Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

si elle est du même système d'assemblage que celles qui était proposées avec la première collection hachette / solido je craint un peu à la résistance vu le poids de certains autobus lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif

 

en plus elle n'a pas l'air d'être fermée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

D'après Trebord non, Faudrait lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Bonjour,

 

à lire ceci

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] inebig.jpg

 

je pense qu'il s'agit d'une proposition ;)

 

A tantôt

Alain :ange:

 

Oui tu a raison, mais ça peu dire aussi de profiter cette offre exceptionnelle car moins cher qu'une vitrine du commerce. Trebor ne l'aurait pas commandé vu ses commentaires. Maintenant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut658ce

 

Salut à toi. Je trouve ta réalisation particulièrement réussie et vraiment pittoresque. Question : tu as, semble-t-il, utilisé un AP 52 Norev comme base de départ. Comment as-tu démonté l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

Trois nouveaux arrivants dans le musée....

 

 

IMG_20150504_213635.jpgIMG_20150504_213725.jpgIMG_20150504_213739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture tu as raison, la Humbrol est un peu différente; est-ce peut-être pour cela que certaines teintes sont restées manquantes des mois...

 

La Revell c'est pire, la Tamya il n'y a plus que de l'acrylique. Et ça je n'y arrive pas !!

 

Il faudrait bien un doctorat en chimie pour se servir de ces peintures, elles sont peu couvrantes etc...

 

Mais il est vrai que les peintures email se trouvent de moins en moins.

 

Excusez du retard, mais je suis en peinture...sur les murs d'un local !

Pour répondre à Tram, j'utilise à l'aéro encore des Interfer qui étaient à solvant : assez facile (bien doser la dilution, faire des essais sur un plastique). Maintenant, avec l'interdiction des solvants dans les peintures, et pour simplifier l'approvisionnement, j'utilise des Tamiya ou des Hobby Color, dilution à l'eau ou à l'alcool, mais les Hobby sont déjà à la bonne dilution, ça simplifie, plus besoin de doctorat. Les acryliques sont très fines, donc couvrent peu, il faut plusieurs passages, mais comme le séchage est quasi immédiat cela va vite , et les détails ne sont pas empâtés. On peut les utiliser au pinceau pour de petits détails. Pour l'aéro, j'utilise un Aztek, pas de démontage, donc pas de doctorat en micro-mécanique ! Voilà pour ma modeste expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'aéro, j'utilise un Aztek, pas de démontage, donc pas de doctorat en micro-mécanique ! Voilà pour ma modeste expérience.

 

 

 

Salut JP :coucou:

 

Tu as tout a fait raison ...les Aztèques sont très bons en peinture ....

 

ehecatl.jpg

 

 

dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Je trouve ta réalisation particulièrement réussie et vraiment pittoresque. Question : tu as, semble-t-il, utilisé un AP 52 Norev comme base de départ. Comment as-tu démonté l'engin ?

 

Bonjour AutoNice87

 

Il s'agit bien d'un AP52 Norev... qui a hérité d'une porte arrière de Chausson Altaya

 

La caisse est fixée au châssis par 3 vis cruciformes

 

- 2 à l'avant derrière le radiateur

- 1 à l'arrière derrière le coffre pour la roue de secours

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/30/43/76/dscn0410.jpg

 

Pour déposer ces pièces en plastique il faut délicatement insérer une lame de cutter sur leur côté

 

Bon bricolage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux arrivants dans le musée....

 

 

[…]

 

IMG_20150504_213739.jpg

 

 

C'est une FIAT 60 CV limousine qui n'a rien d'un transport en commun, sauf peut-être de l’aristocratie ou d'un famille américaine nombreuse…

 

Et oui, cette FIAT fut vendue aussi aux Etats-Unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Pour déposer ces pièces en plastique il faut délicatement insérer une lame de cutter sur leur côté

 

ah bon, en procédant ainsi ne risque t-on pas de casser la pièce s'il y a un point de colle ?

 

perso je pousse sur les ergots par l'arrière de la pièce quand c'est possible ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez du retard, mais je suis en peinture...sur les murs d'un local !

Pour répondre à Tram, j'utilise à l'aéro encore des Interfer qui étaient à solvant : assez facile (bien doser la dilution, faire des essais sur un plastique). Maintenant, avec l'interdiction des solvants dans les peintures, et pour simplifier l'approvisionnement, j'utilise des Tamiya ou des Hobby Color, dilution à l'eau ou à l'alcool, mais les Hobby sont déjà à la bonne dilution, ça simplifie, plus besoin de doctorat. Les acryliques sont très fines, donc couvrent peu, il faut plusieurs passages, mais comme le séchage est quasi immédiat cela va vite , et les détails ne sont pas empâtés. On peut les utiliser au pinceau pour de petits détails. Pour l'aéro, j'utilise un Aztek, pas de démontage, donc pas de doctorat en micro-mécanique ! Voilà pour ma modeste expérience.

 

 

Merci pour la réponse, j'ai acheté des Hobby color, quand j'en aurai le temps, je ferai l'essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'essaie d'identifier le bus ci-dessous,

qui fut reconverti en transporteur pour une Ferrari.

Je n'arrive pas à trouver de photo similaire.

Merci pour toute aide !

hannibal-lm68 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, en procédant ainsi ne risque t-on pas de casser la pièce s'il y a un point de colle ?

 

perso je pousse sur les ergots par l'arrière de la pièce quand c'est possible ... :bah:

 

 

Oui mais pour pousser par l'arrière, il faut avoir démonté le châssis

 

Pour démonter le châssis, il faut pouvoir accéder aux vis

 

Et pour accéder au vis il faut enlever la pièce en plastique

 

Et...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

dscn0511.jpg

i054690.jpgIl est quand même sublime, il devait avoir (le vrai) une galerie qui a été retirée par la suite. Il me fais pensé au chausson du film "Le grand chemin" par sa livrée (inversée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMZ861ox

8985_700w.jpg

Bonjour à tous,

 

Il s'agit de la 7706, un SC 10 UMR bien sûr en configuration 044 ex. RATP d'avril 1977, livré au dépôt de Croix-Nivert pour la ligne 39, puis muté en août 1982 au dépôt de Malakoff pour la ligne 58 et réformé en 1991. Il a été racheté par la ville de Boutigny s/ Essonne pour son service municipal de ramassage scolaire (en compagnie d'un autre SC 10 R lui aussi ex. RATP n° 9436), service qui s'est achevé en juillet 2010. Il fait désormais parti de la collection de notre association l'APTRP depuis octobre 2011. Il est en parfait état de marche et une remise en état de son aspect extérieur (tôlerie et peinture) est envisagée (mais ce n'est pas gratuit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Oui mais pour pousser par l'arrière, il faut avoir démonté le châssis

Pour démonter le châssis, il faut pouvoir accéder aux vis

Et pour accéder au vis il faut enlever la pièce en plastique

 

c'est vrai dans certains cas on a pas le choix, c'est galère :bah:

 

 

 

cars-default-big.jpg?v=6

 

vraiment super sympa cette présentation bleu ciel & ivoire :good:

 

est-ce que la ceinture chromée a été réalisée avec de la peinture ou en bare-metal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

C'est une photo du Chausson de "Jaguar057" pour faire une comparaison avec le Chausson du film avec ses couleurs approchantes, mais faut poser la question à Jaguar057.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour à tous,

 

Il s'agit de la 7706, un SC 10 UMR bien sûr en configuration 044 ex. RATP d'avril 1977, livré au dépôt de Croix-Nivert pour la ligne 39, puis muté en août 1982 au dépôt de Malakoff pour la ligne 58 et réformé en 1991. Il a été racheté par la ville de Boutigny s/ Essonne pour son service municipal de ramassage scolaire (en compagnie d'un autre SC 10 R lui aussi ex. RATP n° 9436), service qui s'est achevé en juillet 2010. Il fait désormais parti de la collection de notre association l'APTRP depuis octobre 2011. Il est en parfait état de marche et une remise en état de son aspect extérieur (tôlerie et peinture) est envisagée (mais ce n'est pas gratuit !).

 

 

Preserved_RATP_bus_7687_(177_QDV_75)_1977_Saviem_SC10_UMR,_London_Transport_Museum_Acton_depot,_7_Au.jpg

 

Preserved_RATP_bus_7687_(177_QDV_75)_1977_Saviem_SC10_UMR,_London_Transport_Museum_Acton_depot,_7_Au.jpgTrès bien d'avoir préservé la 7706, par contre elle a la fausse petite calandre des UB et la première série des UM. Voici la 7687 SC10UMR devant le musée London Transport. Que sont devenues les SC10MCR et UO ex RATP de Crépy en Valois? la casse surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
url.jpgJe regarde W9 sur les OVNIS - Fait peur ce qu'ils racontent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai dans certains cas on a pas le choix, c'est galère :bah:

 

 

 

 

vraiment super sympa cette présentation bleu ciel & ivoire :good:

 

est-ce que la ceinture chromée a été réalisée avec de la peinture ou en bare-metal ?

 

La ceinture chromée a été réalisée avec de l'aluminium adhésif (magasins de bricolage).

J'ai suivi les conseils de CI5, exposés précedemment dans ce fils.

 

Au sujet des cars de la SETAM, voici quelques photos prises dans les années 70/80

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/30/43/76/310.jpg

 

photo C Graince

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/30/43/76/110.jpg

 

photo C Graince

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/30/43/76/chauss10.jpg

 

photo C Graince

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/30/43/76/merced10.jpg

 

photo J Maniere

 

http://i19.servimg.com/u/f19/12/30/43/76/s4510.jpg

 

photo J Maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um
$(KGrHqJ,!h4E-byvCz4dBPyi)5cTTQ~~60_12.jpgDans les années 70, Wiking avait fait un Mercedes 0 305 mais en HO (dispo sur EB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

La ceinture chromée a été réalisée avec de l'aluminium adhésif (magasins de bricolage).

J'ai suivi les conseils de CI5, exposés précedemment dans ce fils.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMZ861ox

 

Preserved_RATP_bus_7687_(177_QDV_75)_1977_Saviem_SC10_UMR,_London_Transport_Museum_Acton_depot,_7_Au.jpg

 

Preserved_RATP_bus_7687_(177_QDV_75)_1977_Saviem_SC10_UMR,_London_Transport_Museum_Acton_depot,_7_Au.jpgTrès bien d'avoir préservé la 7706, par contre elle a la fausse petite calandre des UB et la première série des UM. Voici la 7687 SC10UMR devant le musée London Transport. Que sont devenues les SC10MCR et UO ex RATP de Crépy en Valois? la casse surement.

Bonjour,

 

La 7706 a récupéré son haut de calandre d'origine ainsi que beaucoup d'accessoires RATP spécifiques qui avaient disparus lors de ses années de service scolaire à Boutigny s/Essonne. Reste à lui redonner un aspect extérieur digne de ce nom ; Nous avons des pièces de tôlerie de rechange, mais cela suppose aussi un certain budget pour la peinture...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/15/92/77/91/p1010010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

 

C'est une FIAT 60 CV limousine qui n'a rien d'un transport en commun, sauf peut-être de l’aristocratie ou d'un famille américaine nombreuse…

 

Et oui, cette FIAT fut vendue aussi aux Etats-Unis

c'est exact un gros volume pour gens aisés mais je complète ma collection de bus avec des machines à vapeur et des limousines qui sont un peut le bus du riche ça se complète bien. :ange:

 

Ces limousines sont si belles j'ai eu l'occasion d'en voir en vrai c'est impressionnant la taille c'est énorme on dirait un volume de mini bus.

 

lien ici https://www.flickr.com/photos/ [...] 316246655/

 

Pour les photos j'avais pas envie de me faire chi... j'ai chopé le Fuji X20 de madame, bref la balance auto du fuji X20 est ultra merdique en mode auto les rouges sont roses quelle merde, ça vaut pas mon bon vieux D800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Bonjour,

 

La 7706 a récupéré son haut de calandre d'origine ainsi que beaucoup d'accessoires RATP spécifiques qui avaient disparus lors de ses années de service scolaire à Boutigny s/Essonne. Reste à lui redonner un aspect extérieur digne de ce nom ; Nous avons des pièces de tôlerie de rechange, mais cela suppose aussi un certain budget pour la peinture...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 010010.jpg

 

Je me doute bien (€) et puis de moins en moins de pièces détachées. A Romillly S/s il y avait la 7253 (UB) repeinte en blanc et bleu, suppression de la porte centrale et porte toboggan à l'arrière du même type que GS77 mais avec un sigle Renault sur la calandre (elle n'avait plus la fausse calandre d'origine et donc plus l'inscription SAVIEM). Elle a été réformée vers 1987 et est arrivée à Romilly ainsi transformée. Qu'elle plaisirs de remonter dans un SC10UB depuis mon déménagement en 1980. Bon, elle n'était plus d'origine, il n'y avait plus "l'arrêt demandé", les poignées ivoire, mais avait gardée ses banquettes rouge RATP. Elle servait de car pour de long parcours (la tête du personnels de conduite de la ville) ils ne pouvaient pas la voir ce SC10 et qu'elle bonheur pour eux quand elle fut refusée aux mines. Garée dans la cour de la voirie pendant au moins deux semaines, elle a été emmenée à la casse. C'était en 2006. Je l'avais filmé avec mon caméscope, je vais essayer de faire des photos depuis mon ordi. Bonne allure votre 7706 et longue vie à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON813Ju

Bonjour à tous, j'essaie d'identifier le bus ci-dessous,

qui fut reconverti en transporteur pour une Ferrari.

Je n'arrive pas à trouver de photo similaire.

Merci pour toute aide !

hannibal-lm68 - copie.jpg

 

AEC Reliance, Yeates Riviera bodywork, new april 1955 , photo LM 68, used to carry 19 car of Paul Vestey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Je mets la photo..

 

 

Vitrine.jpg

 

Ah oui effectivement vu le tarif..... :eek: :eek: :eek:

 

Bonjour,

Pour info, le bon de commande ce trouve au dos de ce document, cette vitrine est donc vendue séparément de l'abonnement !

et mon N° 4 est prévu en acheminement ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info à Rixheim (68) au tabac presse Le Calumet, rue du Gén de Gaulle, il y a 5 Cityrama (!) dispo....

Ce modèle n'aurait-il pas eu le succès escompté ? Trop parisien le Cityrama ?...

Par contre le Saurer n'est jamais arrivé....Comme on est à 20 kms de la Suisse, nos amis helvètes auraient-ils fait une OPA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

A Romilly s/S Jamais vu le cityrama (il était réservé) le pressier en reçoit 2 ou 3. Par contre le Saurer est toujours dans le présentoir (tout comme le saviem JL 23 pompier ainsi que le GMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

 

Chez mon marchand, il y a eu 8 Cityrama ... tous vendus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...