Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

@urraco28 , j'aimerais un avis de spécialiste concernant un achat que j'envisage.

Il semble que Record a produit un kit de la Lamborghini Diablo au 1/43. Si c'est bien le cas, la connais-tu et qu'en penses-tu ?

 

 

Salut, oui, Record a produit une Diablo, la VT, le kit est pas simple à trouver. J'en ai une bien sur. Le kit est correct, mais sans plus. Les plus beau kits de Diablo sont les kits MR, dur à trouver... mais le résultat est top et on peut trouver différents modèles de Diablo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, oui, Record a produit une Diablo, la VT, le kit est pas simple à trouver. J'en ai une bien sur. Le kit est correct, mais sans plus. Les plus beau kits de Diablo sont les kits MR, dur à trouver... mais le résultat est top et on peut trouver différents modèles de Diablo.

 

Est-ce que les proportions te semblent bonnes ?

Ma question vient du fait que je possède déjà 2 Diablo 1/43 : une Bburago et une Solido. Et la Solido est nettement moins large de l'arrière. Elle a quasiment la même largeur à l'avant et à l'arrière. Si la Record à de bonnes proportions, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belle Diablo, il y a maintenant les IXO/White Box de la collection presse ;)

 

La Record, il faudrait que je remette la main dessus pour me remémorer ces formes ;) Dans mes souvenirs, elle a un peu l'effet "bananne", c'est à dire qu'elle est un peu arrondie dans son profil, mais je me trompe peut être de modèle, j'en ai pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous pour essayer une petite pillulle bleu... ça se fera Jeudi prochain ;) Je vous raconterais ça.

 

Elle était aussi en noir dans le show room, pas mal du tout!

Même pas une petite photo du show room? :ange:

ça va être sympa cet essai! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le commercial, le délai est passé de 17 mois à 12... Serait-ce déjà une baisse des commandes?

 

Je me suis installé au volant, la place est compté. On ne voit rien devant et encore moins derrière... et petit détail, aucun rangement dans l'habitacle!! Je sais bien que c'est pas la vocation de ce genre de voiture, mais même pas de quoi ranger des clefs, un portefeuille, les papiers du véhicule...

Ensuite, la finition fait bas de gamme, du aux matériaux utilisés, ça fait cheap, même les couleurs des boutons de démarrage sont plus orangés que rouge... C'est pas qualitatif...

L'insigne du volant lui même n'est pas top en qualité, ç'est du plastique digne d'un Gifi...

 

Maintenant, j'attends de voir au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le commercial, le délai est passé de 17 mois à 12... Serait-ce déjà une baisse des commandes?

 

Je me suis installé au volant, la place est compté. On ne voit rien devant et encore moins derrière... et petit détail, aucun rangement dans l'habitacle!! Je sais bien que c'est pas la vocation de ce genre de voiture, mais même pas de quoi ranger des clefs, un portefeuille, les papiers du véhicule...

Ensuite, la finition fait bas de gamme, du aux matériaux utilisés, ça fait cheap, même les couleurs des boutons de démarrage sont plus orangés que rouge... C'est pas qualitatif...

L'insigne du volant lui même n'est pas top en qualité, ç'est du plastique digne d'un Gifi...

 

Maintenant, j'attends de voir au volant ;)

 

 

 

moi, je suis content que tu aies retrouvé l'envie et le plaisir aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous pour essayer une petite pillulle bleu... ça se fera Jeudi prochain ;) Je vous raconterais ça.

 

Elle était aussi en noir dans le show room, pas mal du tout!

 

 

Alors cette pilule bleue elle t'a redonné du plaisir ??

 

dokteronline-viagra-427-0-1353054602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'elle est longue la canicule cet année... et puis il y a pas mal de vieux fatigués... :D

 

sinon au chapitre des naissances, j'ai eu 14 poussins de poules dimanche et lundi. J'étais comme un futur père dans la salle d'attente à regarder les éclosions à travers la vitre de la couveuse. C'est interminable comme attente... Et avec tout ça, il faut que je fasse une nouvelle cabane à poules... donc je vais encore prendre du retard dans les maquettes.

 

 

 

les modèles réduits : il y a de la grosse américaine, une ancienne française et une belle anglaise ( enfin un coq)

 

 

41608666_10211836277974298_9125121352833957888_o.jpg?_nc_cat=0&oh=cd96611a5fc35c7890173b00c755408b&oe=5C3A840C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes poussins Hervé ;)

 

Aller, au travail pour leur faire leur maison :D

 

Alors, aujourd'hui, c'était l'essai de la très attendue Alpine. Pour tout vous dire, je n'ai pas lu les essais de cette Alpine, ne voulant pas être influencé. Bien sur, s'agissant d'un essai routier, je n'ai pas pu exploiter le potentiel de la voiture (déjà je ne sais pas si j'en aurai les compétences ;) ), mais cela m'a suffit pour me donner une idée de la voiture dans une utilisation courante.

Pour commencer, c'est le vendeur qui prend le volant afin de sortir de la zone, le temps aussi de chauffer un peu la mécanique. Il est en mode normal, avant de passer en mode sport juste avant de me laisser le volant. L'impression en passager et en conducteur est que l'on est dnas une voiture facile, bien équilibrée. La boite automatique s'adapte à la conduite, elle peut passer les rapports à bas régimes si on appui pas trop fort ou au contraire, laisser le moteur monter dans les tours si l'attaque de la pédale est franche. Cette adaptation peut paraitre intéressante, mais lors d'un usage routier normal, il s'avère que la boite ne sait pas trop quoi faire... Elle va passer quand on ne s'y attend pas ou ne pas passer quand on le voudrais... Bref, il ne faut être dans l'entre deux... Il faut soit être très cool ou à l'attaque pour que la boite donne tout son potentiel. Les freins quand à eux on une attaque de pédale plutôt ferme, il faut vraiment appuyer! La décélération en usage route est correcte, mais pas exceptionnelle...

Reste le bruit, plutôt sympa, mais je n'arrive pas à définir si il est vrai ou pas... En effet, si on reste en mode normal, le bruit est bien, sans plus, ça reste discret. En passant en mode Sport, les accélérations libèrent un peu la musique des échappements avec, et c'est la le soucis, quelques "pétarades" au lâché d'accélérateur, et la ça fait pas authentique...

 

En résumé, je reste toujours un peu circonspect sur quoi penser de cette Alpine. C'est bien, c'est sympa, mais il manque une Ame, quelque chose qui fasse que cette Alpine soit attachante, qu'elle entre dans la légende. Il est vrai que je n'ai pas l'expérience de Roland et d'autres ici sur les Alpine, la seule que j'ai pu conduire jusqu'a présent est une A310 V6 (pack GT) qui m'a laissé un bien meilleur souvenir ;)

 

J'aimerais bien avoir l'avis de Alp.Neuf et de IronWoolf sur cette nouvelle Alpine ;)

 

Comme il me restait un peu de temps cette après midi, j'ai fais le tour des autres garages de La Rochelle et je suis tombé sur une BMW Z4 coupé, la 3.0L, 265CV. J'ai pu l'essayer aussi, avec encore l'essaie de l'Alpine tout frais en tête, le comparatif était facile. Et bien, je dois dire que cette BMW est une belle surprise, déjà le son du 6 en ligne, c'est toujours aussi bon, et la boite manuelle est vraiment sympa, elle verrouille bien. La tenue de route est surprenante, le train avant cherche un peu son chemin si on hausse le ton sur des routes pas toujours en bon état, mais rien de méchant, il faut juste bien tenir le volant ;) Les freins répondent bien. L'allonge du 6 cylindres 3.0L, il n'y a pas, c'est bien plus sympa qu'un 4 cylindres Turbo 1.8L... Et puis l'architecture de l'auto, ou l'on est assis sur les roues arrière apporte un plus aussi, on ne vois rien de l'avant droit, il est loin en plus donc attention lorsque l'on s'arrête aux intersections, l'avant est bien plus loin que d'habitude :D

 

Je pense que j'ai préféré la Z4 Coupé à l'Alpine, mais aucune des deux ne m'a laissé avec un sourire jusqu'aux oreilles. La BM, c'est propre, sérieux, mais ça manque de fun, l'Alpine, il lui manque une Âme. Que c'est dur de trouver quelque chose qui me plaise!!! Pour le moment, les deux que je retiens, la Peugeot RCZ-R et la Mercedes SLS AMG Roadster, mais j'oublie déjà la deuxième, intouchable pour moi ;)

J'ai encore deux, trois modèles qu'il faut que j'essaye... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes poussins Hervé ;):lol:

 

Aller, au travail pour leur faire leur maison :D

 

Alors, aujourd'hui, c'était l'essai de la très attendue Alpine. Pour tout vous dire, je n'ai pas lu les essais de cette Alpine, ne voulant pas être influencé. Bien sur, s'agissant d'un essai routier, je n'ai pas pu exploiter le potentiel de la voiture (déjà je ne sais pas si j'en aurai les compétences ;) ), mais cela m'a suffit pour me donner une idée de la voiture dans une utilisation courante.

Pour commencer, c'est le vendeur qui prend le volant afin de sortir de la zone, le temps aussi de chauffer un peu la mécanique. Il est en mode normal, avant de passer en mode sport juste avant de me laisser le volant. L'impression en passager et en conducteur est que l'on est dnas une voiture facile, bien équilibrée. La boite automatique s'adapte à la conduite, elle peut passer les rapports à bas régimes si on appui pas trop fort ou au contraire, laisser le moteur monter dans les tours si l'attaque de la pédale est franche. Cette adaptation peut paraitre intéressante, mais lors d'un usage routier normal, il s'avère que la boite ne sait pas trop quoi faire... Elle va passer quand on ne s'y attend pas ou ne pas passer quand on le voudrais... Bref, il ne faut être dans l'entre deux... Il faut soit être très cool ou à l'attaque pour que la boite donne tout son potentiel. Les freins quand à eux on une attaque de pédale plutôt ferme, il faut vraiment appuyer! La décélération en usage route est correcte, mais pas exceptionnelle...

Reste le bruit, plutôt sympa, mais je n'arrive pas à définir si il est vrai ou pas... En effet, si on reste en mode normal, le bruit est bien, sans plus, ça reste discret. En passant en mode Sport, les accélérations libèrent un peu la musique des échappements avec, et c'est la le soucis, quelques "pétarades" au lâché d'accélérateur, et la ça fait pas authentique...

 

En résumé, je reste toujours un peu circonspect sur quoi penser de cette Alpine. C'est bien, c'est sympa, mais il manque une Ame, quelque chose qui fasse que cette Alpine soit attachante, qu'elle entre dans la légende. Il est vrai que je n'ai pas l'expérience de Roland et d'autres ici sur les Alpine, la seule que j'ai pu conduire jusqu'a présent est une A310 V6 (pack GT) qui m'a laissé un bien meilleur souvenir ;)

 

J'aimerais bien avoir l'avis de Alp.Neuf et de IronWoolf sur cette nouvelle Alpine ;)

 

Comme il me restait un peu de temps cette après midi, j'ai fais le tour des autres garages de La Rochelle et je suis tombé sur une BMW Z4 coupé, la 3.0L, 265CV. J'ai pu l'essayer aussi, avec encore l'essaie de l'Alpine tout frais en tête, le comparatif était facile. Et bien, je dois dire que cette BMW est une belle surprise, déjà le son du 6 en ligne, c'est toujours aussi bon, et la boite manuelle est vraiment sympa, elle verrouille bien. La tenue de route est surprenante, le train avant cherche un peu son chemin si on hausse le ton sur des routes pas toujours en bon état, mais rien de méchant, il faut juste bien tenir le volant ;) Les freins répondent bien. L'allonge du 6 cylindres 3.0L, il n'y a pas, c'est bien plus sympa qu'un 4 cylindres Turbo 1.8L... Et puis l'architecture de l'auto, ou l'on est assis sur les roues arrière apporte un plus aussi, on ne vois rien de l'avant droit, il est loin en plus donc attention lorsque l'on s'arrête aux intersections, l'avant est bien plus loin que d'habitude :D

 

Je pense que j'ai préféré la Z4 Coupé à l'Alpine, mais aucune des deux ne m'a laissé avec un sourire jusqu'aux oreilles. La BM, c'est propre, sérieux, mais ça manque de fun, l'Alpine, il lui manque une Âme. Que c'est dur de trouver quelque chose qui me plaise!!! Pour le moment, les deux que je retiens, la Peugeot RCZ-R et la Mercedes SLS AMG Roadster, mais j'oublie déjà la deuxième, intouchable pour moi ;)

J'ai encore deux, trois modèles qu'il faut que j'essaye... :ange:

 

 

Bonjour

Mon avis Sur la petite nouvelle , bon ,ben , j'ai fait un bref essai de cette A110 nouvelle mouture , je crains hélas de ne pas être très objectif concernant la marque du A fléché :ange: bref , c'est une ALPINE , certes au départ j'étais dubitatif , une énième digressions d'une neo rétro mais je doit reconnaître que "LA " ils ont fait fort , assis au volant à l'arrêt , je ferme les yeux , je les rouvrent et je suis au volant de 20441 , bien sur c'est une question d'ambiance , mais quand même , en roulant je ressens une sensation étrange , un goût de déjà vu ( je vous avais prévenus l'objectivité n'est pas de mise ) donc oui je suis sous le charme de cette auto , Aaah si j'avais les sous.

J'en ai causer au concess qui est agent Renault , et un fou de bagnoles , il a entre autre deux Porsche 911 de dernière génération 99 quelque chose , eh ben il ne sais pas s'il va les garder , a l'entendre il a pris plus de plaisirs en 1000 km au volant de l'A110 qu' avec les deux Porsche en 100.000 kms

Il n'est sans doutes pas très objectif non plus .

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Mon avis Sur la petite nouvelle , bon ,ben , j'ai fait un bref essai de cette A110 nouvelle mouture , je crains hélas de ne pas être très objectif concernant la marque du A fléché :ange: bref , c'est une ALPINE , certes au départ j'étais dubitatif , une énième digressions d'une neo rétro mais je doit reconnaître que "LA " ils ont fait fort , assis au volant à l'arrêt , je ferme les yeux , je les rouvrent et je suis au volant de 20441 , bien sur c'est une question d'ambiance , mais quand même , en roulant je ressens une sensation étrange , un goût de déjà vu ( je vous avais prévenus l'objectivité n'est pas de mise ) donc oui je suis sous le charme de cette auto , Aaah si j'avais les sous.

J'en ai causer au concess qui est agent Renault , et un fou de bagnoles , il a entre autre deux Porsche 911 de dernière génération 99 quelque chose , eh ben il ne sais pas s'il va les garder , a l'entendre il a pris plus de plaisirs en 1000 km au volant de l'A110 qu' avec les deux Porsche en 100.000 kms

Il n'est sans doutes pas très objectif non plus .

A.

 

 

c'est dans la ligne des essais que l'on peut lire par ailleurs ;) ;) ;) ;)

beaucoup de plaisir au volant , je n'ai rien à dire je ne l'ai pas conduite et je me contente de mon jouet :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est dans la ligne des essais que l'on peut lire par ailleurs ;) ;) ;) ;)

beaucoup de plaisir au volant , je n'ai rien à dire je ne l'ai pas conduite et je me contente de mon jouet :D :D :D

 

Salut Roland , oh je me contente aussi de 20441 , je crains que si j'avais l'opportunité d'acquérir la nouvelle ,mon permis n'y résisterait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...