ed1962 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager 25 avril 2014 Notre site est ré-ouvert, et fonctionne à nouveau, chez un nouvel hébergeur... Bientôt plein de photos de ce qui a été fait pendant ce temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager 25 avril 2014 Notre première GTO avec petite calandre est 3589GT, conduite à droite, avec en prime des ouïes sur le capot... Version Nassau 1962, Team Rosebud, pilote Innes Ireland: http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_rosebud_nassau_62_01.jpg La même à Daytona en 63: http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_rosebud_daytona_63_01.jpg Puis aux 12h de Sebring 63: http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_rosebud_sebring_63_02.jpg Passons à la F1, du temps où ce terme désignait quelque chose... Maserati 250F s/n 2507/23, voiture privée de 54 récupérée par l'usine en 56, et qui reprit du service, modifiée... Ici, Moss, 5e au GP de France 1956 à Reims: http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82_maserati_250f_2507-23_moss_gp_acf_1956_01.jpg http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82_maserati_250f_2507-23_moss_gp_acf_1956_03.jpg A noter une lame sous le nez avant, une première à mon sens, qui ne sera pas reprise... tout de suite. Puis au GP de Grande-Bretagne, abandon de Moss sur la même voiture, un peu modifiée encore: http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82b_maserati_250f_2507-23_moss_british_gp_1956_01.jpg http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82b_maserati_250f_2507-23_moss_british_gp_1956_04.jpg D'autres photos sur le site, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Notre site est ré-ouvert, et fonctionne à nouveau, chez un nouvel hébergeur... Bientôt plein de photos de ce qui a été fait pendant ce temps. Je ne sais pas si ça vient de moi mais c'est toujours le même problème de retour, il faut reactualiser la page à chaque fois après un article visité, connecté ou non sur le site. C'est pas bien grave mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Pour la Rosebud, l'arrière avec son entourage rouge, feux du bas plus gros, ceux du haut blancs et feu central. Promis j'ai trouvé cette photo hier soir sur FB, sans savoir que tu la sortais. C'est toujours comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager 25 avril 2014 Bah, comme tu dis, c'est toujours comme ça... :pfff: Et c'est probablement dû à l'accident de Daytona! Les deux premières versions doivent donc être bonnes... Bon, pas très gênant en soi, sauf qu'il aurait fallu un décal de plus... Vais voir si je peux en faire un en additif.. Pour le souci de retour arrière, ça ne le fait pas toujours, donc pas facile à trouver, mais j'en cause à mon informaticien-chef, d'autant plus qu'il vient manger ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager 29 avril 2014 Hier sont arrivés les photodec de la 935B2/80: http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/106_Porsche_935_B2-80__photodecoupes.jpg J'en connais un, voire deux, qui ne vont plus me lâcher les baskets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 qui dont PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Hein de qui ki parle :??: Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager 29 avril 2014 Bingo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Si j etais en etat je me joindrais avec grand plaisir à l'exiitation !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Si j etais en etat je me joindrais avec grand plaisir à l'exiitation !!!!!!!!! Ton état de santé s'améliore malgré tout Patrice PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager 3 mai 2014 Si j etais en etat je me joindrais avec grand plaisir à l'exiitation !!!!!!!!! T'en fais pas, ça va revenir, la caboche est solide, hein? Et penser à tout ce que tu pourrais en tirer (du modèle, pas de la caboche) va te faire penser à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Bonjour Etienne, juste un petit message pour savoir si la 3223 GT en version présentation de février 62 est en approche ? Bonne fin de journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager 4 mai 2014 Bonjour Guillaume, C'est la suivante sur la liste, mais faut que je récupère un tirage proto à l'atelier, qui est un peu débordé en ce moment... Obligés de faire plein de nouveautés pour attiser la demande, ça augmente la charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Merci Etienne, monter des kits (surtout à mon rythme ), ça apprend la patience ... A bientôt donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager 6 mai 2014 Bonjour, La décalque de la 934 Burton au 1/43e, en kit: http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/045j_porsche_934_burton_lm77_decals.jpg Yapuka... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager 11 mai 2014 Test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 Echo Test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 11 mai 2014 Auteur Signaler Partager 11 mai 2014 Bah, je voulais supprimer dans mes favoris certains sujets qui n'étaient plus d'actualité, et en fait j'ai tout enlevé, au lieu de ne faire que ceux sélectionnés... Encore un truc qui fonctionne bien chez Cara.... Donc, j'ai mis un test pour voir si ça revenait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 11 mai 2014 Signaler Partager 11 mai 2014 Tite question Etienne, je voudrais pouvoir mettre ce genre de grille à l'arrière de ma Lambo, qu'est-ce que tu conseillerais ? http://uprapide.com/images/voner5/29971010--2-.jpg Copyright bien sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager 12 mai 2014 Grillage nid d'abeille: http://www.renaissance-models. [...] -d-abeille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Merci Etienne, je ne l'avais pas trouvé............ :jap: :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 13 mai 2014 Auteur Signaler Partager 13 mai 2014 Entre deux séances de chargement de photos, faut se laver la tête et j'ai ressorti la p'tite Gordini, 044 de son prénom Châssien... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-1.jpg Puis, à partir d'un moule de la Panhard Barboni, deux nouvelles: http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Osca/Osca_1600_GT_proto-1.jpg http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Panhard/Panhard_Monopole_coupe_proto-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 15 mai 2014 Auteur Signaler Partager 15 mai 2014 Parmi les photos chargées récemment, il y a bien sûr de la F1... De quoi travailler, bien sûr, mais je me suis dit qu'avant de commencer des nouveaux projets, même intéressants, il vaudrait mieux essayer de finir celui en cours depuis dix ans... J'ai donc rapatrié les photos de 1962 afin de poursuivre ma 156: Traçage des axes... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-5.jpg On met un jeu de roues, pour visionner l'ensemble, sur une F1 plus encore qu'ailleurs, c'est primordial. http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-6.jpg http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-7.jpg Et comme avec la vue précédente, je me suis dit qu'il y avait un "loup" dans le museau, agrandissement des narines... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-8.jpg Et en attendant des infos sur des photodecs à faire, j'ai entamé ceux de la Chevron, par des gabarits: http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Chevron/Chevron_proto-10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Bonsoir Etienne, dans ton planning de projets, crois-tu que tu pourrais prévoir cette Ferrari 212 Inter Pininfarina ? http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200909/ferrari-212-inter-2_800x0w.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 18 mai 2014 Auteur Signaler Partager 18 mai 2014 Bonsoir, Vu le peu de succès qu'avait eu le cabriolet similaire du temps de MOG, et à une époque où on n'avait pas trop de mal à vendre un modèle, j'ai plus que des doutes... Sans compter que le planning a bien gonflé, ces derniers temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guillaume 28 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Je comprends ( ). Mis à part BBR qui l'a sorti en tout monté, saurais-tu qui l'aurait réalisé en kit ? Il me semble l'avoir vu une fois chez John Day mais es recherches depuis sont vaines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 20 mai 2014 Auteur Signaler Partager 20 mai 2014 Euh, non, je ne connais pas tout le marché, désolé. J'ignorais même l'existence de la BBR et de la J.Day... Retour aux limes, ça fait du bien: En traçant différentes parties, j'ai un peu la sensation d'un manque d'arrondi des flancs, donc je vais épaissir... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-2.jpg Ajout des spécifités "62" (la prise d'air en avant du cockpit), et préparation du volume des trains avant et arrière. http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-9.jpg Je pense les dessiner en 3D plutôt qu'utiliser la photodec? Et une dernière pour la route, ressortie de la poussière dans laquelle elle se morfondait depuis...2002. http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/625/625F1_proto_01.jpg Avec un ajout de doc, ça ira beaucoup mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 La comparaison de ta 156 avec celle de Jade miniature va être intéressante!!! j'ai monté cette dernière en début d'année. Tu compte faire comment pour les rivets du sautes vent? J'espère que tu arrivera à traité ce point aussi bien que Jade. Pour le Nez la partie centrale doit être beaucoup plus fine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 J'ai sur mon bureau une 156 Quartzo trouvée en brocante qui attend des jours meilleurs. Elle est pas mal mais mérite deux trois améliorations. La tienne pourrait la remplacer... Tu comptes faire toutes sortes de versions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager 29 mai 2014 Tiens, pas reçu de notifications de réponses... Uniquement les versions 1962, mais ça en fait déjà quelques-unes, en décals. La Quartzo doit être une version 61, mais entre Scale Racing cars, Tameo et Starter/Jade, ça suffit. A moins d'une avalanche de demandes, mais j'y crois peu. Retour à la Gordini de 57: Donc, recharge des ailes... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-3.jpg Là ça va déjà mieux... http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-4.jpg Et là, je pense avoir enfin trouvé la définition du nez... du moins, ça me plaît! http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-5.jpg Pareil pour l'arrière. http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-6.jpg Pas facile à saisir, mais ça me va, je vais à présent passer aux photodecs, faut préciser un peu mieux la calandre, encore brute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager 29 mai 2014 La comparaison de ta 156 avec celle de Jade miniature va être intéressante!!! j'ai monté cette dernière en début d'année. Tu compte faire comment pour les rivets du sautes vent? J'espère que tu arrivera à traité ce point aussi bien que Jade. Pour le Nez la partie centrale doit être beaucoup plus fine... J'ignore comment Starter ou Jade avaient traité ces points, je ne les ai pas. ça sera fait à ma façon, avec comme toujours une porte ouverte vers des possibilités d'amélioration: Des rivets, on en vend à part, tête bombée ou tête fraisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Tiens, pas reçu de notifications de réponses... Uniquement les versions 1962, mais ça en fait déjà quelques-unes, en décals. La Quartzo doit être une version 61, mais entre Scale Racing cars, Tameo et Starter/Jade, ça suffit. A moins d'une avalanche de demandes, mais j'y crois peu. Retour à la Gordini de 57: Donc, recharge des ailes... http://www.renaissance-models. [...] roto-3.jpg Là ça va déjà mieux... http://www.renaissance-models. [...] roto-4.jpg Et là, je pense avoir enfin trouvé la définition du nez... du moins, ça me plaît! http://www.renaissance-models. [...] roto-5.jpg Pareil pour l'arrière. http://www.renaissance-models. [...] roto-6.jpg Pas facile à saisir, mais ça me va, je vais à présent passer aux photodecs, faut préciser un peu mieux la calandre, encore brute... Ha, oui, ça prend forme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 J'ignore comment Starter ou Jade avaient traité ces points, je ne les ai pas. ça sera fait à ma façon, avec comme toujours une porte ouverte vers des possibilités d'amélioration: Des rivets, on en vend à part, tête bombée ou tête fraisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Salut Etienne Je viens de finir le montage de la Lister Jaguar!!! Modèle réalisé en partant de la référence 43-19 mais avec toute les modification qu'il faut pour représenté celle de Moss à Silverstone. C'est mon premier montage Renaissance et c'est très bon kit!!! Je monte dans le Nord le WE prochain (7 et 8 juin ) pour l'expo de Beuvry la Forêt. Peu être l'occasion de te la faire découvrir... Si tu passe je pense que tu sera accueilli royalement sur notre stand du forum auto. si t'est pas dispo je pourrait peu être passer à l'atelier... Pour ceux qui veulent voir le work in progress c'est ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant