Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Renaissance, les en-cours


ed1962
 Partager

Messages recommandés

Notre première GTO avec petite calandre est 3589GT, conduite à droite, avec en prime des ouïes sur le capot...

Version Nassau 1962, Team Rosebud, pilote Innes Ireland:

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_rosebud_nassau_62_01.jpg

 

La même à Daytona en 63:

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_rosebud_daytona_63_01.jpg

 

Puis aux 12h de Sebring 63:

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_rosebud_sebring_63_02.jpg

 

Passons à la F1, du temps où ce terme désignait quelque chose...

Maserati 250F s/n 2507/23, voiture privée de 54 récupérée par l'usine en 56, et qui reprit du service, modifiée... Ici, Moss, 5e au GP de France 1956 à Reims:

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82_maserati_250f_2507-23_moss_gp_acf_1956_01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82_maserati_250f_2507-23_moss_gp_acf_1956_03.jpg

A noter une lame sous le nez avant, une première à mon sens, qui ne sera pas reprise... tout de suite.

 

Puis au GP de Grande-Bretagne, abandon de Moss sur la même voiture, un peu modifiée encore:

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82b_maserati_250f_2507-23_moss_british_gp_1956_01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-82b_maserati_250f_2507-23_moss_british_gp_1956_04.jpg

 

D'autres photos sur le site, bien sûr.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre site est ré-ouvert, et fonctionne à nouveau, chez un nouvel hébergeur...

 

Bientôt plein de photos de ce qui a été fait pendant ce temps.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Je ne sais pas si ça vient de moi mais c'est toujours le même problème de retour, il faut reactualiser la page à chaque fois après un article visité, connecté ou non sur le site.

 

C'est pas bien grave mais bon... :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Rosebud, l'arrière avec son entourage rouge, feux du bas plus gros, ceux du haut blancs et feu central. Promis j'ai trouvé cette photo hier soir sur FB, sans savoir que tu la sortais. C'est toujours comme ça... :)

 

1963-25-sebring.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme tu dis, c'est toujours comme ça... :pfff: :pfff:

 

Et c'est probablement dû à l'accident de Daytona! Les deux premières versions doivent donc être bonnes...

 

Bon, pas très gênant en soi, sauf qu'il aurait fallu un décal de plus... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

Vais voir si je peux en faire un en additif..

 

ed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif

 

Pour le souci de retour arrière, ça ne le fait pas toujours, donc pas facile à trouver, mais j'en cause à mon informaticien-chef, d'autant plus qu'il vient manger ce soir...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Si j etais en etat je me joindrais avec grand plaisir à l'exiitation !!!!!!!!!

 

 

T'en fais pas, ça va revenir, la caboche est solide, hein? ;)

 

Et penser à tout ce que tu pourrais en tirer (du modèle, pas de la caboche) va te faire penser à autre chose ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

C'est la suivante sur la liste, mais faut que je récupère un tirage proto à l'atelier, qui est un peu débordé en ce moment... Obligés de faire plein de nouveautés pour attiser la demande, ça augmente la charge.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je voulais supprimer dans mes favoris certains sujets qui n'étaient plus d'actualité, et en fait j'ai tout enlevé, au lieu de ne faire que ceux sélectionnés... Encore un truc qui fonctionne bien chez Cara....

 

Donc, j'ai mis un test pour voir si ça revenait...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux séances de chargement de photos, faut se laver la tête et j'ai ressorti la p'tite Gordini, 044 de son prénom Châssien...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-1.jpg

 

Puis, à partir d'un moule de la Panhard Barboni, deux nouvelles:

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Osca/Osca_1600_GT_proto-1.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Panhard/Panhard_Monopole_coupe_proto-1.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les photos chargées récemment, il y a bien sûr de la F1... De quoi travailler, bien sûr, mais je me suis dit qu'avant de commencer des nouveaux projets, même intéressants, il vaudrait mieux essayer de finir celui en cours depuis dix ans...

J'ai donc rapatrié les photos de 1962 afin de poursuivre ma 156:

Traçage des axes...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-5.jpg

 

On met un jeu de roues, pour visionner l'ensemble, sur une F1 plus encore qu'ailleurs, c'est primordial.

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-6.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-7.jpg

 

Et comme avec la vue précédente, je me suis dit qu'il y avait un "loup" dans le museau, agrandissement des narines...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-8.jpg

 

Et en attendant des infos sur des photodecs à faire, j'ai entamé ceux de la Chevron, par des gabarits:

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Chevron/Chevron_proto-10.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu le peu de succès qu'avait eu le cabriolet similaire du temps de MOG, et à une époque où on n'avait pas trop de mal à vendre un modèle, j'ai plus que des doutes...

 

Sans compter que le planning a bien gonflé, ces derniers temps!

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, je ne connais pas tout le marché, désolé. J'ignorais même l'existence de la BBR et de la J.Day...

 

Retour aux limes, ça fait du bien:

En traçant différentes parties, j'ai un peu la sensation d'un manque d'arrondi des flancs, donc je vais épaissir...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-2.jpg

 

Ajout des spécifités "62" (la prise d'air en avant du cockpit), et préparation du volume des trains avant et arrière.

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/156F1/156F1_proto-9.jpg

Je pense les dessiner en 3D plutôt qu'utiliser la photodec?

 

Et une dernière pour la route, ressortie de la poussière dans laquelle elle se morfondait depuis...2002.

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/625/625F1_proto_01.jpg

Avec un ajout de doc, ça ira beaucoup mieux!

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison de ta 156 avec celle de Jade miniature va être intéressante!!!

j'ai monté cette dernière en début d'année.

Tu compte faire comment pour les rivets du sautes vent?

J'espère que tu arrivera à traité ce point aussi bien que Jade.

Pour le Nez la partie centrale doit être beaucoup plus fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon bureau une 156 Quartzo trouvée en brocante qui attend des jours meilleurs. Elle est pas mal mais mérite deux trois améliorations. La tienne pourrait la remplacer... Tu comptes faire toutes sortes de versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas reçu de notifications de réponses... :pfff:

 

Uniquement les versions 1962, mais ça en fait déjà quelques-unes, en décals. La Quartzo doit être une version 61, mais entre Scale Racing cars, Tameo et Starter/Jade, ça suffit. A moins d'une avalanche de demandes, mais j'y crois peu.

 

Retour à la Gordini de 57:

Donc, recharge des ailes...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-3.jpg

 

Là ça va déjà mieux...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-4.jpg

 

Et là, je pense avoir enfin trouvé la définition du nez... du moins, ça me plaît!

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-5.jpg

 

Pareil pour l'arrière.

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Gordini/Gordini_044_proto-6.jpg

 

Pas facile à saisir, mais ça me va, je vais à présent passer aux photodecs, faut préciser un peu mieux la calandre, encore brute...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison de ta 156 avec celle de Jade miniature va être intéressante!!!

j'ai monté cette dernière en début d'année.

Tu compte faire comment pour les rivets du sautes vent?

J'espère que tu arrivera à traité ce point aussi bien que Jade.

Pour le Nez la partie centrale doit être beaucoup plus fine...

 

J'ignore comment Starter ou Jade avaient traité ces points, je ne les ai pas. ça sera fait à ma façon, avec comme toujours une porte ouverte vers des possibilités d'amélioration: Des rivets, on en vend à part, tête bombée ou tête fraisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas reçu de notifications de réponses... :pfff:

 

Uniquement les versions 1962, mais ça en fait déjà quelques-unes, en décals. La Quartzo doit être une version 61, mais entre Scale Racing cars, Tameo et Starter/Jade, ça suffit. A moins d'une avalanche de demandes, mais j'y crois peu.

 

Retour à la Gordini de 57:

Donc, recharge des ailes...

http://www.renaissance-models. [...] roto-3.jpg

 

Là ça va déjà mieux...

http://www.renaissance-models. [...] roto-4.jpg

 

Et là, je pense avoir enfin trouvé la définition du nez... du moins, ça me plaît!

http://www.renaissance-models. [...] roto-5.jpg

 

Pareil pour l'arrière.

http://www.renaissance-models. [...] roto-6.jpg

 

Pas facile à saisir, mais ça me va, je vais à présent passer aux photodecs, faut préciser un peu mieux la calandre, encore brute...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Ha, oui, ça prend forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

J'ignore comment Starter ou Jade avaient traité ces points, je ne les ai pas. ça sera fait à ma façon, avec comme toujours une porte ouverte vers des possibilités d'amélioration: Des rivets, on en vend à part, tête bombée ou tête fraisée.

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne

Je viens de finir le montage de la Lister Jaguar!!!

 

P1120586.jpg

 

P1120580.jpg

 

 

P1120587.jpg

Modèle réalisé en partant de la référence 43-19 mais avec toute les modification qu'il faut pour représenté celle de Moss à Silverstone.

 

C'est mon premier montage Renaissance et c'est très bon kit!!!

 

Je monte dans le Nord le WE prochain (7 et 8 juin ) pour l'expo de Beuvry la Forêt. Peu être l'occasion de te la faire découvrir...

Si tu passe je pense que tu sera accueilli royalement sur notre stand du forum auto.

si t'est pas dispo je pourrait peu être passer à l'atelier...

Pour ceux qui veulent voir le work in progress c'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...