Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne sais pas si ça déjà été évoqué précédemment mais j'aimerai beaucoup voir sortir dans la collec le SAURER 1950 (celui de TINTIN SWISSAIR) mais avec une livrée différente et à un prix plus abordable que celui de l'AFFAIRE TOURNESOL...

:jap: :jap:

 

...et à la bonne échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

 

Il n'y a pas que PARIS ! Et ce n'était pas la plus grande flotte.

Paris a revendu TOUS les siens a des réseaux Français où ils ont longuement été utilisés.

Lyon, Grenoble, Marseille ...Cela ne vous dis rien ??

Les VETRA ont été utilisés dans beaucoup de villes tant en France qu'à l'étranger.

 

 

Mon cher Cheminal67,

Rassurez vous, je connais les autres grandes villes de notre belle France et si vous lisez correctement ce que j'ai écrit concernant ma demande de Trolley Vetra, j'écrivais : "Un que l'on pourrait faire en RATP par exemple".

Donc, dans mon idée, je suggérais de réaliser un modèle qui pourrait sortir sous les couleurs d'une ville de province (de votre choix) mais qui serait susceptible de pouvoir porter les couleurs de la RATP moyennant une re-peinture par un amateur moyen sans avoir à faire de grosses retouches concernant les détails du modèle ! Ce serait plutôt intelligent au lieu de faire un modèle qui n'a circulé que dans une ville bien déterminée...

Et comme vous le dites, la RATP ayant revendu ces trolleys à d'autres villes, cela ferait d'une pierre, deux coups, un province tout beau, tout prêt mais que l'on peut repeindre en RATP. Tout le monde serait content, enfin je suppose car là après je sens bien le "pourquoi choisir telle ville de province plutôt que telle autre"...je vous laisse faire les propositions, ce sujet ayant apparemment vos faveurs. Moi, je n'ai pas étudié la question à fond pour le moment.

Donc si on pouvait aller tous dans le même sens pour réussir à décider Mr Ixo, se serait pas mal.

Bien à vous.

PS : je n'ai pas connu les Trolley à Paris, c'est juste pour avoir une unité de collection et comme j'aime bien les bus de la STCRP et de la RATP car j'en ai bien connu certains pour les avoir emprunter longtemps. J'aime bien aussi ceux des autres villes, les "exotiques" étrangers, beaucoup moins. Il y a trop de collection qui sorte en même temps et il faut parfois faire des choix et chacun aura les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les trolleybus utilisés par la RATP et qui pourraient être déclinés en d'autres réseaux (ou inversement) seul le CS 60 conviendrait, le VBRh RATP est trop spécifique (bien qu'il ait fini sa carrière à Limoges) avec ses portes en 402, et le VBF, ayant été revendu à Grenoble est lui aussi propre à la RATP.

 

J'aurais bien aimé vous mettre des photos pour illustrer mon propos, mais ça ne marche pas aujourd'hui chez moi...

 

Rappel: CS 60: Lyon, Marseille, Limoges, Nice, Le Mans, St Etienne, RATP et j'en oublie certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Pour infos il n y aura pas de trolley dans la collection Bus du Monde française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le car anglais a cote du bus Berliet est un chassis AEC Reliance a carrosserie Duple, modele Continental C51F d'une cinquantaine de places dont le design de la face avant situe la fabrication entre 1965 et 1967.

 

C'est un AEC Reliance de 1965 à carrosserie Duple (Northern) Alpine Continental.

 

J'avais oublié de le préciser dans ma réponse originelle, mais il est de 1965, à cause de son immatriculation avec suffixe "C", visible sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Pour infos il n y aura pas de trolley dans la collection Bus du Monde française .

 

 

Si cela est une info "officielle", cela clos le débat du choix d'un trolley pour cette collection, et l'on pourra rajouter que c'est bien dommage pour rester poli !

Cette collection, certes dédiée aux bus et autocars, va t'on me rétorquer (bien qu'il y ai eu un trolley en cadeau...) était l'occasion de pouvoir faire ce genre de modèle qui n'a pas grande chance de voir le jour autrement maintenant. D'autant que la collection au 1/72 a été doté d'au moins un trolley...tant pis, attendons avec impatience les bus venues de pays exotiques à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Si cela est une info "officielle", cela clos le débat du choix d'un trolley pour cette collection, et l'on pourra rajouter que c'est bien dommage pour rester poli !

Cette collection, certes dédiée aux bus et autocars, va t'on me rétorquer (bien qu'il y ai eu un trolley en cadeau...) était l'occasion de pouvoir faire ce genre de modèle qui n'a pas grande chance de voir le jour autrement maintenant. D'autant que la collection au 1/72 a été doté d'au moins un trolley...tant pis, attendons avec impatience les bus venues de pays exotiques à la place !

 

 

Je pense que c'est à Mr Ixo de répondre pour la sortie préalable d'un trolley dans la collection

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

Si cela est une info "officielle", cela clos le débat du choix d'un trolley pour cette collection, et l'on pourra rajouter que c'est bien dommage pour rester poli !

Cette collection, certes dédiée aux bus et autocars, va t'on me rétorquer (bien qu'il y ai eu un trolley en cadeau...) était l'occasion de pouvoir faire ce genre de modèle qui n'a pas grande chance de voir le jour autrement maintenant. D'autant que la collection au 1/72 a été doté d'au moins un trolley...tant pis, attendons avec impatience les bus venues de pays exotiques à la place !

 

 

 

 

Je pense que c'est à Mr Ixo de répondre pour la sortie préalable d'un trolley dans la collection

 

 

M. "IXO" n'est que le fabriquant pour les éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

M. "IXO" n'est que le fabriquant pour les éditeurs.

 

 

Nous avons effectivement proposé d'intégrer des trolleybus dans la collection, en particulier le Vetra, mais l'éditeur a préferé réserver la collection aux bus et autocars traditionnels.

 

Il est tout à fait normal que l'éditeur, Hachette en l'occurence, valide nos propositions et puisse avoir le dernier mot en ce qui concerne le choix de tel ou tel modèle.

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos il n y aura pas de trolley dans la collection Bus du Monde française .

Ah non? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Et c'est quoi ce Vetra APV qui de surcroit est offert gracieusement aux fidèles abonnés.

 

 

Pas de trolley parce que les études marketing nous disent que les collectionneurs n'en veulent pas mais on va leur en donner un quand même! kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

 

 

P.S.

Comprends pas ce libellé: collection bus du monde française. Ce ne serait pas plutôt collection française de "bus du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Collection " française " oui , car maintenant il y aussi une collection italienne , espagnole , allemande ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

 

Nous avons effectivement proposé d'intégrer des trolleybus dans la collection, en particulier le Vetra, mais l'éditeur a préferé réserver la collection aux bus et autocars traditionnels.

 

Il est tout à fait normal que l'éditeur, Hachette en l'occurence, valide nos propositions et puisse avoir le dernier mot en ce qui concerne le choix de tel ou tel modèle.

 

IXO

 

 

Merci pour cette info même si elle me déçoit ainsi que d'autres collectionneurs...

Je comprends parfaitement que l'éditeur soit le dernier à décider, c'est lui qui paye !

Si on pose les questions à vous, Mister Ixo, c'est que l'éditeur, ou du moins le responsable de la collection, ne se manifeste pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout sur le forum.

Je sais bien qu'au yeux de l'éditeur, les collectionneurs ne sont pas les plus représentatifs pour tenir compte de leur avis pour le choix des modèles.

 

Espérons une suite à la collection (après cette première série) qui ne soit pas truffée que de modèles "exotiques". On ne va pas non plus se plaindre, il y a de beau modèle dans cette première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette info même si elle me déçoit ainsi que d'autres collectionneurs...

Je comprends parfaitement que l'éditeur soit le dernier à décider, c'est lui qui paye !

Si on pose les questions à vous, Mister Ixo, c'est que l'éditeur, ou du moins le responsable de la collection, ne se manifeste pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout sur le forum.

Je sais bien qu'au yeux de l'éditeur, les collectionneurs ne sont pas les plus représentatifs pour tenir compte de leur avis pour le choix des modèles.

 

Espérons une suite à la collection (après cette première série) qui ne soit pas truffée que de modèles "exotiques". On ne va pas non plus se plaindre, il y a de beau modèle dans cette première partie.

 

 

L'éditeur est aussi à votre écoute et nous ne manquons pas aussi de faire remonter l'information quand cela est nécessaire. Un certain nombre de modèles ont été ajoutés à la liste en fonction de vos commentaires

 

Il y aura une suite à cette collection et l'équilibre entre les modèles français et étrangers sera maintenu

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

L'éditeur est aussi à votre écoute et nous ne manquons pas aussi de faire remonter l'information quand cela est nécessaire. Un certain nombre de modèles ont été ajoutés à la liste en fonction de vos commentaires

 

Il y aura une suite à cette collection et l'équilibre entre les modèles français et étrangers sera maintenu

 

IXO

 

 

:bien: Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette info même si elle me déçoit ainsi que d'autres collectionneurs...

Je comprends parfaitement que l'éditeur soit le dernier à décider, c'est lui qui paye !

Si on pose les questions à vous, Mister Ixo, c'est que l'éditeur, ou du moins le responsable de la collection, ne se manifeste pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout sur le forum.

Je sais bien qu'au yeux de l'éditeur, les collectionneurs ne sont pas les plus représentatifs pour tenir compte de leur avis pour le choix des modèles.

 

Espérons une suite à la collection (après cette première série) qui ne soit pas truffée que de modèles "exotiques". On ne va pas non plus se plaindre, il y a de beau modèle dans cette première partie.

 

 

nous savons très bien que c'est celui qui commande (l'éditeur) qui paie et le fabriquant (Mr ixo) qui fabrique (plutôt bien d'ailleurs)....mais au final, c'est nous les collectionneurs qui avons le choix : s'abonner pour la collection ou ne prendre que les modèles qui nous plaisent.....ce que je fais pour mon cas perso. moi, je n'attendais que des cars ou bus de ma jeunesse....à ce jour aucun ardéchois ni lyonnais dans la collec.....donc je laisse quasi tous les modèles à la presse....

il y aura toujours des déçus et des heureux....et puis il y a les autres collections....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Toujours concernant l'absence de trolley dans la collection "autobus et autocars"; je suppose et suppute (ah quel beau mot ce su.. pute!) que la fabrication d'un trolley est d'un coût de revient plus élevé. De nombreuses pièces supplémentaires et leur pose délicate et fragile sans oublier la casse durant le transport (plaintes des clients et remplacement). Hachette a dû y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Non ce fût un choix , une volonté , strictement éditorial de ne pas " mélanger " les deux familles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro488Pn

pourquoi pas ? .......... mais pas de suite !

 

 

 

Pitié ..pas de suite !

L'arrivée de la collection des pompiers , plus celle des bus ....plus celle des semis , plus les véhicules militaires font déjà suffisamment de dégâts dans le porte monnaie !!

Attention a la goutte d'eau .

 

Être obligés de faire des choix n'est pas vraiment une partie de plaisir .

Bravo néanmoins pour ces magnifiques reproductions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pitié ..pas de suite !

L'arrivée de la collection des pompiers , plus celle des bus ....plus celle des semis , plus les véhicules militaires font déjà suffisamment de dégâts dans le porte monnaie !!

Attention a la goutte d'eau .

 

Être obligés de faire des choix n'est pas vraiment une partie de plaisir .

Bravo néanmoins pour ces magnifiques reproductions .

 

 

:hello:

 

et le manque de place. J'aimerais bien avoir beaucoup de place et des vitrines pour admirer tout ça. Une partie de la collection est en carton malheureusement :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...