Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

:hello: Pascal,

 

Ton érudition "autobussesque" (pardon pour le néologisme) me laisse pantois!

un jour il faudra bien penser à en faire un livre !

Qu'en penses tu ? (je serai ton premier client ;) )

 

@ + Fred

 

 

Fred, il ne reste plus que les bandeaux de lignes pour nos bus RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM143gP

Bonsoir à tous. Merci beaucoup pour tous ces complément interessants. Je ne savais pas pour la 7140 et la livrée emballage cadeau était très belle aussi, mais à reproduire en miniature peut vite tourner au cauchemar. J’ai le souvenir qu’au milieu des années 80, certaines voitures avaient vue leur livrée « emballage cadeau » simplifiée au niveau dodu tout empruntant la découpe au SC10 UB. Je ne connais pas la raison précise de la Régie, est ce par souci de simplicité ? Si vous avez la réponse, je suis preneur! Merci aussi pour la confirmation concernant Paul Arzens. Comme promis, j’ai retrouvé mes photos papier du PCS 10 que j’ai du rephotographier, espérant que la qualité ne sera pas trop mauvaise.

 

F0B20630-20EB-4D4E-91B7-C3DA5B9EDE7D.jpg128834F4-FAB3-4212-A95F-71C8C4282669.jpg

 

J’en ai profité pour faire quelques photos supplémentaires afin de vous faire partager un petit bonus.

 

Une petite transfo d’un TN6 C2 Ixo devenu un TN4 F

8DE74044-895A-49B9-8A54-4FFA62E33890.jpg

 

Et une modification mineure d’un TN6 C2 devenu TN6 A toujours de chez Ixo

F0DBC892-B16A-4B34-A7B5-0EC079B12087.jpg

 

Les deux ensemble

72777B80-4EAE-425E-9904-B2D613F9AE9F.jpg

 

Une autre transformation sur base Minialuxe pour le PCMR et Norev pour le SC10 UB remis en livrée initiale

3A4C8A08-EB3B-4414-983A-68E24196C722.jpg

9518BEAA-650C-4A9D-998D-19F0A7A4AB2C.jpg

3E7F6EEF-AEEE-4AF6-AA91-1A1A088C40A9.jpg

88C4A532-4142-4235-A3DC-B2ADC7D08762.jpg

 

Un PCMR de construction intégrale

FEE2ED09-CC79-459A-9245-349A76EA3976.jpgF0F0E437-A7FE-4F90-8BE2-E25E952C0ED4.jpg

 

Et enfin un PGR en chantier depuis 20 ans, que je compte quand même finir un jour!!!

26F53DD7-31EC-4547-848F-23E91EE4D962.jpg

3DFF7A49-E725-4F42-944F-34ADD915E40E.jpg

 

C’est tout pour le moment. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Très bien le PCS, ont ne croyaient jamais les voir un jour. Pour le PCMR Minialuxe, regardez aussi celui de "C15" bas de page 411.

Très bien aussi pour le TN4F.

 

a3kn85n0t1aMMzvzX3VoB1D8heGSb7tJAxli7lOUVwyCDRS09750L5A==.jpg

 

Les SC10UM "emballage cadeau" découpe du styliste de la RATP M. Torprieux est difficile pour les ateliers de peinture et simplifié en vert comme la 7573 bas de caisse verte et toiture de SC10UB et ailes peintes comme les MCR, la 7569 bas de caisse verte...

 

 

 

La même chose pour la 7570 avec des ailes de MCR.

 

aAq0vskwG0IpdUMgH352RyLxu70g3xxZ-MY1pEO23VuisHPDw0xsvgw==.jpg

 

Et la 7633 avec ses couleurs d'origines...

aUaNbPP_yaFk70SKWG-CsQg9Vrkgt2vOw4fgHQt6e7jZxNEfwdVpUqQ==.jpg

 

 

Elle aura par la suite son bas de caisse repeinte en vert.

a2HhhchNDzW01W6EqkRaK99fHQp6JEVddqztBYxfG3m1Lg8QhDtQKSw==.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à Nuremberg sur le stand IXO

 

sur cette photo, les deux du fond sont de notre collection (de gauche à droite)

Les deux au centre et devant sont de la collection espagnole "Les camions Pegaso" (devant derrière):

 

106 - Renault FR1/Iliade - France (1983)

101 - Bova Futura FHD - Hollande (1985)

9 - Pegaso 5070 Setra Seida S14 - Alsa (1967)

6 - Pegaso Comet 5061 Seida - Iberia (1963)

 

2019020511930-849945-108.jpg

 

Sur cette photo et bientôt dans nos vitrines (11/04/2019)...

 

107 - Schneider H - France (1916)

 

2019020512104-191579-107-schneiderh-france(1916).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

je ne crois pas avoir posté mes photos du bova de la quinzaine dernière

 

bovafutura fhd 1987.jpg

 

IMGP0054 hachette autobus 101.jpg

 

 

IMGP0055 hachette autobus 101.jpg

 

IMGP0056 hachette autobus 101.jpg

voilà c'est chose faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM143gP

Emballage cadeau sur SC10 sur d'autre réseau.

 

29429162550_b5570f4706_o(1).jpg

 

 

 

11211862883_2f7714d3ef_o.jpgthumbnail_img071.jpg

 

6901655576_7af84c90af_b.jpg

 

 

Bonjour et merci pour ces très belles photos et toutes ces précieuses informations. En regardant le PCS 10 d’Ixo, encore un petit détail peut-être déjà remarqué par certains d’entre vous, le numéro de coquille (47) n’est pas bon pour ce modèle. Comme énoncé très justement par Kalous cette série s’arrête à 45. De plus pour le numéro de la plaque de police, il correspond à la ligne 144 qui a été équipée de ce matériel. On a affaire à une version pour le tournage du film des Charlots (pour rappel la ligne affichée sur la girouette était la 69 qui n’en a jamais vu circuler un seul et à l’arrière une plaque du 119 pas plus vu sur cette ligne également) Étant donné le côté burlesque du film cela colle bien avec le comique des protagonistes. On dirait bien que ce PCS 10 aime jouer au jeu des 7 erreurs !

Pour le PCMR vert, je l’avais bien vu, il est très chouette. Jolie coïncidence, nous avons reproduit la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam102Lf

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations que vous postez. je n'ai point tant de connaissances ! :)

 

quelqu'un pourrait me dire si le prochain numéro, 103 est bien un E7 ? (je vois sur eBay que déjà des vendeurs l'ont mis en vente , :/)

 

merci d'avance et bonne journée à tous !

 

camello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam102Lf

renaul15.jpg

Oui c'est bien un Saviem E7

 

 

hello,

merci de la réponse et de la confirmation ! :)

 

j'anticipe auprès de la presse près de chez moi...

 

je voudrais en avoir trois, notamment parce que j'aimerais en transformer un ou deux en Urko irizar.. quelques rares fusions de E7 et de carrosseries irizar urko ont existé... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM143gP

renaul15.jpg

 

 

 

hello,

merci de la réponse et de la confirmation ! :)

 

j'anticipe auprès de la presse près de chez moi...

 

je voudrais en avoir trois, notamment parce que j'aimerais en transformer un ou deux en Urko irizar.. quelques rares fusions de E7 et de carrosseries irizar urko ont existé... ! :)

 

Bonjour, j’aimerais bien savoir quels services étaient assurés par ces cars.

Le Schneider H est vraiment beau, vivement qu’il sorte. Pour lui tenir compagnie, Son grand frère le H6 doit être réalisable en jouant de la scie et du mastic. Je me laisserais bien tenté par l’aventure car les empattements sembleraient bons et ferait ainsi un modèle atypique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bovafutura fhd 1987.jpg

 

 

Manquerait pas un bout de découpe de peinture en partie basse autour des optiques côté conducteur ?

 

Ou bien la reproduction "zélée" d'une réparation probable effectuée sur le véhicule réel, correspondant au remplacement d'un élément de carrosserie qui n'aurait pas (encore ?) reçu les finitions de peinture ?

 

A moins que personne ne s'en soit aperçu chez le fabricant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam102Lf

bovafutura fhd 1987.jpg

 

 

Manquerait pas un bout de découpe de peinture en partie basse autour des optiques côté conducteur ?

 

Ou bien la reproduction "zélée" d'une réparation probable effectuée sur le véhicule réel, correspondant au remplacement d'un élément de carrosserie qui n'aurait pas (encore ?) reçu les finitions de peinture ?

 

A moins que personne ne s'en soit aperçu chez le fabricant…

 

 

 

 

non ... pour ça hachette je trouve est assez fidèle dans les dimensions et les détails ^)^

 

imagesP663YV84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

non ... pour ça hachette je trouve est assez fidèle dans les dimensions et les détails ^)^

 

 

 

 

Ce n'est pas ce que je dis…

Je sais qu'ils sont fidèles puisqu'ils ont même reproduit les suspensions dégonflées sur les Cruisair ou le O 302 (no comment) :lol: !

 

Là, je fais remarquer que l'arrondi du bas de caisse côté conducteur n'a plus la découpe de peinture qui devait exister à l'origine, et qui existe bien à droite autour des phares !

C'est très certainement dû au remplacement de la tôlerie qui s'est achevée par l'application d'une peinture simplifiée, sans reproduction de la découpe initiale.

 

Du coup, il aurait, à mon sens (j'assume !), été préférable de décorer ce Bova tel qu'il était réellement avant remplacement de la pièce accrochée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam102Lf

 

 

Ce n'est pas ce que je dis…

Je sais qu'ils sont fidèles puisqu'ils ont même reproduit les suspensions dégonflées sur les Cruisair ou le O 302 (no comment) :lol: !

 

Là, je fais remarquer que l'arrondi du bas de caisse côté conducteur n'a plus la découpe de peinture qui devait exister à l'origine, et qui existe bien à droite autour des phares !

C'est très certainement dû au remplacement de la tôlerie qui s'est achevée par l'application d'une peinture simplifiée, sans reproduction de la découpe initiale.

 

Du coup, il aurait, à mon sens (j'assume !), été préférable de décorer ce Bova tel qu'il était réellement avant remplacement de la pièce accrochée !

 

 

désolé j'avais mal compris...

 

 

oui j'avoue pour le cruisair ^)^ .. pour le O302 j'ai préféré acheter celui de minichamps (plus cher) mais plus fidèle et pas .... mini !

 

je sais point trop pour le bova... faudrait demander à l'entreprise de transport si c'était fait exprès ou si y'avait plus le pot de bleu pour finir les phares :))

je l'aurais préféré dans d'autres couleurs ... mais bon, je le ferais moi même !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

tns0-2544052e3f.gif

 

Les photos avec le retour du beau temps...

 

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 .jpg

 

Les premiers Berliet Parisiens...

 

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 g.jpg

 

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 a .jpg

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 b .jpg

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 c .jpg

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 d .jpg

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 e .jpg

N°102 - Le Berliet PCS 10 de 1960 f .jpg

Le Berliet PCS 10 de 1960 ~~ Hachette / Autobus & autocars du monde / Ixo ~~ 102

 

Ne manquez pas prochainement...

 

N°103 - Le Saviem E7 de 1970 z.jpg

Bonjour à tous,petite transfo du SOMUA OP53 en SOMUA OP5 3 S2B2 .J'ai mis l'avant du toit du PCS sur la caisse du SOMUA même La couleur crème n'est pas la même,il a fallu repeindre!DSCF5555.jpgDSCF5556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil268Wi

Bonjour à tous, pluie et tempête en Bretagne, une bonne raison de rester au chaud pour bricoler.

Bricolage en cours, transformation d'un TN4 H en BAL et d'un K63D en K63 CP.

Il y a pas mal de découpes à faire car aucune pièce ne va de l'un à l'autre.

Pour la découpe des châssis, j'ai utilisé une scie circulaire sur ma Dremel. Au recollage, il faudra compensé le trait de scie 0,5mm.

Pour la plateforme du K63D, j'utilise une lame très fine et il faut de la patience.

Voilà où j'en suis.

Bon WE à tous

 

IMG_4976.jpg

 

IMG_4977.jpg

 

IMG_4978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour à tous,petite transfo du SOMUA OP53 en SOMUA OP5 3 S2B2 .J'ai mis l'avant du toit du PCS sur la caisse du SOMUA même La couleur crème n'est pas la même,il a fallu repeindre!DSCF5555.jpgDSCF5556.jpg

Le voilà avec son frêreDSCF5557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour à tous, pluie et tempête en Bretagne, une bonne raison de rester au chaud pour bricoler.

Bricolage en cours, transformation d'un TN4 H en BAL et d'un K63D en K63 CP.

Il y a pas mal de découpes à faire car aucune pièce ne va de l'un à l'autre.

Pour la découpe des châssis, j'ai utilisé une scie circulaire sur ma Dremel. Au recollage, il faudra compensé le trait de scie 0,5mm.

Pour la plateforme du K63D, j'utilise une lame très fine et il faut de la patience.

Voilà où j'en suis.

Bon WE à tous

 

IMG_4976.jpg

 

IMG_4977.jpg

 

IMG_4978.jpg

Beau chantier en perspective :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le voilà avec son frêreDSCF5557.jpg

 

Superbe, beau boulot :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

@autocar69 mise a part la peinture, ça a l’air De bien s’emboiter

Oui,Milo68,le toit n'est pas tout-à fait identique mais quelques coups de lime et tout rentre dans l'ordre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Je pense que je vais te copier

Bonne idée,on a de bonnes bases à prix abordables,ne boudons pas notre plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...