 

Les grappes, ça sert à plein de choses … alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Entre autres à scratcher des pièces manquantes ...

 

Et aussi à faire des supports pour les pièces à peindre ...

 

On peut aussi les faire fondre à la colle pour combler des vides de la maquette, même si beaucoup ici n'aiment pas cette solution … ;)

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aux dernières nouvelles fin janvier il annonçais un départ compliqué fin mars en Irlande :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

depuis plus rien . j'ai sonné à sa porte et j'attends la réponse . ;) ;) ;)

nous verrons bien , il faut garder confiance

 

.

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