Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

 

+1 love.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.giflove.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.giflove.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.giflove.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.giflove.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.giflove.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.giflove.gif.7335dbf371655df9e6255a19d92639c3.gif même pour la Miss ilfaut juste assumer lol.gif.8d21e47f4b4a63db46fa21789191af2e.giflol.gif.8d21e47f4b4a63db46fa21789191af2e.giflol.gif.8d21e47f4b4a63db46fa21789191af2e.giflol.gif.8d21e47f4b4a63db46fa21789191af2e.giflol.gif.8d21e47f4b4a63db46fa21789191af2e.giflol.gif.8d21e47f4b4a63db46fa21789191af2e.gif

 

pour la déco il y a de la " letraset " dans l'air ;);););););)

love.gif.d4ec20b7aca595380100837389705345.gif

love.gif.4bff26459de3dae01222be83ba12340a.gif

love.gif.fd1b9fd06e9f253f030381c811b22a20.gif

love.gif.5f31565645cb2c76f7769f775f70009b.gif

love.gif.254cd46228d9ca1b4c8dbc75e24e591d.gif

love.gif.53bce35073a2ba6bd4202480a7d3be3b.gif

lol.gif.c395dfb000103a822335b228fe8c5e24.gif

lol.gif.ac773ae7850baa0a9911a044a761f813.gif

lol.gif.5259f4886a492a81259fc38d1d86fc70.gif

lol.gif.d42a06597ff8415ef20ffcea91db6c39.gif

lol.gif.b53f4174969f2d1ce903ec2fc8cc78f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Symapthique la Sub!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Petite question Maestro Targapedia, je vois que les décalques sont fait "sans aide de l'ordinateur" ils sont fait comment du coup? :??: en tous cas, chapeau!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.............

 

J'ai fait les mots "Subaru Italie" et "Ultron Sintetic motor oil" avec des lettres transférable R4, malheureusement impossible de trouver plus ..... (le modèle a été construit il ya a douze ans) tandis que les plaques du rallye et d'autres écriture je les ai fait avec le pinceau à la «main libre»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les mots "Subaru Italie" et "Ultron Sintetic motor oil" avec des lettres transférable R4, malheureusement impossible de trouver plus ..... (le modèle a été construit il ya a douze ans) tandis que les plaques du rallye et d'autres écriture je les ai fait avec le pinceau à la «main libre»

Ah quand même!!!

On a beau savoir que l'on a affaire à un maître, je ne suis pas mois épaté, respect!!!! jap.gif.14c8c263169f6addbb8b6996efdafa6b.gifjap.gif.14c8c263169f6addbb8b6996efdafa6b.gifjap.gif.14c8c263169f6addbb8b6996efdafa6b.gif

jap.gif.5811da575f752669955993af63602fc5.gif

jap.gif.046397078738bc58cb4bda182c099b5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Vous avez déjà vu d'autres oeuvres de Claudio Manfré.

Un modèliste de Palerme qui avec son ami Ernesto Li Mandri prend plaisir à créer des dioramas dédiés à la Targa Florio dans l'échelle inhabituelle de 1/18.

Si dans certains cas, on prend peu à ajuster le modèle de l'autre, comme dans ce cas le travail est remarquable et est ... multiplié par deux!

 

Claudio a utilisé le tres bel modèle de Auto Art pour créer les deux Fulvia F&M spécial qui ont couru la Targa Florio en 1969 avec les équipes composées par quattre rally-men : Claudio Maglioli - Raffaele Pinto pour la n.232 et Sandro Munari - Rauno Aaltonen pour la n.238.

Les box de Floriopoli sont auto-construit.

 

Chez www.targapedia.com il y a les Photogallery complètes et actualisées de la Targa Florio 1969 http://www.targapedia.com/it/1 [...] lorio-1969

 

TARGAPEDIA-NUVOLARI.jpg

logo.jpg.080f3a576c8922d896b9780ff55c640f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Je veux continuer à vous faire voir les dioramas délicieux dans 1/18 fait par Claudio Manfré.

Dans ce cas, comme dans l'Alfa Romeo Giulia TZ 122 de 1966, il ya des erreurs mineures sur la voiture mais ce qui compte est de faire des dioramas de la scène vivante et réelle que vous voulez représenter. Claudio Ceci est un vrai maître.

 

L'année choisie pour le diorama est celle de 1964, caractérisée par la participation, moi et Bepvit nous avons parlé et beaucoup écrit sur ce forum, de l'equipe américaine de Carroll Shelby avec ses puissantes AC Cobra 289 Roadster FIA, qui ont été ajoutés par la n.150 enregistrées par Ford Italie avec un équipage sicilienne , et par la privé n.152 de Z.Tchkotoua - T.Hitchock

Claudio a voulu rendre hommage à ces voitures magnifiques en les mettant au départ de Floriopoli. Derrière eux, le caractéristique mur, la barrière en bois et les guirlandes qui sont devenues une icône de la Targa Florio et Floriopoli.

 

1961 - Porsche 718 RS61 S.Moss - G. Hill

1964

1966 - Ford GT 40 H.Greder - G.Ligier

 

1969 - Ignazio Giunti

1969 - Vic Elford

1969

Pour le Cobra Caludio a utilisé la 427 de Kyosho de ce qui en fait semblable à presque identiques (dans la carrosserie) à la 289 FIA.

 

Le résultat, avec des compromis acceptables, est certainement impressionnante!

TARGAPEDIA-NUVOLARI.jpg

logo.jpg.5fe21ba33fc6b3946dcda445a951ef08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours admirè les oeuvres de Claudio Manfrè...il n'est pas facile (et il est assez couteux, quand on utilise des die-cast "haut de gamme" ;) de rèaliser un diorama au 1/18ème...

 

Je dois dire d'ailleurs que à mon avis, les differences entre une Cobra 289 Fia Roadster et une 427 sont trop èvidentes pour les tolerer à cette èchelle...

 

Nous nous avons cassè la tete sur la bonne nuance de la peinture de ces Cobras.... et maintenant?... :??::??::??:

 

ça dit, il faut avouer que l'effet est quand meme très joli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance avec mon diorama sur la 917.... j'avance aussi doucement avec la Matra...

 

Mais rappelez-vous que j'avais fait des essais de peinture?

 

AbarthOT653.jpg

 

Bon, je n'ai pas pu rèsister à avancer aussi sur ça... :D:D:D

 

006.jpg

 

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum834Wc

E' arrivata la sorellina della Opel GT 1900 N° 52 che corse alla Targa del 1971 ...questa è siciliana d.o.c.

 

SAM_7350.jpg

 

SAM_7369.jpg

 

SAM_7367.jpg

SAM_7364.jpg

 

SAM_7362.jpg

SAM_7358.jpg

SAM_7357.jpg

SAM_7315.jpg

Ricordo quando era ancora così...brrrr...!!

SAM_7226.jpg

SAM_7223.jpg

_minipaperino.jpgBravi cugini francesi...hanno cambiato il formato standard delle foto...sempre se sono stati loro...!!

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Matteo Cuccia maintenant nous rèproduit le 1/18 en sèrie....chapeau!!! :D:D:D

 

Il signor Matteo Cuccia ora ci fa le 1/18 in serie...tanto di cappello!!! :D:D:D

 

24eme O Phil, je vais te contenter.... ;););)

 

pour la peinture, merci....la voiture est cette-ci: Abarth OT 1600 proto, Targa Florio 1965 (Herrmann-Cella)

 

OT1600Targa65.jpg

 

 

Le kit est un vieux Tron rèsine qui dormait dans mes tiroirs il y a quelque an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Je parlais de ceci avec Bepvit et Targa43:

 

la Targa Florio, plus que des autres course automobile, afin d'être dit et expliqué à petite échelle, elle nécessité de dioramas des scènes miniatures pour faire comprendre l'unicité de la course créée par Don Vincenzo Florio.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de montrer des dioramas que j'ai pu trouver sur le web. Ils ne sont pas toujours fait par de siciliennes et cela renforce l'incroyable charme de la plus ancienne course du monde.

Ce diorama est d'un auteur inconnu, trouvé sur l'Internet.

Le modèle reproduit l'Itala 35-40 hp 8.0 avec laquelle Alessandro Cagno remporté en 1906 la premier Targa Florio

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%281%29.jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%282%29.jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%283%29.jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%284%29.jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%286%29.jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%287%29.jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1906_1940/1906/MINI%20TARGA%20FLORIO%201906%20-%20DIORAMI/slides/3%20Itala%2035-40%20hp%208.0%20-%20Rio%201.43%20%2810%29.jpg

Le modèle de la Rio a été repris en détail et placé dans un cadre bucolique. Sûrement pas correspondre à un point particulier du Grande Circuito delle Madonie et le travail de modélisation est vraiment réduite au minimum, tant pour la voiture que pour le diorama. Mais je trouve qu'il est tout aussi attrayant et comme je l'ai déjà écrit il témoigne le charme de la Targa aussi sur ceux qui seulement ont entendu parler.

 

 

A propos de l'Itala de Rio, je tiens à faire une peu d'histoire.

 

Le modèle en zamak et à l'échelle 1/43 était un jeu au début par la célèbre maison italienne, et la référence 1 rapporté 1906 1° Targa florio Itala 45 cv. Malgré le nom du modèle n'était pas dans la bonne couleur (rouge avec le chassis gris) et ne comprennent pas les numéero de la course.

 

Bien que il est sorti en 1962 il était vraiment bien fait. Malheureusement, les premières productions ont été touchées par ce que nous appelons en Italie " métal fatigue" une sorte de cancer en raison de l'instabilité dans le temps de l'alliage métallique utilisé .

 

Après presque quarante ans, la Rio a répété la même voiture peinte en une improbable blanc, avec le n. 3, placé dans une vitrine avec une reproduction de la célèbre plaque Lalique icône de la Targa Florio .

 

Enfin en 2006, MiniMiniera en collaboration avec Rio, à l'occasion du centenaire, mettra en œuvre l'Itala dans ce qui devrait être la couleur réelle, gris clair . Le modèle est enrichi par la présence du pilote et emballé dans une boîte dédiée au centenaire de la Targa Florio.

 

Le modèle de Rio a été reproduit en étain et vendus comme un bijoux

 

ou en plastique comme cadeaux du fromage Locatelli (la premier) ou Pepsi Cola (la second) en échelle 1/48.

 

Je conclus ce post avec une réalisation du modélliste de Palerme Pino Casamento, toujours fait à partir du modèle Rio

 

 

 

Rio fête aujourd'hui le cinquantième anniversaire de son premier modèle de nouveau avec la célèbre n.1 dans un contexte particulier

 

3-20.jpg

et avec un nouveau version en rouge foncé

 

3-31.jpg

 

La maison né en 1962 a marqué une étape importante dans le détail des modèles die-cast, et en particulier de voitures anciennes. Rien à voir avec Rami, Lesney, et aussi Solido Âge d'or qui n'ont jamais eu le raffinement de ces modèles ​​italiens, également supérieures aussi aux cousins Dugu

Chez www.targapedia.com il y a les Photogallery complètes et actualisées de la Targa Florio 1906

http://www.targapedia.com/1900 [...] lorio-1906

http://www.targapedia.com/albu [...] 1940/1906/

http://www.targapedia.com/albu [...] /index.htm

 

Merci de votre attention jap.gif.3dc5b4fc4a4500a5a60619413361ed55.gifjap.gif.3dc5b4fc4a4500a5a60619413361ed55.gifjap.gif.3dc5b4fc4a4500a5a60619413361ed55.gif

 

TARGAPEDIA-NUVOLARI.jpg

logo.jpg.feaf979792755617154ab4d14fde37b0.jpg

jap.gif.dc0bf561608d5d29c8d9b6bf398144ae.gif

jap.gif.f7fe5763add00effd41629de88a3b112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intèressant ce rècit sur l'Itala de Cagno et sur le modèle Rio...

 

La Rio est l'histoire du modèle die-cast Italien de haut niveau, le seul fabriquant qui a surveçu depuis cinquante ans entre Dugu, Politoys, Mercury, Mebetoys, etc...

 

Je ne sais pas où maintenant ils frabriquent leur modèles (Chine?), mais la belle chose est que ils ont recommencè à produire leur anciens modèles...

 

J'ai fait un "voyage" dans le monde Rio il y a quelque an... pendant un pèriode de "pause" maquettiste, je me lança dans une collection librairie d'Hachette sur l'histoire de la Fiat (bien sur au 1/43ème)... èvidemment, comme il arrive pour la plupart de ces collection, et des fabriquants de die-cast, la collection manquait totalment des voitures pre-1936.... pour une Marque qui a issu son prèmier modèle en 1899 une faute intolerable... je me suis donc mis à la chasse des Fiat de chez Rio (plusieurs), et de Dugu, qui rèproduisent la plupart des modèles jusqu'à 1935... et je les ai trouvè presque toutes sur le web, à prix très raisonnables...

Encore aujourd'hui, en les regardant, on est frappès par la beautè de ces modèles, en pensant qu'ils remontent à plus d'il y a quarante ans... l'Itala ne rend pas justice car elle un peu trop simple...

 

Ici on est aux bords de l'HS, car j'avais ècrit que ce topic n'ètait pas dediè aux die-cast, si pas modifiès, mais il y a le diorama et puis... comme on ne peut pas pardonner l'incortournable Enzo "Targapedia"? ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe les règles sont faites pour avoir des exceptions ;););););););););)

 

elle sont pleines de charme ces voitures

je rage que la période avant guerre du Mans ( 1923 - 1939 ) n'ai pas été totalement traitée par les fabricants de maquettes au 1:24

une jolie Peugeot 402 Darlmat LM 37-38 n'existe qu'au 1:43 :(:(:(:(:(:(

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gènèral, c'est le meme pour toutes les collections et pour toutes les èchelles...

 

Les voitures avant 1940 sont difficiles à rèproduire...faute de bonne docu, faute de photos couleurs, et une structure complexe...il est assez facile de rèaliser une carro sur un chassis, parfois plat et simple.... là, il faut rèproduire le chassis, les garde-boue, la carrosserie (souvent composèe par plusieurs pièces)...les phares, le clacson, les roues de secours, le pare brise comme pièces detachèes...et tout ça a un cout....

 

En effet, à leur èpoque, les modèles de chez Rio et Dugu ètaient bien plus chers que les autres die-cast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Chers amis bonjour,

Aujord'hui je vais vous montrer le diorama qui j'ai trouvé sur le site internet www.aostamodel.net

Il dépeint une scène typique de la Targa Florio, le virage dans le village de Collesano, la courbe pour être clair où le "Preside Volante" Nino Vaccarella terminée vers le début du deuxième tour la course de 1967.

 

L'avantage que sa P4 avait à cette époque sur les Porsche 910 était épouvantable et avec une forte probabilité le conducteur sicilienne pour la deuxième fois il pourrait gagner sa course. Mais dans la Targa Florio, comme dans toutes les courses, pour gagner, on doit être le premier à franchir la ligne d'arrivée .....

 

Cette virage est l'un des plus photographiés de tous, et également l'objet de dioramas que nous connaissons bien, comme celle d'Areillaidou.

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1966/TARGA%20FLORIO%201966%20-%20PORSCHE/slides/200%20Porsche%20906-6%20Carrera%206%20%20%20H.Hermann%20-%20D.Glemser%20%2813%29.jpg

1966

 

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1965/TARGA%20FLORIO%201965%20-%20FERRARI/slides/204%20Ferrari%20275%20P2%20%20%20J.Guichet%20-%20G.Baghetti%20%283%29.jpg

1965

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1965/TARGA%20FLORIO%201965%20-%20FERRARI/slides/198%20Ferrari%20275%20P2%20%20N.Vaccarella%20-%20L.Bandini%20%283%29.jpg

1965

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1948_1968/1965/TARGA%20FLORIO%201965%20-%20FERRARI/slides/204%20Ferrari%20275%20P2%20%20%20J.Guichet%20-%20G.Baghetti%20%286%29.jpg

1965

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1969/TARGA%20FLORIO%201969%20-%20PORSCHE/slides/264%20Porsche%20908.02%20%20G.Larrousse%20-%20R.Lins%20%286%29.jpg

1969

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1973/TARGA%20FLORIO%201973%20-%20PORSCHE/slides/9%20Porsche%20911%20Carrera%20RSR%20%20%20%20Leo%20Kinnunen%20-%20Claude%20Haldi%20%287%29.jpg

1973

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1972/TARGA%20FLORIO%201972%20-%20FERRARI/slides/3%20Ferrari%20312%20PB%20%20Arturo%20Merzario%20-%20Sandro%20Munari%20%2850b%29.jpg

1972

 

2011-collesano.jpg

Dans le sens de la course, une colline sur la droite a été une tribune naturelle pour les spectateurs, suivie une maison typique avec le toit en pente et ensuite le carrefour pour Castelbuono et Isnello bouclés avec des ballots de paille.

Sur la gauche un bâtiment avec des balcons qui donnait directement sur le virage, les inscriptions sur les murs faisant l'éloge des pilotes et des voitures. Le tout enveloppé dans un des plus beaux villages des Madonie, riche en histoire et culture: Collesano.

 

2011-frazer-9.jpg

La Ville de Collesano, en absolue le plus lié à la Targa Florio, au cours des dix dernières années il a fait faire trois peintures sur la poterie typique de Collesano par un jeune artiste, l'un d'eux représentant le duel entre les Porsche de Siffert et la Ferrari de Vaccarella en 1970, a été placé précisément dans cette courbe: un spectacle!

 

2011-frazer-3.jpg

 

2011-frazer-7.jpg

Mais revenons au diorama:

L'auteur pour moi est inconnu, l'échelle est 1/43. Le travail à faire les maisons et la route est spectaculaire, plus d'un diorama ... ressemble à une crèche!

Les modèles utilisés devraient être Tameo pour la Ferrari 312 PB de Merzario-Munari et MG pour l'Alfa Romeo 33tt3 de De Adamich-Hezemans.

 

 

Diorama Collesano - 1.43 (1).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (2).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (3).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (5).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (6).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (7).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (8).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (9).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (11).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (12).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (13).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (14).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (15).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (16).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (17).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (18).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (19).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (20).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (21).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (22).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (23).jpg

Diorama Collesano - 1.43 (24).jpg

 

 

La scène de poursuite entre les deux voitures n'est pas "inventé", comme Merzario, toujours avant l'Alfa n.4 , lors d'une étape de la course, après le pit stop, il a dû surmonter pour être en mesure de récupérer et ensuite gagner l'un des plus beaux Targa Florio jamais!

 

Merci de votre attention jap.gif.d0533e89ff1a5f8f90e9acb9eab11ee9.gifjap.gif.d0533e89ff1a5f8f90e9acb9eab11ee9.gifjap.gif.d0533e89ff1a5f8f90e9acb9eab11ee9.gif

 

TARGAPEDIA-NUVOLARI.jpg

logo.jpg.7954c748cffca683d2536c0117708c94.jpg

jap.gif.929e5c5f5f433a784cee82f212d1072e.gif

jap.gif.c03eceebe7de39d77eb5677227b49923.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Alors là on touche à l'exceptionnel !!!

 

La justesse des détails, perso j'aime bien le chat sur le toit.

 

Et la narration est vraiment géniale aussi, et comme Exnerve ça donne envie d'aller visiter ce village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra620Rm

Bonsoir à tous

La jonction célèbres de Collesano, a été pris plusieurs fois par des photographes, des artistes tels que Michael et Graham Turner, ainsi que des modèles amateurs avec leurs magnifiques dioramas, Voici quelques

:)jap.gif.1701ed6c4e6339dd16806f98b8200614.gif

Frank

126%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20TZ%202%20%20E.Pinto%20-%20N.Todaro%20(7)[1].jpglarge_gic_g_1966_targa_tz2[1].jpgCollesano%20-%201.43%20(5)[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...