Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fil234Ul

C'est déjà très bien que l'on nous propose un modèle au 1/43ème de PH100 et marseillais. Merci Ixo. :)

 

Après, sans aucune polémique, ni parole inutile, soit on le prend tel quel, soit on ne le prend pas, soit -pour les plus habiles -on le prend et on le rend plus conforme à ses yeux.

 

Basta così.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

image.jpg

Pour ma part, pas de polémique, et comme j'ai déjà transformé il y a quelques temps un PHL en PHL 100, je me contenterai du mien avec ses feux arrière ronds...

Un PH100 fabriqué en Ukraine,avec ses feux ronds,ça me fera 2 versions différentes :love: :love: :love: :love: :love: Quelqu'un peut-il me dire à quelle(s) ville(s) correstondent ces couleurs?DSCF5603.jpgDSCF5604.jpgDSCF5605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil234Ul

Plus sérieusement, le vert de ton modèle me fait penser au vert STAS des années '70.

 

 

 

 

STAS.jpg

 

 

Ceci dit, j'ignore s'il y a des PH 100 ont circulé à Saint-Etienne.

 

Il me semble avoir vu un modèle immatriculé 42 à cette page:

 

Les autocars de notre enfance...

 

La couleur verte de ton modèle se rapproche du vert TN, et avec une bande de bas de caisse de même couleur que le toit, il y aurait moyen de le rendre niçois.

vert TN = vert RATP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Plus sérieusement, le vert de ton modèle me fait penser au vert STAS des années '70.

 

 

 

 

STAS.jpg

 

Ceci dit, j'ignore s'il y a des PH 100 ont circulé à Saint-Etienne.

 

La couleur verte de ton modèle se rapproche du vert TN, et avec une bande de bas de caisse de même couleur que le toit, il y aurait moyen de le rendre niçois.

vert TN = vert RATP

Merci,je ne sais pas non plus si St Etienne a eu des PH100,mais Nice serait une bonne idée,va falloir que j'y pense !!! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Le Berliet est arrivé à la maison, et je le trouve pas mal :love: juste rajouter une pub à l'arrière.

 

IMG09336.jpg

 

Si fallait comparer avec le Vector models beaucoup, beaucoup plus cher et beaucoup moins beau.

 

img_5634.jpg

 

img-55468335f3.jpg

 

img-5546832079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 .jpg

 

Un bus discret mais efficace...

 

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 g.jpg

Photo de l'original avec les feux de direction différents du modèle réduit.

 

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 a.jpg

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 b.jpg

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 c.jpg

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 d.jpg

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 e.jpg

N°104 - Le Berliet PH100 de 1962 f.jpg

Le Berliet PH 100 de 1962 ~~ Hachette / Autobus & autocar du monde ~~ 104

 

Si un d'entre vous a la photo original arrière de ce bus, je suis preneur.

 

N°105 - Le Saviem SC 10 U de 1965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Salut Stef. t'es pubs pour l'arrière sont très bien, il faut retirer aussi le 90 pour un 75 et le placer au dessus du feux comme sur la photo de Claude, je vais faire le mien ce soir. Bonne soirée.

big-7680145882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

image.jpg

Pour ma part, pas de polémique, et comme j'ai déjà transformé il y a quelques temps un PHL en PHL 100, je me contenterai du mien avec ses feux arrière ronds...

 

 

Superbe, c'est un bus du CFTA avec ses couleurs autorail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Voici ce que ça donne avec une pub, le voir en vrai est beaucoup mieux que sur cette photo de portable, j'ai remplacé le 90 par un 60.

IMG09347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef. t'es pubs pour l'arrière sont très bien, il faut retirer aussi le 90 pour un 75 et le placer au dessus du feux comme sur la photo de Claude, je vais faire le mien ce soir. Bonne soirée.

big-7680145882.jpg

 

 

Bonjour a tous

j'ai pris contact avec un membre de l'ARTM

Notre modèle a été livré dans la première commande (n° 873 a 950)

un exemplaire de la sérié 961 a 1000 me semble plus cohérent avec les feux rectangulaire

 

 

par contre il faudra donc modifier l'immatriculation et le numéro de parc de notre modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui, mais bon, il restera comme ça mais merci pour l'info et surtout pour ceux qui auront connus ce bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation :

 

 

Un exemplaire de la sérié 961 a 1000 me semble plus cohérent avec les feux rectangulaire

par contre il faudra donc modifier l'immatriculation et le numéro de parc de notre modèle

 

Le travail est à moitié fait car il manque justement le numéro de parc à l'arrière.

 

Ceci dit la modif peut être simplifiée car, sur les exemplaires repeint en bleu clair, le numéro de parc en décalques était souvent remplacé par des chiffres adhésifs noirs positionnés sur le fond crème.

 

Il ne devait pas y avoir, à l'époque de disque de limitation de vitesse.

Le PH12/100 possède un "75" car il s'agit d'un autobus du réseau départemental.

 

 

 

PH100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil268Wi

Bonsoir ou bonjour MR IXO , vu le décalage horaire, je ne sais pas si vous vous levez ou vous couchez.

Vous nous fabriquez des autobus RATP, et je vous en remercie ayant passé 30 ans dans cette entreprise, pourquoi ne pas adapter les couleurs RATP à chaque modèle ?

Nous sommes en majorité des maquetistes et des rois de la bidouille.

Lorsque nous voulons transformer des bus pour en créer ayant existés, nous mélangeons des pièces, et nous sommes confrontés à des différences de couleurs, comme le vert ou l’ivoire.

Hélas, trop tard, la série s’achève, je ne vous en veux pas, on continue la bidouille.

Bien à vous

Cordialement

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

bonjour a tous je viens de recevoir 1 commande hachette 2 berliets pcs10 au bout de 4 semaines d'attente les 2 bus sont dans 1 piteux état les vitres sont :q :q :q :q :q désolidarisées du bus merci hachette :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt merci la poste!

Les quatres semaines c'est le délais prévu par hachette pour un commande spéciale

Le problème est que la poste sous traite désormais coli-éco mois ça fait plus de un mois que je n ai rien reçu j ai appelé hachette les colis sont revenus chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil268Wi

Je viens de recevoir mon PCS 10 commandé le 30 janvier sur Hachette Collection, il était tout seul dans un carton qui aurait pu en contenir 4. Lorsque le facteur me l’a remis, on aurait dit un gros hochet. Par contre pas de casse.

Dernièrement j’ai reçu le trolley chaussons des Introuvables Hachette, l’emballage était du 5*. Il est toujours en promo à 29,13€.

Il doit y avoir 2 Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon PCS 10 commandé le 30 janvier sur Hachette Collection, il était tout seul dans un carton qui aurait pu en contenir 4. Lorsque le facteur me l’a remis, on aurait dit un gros hochet. Par contre pas de casse.

Dernièrement j’ai reçu le trolley chaussons des Introuvables Hachette, l’emballage était du 5*. Il est toujours en promo à 29,13€.

Il doit y avoir 2 Hachette.

 

 

Oui moi je commande pas mal de d'anciens numéros chez Hachette, jamais eu de soucis :)

 

peut être un problème de distributeur local ? à leur faire remonter peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

Bonjour à tous,petite transfo du SOMUA OP53 en SOMUA OP5 3 S2B2 .J'ai mis l'avant du toit du PCS sur la caisse du SOMUA même La couleur crème n'est pas la même,il a fallu repeindre!DSCF5555.jpgDSCF5556.jpg

Bonjour peut tu me dire comment tu as fait pour la transformation du toit somua et berliet faut-il tout démonter merci pour les infos phill de la sarthe ancien machiniste RATP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

BONJOUR AUTOCAR69 peut tu me dire comment tu as fait pour la transformation du toit SOMUA et LE berliet faut-il tout démonter merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de recevoir 1 commande hachette 2 berliets pcs10 au bout de 4 semaines d'attente les 2 bus sont dans 1 piteux état les vitres sont :q :q :q :q :q désolidarisées du bus merci hachette :q :q :q :q :q :q

Que ce soit la Poste, Hachette, IXO ou le Pape, pas de souci... Tu téléphones à Hachette et ils te renvoient ceux qui sont abimés à condition que tu ne leur gueules pas dessus au lieu de dire bonjour. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon PCS 10 commandé le 30 janvier sur Hachette Collection, il était tout seul dans un carton qui aurait pu en contenir 4. Lorsque le facteur me l’a remis, on aurait dit un gros hochet. Par contre pas de casse.

Dernièrement j’ai reçu le trolley chaussons des Introuvables Hachette, l’emballage était du 5*. Il est toujours en promo à 29,13€.

Il doit y avoir 2 Hachette.

Il devrait sortir dans la collection sous d'autres couleurs entre le n° 110 et 120.... roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

BIEN SUR il faut rester toujours poli je vais les appeler on verra bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt merci la poste!

Les quatres semaines c'est le délais prévu par hachette pour un commande spéciale

Le problème est que la poste sous traite désormais coli-éco mois ça fait plus de un mois que je n ai rien reçu j ai appelé hachette les colis sont revenus chez eux .

 

Je viens de recevoir mon PCS 10 commandé le 30 janvier sur Hachette Collection, il était tout seul dans un carton qui aurait pu en contenir 4. Lorsque le facteur me l’a remis, on aurait dit un gros hochet. Par contre pas de casse.

Dernièrement j’ai reçu le trolley chaussons des Introuvables Hachette, l’emballage était du 5*. Il est toujours en promo à 29,13€.

Il doit y avoir 2 Hachette.

 

 

Oui moi je commande pas mal de d'anciens numéros chez Hachette, jamais eu de soucis :)

 

peut être un problème de distributeur local ? à leur faire remonter peut être...

 

 

:jap:

pouvez vous me donner le lien pour commander, ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...