Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[espace détente] le bistrot de maquettistes


biker521
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Content de te lire à nouveau.

 

En attendant le "grand beau", prends soin de toi et des tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Salut mon Ced, content de te lire aussi…

 

Tu viens à Cholet ?

 

Normalement c’est toujours oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que la différence d'échelle 1/24 (tracteur) et 1/25 (remorque) est visible à l'œil et préjudiciable ,

Ce n'est pas de la maquette, mais du tout monté: tracteur us die cast revell et remorque emek (je ne connais pas cette marque, mais ils font des trucs sympas)

Merci de vos réponses.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que la différence d'échelle 1/24 (tracteur) et 1/25 (remorque) est visible à l'œil et préjudiciable ,

Ce n'est pas de la maquette, mais du tout monté: tracteur us die cast revell et remorque emek (je ne connais pas cette marque, mais ils font des trucs sympas)

Merci de vos réponses.

Greg

 

Bonjour,

 

j'ai tenté l'inverse, et ça se voyait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire...

avec 2 autos ou 2 camions côte côte, oui, on perçois clairement la différence, mais entre un tracteur et sa remorque, je pense que ça sera moins perceptible... sans compter que si on sort un pied à coulisse, les échelles ne sont pas toujours scrupuleusement respectée... ;)

 

 

Ps, rudement content de te relire Ced!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Chat, je pense que ça passe.

Les remorques, il y en a tellement de modèles de dimensions variées que ça sera sans doute imperceptible, sauf à connaitre parfaitement les deux composants, d'autant plus que, si les couleurs ne sont pas imposées, tu peux "tricher" lors du choix, je crois que les sombres réduisent légèrement le visuel.

Si comme dit Toxicat en plus tu prends en compte le respect parfois assez relatif de l'exactitude de l'échelle... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai tenté l'inverse, et ça se voyait !

 

Dur à dire...

avec 2 autos ou 2 camions côte côte, oui, on perçois clairement la différence, mais entre un tracteur et sa remorque, je pense que ça sera moins perceptible... sans compter que si on sort un pied à coulisse, les échelles ne sont pas toujours scrupuleusement respectée... ;)

 

 

Ps, rudement content de te relire Ced!!!

 

Comme le Chat, je pense que ça passe.

Les remorques, il y en a tellement de modèles de dimensions variées que ça sera sans doute imperceptible, sauf à connaitre parfaitement les deux composants, d'autant plus que, si les couleurs ne sont pas imposées, tu peux "tricher" lors du choix, je crois que les sombres réduisent légèrement le visuel.

Si comme dit Toxicat en plus tu prends en compte le respect parfois assez relatif de l'exactitude de l'échelle... :D :D

Merci bien de vos retours.

Je pourrais peut-être voir ça en réel sur l'un ou l'autre stand à Cholet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il te suffira de te présenter , nous ne mordons pas , quoi que :siffle: :siffle: :siffle:

.

 

 

je confirme et je garde un excellent souvenir de notre rencontre bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

Je passerais, même si je ne fais pas dans la maquette à monter.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher @urraco28 j'ai besoin de tes lumières ;) ;) ;) ;)

 

sur la Div a été présenté cette photo de lombo , je vois bien les palettes au volant , mais aussi une 3eme pédale :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

c'est une voiture de course avec un frein parking :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

 

Mondial 2018 (102) (Copier).jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est p'têt un cale pied, à ces allures c'est pratique, j'en ai même un sur l'Alfa ! :D :D

 

 

mon bon fox , chausse voir tes bonnes lunettes , et regarde bien la photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a 4 plaques en alu sous le volant , comme dans mon spider , mais je n'ai pas de palettes au volant :non: :non: :non: :non:

donc il y en a une qui m'interpelle :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Roland, malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question. Je crois savoir que sur certaine voitures, il y avait une pédale d'embrayage qui ne servait que pour passer la première. Ensuite, elle ne servait pas, mais c'était sur les premières versions de boites semi auto... La j'en sais rien, peut être que cette pédale est une pédale de frein pour les cas ou un freinage du pied gauche est nécessaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

c est une pedale d embrayage qui sert pour le demarrage comme n importe quelle auto , meme les autos de rallye avec boite sequentielle en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une pedale d embrayage qui sert pour le demarrage comme n importe quelle auto , meme les autos de rallye avec boite sequentielle en ont

 

 

merci pour ta réponse éclairée , :blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

je me coucherai moins con ce soir , les voitures avec boite auto que j'ai pu conduire n'avaient pas cette pédale :non: :non: :non: :non:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collé? Non, regarde ma réponse, c'est ma première idée, mais pour moi ce système n'est plus trop d'actualité, on ne le trouve plus sur les voitures de route... Peut être que en compétition, cela est toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collé? Non, regarde ma réponse, c'est ma première idée, mais pour moi ce système n'est plus trop d'actualité, on ne le trouve plus sur les voitures de route... Peut être que en compétition, cela est toujours valable.

 

 

j'ai retiré mes propos erronés mon bon Guillaume , j'ai mal lu et trop rapidement , je te présente mes excuses :rougit: :rougit: :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui c’est une pédale d’embrayage qui ne sert qu’à passer la première et la marche arrière.

Si je ne dit pas de bêtises, il me semble me souvenir que sans ça la voiture calerait. Une histoire de couple et de ralenti réglé complètement différemment qu’une voiture de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je ressors un peu des profondeurs pour faire un tour ici, j'ai du mal à trouver du temps pour tout en ce moment.

Car nous avons en route la version 2.0 d'un mini nous, ce qui implique encore du boulot à la maison :D pour préparer une autre chambre :)

Il a donc fallut que je sacrifie un peu, beaucoup, mon espace maquette ( qui servait déjà à pleins d'autres choses :D) pour y allouer de nouvelles activités.

Malgré tout j'ai trouvé un logeur bien aimable chez qui je peux passer un moment sympa pour maquetter. MERCI Hervé !

Je n'aurai sûrement pas le temps de commenter tous les posts que je suis de plus ou moins loin, mais j'admire toujours autant vos travaux.

François m'ayant gentiment rappelé que Cholet s'annoncait très proche, je me suis dit qu'il fallait mettre les bouchées doubles pour amener autre chose que des grappes pas peintes....

Bon j'en termine avec ma prose, vous propose quelques photos des avancées sur mon sujet et fait un petit tour de vos sujets ;)

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...