Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeffcad,

Messages recommandés

Bonjour à tous! :jap:

 

 

 

Ce kit Western Models de Cadillac 1960 déjà présenté il y a quelques temps sur le forum Brooklin...

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 988474.jpg

 

est maintenant terminé...! :)

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser,et pour coller au plus prêt à la réalité,j'ai du procéder à quelques améliorations.

Donc,pas mal de petits défis à relever!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Quant au choix de la version,les Eldorado Séville et Biarritz étant déjà connues,j'ai suivi le conseil de notre ami Serge... ;)

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283798.jpg

CADILLAC 1960 SERIES 62 Convertible 1/43

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283800.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283799.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283801.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283802.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283803.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283853.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 284001.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283807.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 283808.jpg

 

Si on met de côté les (petites :ange: ) imperfections,je pense qu'on a là une reproduction assez fidèle de l'original.

 

Qu'en dites vous?

 

 

Bravo vraiment beau ton modèle, angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifsurtout que ces kits sont toujours difficiles a ajuster.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Très belle réalisation :sol: et je rejoins CadillacMini pas évident sur ce genre de kit.

 

Dommage que tu n'ai pas photographié le kit avant montage pour voir de quelle base on part.

 

Et des imperfections très peu visibles en sachant que des photos rapprochées accentuent toujours les défauts.

 

Vraiment BRAVO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial @Century17 !!! ça me rappelle un film en plus ! ;)

très beau travail !... le résultat est superbe, et j'adore aussi la couleur choisie.

T'as du galérer pour certains détails et modifs !

 

J'y vais également avec un kit, très rare aujourd'hui, que j'ai monté il y a bien des années.

Pas dépoussiérée ni cirée...je le ferai plus tard.

 

Voici ma Cadillac Coupé DeVille 1976, par Modelhaus, au 1/25ème.

 

cad_02.jpg

cad_05.jpg

cad_03.jpg

cad_06.jpg

cad_04.jpg

cad_01.jpg

 

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca pour être rare ca l'est et ton montage est également très bien réussi tout comme les finitions :sol:

 

Je ne vais pas bouder mon plaisir mais j'espère la revoir avec un petit lustrage ;)

 

Un kit de haut niveau, dommage qu'ils ne fabriquent plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow que dire vos derniers posts me font saliver vos réalisations de kit sont superbes et ta Cadillac modelhaus est sublime Jeffcad j aime aussi beaucoup ta scene de diorama Century 17 oui elle me rappel une scene mytique de Louis de Funes avec Bourvil voilà mes Amis je viens de trouver un groupe Quebequois fans de funeral car utilisés au Quebec et pour les flower cars il s agit souvent de réalisations faites par des carrossiers locaux sur base de convertible ils mettaient une plaque de bois rembourée de cuir qui faisait office de toit et apres la céremonie la voiture pouvait retrouver sa configuration d origine en un tour de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma Cadillac 76 les copains... :jap:

 

Bon allez, je vous laisse un indice qui va vous mettre tout de suite sur la bonne direction pour ma prochaine maquette... :p

À noter que le volant n'est pas le bon( pour l'année modèle)...mais pas le choix de bidouiller...et que les sièges vont subir une transformation majeure...( enfin je vais essayer !)

 

GetFileAttachment-2.jpg

 

Phil, le site éprouve des problèmes de téléchargements qui devraient être résolus dans le courant de la semaine, d'après le message interne que j'ai reçu samedi. Cependant, pas de souci en ce qui me concerne...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma Cadillac 76 les copains... :jap:

 

Bon allez, je vous laisse un indice qui va vous mettre tout de suite sur la bonne direction pour ma prochaine maquette... :p

À noter que le volant n'est pas le bon( pour l'année modèle)...mais pas le choix de bidouiller...et que les sièges vont subir une transformation majeure...( enfin je vais essayer !)

 

GetFileAttachment-2.jpg

 

Phil, le site éprouve des problèmes de téléchargements qui devraient être résolus dans le courant de la semaine, d'après le message interne que j'ai reçu samedi. Cependant, pas de souci en ce qui me concerne...

 

A +

 

 

 

Bonjour, je vais essayer de trouver une réponse a ton petit jeu 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Peut être un « Coupe de ville 1975 » en cours de transformation vers une version Eldorado, si cela est le cas les stries du cuir des sièges devraient êtres dans l’autre sens parallèles au tableau de bord et pas perpendiculaires (gros travail à venir).

Je dirais une 1975 car parmi les équipements standards de la voiture, on distingue la radio AM/FM à balayage automatique et le climatiseur bien spécifiques. Il y aura du changement en 1976.

Si j'ai faux je vais me mettre a collectionner les DACIA ce sera plus facile !!!

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le propos sur la très belle version 1960 Western Models un petit retour sur l'histoire de cette marque:

"Les modèles ont été lancés par l'entrepreneur Mike Stephens en 1973 avec l'aide de sa femme.

La firme de Mike Stephens proposait aux collectionneurs de beaux modèles de miniatures en métal blanc sous deux formes: en kit ou monté.

Stephens a conçu la société dans le Devon, il a alors commencé la production dans sa cave à Epsom, Surrey, au sud-est de Londres. Later, production

Plus tard, la production a été déplacée dans des locaux plus grands à Redhill, Surrey, puis, plus tard dans une petite usine à Taunton, puis à Acre Hill, près de Taunton. L'entreprise, qui avait environ 38 personnes dans le milieu des années 1980 est tombée à seulement a 5 en 2005 en raison de la concurrence accrue de la Chine.

En Juillet 2007, après 34 ans de production de modèle, Mike Joyce et Stephens ont pris une retraite bien méritée. Le nom et le logo des modèles ont été vendus. La société a ensuite cessé la production de voitures pour se concentrer uniquement sur sa ligne d'avions commerciaux modernes à l'échelle 1/200ème.

Selon un site Web, la société aurait été déplacée à Ramat Habalagan, en Israël. Sur de nombreuses boîtes portant l'indication « modèles de voitures en métal, échelle 1/43ème pour collectionneur et amateur" a été imprimé la lettre « A » représentant une paire de compas.

 

Dans les années 1980 la conception des boîtes à été modifiée, de couleur rouge, elles sont devenues noire.

 

D’un excellent niveau, le moulage en métal blanc était le constituant principal, châssis, carrosserie et aménagement intérieur sont faits avec ce matériaux qui donne du poids à la miniature (330 grammes), mais il faut prendre des précautions lors des manipulations car ce métal blanc est assez cassant, ce qui ne veut pas dire fragile, il n’aime simplement pas les chocs attention aux pointes des ailerons j’en est fais l’expérience !!!.

La fonderie donne une impression de lourdeur sans doute due à une gravure des parties ouvrantes sur certains modèles qui n’est pas assez profonde. Les lignes sont par contre respectées. Essuie-glaces, rétroviseur et pneus souples font partie des accessoires fournis.

Au point de vue échelle, le respect des dimensions est là. On peut même affirmer que cette miniature était au moment de sa sortie une des plus belles réalisation des modèles artisanaux. Les détails sont nombreux.

 

La production Western Models se divisait en plusieurs séries.

- 1983 La série « Classic 43 » en métal blanc, elle était livrée peinte et montée uniquement.

- 1989 La série « Small Wheels » en provenance d’Angleterre, était toujours livrée montée pour l’exportation (c’est une des caractéristiques de cette série). Il faut savoir que Small Wheels a débuté en sous-traitant la fabrication des pièces de ces modèles avant de devenir une filiale de Western Models à la fin des années 1980".

 

 

 

 

In the 1980s changed design of summer boxes, red color, they become black.

 

An excellent level, white metal casting was the main constituent, chassis, bodywork and interior are made with this material that gives weight to the thumbnail (330 grams), but we must take precautions during handling as the white metal is quite brittle, which doesn't mean fragile, he simply dislikes shock attention to the tips of the fins is I experience!. The Foundry gives an impression of heaviness probably due to an engraving of the operable parts on certain models which is not deep enough. However, the lines are met. Wipers, rearview mirror and soft tires are part of the accessories.

 

Point of view scale, the respect of the dimensions is here. We can say that this miniature was at the time one of the most beautiful realization of handmade models. The details are many.

Western Models production was divided into several series.

 

-1983, the series 'Classic 43' white metal, it was delivered painted and mounted only. -1989 series "Small Wheels" from England, was always delivered rise for export (this is one of the features of this series). You should know that Small Wheels began by subcontracting the manufacturing of parts of these models before becoming a subsidiary of Western Models at the end of the 1980s.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Très belle réalisation :sol: et je rejoins CadillacMini pas évident sur ce genre de kit.

 

Dommage que tu n'ai pas photographié le kit avant montage pour voir de quelle base on part.

 

Et des imperfections très peu visibles en sachant que des photos rapprochées accentuent toujours les défauts.

 

Vraiment BRAVO :jap:

 

 

Les photos sont rares !!!

 

3  1960 Cadillac Eldorado Seville.jpg

 

 

1960 white letal 90 dollars 2015 eldo seville (2).jpg

 

 

1960 white letal 90 dollars 2015 eldo seville (4).jpg

 

 

1960 Cadillac Eldorado Seville 3.jpg

 

 

1960 Cadillac Eldorado Seville 4.jpg

 

 

4  1960 Cadillac Eldorado Seville 1.jpg

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage sur le kit WM ainsi que l'historique très intéressant de cette société dont j'ai de nombreuses miniatures :jap:

 

 

Pour l'auto de Jeff, on est soit sur du '74 '75 ou '76 et les déductions de CadillacMini sont pertinentes, cependant comme ce n'est

apparemment pas le bon volant ce ne peut être que le volant avec AirBag que l'on trouvait sur le Coupé Eldorado en 1975 (et non sur

les convertibles).

 

Quant aux sièges ils sont tous faux sur les JoHan et donc bon courage pour les réaliser (je te conseillerai la terre glaise facile a modeler)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Didier collectionne pas les DACIA !!! par pitié ! :p

Merci pour cet historique toujours aussi passionnant sur ce manufacturier. ( pas Dacia, Western of course ! )

Et ta déduction était plus que bonne mais le jeu n'aura pas duré très longtemps ! LOL !!!

Le volant ne devrait pas avoir de 3ème bras vertical mais je le laisse comme ça...

 

YEAH !!!! @starbuck66 T'AS TROUVÉ !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

GetFileAttachment-4.jpg

Voici un teaser du travail en cours...

La miniature est plus pâle et plus rosée que la photo ne le laisse présager. Les 2 teintes originales sont Arizona Beige et Demitasse Brown mais je n'ai jamais pu me les faire livrer...( je croyais pourtant qu'on était en 2017 ! ). Bref, c'est un début, et il a fallu graver les lignes verticales d'absorbeur de chocs à l'avant et l'arrière ( absentes sur la Jo-han), retoucher la lunette plus étroite du toit, ( j'ai pas pu réduire les vitres latérales... ), effacer les feux horizontaux dans le bas de coffre, ( galère ) graver la délimitation de la base du coffre, les raccords coffre-lunette, et je vous raconte pas le pare-choc arrière tout de même bien différent des 75-76 !!!. Les sièges, je ferai le weekend prochain...

 

Héhé...je m'amuse !!!! :D

J'ai acheté un kit Eldorado Rancher que je transforme, ça évite de travailler sur une promo.

 

 

Au fait, les 2 nouvelles cadillacs disparues du site GLM sont revenues, avec des modèles retouchés, à savoir la limo 62 et Brougham 60, qui sera dispo en milieu de mois prochain.

 

20170925191831924.jpg

Enfin, on commence à voir de beaux exemplaires ici et là....

 

 

 

20170925192020725.jpg

Superbe la 60, GLM a retravaillé un peu les ailerons et les a rendu plus pointus, l'intérieur est également plus clair.

Les flancs blancs sont également plus fins sur les 2 voitures désormais.

 

Va falloir faire des heures supp !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!! :love: :love: :love: Et celle que nous prépare Jeff m'a l'air très bien partie quand l'on voit la minutie du travail :bien:

 

Quand aux 2 GLM ci dessus je reste toujours un peu sceptique sur cette Brougham qui m'a l'air bien pataude.. :(

 

Par contre finalement j'ai craqué (ainsi que ma CB) sur la limousine de 1951 et l'attends incessamment sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est aussi une de mes Elégance préférées ! Quelles belles teintes ! :love:

 

@starbuck66 Pour la Brougham 1960, c'est probablement à cause du pare-choc avant, bien trop massif, que tu la trouves pataude. Et les pointes d'ailes avant, juste au dessus des phares, devraient être plus profilées et pointues. Un peu décu que GLM n'a pas retravaillé ce pare-choc mais dans l'ensemble je la trouve plus belle que la première version...

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes vos derniers posts . l Elegance est bien entendue extraordinaire les détails sont d une finesse que beaucoup aimerais approcher c est sure . pour ta prochaine Eldorado Brougham on est en haleine Jean Philippe ; par contre quelqu un sait il quand vas sortir la Cadillac Eldorado Brougham1957 ou 58 de Kess au 1/43 ieme en couleur bleu avec son toit inox poli une pure merveille d apres les photos du salon de Nuremberg Et encore Merci Didier pour l excellent historique de la marque Western Models dont je ne connaissais absolument pas l histoire je n ais qu une Western models je l ais achetée en 1980 c est une superbe Lincoln mk4 bleu c est une de mes miniatures favorites aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Depuis quand y a t-il des petites grilles de calandre dans les espaces inférieurs de pare-choc en 1962 ????

 

86434.jpg

Depuis que GLM les a inventé tiens !

Décidément, ça, le pot d'échappement retourné central et le manque de "cornering lights" me font vraiment demander de quels documents GLM s'est servi pour nous pondre cette mini. Tout se corrige mais bon...convenons qu'elle manque cruellement de rigueur !.

 

dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Et Phil, certains sites annoncent l'Eldorado Brougham de Kess pour la fin décembre, mais rien n'est confirmé. Patience, je l'attends aussi avec grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand y a t-il des petites grilles de calandre dans les espaces inférieurs de pare-choc en 1962 ????

 

86434.jpg

Depuis que GLM les a inventé tiens !

Décidément, ça, le pot d'échappement retourné central et le manque de "cornering lights" me font vraiment demander de quels documents GLM s'est servi pour nous pondre cette mini. Tout se corrige mais bon...convenons qu'elle manque cruellement de rigueur !.

 

 

 

Pffff ... Et dire qu'il faut toujours réduire les couts de production pour vendre moins cher, eux font l'inverse et pour rien :non:

 

Oui tu as raison Jeff quel manque de rigueur !!

 

 

La Brougham '60 a quand même l'air très sympa et sera ma prochaine GLM (enfin j'attends quand même les commentaires de Jeff..) ,

... quand aux rythmes de sortie ca commence a faire mal pour les sous sous.

 

J'ai reçu ce soir la Limousine '51, très belle pièce mais je dois reconnaitre que pour le montage j'ai eu affaire a une petite main

maladroite concernant le collage de tous les écussons un peu de travers :(

Par contre de magnifiques proportions et une peinture irréprochable :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site allemand assez connu vends au prix normal un modèle neuf mais dans une version unique avec pare choc arrière escamotable ..

 

... certainement une version James Bond :ange:

 

xxx.jpg

 

Je n'ai pas osé vous montrer la version de face qui n'est guère mieux :q (y'en a qui n'ont peur de rien :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième fournée...

La CT6

 

DIurh4vVoAAcU-w.jpg

 

Et la XTS 2.0

 

ext_GPJ_deg02.jpg

ext_GPJ_deg06.jpg

ext_GPJ_deg03.jpg

ext_GPJ_deg05.jpg

Des petites minis de chez AutoWorld qui devraient plaire à @Century17 !

 

36699840133_c302e7c592_h.jpg

 

A+ :sol:

Hello Jeffcad 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

 

Effectivement, 2 belles minis d'AutoWorld joliment présentées! :love:

 

J'aurai l'occasion d'y revenir avec d'autres Cad au 1/64!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site allemand assez connu vends au prix normal un modèle neuf mais dans une version unique avec pare choc arrière escamotable ..

 

... certainement une version James Bond :ange:

 

xxx.jpg

 

Je n'ai pas osé vous montrer la version de face qui n'est guère mieux :q (y'en a qui n'ont peur de rien :pfff: )

 

 

Bonjour, c'est vraiment impressionnant, là, on ne parle plus d'imperfection ou de "petites mains" au montage, il faut parler de "FAUTE PROFESSIONNELLE" il n'y a pas d'autres mots. Heureusement qu'ils ont prévue la sortie d'échappement au centre de la voiture cela permet de le tenir et éviter qu'il tombe par terre antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, c'est vraiment impressionnant, là, on ne parle plus d'imperfection ou de "petites mains" au montage, il faut parler de "FAUTE PROFESSIONNELLE" il n'y a pas d'autres mots. Heureusement qu'ils ont prévue la sortie d'échappement au centre de la voiture cela permet de le tenir et éviter qu'il tombe par terre antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

Didier

 

 

 

:lol: LOL !!! Très bon Didier !

 

Petit retour sur ma visite chez Steve Plunkett et l'une de ses Cadillacs.

Voici la brochure qu'il en a créé, gentiment offerte lors de notre rencontre et que je partage avec vous.

 

IM8A4921.jpg

IM8A4922.jpg

IM8A4924.jpg

IM8A4925.jpg

IM8A4926.jpg

IM8A4927.jpg

IM8A4929.jpg

IM8A4930.jpg

Je me répète probablement mais voilà un modèle que j'adorerai posséder en miniature. :love:

 

Bon dimanche à tous !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, de bien belles Cadillacs en ce samedi dont une rarissime, si rare que je ne la connaissais pas!

 

36611610034_69a017b819_o.jpg

 

37104521870_cec4ca706c_o.jpg

37076822162_2f0110e01d_k.jpg

36850526930_56606c5fb7_k.jpg

37080738902_bf76ac211e_h.jpg

37075465796_bdbddf9f95_k.jpg

37149234646_fc1cd0f12a_k.jpg

 

 

Suite, intrigué par cette voiture j'ai fais quelques recherches sur le sujet, voilà ce que j'ai trouvé:

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

1935 Cadillac Fleetwood1.jpg

 

 

1935 Cadillac Fleetwood.jpg

 

 

59514322-770-0@2X.jpg

 

 

59514321-770-0@2X.jpg

 

 

1935 CADILLAC 355-D ALL WEATHER PHAETON

 

Présenté en rouge brillant avec un intérieur en cuir Tan, et une capote assortie en toile Tan. Ce style de carrosserie était connu comme une berline décapotable Séries 20, V-8 pour 5 passagers, style # 35-671, elle avait un prix de 2 955,00 $.

Cette voiture a une histoire particulièrement intéressante derrière elle.

 

En 1934, Cadillac a introduit un style avec des designs plus simplifiés. Les carrosseries présentaient des ailes avant lisses et rondes. La relocalisation des choses comme les cornes et le capuchon du radiateur sous le capot a donné à la nouvelle Cadillac une apparence nettement plus élégante. Une nouvelle suspension indépendante à l'avant et une barre stabilisatrice arrière ont également été conçues pour une conduite sensiblement plus fluide, le V-8 de 315 pouces cubes a vu une augmentation de puissance. Un succès retentissant, la voiture est restée la même l'année suivante.

 

Cet exemple est probablement la quintessence de la Cadillac 1935. Présenté dans de nombreuses publications de Cadillac, il a été commandé en avril 1935 pour le Capitol Cadillac « le conclave annuel de Shriners 62 à Washington DC », comme en témoignent le bon de livraison sur la feuille de construction et les photographies de l'événement.

La couleur originale était la Dania Cream avec la capote et l'intérieur couleur Tan. Les roues Brilliant Green avec des housses de roues en métal peintes. Une copie de la feuille de construction d'origine et une photo en noir et blanc montrant la voiture telle qu'elle a été livrée et utilisée lors de « Shrimers Parade Car » pour le Conclave de 1935.

 

Magnifiquement finie et équipée, la voiture porte actuellement une peinture rouge vif avec un intérieur en cuir bronze, les roues ont des disques rouges et des pneus à flancs blancs. Les roues de secours sont surmontés chacune d’un rétroviseur, tandis que des projecteurs Super 8 sont montés à l'avant, on remarquera un porte-bagages pliant en arrière. Les portes avant et arrière sont reliées au centre de la voiture par d'énormes charnières chromées, les jupes arrière exclusives des ailes incorporent un faucon de faux chromé dans leur conception. L'intérieur est somptueusement équipé d'un radiateur, d'une radio, de jauges restaurées, de lunettes de soleil, de volant banjo.

 

Cette importante Cadillac a été restaurée aux normes les plus élevées par Blair Hilborn, propriétaire de Hilborn Restorations of Bishop, CA, comme sa voiture personnelle. Tragiquement, Hilborn et plusieurs amis ont été tués dans un petit accident d'avion en route vers Hershey Meet environ trois mois après la fin de la restauration de la Cadillac.

 

Presented in red with a leather interior Tan, and a condom matching Tan canvas. This body style was known as a convertible sedan Series 20, V-8 for 5 passengers, style # 35-671, she had $2 955,00. This car has a particularly interesting history behind it.

 

In 1934, Cadillac introduced a style with more simplified designs. The bodies were smooth and round front wings. The relocation of things like the horns and cap the radiator under the hood gave the new Cadillac a significantly more elegant appearance. A new independent suspension at the front and a rear sway bar were also designed for a significantly smoother ride, the 315 cubic inch V-8 has seen an increase in power. A resounding success, the car remained the same the following year.

This example is probably the epitome of the 1935 Cadillac. Presented in many publications of Cadillac, he was commissioned in April 1935 for Capitol Cadillac "the annual conclave of Shriners 62 in Washington DC", as evidenced by delivery on the construction sheet and photographs of the event. The original color was the Dania Cream with the condom and the color Tan Interior. The Brilliant Green wheels with painted metal wheels covers. A copy of the sheet of original construction and a black and white photo showing the car as it was delivered and used during "Shrimers Parade Car" for the Conclave of 1935.

Beautifully finished and equipped, the car currently wears a bright red paint with Tan Leather Interior, wheel discs red and white wall tires. The spare wheels are overcome each of a mirror, while Super 8 projectors are mounted at the front, one will notice a folding luggage rack in back. The front and rear doors are connected at the center of the car by some huge chrome hinges, exclusive rear skirts of the wings incorporate a Falcon of fake chrome in their design. The Interior is sumptuously equipped with a heater, radio, restored gauges, sunglasses, banjo steering wheel.

This important Cadillac has been restored to the highest standards by Blair Hilborn, owner of Hilborn Restorations of Bishop, CA, as his personal car. Tragically, Hilborn and several friends killed in a small plane crash in road to Hershey Meet approximately three months after the end of the restoration of the Cadillac.

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Cette Cadillac est tout simplement sublimissime !.

Plus jeune je n'avais aucun intérêt pour les années 30. Quel plaisir de changer en vieillissant.

Merci pour cette recherche, ce cache roue arrière, si typique des américaines à venir, la rend tellement plus belle encore.

 

Quelle classe. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...