Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant476VD

coucou.gif.fa763a22e881f06beb986c08d739ac5e.gif

 

Cher passionné du Mans,

 

Cette année, dans ma carte j'ai voulu montrer ce qui ma probablement le plus marqué en 2012. Parmi les milliers de souvenirs qui me sont venus, deux sont sortis du lot. Il s'agit de mes premières 24 Heures du Mans et de mon premier tête à tête avec une 250 GTO. Moments uniques que j'ai choisi de mettre en valeur dans une seule et même carte, révélant aussi ainsi à quel point, au fil des "bonne année" notre monde évolue.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/237697Sanstitre52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour "PP..." ;)

 

 

pour les vœux les meilleurs ;)

 

RAM_Prez1.jpg

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Tout d'abord, merci (= avec beaucoup de retard..

Est ce que l'un d'entre vous aurait des photos du flanc gauche ou droit de la ferrari n°81 de 2009? (Apparement il s'agit de photos de personnages de grey's anatomy, mais je n'ai pas réussi à trouver de photos dessus apres longues recherches.)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Salut à tous!

Tout d'abord, merci (= avec beaucoup de retard..

Est ce que l'un d'entre vous aurait des photos du flanc gauche ou droit de la ferrari n°81 de 2009? (Apparement il s'agit de photos de personnages de grey's anatomy, mais je n'ai pas réussi à trouver de photos dessus apres longues recherches.)

Merci d'avance!

Tu as regardé sur Flickr, sutton images, motorsport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement on m'a répondu sur le topic les monstres sacrées!

 

Pour changer un peu, ce qui suit là est totalement hors sujets. Je n'ai pas eu des jours faciles dernièrement, et voici comment j'ai occupé le peu de temps libre que j'ai eu:

 

DSC_1495.jpg

 

Un matin de cours sur ma feuille je me suis mis à dessiné. Mais je n'avais qu'un stylo noir. J'ai donc fais un dragon et pour le coloré j'ai pensé au yin et yang.

 

DSC_1508.jpg

 

D'un coup l'idée me vient de le faire avec des perles de rocailles et différents fils (nylon, laiton, cuivre...). Ayant arrêté de tisser des animaux de perles depuis quatre ans, je m y suis remis pour faire ce dragon.

 

DSC_1509.jpg

 

Il s'agit de la plus grosse de toutes mes oeuvres. celui ci fait 25 cm de long, pour 52 grammes (ce qui est incroyable pour un "animal" en perles).

 

DSC_1510.jpg

 

C'est moi qui l'ai inventé de A à z et immaginé. Une aile prend 6 heures à faire. Donc les deux font 12h. A celà ajoutez 1 heure pour chaque patte, et 10 minutes pour le racordement entre deux d'entre elles. La tête ainsi que les cornes et les colerettes se font en 1h30. Enfin le corps, en comptant l'assemblage de ces éléments prend environ 3 heures à faire. Hé oui ça m'a pris + de 20h de travail.

 

DSC_1506.jpg

 

allez à bientôt, où ma prochaine présentation sera un nouveau modèle acquis le mois derniers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant476VD

L’âme d'un artiste ! ;)bien.gif.694d3c6679165a372e88dabb5a5050d4.gif

J'aime bien, c'est plutôt cool :D On déssine en cours alors :optdr.gif.8e34a7d7f5da1d97f20cd287b896008b.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (=

 

Ca fait longtemps dis donc, hé bien voici une présentation nouvelle!

Une Reynard (=

 

DSC_1849.jpg

 

Portant d’abord le nom de sabre à sa création en 1973, puis modifié en Reynard Motorsport, Adrian Reynard est à l’origine de cette marque automobile. Celui-ci a été très actif en formule 3, formule 3000 et la marque était reconnu comme celle dont les voiture s’imposait dès leur première course.

 

DSC_1838.jpg

 

C'est ainsi qu'apparaît en 2000 la Reynard 2KQ, destinée au marché américain, et reprise par Chrysler pour un projet le mans. Intervenant comme simple concurrent, Fred Stalder fait appel pour le châssis à Adrian Reynard et a VW pour le moteur. Reynard possède dans ses cartons une voiture dérivée d'un projet LMP 900.

 

DSC_1839.jpg

 

Prête trop tard, les deux voitures engagées abandonnent très rapidement mettant un terme à l'engagement de Wolkwagen au Mans.

Mais Reynard revient l’année suivante en 2001 avec trois autres modèles. Parmi ceux-ci, engagés en LMP675, il y a une 2KQ portant le numéro 38. La mécanique reste le quatre cylindres en ligne dévelopé par VW à une époque (1992), ou le constructeur envisageait son retour en rallye.

 

DSC_1840.jpg

 

Le moteur est suralimenté par un simple turbo et, malgré une bride à l'admission de 42,95 mm développe environ 500 cv. De quoi se retrouver avec un excellent rapport poids puissance. Au niveau de l'aérodynamique la voiture est inchangée et bénéficie d'un kit aéro étudié spécialement pour les 24 heures du Mans.

 

DSC_1842.jpg

 

Et la voiture fut un franc succès terminant à la cinquième place du classement générale et première de sa catégorie ! Mais l’échec de 2000 ne pardonna pas le ROC racing et l’entreprise Reynard Motorsport entre en faillite malgré le bon résultat de 2001. Il y aura cependant d’autres Reynard, se classant alors première de leur catégorie LMP675 en 2002 et 2003.

 

DSC_1843.jpg

 

Il este pourtant encore une petite part de Reynard en course à l’heure actuelle ! Avant sa faillite Adrian Reynard avait prévu de construire un nouveau prototype nommé Reynard 02S. N’ayant pas fini son projet avant faillite, IRM reprend son projet, et demande l’aide de Zytek. Celui-ci fournissant déjà le moteur construit ensuite le châssis.

 

DSC_1844.jpg

 

Le modèle évolué prend alors le nom de Zytek 04S (la 03S ayant été créée peu avant l’achat de IRM). Ce modèle ne cessa encore et encore d’évolué jusqu’à la zytek Z11SN d’aujourd’hui.

 

DSC_1836.jpg

 

DSC_1837.jpg

 

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Paul ..........le retour ;) .....je salue jap.gif.d0d708a272af8f877f2226daf2a9e040.gif

 

Bien la présentation love.gif.dda28b64ff7ff9c2536ffa522c3eb8b1.gif ,et même très bien pour un retour :D ,et bien documenté pour cette Reynard de chez Spark jap.gif.d0d708a272af8f877f2226daf2a9e040.gif

 

A+Ed...d ;)

jap.gif.fda080688d3f779481a7f284b35a3207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul ..........le retour ;) .....je salue jap.gif.84885bed9bd1d6eb600b8a6edb070ec8.gif

 

Bien la présentation love.gif.3401be96f5bca2131e37ad98481b6216.gif ,et même très bien pour un retour :D ,et bien documenté pour cette Reynard de chez Spark jap.gif.84885bed9bd1d6eb600b8a6edb070ec8.gif

 

A+Ed...d ;)

 

 

Hé oui j'ai un peu plus de temps ces temps ci, je me suis déconnecté d'ici pendant un bon moment, pareil pour le Mans mais ca fait du bien de revenir! Malheureusement y aura pas de 24 heures pour moi cette année )=

 

Une de mes premières Spark sur Ebay, si ma mémoire est bonne.......

 

 

C'et vrai qu'à force on sait plus trop dans quel ordre on les prends! Ma première spark c'etait une pescarolo (=

 

j' aime beaucoup et puis sa couleur n' est pas des plus habituelles un très bon choix ;)

alh.gif.22472cbe8f03c139aaf819dd392522b4.gif

 

 

Merci pesca ! Elle a des jolies couleurs, ce que j'aime bien aussi sur les Reynard c'est la couleur différente entre les roues avants et les roues arrières.

 

Elle esistait en collection Altaya je crois, mais la Spark semble quand même bien plus détaillée. Jolie présentation fort bien documentée, bravo jap.gif.84885bed9bd1d6eb600b8a6edb070ec8.gif

 

 

Merci gennaro (= oui d'ailleurs c'est grace à Altaya que j'ai connu ce modèle! C'etait il y a bien longtemps, bien longtemps avant que je sois membre sur forum auto.

jap.gif.497a2228773c5aad96bb7d548ca73a13.gif

jap.gif.e48c0caeb24a70f5cddca2f2caed480f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

hello paul

j'ai ce modède en atlaya

mais aussi en spark j'ai la 34 de 2000 en jaune et la 29 de 2003 en blanche

 

j'aime beaucoup ces proto barquette love.gif.bcadfadc92b20525ad5f71a5b7e05edf.giflove.gif.bcadfadc92b20525ad5f71a5b7e05edf.giflove.gif.bcadfadc92b20525ad5f71a5b7e05edf.gif

love.gif.af992b1388843944e387f177225d6039.gif

love.gif.1a19f2330f88d24657281bb23e9d1f9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Paul ;)

 

........................................................UNE....................................

 

SUJET PPRV94.jpg

A+ 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...