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1/43ème

[1/43] Renaissance, les en-cours


ed1962
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Invité §cla171ub

Bonjour,

 

La GTO de présentation à la presse début 1962 (un peu avant moi!)

http://www.renaissance-models. [...] caisse.jpg

 

http://www.renaissance-models. [...] decals.jpg

 

Et une nouvelle version des jantes Campagnolo de 512S/M, avec écrous centraux tournés:

http://www.renaissance-models. [...] p512-2.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Bonjour Etienne , t'était déjà très connu pour une présentation a la presse a l'époque !!! Claude

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Salut Claude,

 

Ah non, je n'ai pas été présenté à la presse (encore que, dans les faire-parts de naissance !) mais la sortie fut à intervalle rapproché...

 

 

Au vu de la décalque commune, dommage de ne pas avoir sorti la version Gammino de la 3387 :(

 

 

Qué Gammino? :hein

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:ange:

 

Vendue à Mike Gammino fin 62, elle est repeinte en rouge avec une bande bicolore blanche/bleu

Elle s'est notamment distingué à Nassau, on en avait parlé au tout début du "topic" sur les Ferrari compté (hors LM)

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J'ai dormi depuis... :lol:

 

Pas retenue, car pas trop de doc (un seul côté en double pour Nassau), moyennement intéressante à mon goût (rouge, bof), et ça prenait quand même une belle taille en plus sur la planche... :p

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Voici des répétiteurs de clignotants 1/43e, façon GTO, sur support autocollant.

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43cli.jpg

Il faut bien sûr y ajouter une goutte de résine translucide.

 

Cela peut aussi servir de feu de toit pour des Porsche du Mans ou autres, un trou est prévu pour y passer soit une tête d'épingle, soit un feu tourné de 1mm (FP2)

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Il me reste le siège et les détails du plancher...

 

Après, moulage, puis les vitres. Les décals sont partis à l'impression, car mon producteur avait besoin de choses pour son tirage.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Bonjour,

 

Derniers montages:

 

Au 1/43e, la GTO Endeavour (Parkes 3e au Tourist Trophy 1962):

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_endeavour_parkes_3e_tt62_01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_endeavour_parkes_3e_tt62_02.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_endeavour_parkes_3e_tt62_03.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-62-11_ferrari_250gto_3589gt_endeavour_parkes_3e_tt62_04.jpg

 

Et la Gordini 044, la dernière, au Mans 1957:

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_02.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_03.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_04.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_05.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_06.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_07.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_08.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_09.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/ter/media/com_hikashop/upload/43-90_gordini_044_lm57_10.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Réduire les choses d'un coup de baguette magique en a fait rêver plus d'un étant jeune. Mais c'est quand même plus sympa d'y arriver en déployant toutes sortes de techniques plus élaborées les unes que les autres. Pour preuve ce que tu parviens à faire à partir de CAO 3D. :jap:

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Là, en CAO ou DAO on se rapproche du coup de baguette magique... Parfois quelques ajustages, mais l'ensemble y ressemble. En fait c'est l'informatique qui fait office de bonne fée, mais faut déjà savoir s'en servir correctement pour que cela fasse un bon outil, et de bons résultats. Et j'ai eu cette chance (ou ce pressentiment?) d'y baigner très vite...

 

Mais j'adore repartir dans ma poussière de sinto ou de cire! Et voir "sortir" une forme d'un bloc est toujours émouvant et enrichissant...

 

Là où ça se complique, c'est de basculer d'échelle en simultané... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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A mon avis il ne suffit pas de reduire l'échelle, sinon on obtient ce que faisait Solido ou Minichamps aujourd'hui (qui utilise les plans constructeurs)

Quelque chose d'absolument à l'échelle mais terne....

 

Au 1/43 il est indispensable d'accentuer les courbes de la carrosserie , ce que notre ami sait parfaitement bien faire (et avant lui le maitre AMR)

Cela est moins vrai au 1/24, l'échelle permet une meilleure visibilité des reliefs et des creux

C'est de l'optique... c'est la même chose que la peinture des figurines historiques pour ceux qui pratiquent

 

C'est ce qui fera toujours la différence entre un artisan et l'industriel

Pour cela que j'espère bien qu'on n'arrivera pas à du 3D intégral sur les caisses (ce que fait déja Tameo mais c'est de la monoplace)

 

Alors la "baguette magique" je suis perso pas fan sauf bien sur sur les accessoires

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Tout à fait d'accord avec toi Olo.

Ma remarque sur la baguette magique était une boutade.

Je sais effectivement que certains détails de forme d'une carrosserie sont invisibles au 1/43 s'ils ne sont pas accentués.

C'est un problème que je rencontre souvent lorsque je refais des intérieurs qui manquent souvent de réalisme à mon goût.

Et je te rejoins à 100% pour ta comparaison entre les industriels et les artisans.

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