Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Disons que ce n'est pas du tout, du tout la même utilité.

 

(pas sûr que LA 956 sortirait LE 956 d'un terrain hyper boueux, d'un bac à sable, ... Alors que l'inverse est, lui, très possible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

Ah bah ça, question désaffection, y a pu rin. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Même les ferrailleurs n'y vont point pour récupérer les rails, trop loin, trop dangereux, trop compliqué, trop tout...

Maintenant ça rouille au milieu d'une nouvelle foret primaire. :o

Et toujours ces foutues belle-mères.

 

Et puis il suffit, je réceptionnerai un de ces quatre mois (colissimo.. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ) ton gant et te renverrai un échantillon de caoutchouc réticulé pour t'en faire des papillotes!!

Bon, à dos d'âne, il faut compter deux trois semaines quand même hein! :o

 

Blagues à part, une convention centrale et massive est une bonne idée à creuser (gloups, grillé!) renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

 

dès l'instant où tu as un belle fôret bien danse à proximité, je vois pas où est le problème des belle deuches... t'as pas une pelle qui traine dans ton jardin!? :o

Aaaaaaah!!!

 

95601.jpg

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gifstephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

 

Là, c'est pas moi qui trouverais à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Salut les potos ! Ce week-end, c'est le 1er salon auto-moto Classic à Toulouse (31). On y a été hier, on a passé une très bonne après-midi. De très beaux modèles exposés, 150 exposants, du beau linge ! Je vous propose quelques photos :

 

Des motos anciennes :

 

 

001_BSA.jpg

 

Désolé mail, pas une René-Bonnet, mais son successeur :

 

 

 

002_MATRA-Djet.jpg

 

Une SIMCA 8 sport présentée par un carrossier-restaurateur de mon département (l'Ariège)

 

 

003_SIMCA-8-Sport.jpg

 

Un grand espace de ventes aux enchères, avec des modèles plus ou moins rares, en plus ou moins bon état. En voici une :

 

 

004_RENAULT-Dauphine-Gordini.jpg

 

Un club présentait tout un camp militaire, avec bien sûr plusieurs véhicules :

 

 

005_JEEP-Willys-MB.jpg

 

Le club "Les amis de Delage" :

 

 

006_DELAGE-DS8.jpg

 

Une exposition très fournie, réservée aux véhicules centenaires

 

 

 

007_Side-car.jpg

 

 

008_SIZAIRE-NAUDIN.jpg

 

L'amicale FACEL VEGA avait amené une Excellence, et une très jolie Facel III, avec un intérieur d'origine :

 

 

009_FACEL-VEGA-Facel-III.jpg

 

 

010_FACEL-VEGA-Facel-III.jpg

 

L'Américan Feeling Car Club (club où émargeaient ma sœur et mon beauf' quand ils avaient encore leur FORD Mustang) présentent une BUICK Limited 1958 et une Harley :

 

 

011_BUICK-Limited.jpg

 

 

012_HARLEY-DAVIDSON-Heritage-Softail.jpg

 

Une ALFA ROMEO Montreal. J'ai profité de sa présence pour mitrailler le moteur, pour ma future maquette :

 

 

013_ALFA-ROMEO-Montreal.jpg

 

Une exposition pour les 70 ans de la 2cv

 

 

014_CITROEN-2cv-TypeA.jpg

 

 

015_CITROEN-2cv-TypeAW-Sahara.jpg

 

Et un parking extérieur pour les visiteurs venus en voiture de plus de 30 ans :

 

 

016_PANHARD-Dyna-Z.jpg

 

 

017_FORD-Mustang-Mach-I.jpg

 

 

018_SIMCA-5.jpg

 

Si vous habitez les alentours de Toulouse, et que vous ne savez pas quoi faire cet après-midi, je vous le recommande. Toujours à Toulouse, le dimanche 7 octobre, est prévu une expo géante (voitures modernes, anciennes, militaires, camions, animations...) sur le parking du Géant Fenouillet, organisé par le Macadam Passion Club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie est toujours ce qu'elle était ! Merci pour ces super photos de voitures mythiques pour certaines. Un peu loin comme but de balade pour moi, raison de plus pour se régaler des photos... Une p'tite resucée, mmm ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellence, c'était celle avec le moteur Chrysler ? Il faut dire qu'à ce moment les moteurs dispo... :non:

 

La Facel III c'était un Volvo si ma mémoire ne flanche pas ? Belles photos en tout cas et dommage pour l'auto-focus, ils ont tous les mêmes défauts, je te dis pas une grande course auto où il fait la mise au point sur les grillages, norme actuelle de sécurité :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellence, c'était celle avec le moteur Chrysler ? Il faut dire qu'à ce moment les moteurs dispo... :non:

 

La Facel III c'était un Volvo si ma mémoire ne flanche pas ? Belles photos en tout cas et dommage pour l'auto-focus, ils ont tous les mêmes défauts, je te dis pas une grande course auto où il fait la mise au point sur les grillages, norme actuelle de sécurité :q :q :q

 

 

Au niveau des motorisations des FACEL VEGA, c'était V8 du groupe Chrysler sur quasiment tous les modèles -FACEL FV à FV4 ; HK500 ; Excellence ; FACEL II- (surtout des moteurs Chrysler ou De Soto, selon les années, et les modèles...). FACEL a voulu produire un modèle plus petit, mais ils n'ont pas trouvé de moteur adéquate, et en plus, Jean DANINOS voulait faire un modèle de A à Z. Du coup, ils ont sorti la Facellia avec un 4 cylindre "maison" étudié en collaboration avec des ingénieurs de Pont-à-Mousson. Manque de tests, de mise au point, de temps pour l'éprouver, manque de moyens financier, ce moteur est "mal né", pas fiable, engendrant retours en garantie, mécontentement, mauvaise presse... Ils ont essayé de rattraper le coup en dotant la descendante de la Facellia la FACEL III, celle des photos, d'un moteur Volvo. Mais, difficultés financières chroniques = disparition de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre contact avec le fabricant de Transkit C1 Model. Je peux les distribuer, seriez vous ok si vous passez par moi pour les avoir? J'ai pas trouvé de revendeur en France, mais j'ai pas non plus cherché des heures ;)

 

Les prix seront très proches des prix en Angleterre.

 

Voici la liste des modèles dispo:

 

Porsche Boxster Spyder
Porsche Cayman R
DMC Lamborghini Aventador
Rowen (Tommy Kaira) Audi R8 Spyder
Toyota GT86 Factory Aero kit
DMC Ferrari F12
Novitec N-Largo Ferrari F12
Koenig Ferrari 308
Blitz BRZ/GT86 Widebody (14pc t/kit)
Blitz BRZ/GT86 (8pc t/kit)
Super Veloce Racing (SVR) Ferrari 458
Nismo 400R
Voomeran Mk2 Golf
CDC Widebody Challenger
Liberty Walk Widebody Challenger
RTR-X Widebody 69 Mustang
Zolland Widebody 67 Camaro
Bumblebee restomod 67 Camaro
RWB Porsche 993 Basic Transkit
VW Caddy Mk1
RWB Porsche 964 Basic Transkit
Trufiber C7 Corette
Firebird
Chevelle
Pandem Honda Civic EG6
Hakosuka transkit for Datsun Sunny pickup
Callaway Aerovette
Volkswagen Beetle van
Prior Design AMG GT
Novitec N-Largo S Ferrari F12
Carbon Signal Hakosuka (Widebody Datsun pickup)
2016 Camaro shooting brake
Toyota MR2 TRD 2000GT

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre contact avec le fabricant de Transkit C1 Model. Je peux les distribuer, seriez vous ok si vous passez par moi pour les avoir? J'ai pas trouvé de revendeur en France, mais j'ai pas non plus cherché des heures ;)

 

Les prix seront très proches des prix en Angleterre.

 

Voici la liste des modèles dispo:

 

Porsche Boxster Spyder
Porsche Cayman R
DMC Lamborghini Aventador
Rowen (Tommy Kaira) Audi R8 Spyder
Toyota GT86 Factory Aero kit
DMC Ferrari F12
Novitec N-Largo Ferrari F12
Koenig Ferrari 308
Blitz BRZ/GT86 Widebody (14pc t/kit)
Blitz BRZ/GT86 (8pc t/kit)
Super Veloce Racing (SVR) Ferrari 458
Nismo 400R
Voomeran Mk2 Golf
CDC Widebody Challenger
Liberty Walk Widebody Challenger
RTR-X Widebody 69 Mustang
Zolland Widebody 67 Camaro
Bumblebee restomod 67 Camaro
RWB Porsche 993 Basic Transkit
VW Caddy Mk1
RWB Porsche 964 Basic Transkit
Trufiber C7 Corette
Firebird
Chevelle
Pandem Honda Civic EG6
Hakosuka transkit for Datsun Sunny pickup
Callaway Aerovette
Volkswagen Beetle van
Prior Design AMG GT
Novitec N-Largo S Ferrari F12
Carbon Signal Hakosuka (Widebody Datsun pickup)
2016 Camaro shooting brake
Toyota MR2 TRD 2000GT

merci :)

 

 

moi ça me dit bien mais je te signale qu'ils sont distribués par Domino (avec un approvisionnement aléatoire)

 

c'est juste qu'il y a beaucoup de références "sold out" régulièrement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre contact avec le fabricant de Transkit C1 Model. Je peux les distribuer, seriez vous ok si vous passez par moi pour les avoir? J'ai pas trouvé de revendeur en France, mais j'ai pas non plus cherché des heures ;)

 

 

 

j'ai monté la Corvette Aerovan Callaway. (commandé directement sur leur site)

 

le montage s'effectue sans soucis particulier.

 

image.jpg

 

j'ai aussi la cox fourgonnette en attente de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Coucou les amis !!

 

 

De retour après une longue période d’absence. Pas vraiment la forme et beaucoup de choses à faire à la maison m’ont éloigné des maquettes et du forum.

C’est pas encore la grande forme mais je vais pouvoir maintenant m’y remettre tout doucement pour espérer finir avant le 31 décembre ;)

 

J’ai quand même quelques avancées à vous montrer sur la McLaren que je ne vous avais pas posté. J’essaye de faire ça bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...