Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Un autocar en tôle réalisé sur le concept des jouets Citroën exposé à la vente à la bourse de Mulhouse hier

 

IMG_4719.jpg

 

 

Encore cette tôle, ça fait 3 ans qu'il le traine à MULHOUSE et toujours pas vendu.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai lu sur Lineoz que le S53R sera dans la collection en remplacement d'un S53m.

 

A priori c'est le S53 de l'ARTM qui aurai été "scanné"...

 

Quelqu'un peu confirmer ?

 

 

 

Le S53 de l'ARTM a bien été scanné en vue d'un prolongement de la collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

http://www.blaisearnold.net/uploads/4/4/4/1/44418559/6402732_orig.jpg

 

bonjour à tous

 

je viens de trouver ceci sur la toile des photos montages plus vrai que nature des histoires qui auraient pu se dérouler les atmosphères sont superbes et l'on peut imaginer la suite ce photographe a vraiment du talent après avoir visionné allez sur son site pour en voir d'autres

 

http://www.blaisearnold.net/

 

pour voir les photos il faut cliquer en haut à gauche sur les trois bandes horizontales et puis ouvrir stories

 

bon voyage dans le temps des années 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.blaisearnold.net/up [...] 2_orig.jpg

 

bonjour à tous

 

je viens de trouver ceci sur la toile des photos montages plus vrai que nature des histoires qui auraient pu se dérouler les atmosphères sont superbes et l'on peut imaginer la suite ce photographe a vraiment du talent après avoir visionné allez sur son site pour en voir d'autres

 

http://www.blaisearnold.net/

 

pour voir les photos il faut cliquer en haut à gauche sur les trois bandes horizontales et puis ouvrir stories

 

bon voyage dans le temps des années 50

 

Je suis allé jeter un œil sur le site de ce photographe, vraiment sympa son travail, j’aime aussi ses façades de bistrot.

Merci de l’avoir fais connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Bonjour à tous, pour revenir au SAVIEM S53, j'ai eu l'occasion d'en conduire un avec levier de vitesses au plancher (l'un des derniers modèles), c'était un vrai régal.

 

Monsieur IXO je suis impatient de le voir en miniature quelque soit la version retenue, avec petit ou grand pare-brise, à choisir, je souhaiterai les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Un vrai régal NON, les vitesses au plancher du S53RX passaient mal, par rapport aux S53M ou R de type 4L, là c'était un régal. Le restylage du S53RX est par contre très réussi, avec son tableau de bord gris, sa planche de bord noir avec filet orange et siège conducteur mécanique modernisé. Le S53R ne connaitra jamais le losange Renault restylé. Le tracer remplacera Le S53RX, mais là, c'est autre chose!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

2016-09-14_16:34.jpg

 

Vu cet après-midi à la gare de Menton jolie petite locomotive d'époque.

 

 

big-6175024e07.jpg

 

 

A Vincent, la BB 67525, machine du dépôt de Nevers. La 67525 est sortie d'usine le 16 octobre 1972 et fait partie de la deuxième série des BB 67000. BB 67400 de Brissonneau et Lotz moteur Pielstick.

 

Voici une autre photo plus ancienne de la BB 67525 à Vichy.

 

 

67525.jpg

 

Et la même BB 67525 au HO (1/87) par Piko 110€

loco-diesel-sncf-bb-67525-3-rails-alternatif-piko-95262-ho.jpg

 

 

 

 

 

 

La BB 67575 est préservée à la citée du train à Mulhouse, repeinte en jaune citron "Infra"

 

P5040283.jpg

P5040285.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber330Eo

 

Un vrai régal NON, les vitesses au plancher du S53RX passaient mal, par rapport aux S53M ou R de type 4L, là c'était un régal. Le restylage du S53RX est par contre très réussi, avec son tableau de bord gris, sa planche de bord noir avec filet orange et siège conducteur mécanique modernisé. Le S53R ne connaitra jamais le losange Renault restylé. Le tracer remplacera Le S53RX, mais là, c'est autre chose!...

Je suis d'accord .Pour avoir conduit les R et RX , y a pas photos .Ceux avec les vitesses au tableau de bord étaient un régal a conduire.

On pouvait même, au bon régime, passer les vitesses sans débrayer.Alors que sur un RX ! Pas possible

.Par contre c'est vrai que le restylage du tableau de bord était pas mal et le désembuage du pare brise plus performant.

De mémoire les premiers RX avaient un mauvais rayon de braquage .Chose remédier par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber330Eo

Sympa la BB 67575 préservée à la citée du train à Mulhouse qui a été repeinte en jaune citron "Infra".

La couleur lui donne un aspect sympa et différent des teintes qu'on a l'habitude de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Sympa la BB 67575 préservée à la citée du train à Mulhouse qui a été repeinte en jaune citron "Infra".

La couleur lui donne un aspect sympa et différent des teintes qu'on a l'habitude de voir .

 

 

 

 

Oui, et plus belle qu'en FRET, quelle horreur!...

 

 

img_2785.jpg

522884IMG3521.jpg

bb67400fret_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir637MA

big-6175024e07.jpg

 

 

A Vincent, la BB 67525, machine du dépôt de Nevers. La 67525 est sortie d'usine le 16 octobre 1972 et fait partie de la deuxième série des BB 67000. BB 67400 de Brissonneau et Lotz moteur Pielstick.

 

Voici une autre photo plus ancienne de la BB 67525 à Vichy.

 

 

67525.jpg

 

Et la même BB 67525 au HO (1/87) par Piko 110€

loco-diesel-sncf-bb-67525-3-rails-alternatif-piko-95262-ho.jpg

 

 

 

 

 

 

La BB 67575 est préservée à la citée du train à Mulhouse, repeinte en jaune citron "Infra"

 

P5040283.jpg

P5040285.jpg

 

 

 

 

Une mine d'or tu connais vraiment tout sur ces locomotives merci pour les informations même si c'est hors sujet je sais que certains ici sont fan de trains en plus des bus donc de temps en temps c'est sympa. Merci Kalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.gif

 

Reçu courrier de la part d'Hachette.

Pour la collection des autobus et autocars.

le numéro 44 sera mis en vente le jeudi 22 septembre.

Ensuite, retour à la normale. Le n°45 le 6 octobre, le n°46 le 20 octobre.

 

$_1.jpg

 

Courrier posté par Mulsanne dans la grande salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.gif

 

Reçu courrier de la part d'Hachette.

Pour la collection des autobus et autocars.

le numéro 44 sera mis en vente le jeudi 22 septembre.

Ensuite, retour à la normale. Le n°45 le 6 octobre, le n°46 le 20 octobre.

 

$_1.jpg

 

Courrier posté par Mulsanne dans la grande salle.

 

Mon pressier m'avais prévenu que ce serait retardé d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier post sur ce forum,car je sévis habituellement ici :

 

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette

 

Je suis tombé amoureux de cette superbe collection de bus mais je n'achète que les modèles français par manque de place ayant par ailleurs environ 180 voitures au 1/18.

 

La raison de cette intervention est une bonne nouvelle car je viens de recevoir ce jour de le n° 29, le Renault TN6-C2 6 - 1934, commandé le 02/05 alors qu'il était encore théoriquement disponible.

 

Ne voyant rien venir au bout de 2 mois, j'ai téléphoné fin juin au SAV qui m'a annoncé alors une nouvelle série en fabrication pour début septembre.

 

Pour une fois, Hachette a tenu parole et ce modèle historique devrait réapparaitre sur Journaux.fr et Hachette collections dans les prochains jours.

 

A vous lire, il y a beaucoup de modèles fantastiques à venir.

 

Je pense en particulier au Renault R41 que j'ai pris tous les jours pendant 7 ans sur la ligne 5 de la gare de la Benauge au lycée Montaigne à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zut ..!

 

Voilà ce dont je me suis aperçu en faisant un peu de rangement ...

 

 

IMG_6911.jpg

IMG_6910.jpg

 

Et pas dans le blister toujours scellé !

 

De quoi attraper un PV ...

 

 

:pfff:

 

Heureux abonné que je suis, je n'en suis qu'au n°39 ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.gif

 

Reçu courrier de la part d'Hachette.

Pour la collection des autobus et autocars.

le numéro 44 sera mis en vente le jeudi 22 septembre.

Ensuite, retour à la normale. Le n°45 le 6 octobre, le n°46 le 20 octobre.

 

$_1.jpg

 

Courrier posté par Mulsanne dans la grande salle.

 

Sur un ancien listing le R41 était en n° 45,il est donc en n°44?et sort donc jeudi prochain?

Merci pour la réponse,ça m'évitera d'embêter ma pressière aujourd'hui(quoique)ce n'est plus une première main mais quel châssis) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

À visionner absolument, des cars en couleurs, une ambiance d'époque !

 

Bonjour à tous, C'est un vrai bijou cette video,pour un peu je tombais de ma chaise :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Mille merci Tram56 ,quelle ambiance,tout le monde bosse avec le sourire!!!!!

Surtout que tout le monde visionne cette video,ça vaut vraiment le détour,croyez moi caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, C'est un vrai bijou cette video,pour un peu je tombais de ma chaise :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Mille merci Tram56 ,quelle ambiance,tout le monde bosse avec le sourire!!!!!

Surtout que tout le monde visionne cette video,ça vaut vraiment le détour,croyez moi caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gifcaloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

 

 

ET EN COULEUR !!!!! :love: :love: c'était encore très rare en 1955 , c'est bien la tout l'intérêt de ce film .

 

Merci tram . :jap:

 

ricard469.gif.cef2965b70940375c6d7fe3bca49b65e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

À visionner absolument, des cars en couleurs, une ambiance d'époque !

 

 

 

 

Le retour de Tram. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

SC10 TNL 1.jpg

 

 

SC10 TNL 2.jpg

 

 

00SC10 TNL 3.jpg

 

 

SC10 TNL 4.jpg

 

 

 

SC10L - L pour Luxe c'était la version dépouillé et moins cher du SC10U - Il n'avait pas la cloison séparation conducteur voyageurs mais deux tubes et plexiglas comme les PCMR ou PCM. Pas de planche anti reflet sur le tableau de bord complément du pare brise bombé, Feux arrière à cabochon et sans vitres d'angle à l'arrière. Sur la version amélioré de type SC10MCR, le SC10L subira cette amélioration mais gardera le même équipement du L, même le frein de parc restera mécanique et sans planche anti reflet, par contre, il récupère ses vitres d'angle arrière. Il n'y aura pas de SC10R/L. Il y a un ou des SC10R de la P.P sans vitres d'angle, mais c'est une transformation de la P.P.

 

47d14d9582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

 

 

SC10L - L pour Luxe c'était la version dépouillé et moins cher du SC10U - Il n'avait pas la cloison séparation conducteur voyageurs mais deux tubes et plexiglas comme les PCMR ou PCM. Pas de planche anti reflet sur le tableau de bord complément du pare brise bombé, Feux arrière à cabochon et sans vitres d'angle à l'arrière. Sur la version amélioré de type SC10MCR, le SC10L subira cette amélioration mais gardera le même équipement du L, même le frein de parc restera mécanique et sans planche anti reflet, par contre, il récupère ses vitres d'angle arrière. Il n'y aura pas de SC10R/L. Il y a un ou des SC10R de la P.P sans vitres d'angle, mais c'est une transformation de la P.P.

 

47d14d9582.jpg

On sent qu'il a eu une vie pour le moins"mouvementée",pour ne pas dire "agitée"........Bien triste vision.Au moins on sait ou passeront nos impots :non: :non: :q :non: :q :non: :non: :q :non: !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi715mU

Super film retraçant la vie d’une gare routière en 1955. Revoir les Chausson et les LRS est un vrai bonheur. Chapeau également à tous ces chauffeurs qui conduisaient sans rétroviseur à droite. Bien sûr la circulation de l’époque n’avait rien à voir avec maintenant mais quand même lorsqu’ils manoeuvraient en marche arrière pour quitter leur terminus, il ne fallait pas avoir mal au cou pour tourner la tête.

 

Pour revenir au S53R ou RX je comprends tout à fait la réaction de KALOUS et BERTELI mais en ce qui me concerne durant la période où je conduisais des autobus (urbains), ils avaient soit une boîte automatique Voith ou une boîte Wilson présélectionnée, selon la marque. J’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises de conduire dans une association un Renault TN4H, un TN6C2 et un Chausson avec boîte manuelle. Donc pour moi lorsque j’ai essayé le S53 avec vitesse au plancher après avoir galéré pour passer de la première à la seconde j’ai trouvé la solution en quittant la première, au point mort je basculais le levier légèrement sur la droite au niveau de la 4ème et je revenais sur la gauche pour passer sans difficulté la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Super film retraçant la vie d’une gare routière en 1955. Revoir les Chausson et les LRS est un vrai bonheur. Chapeau également à tous ces chauffeurs qui conduisaient sans rétroviseur à droite. Bien sûr la circulation de l’époque n’avait rien à voir avec maintenant mais quand même lorsqu’ils manoeuvraient en marche arrière pour quitter leur terminus, il ne fallait pas avoir mal au cou pour tourner la tête.

 

Pour revenir au S53R ou RX je comprends tout à fait la réaction de KALOUS et BERTELI mais en ce qui me concerne durant la période où je conduisais des autobus (urbains), ils avaient soit une boîte automatique Voith ou une boîte Wilson présélectionnée, selon la marque. J’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises de conduire dans une association un Renault TN4H, un TN6C2 et un Chausson avec boîte manuelle. Donc pour moi lorsque j’ai essayé le S53 avec vitesse au plancher après avoir galéré pour passer de la première à la seconde j’ai trouvé la solution en quittant la première, au point mort je basculais le levier légèrement sur la droite au niveau de la 4ème et je revenais sur la gauche pour passer sans difficulté la seconde.

:jap: Petites combines de chauffeurs,ça me rappelle aussi le SC1 ou je faisais un léger moulinet avec le levier de vitesses( au tableau)pour enclencher la suivante.....Idem avec les BERLIET PH!!!(surtout la boite 5 vitesses BERLIET).celle là n'était"pas triste", :ange: :ange: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...