Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

@Exnerve

 

Bon, ça se précise tranquillement !.

Je ne saurai qu'humblement te conseiller de la feutrine pour les moquettes de sol et les rebords de sièges. Ça ajoute au réalisme, et permet de faire bien ressortir les sièges justement, si en plus tu choisis une feutrine plus foncée. Bien hâte de voir avec tableau de bord et détails de panneaux intérieurs de portes.

 

Au fait....vas-tu faire un moule de ta Fleetwood, en vue d'en faire des copies, ou sera-t-elle la "seule de son espèce" ?

Je me pose la question car je regrette de pas l'avoir tenté avec ma limousine 66....

 

 

En effet @cadillac38 , le fofo nous fait un caca nerveux, un bon p'tit bug qui nous empêche de poster des photos... :pfff:

 

Pour en revenir à ce que tu disais sur les déplacements des autos dans des concentrations, c'est certain que de participer à un Grand National Cadillac qui se passe dans le Kentucky et dans une grande ville US différente chaque année amène forcément le déplacement de certaines autos par transporteur, car beaucoup résident à plusieurs milliers de kilomètres de l'événement. Moi même qui roulait tous les jours avec ma Cadillac j'évitais quand même les longs déplacements... Mais j'aurai du mal à avoir une Eldorado Brougham de 57 comme l'une des 3 merveilles vues au GN et ne jamais rouler avec !!! Car clairement ces autos sont sous cloche, et ne roulent jamais...c'est un peu triste quand même, sachant que ces collectionneurs ont les reins bien solides lorsque vient le temps de restaurer....Pas rouler pour pas user, c'est con, un peu, surtout quand les moyens financiers sont là pour effacer justement leur âge... Ta buick, tu la sors, tu roule un peu, ça c'est du vrai plaisir. :)

 

A plus !

 

 

 

 

Bonjour Jeff et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ce matin le soleil paresse à se montrer totalement , ce qui est plus agréable pour l'arrosage matinal des plantes et jardin .

 

Je suis content que nous soyons en accord sur cette façon de vivre la possession d'une auto ancienne . Il faut les faire rouler.

Le seule chose dont je suis sur , c'est que je n'ai jamais pensé faire un placement . Certes si je me sépare (extrêmement rare)

d'une voiture je chercherai à en tirer plus que lors de son achat . Déja parcequ'il y a toujours des remises en état mécaniques

ou cosmétiques , et surtout par les années passées entre l'achat et la vente .

 

Et par contre là ou je suis un peu menteur , c'est que j'ai restauré quasi concours il y a 30 ans , une simple Plymouth Valiant

Signet berline de 1971 , et m'en suis servi ensuite pour deux voyages dans le midi . Compte tenu du temps et de l'argent mis

pour cette restauration et vu un petit "poc" sur la porte lors d'un stationnement sur un parking, j'ai rangé la voiture au fond du

garage , je l'ai bâchée et ............ jamais ressortie .30 ans qu'elle dort sans jamais voir le soleil et je ne me résous pas à la vendre

espérant toujours avoir le plaisir de la remettre en route . Il est vrai que les frais sont bien supérieurs à la valeur actuelle de cette

pourtant sympathique auto qui est idem le modèle du film "Duel" , à part quelques baguettes et toit façon vinyle , au demeurant

superbe .

Mais à la différence que ce n'est pas un placement , car ces modèles dits compacts , possèdent une valeur de 4000€ , ce qui même

vendue ne changera pas le cours de ma vie , donc je reste avec mes espèrances de roulages futurs possibles .

 

C'est pour celà que plus aucune ne sera concours . Propres assurément mais pour le plaisir de l'utilisation sans craintes .

 

D'ailleurs , la 59 fait entendre son moteur en sommeil depuis + de 10 ans . Carrosserie et peinture pour cet hiver . nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce problème, la réalité est que beaucoup de ces autos fantastiques sont devenues des placements financiers. Certains gardent des tableaux de grands maitres à l'abri des UV, enfermés dans des caves/coffres protégés de tout. Cherchez l'erreur.

LE GN, est le lieu de mise en valeur pour donner de la visibilité à ces autos qu'on retrouve ensuite dans des ventes aux enchères, souvent même pas pour les vendre mais juste pour tâter le terrain et vérifier leur valeur vénale. En matière automobile, les ventes sont devenues une sorte de marché financier qui donne le "cours" de ces merveilles. Ensuite elle retourne à l'abri jusqu'à la prochaine manifestation après une MAJ de la prime d'assurance...

Tout cela restant de plus agrémenté de quelques avantages dont l’exonération de pas mal de taxes et autres impôts du fait de leur classement en objet d'art (en France du moins...)

 

Bref, perso je sors ma Deville (en bel état que je ne voudrais surtout pas en état concours histoire de ne pas m'inquiéter qu'une araignée tisse une toile entre le volant et la pare soleil ! ) au moins une fois par mois, je roule et c'est un bon anti dépresseur, surtout avec un taux de CO2 par km incalculable ! :D:lol: :lol:

 

 

 

Hello Philou abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Très bonne analyse , et bien triste d'ailleurs sur ces motivations mercantiles qui sont de plus en plus

présentes chez certains souvent déja bien riches !!!

 

Et puis c'est un plaisir personnel , mais que l'on peut aussi partager ,que de faire une ballade avec sa

belle , ne serait ce pour que les pneus ne fassent pas de plats . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exnerve

 

Bon, ça se précise tranquillement !.

Je ne saurai qu'humblement te conseiller de la feutrine pour les moquettes de sol et les rebords de sièges. Ça ajoute au réalisme, et permet de faire bien ressortir les sièges justement, si en plus tu choisis une feutrine plus foncée. Bien hâte de voir avec tableau de bord et détails de panneaux intérieurs de portes.

 

Au fait....vas-tu faire un moule de ta Fleetwood, en vue d'en faire des copies, ou sera-t-elle la "seule de son espèce" ?

Je me pose la question car je regrette de pas l'avoir tenté avec ma limousine 66....

 

 

En effet @cadillac38 , le fofo nous fait un caca nerveux, un bon p'tit bug qui nous empêche de poster des photos... :pfff:

 

@Jeffcad il faut que je regarde où trouver de la feutrine. Avant j'utilisais du flocage à poils longs, mais ça en fout partout

 

Il n'y aura pas de moule, parce qu'il faudrait mouler toutes les pièces vu que la base devient compliquée à trouver. En plus, je ne suis pas sûr qu'un moule de cette taille rentrerait sous ma cloche de mise sous vide. Sans compter le poids de silicone à mettre en oeuvre, au prix où il coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas , l'aspect du cuir confortable est bien rendu . :love:

Pour bien trancher , peut être faire les moquettes dans le même ton , mais plus claires ou plus foncées .

Aie aie aie, c'est raté alors, parce que dans la Cadillac cible la sellerie est en velours... je vais peut être y mettre un peu de vernis mat. On verra bien l'effet obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, c'est raté alors, parce que dans la Cadillac cible la sellerie est en velours... je vais peut être y mettre un peu de vernis mat. On verra bien l'effet obtenu.

 

 

 

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gifpilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif mais , peut être y avait 'il cela en option ??? 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Tout d'abord merci Serge pour tes bons mots et concernant mon adhésion à "V8 Forever", je ne suis pas de la "bande", toutefois

il n'est pas impossible que je m'y inscrive un jour car l'ambiance m'a l'air très convivial et le club très actif !!

Je ne serai donc pas de la partie pour ce barbecue mais vous souhaite à tous une excellente soirée avec cette fois ci une

météo parfaite :W

 

Je rebondis aussi sur le débat concernant l'auto de collection .. et je dois dire que je reste partagé .. Alors certes une auto est faite pour

rouler mais "les anciennes" ont justement ce défaut c'est de l'être :whistle: et donc par là même plus fragiles et donc sujettes aux pannes

qui peuvent vite transformer une passion en cauchemar et pour les américaines il faut bien reconnaitre vite un gouffre en essence.

 

Mais bien sur qu'il faut rouler avec sans être obligé de faire de longues distances à moins que l'auto soit refaite a neuf, bien que pour

certains modèles les pièces sont tellement rare que l'on peut y réfléchir à 2 fois. Et puis une voiture qui ne roule pas de temps en temps

est une voiture qui s'abime :bah:

 

Pour ma part plus je vois de voitures anciennes rouler et plus je suis content, mais cependant je n'ai rien contre les "états concours" qui

se déplacent en remorque car l'air de rien et quelque soit le but final de leur propriétaires elles nos régalent les yeux :love:

Et puis pour l'avoir vécu à Louisville elle ne sont pas non plus derrière des cordeaux.. on peut les toucher, les filmer de très près et suis

certain que si j'avais demandé de m'assoir il n'y aurait eu aucun soucis.

 

Alors spéculation ou pas tant qu'elle ne se retrouvent pas sous abri dans un musée privée cela ne me dérange pas, surtout que je pense

que tout propriétaire (sauf spéculateur pur et dur) doit se régaler de faire un petit tour de temps en temps même dans son immense parc privé

si c'est le cas. Ne serait ce pas parfois de la jalousie mal placée ou inconsciente de montrer du doigt ces veinards :miam:

 

Par contre ce qui m'exacerbe ce sont ces autos qui dorment dans des musées et qui ne sont jamais entretenues .. :non: .. et sans vouloir

condamner personne c'est un peu ce qui se passe au superbe musée Keyarts et ses Cadillacs pour certaines extrêmement rares et qui ne

tournent jamais et développent un stade de moisissure avancé pour beaucoup :ouin:

Je ne critique pas le fait que le musée soit fermé car cela est compréhensible pour plusieurs raisons certainement économiques, mais

de là à laisser tomber en désuétude des Eldorados extrêmement rares par exemple..!? :(

 

D'ailleurs à ce propos, Cadillacmini (s'il nous lit encore !? .. :hum: ) ne devait il pas organiser cette année une "opération commando" afin de

dépoussiérer ces quelques merveilles !? ... Moi je veux bien toute les faire rouler :W

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous salut Serge merci pour ton message et ta réponse comme toi je suis souvent en mode sous marin ce qui n empèche pas d apprécier le groupe pour le modèle Cadillac 75 stretch Molonay de Kim je ne connais pas ce fabriquant Anglais ;) merci en tout cas pour ces précisions oui je vais bien je ne vais pas me plaindre disons hahaha apès une bonne crise de goutte pour la clim du truck je fais très attention c est clair qu on a vite un coup de refroidissement avec ça . concernant ta philosophie par rapport aux voitures anciennes je partage entièrement ton avis . si on les achètes que pour la spéculation c est triste il faut profiter un maximum de pouvoir les conduire . et qu importe si il y a avec le temps quelques traces d usures ect .... au moins elles vivent et te procure des sensations fortes au quotidiens bref vivre pleinement sa passion en les utilisant :love: bon weekend encore à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Test photo !

 

67540594_10157990086091874_8970802868651032576_o.jpg

67369091_10157990085346874_5284323479468900352_o.jpg

67238105_10157990089806874_6562828784133734400_o.jpg

 

YEAH !!!! le bug du forum est parti !!!

Parfait pour admier cette somptueuse Fleetwood de 77, puisqu'on est pas loin du modèle d' @Exnerve ;)

 

 

PS; @starbuck66 tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse, je crois qu'on est tous d'ailleurs sur la même longueur d'onde concernant les anciennes. Ou bien la solution serait d'acheter 2 fois la bagnole de nos rêves !!! :ange: Une avec laquelle on roule et use, une qu'on restaure en investissement, et que l'on contemple amoureusement des yeux!!! :lol:

 

 

A plus tout le monde, et bonne semaine !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

Tout d'abord merci Serge pour tes bons mots et concernant mon adhésion à "V8 Forever", je ne suis pas de la "bande", toutefois

il n'est pas impossible que je m'y inscrive un jour car l'ambiance m'a l'air très convivial et le club très actif !!

Je ne serai donc pas de la partie pour ce barbecue mais vous souhaite à tous une excellente soirée avec cette fois ci une

météo parfaite :W

 

Je rebondis aussi sur le débat concernant l'auto de collection .. et je dois dire que je reste partagé .. Alors certes une auto est faite pour

rouler mais "les anciennes" ont justement ce défaut c'est de l'être :whistle: et donc par là même plus fragiles et donc sujettes aux pannes

qui peuvent vite transformer une passion en cauchemar et pour les américaines il faut bien reconnaitre vite un gouffre en essence.

 

Mais bien sur qu'il faut rouler avec sans être obligé de faire de longues distances à moins que l'auto soit refaite a neuf, bien que pour

certains modèles les pièces sont tellement rare que l'on peut y réfléchir à 2 fois. Et puis une voiture qui ne roule pas de temps en temps

est une voiture qui s'abime :bah:

 

Pour ma part plus je vois de voitures anciennes rouler et plus je suis content, mais cependant je n'ai rien contre les "états concours" qui

se déplacent en remorque car l'air de rien et quelque soit le but final de leur propriétaires elles nos régalent les yeux :love:

Et puis pour l'avoir vécu à Louisville elle ne sont pas non plus derrière des cordeaux.. on peut les toucher, les filmer de très près et suis

certain que si j'avais demandé de m'assoir il n'y aurait eu aucun soucis.

 

Alors spéculation ou pas tant qu'elle ne se retrouvent pas sous abri dans un musée privée cela ne me dérange pas, surtout que je pense

que tout propriétaire (sauf spéculateur pur et dur) doit se régaler de faire un petit tour de temps en temps même dans son immense parc privé

si c'est le cas. Ne serait ce pas parfois de la jalousie mal placée ou inconsciente de montrer du doigt ces veinards :miam:

 

Par contre ce qui m'exacerbe ce sont ces autos qui dorment dans des musées et qui ne sont jamais entretenues .. :non: .. et sans vouloir

condamner personne c'est un peu ce qui se passe au superbe musée Keyarts et ses Cadillacs pour certaines extrêmement rares et qui ne

tournent jamais et développent un stade de moisissure avancé pour beaucoup :ouin:

Je ne critique pas le fait que le musée soit fermé car cela est compréhensible pour plusieurs raisons certainement économiques, mais

de là à laisser tomber en désuétude des Eldorados extrêmement rares par exemple..!? :(

 

D'ailleurs à ce propos, Cadillacmini (s'il nous lit encore !? .. :hum: ) ne devait il pas organiser cette année une "opération commando" afin de

dépoussiérer ces quelques merveilles !? ... Moi je veux bien toute les faire rouler :W

 

.

 

 

Bonjour à tous et bonjour Pierrick . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bien sur que je suis d'accord avec toi , et je peux comprendre que l'on fasse très attention à son bien , seulement

et même si l'on parait passionné par la voiture et son utilisation , tu ne pourra jamais gommer le coté valeur que

l'on a TOUS en nous . Même si l'on est pas vendeur ou pas spéculateur .

Je n'ai jamais vu un propriètaire vendre au prix d'une épave un véhicule restauré . Donc fatalement valeur il y a .

 

Vois tu j'ai cet avantage de n'avoir jamais été jaloux , ni envieux . Si je peux , c'est bien et sinon tant pis .

 

Faisant partie d'une famille modeste le concret l'emportait sur les rêves , et cet esprit a certainement été bénéfique

autant pour le travail avec des coups durs (licenciement ,clients qui ne payent pas car dépot de bilan ) que pour la

vie de tous les jours avec son lot de problèmes (santé , familiaux) .

Et pourtant jamais jalousé ceux pour qui le standing ou la frime est leur seul souci .

 

Néanmoins mes voitures ne seront jamais des autos de salons , d'ailleurs tu connais la Buick et la Lincoln , mais

il est vrai que j'accepte d'entendre des critiques qui parfois font de la peine , sur un détail ou le défaut qui fait mal .

 

Mais à part celà , "mes" voitures ont cependant une valeur que je me fixe et pour laquelle je ne la modifierai en cas

de vente .

Pourtant j'ai vendu à un "ami" à l'époque l'Impala à la moitié du prix , car il avait peu d'argent (d'ailleurs pris un crédit)

et avait jeté son dévolu sur une poubelle . D'ailleurs compte tenu de notre amitié rompue , je regrette encore cette

transaction car peu de temps après il la vendait avec un coef de 2 . Donc pas très coll les larmes à l'achat . Me suis

laissé avoir par les sentiments .

 

Mais celà n'est que mon style et ma façon de vivre et je m'y fais bien . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous salut Serge merci pour ton message et ta réponse comme toi je suis souvent en mode sous marin ce qui n empèche pas d apprécier le groupe pour le modèle Cadillac 75 stretch Molonay de Kim je ne connais pas ce fabriquant Anglais ;) merci en tout cas pour ces précisions oui je vais bien je ne vais pas me plaindre disons hahaha apès une bonne crise de goutte pour la clim du truck je fais très attention c est clair qu on a vite un coup de refroidissement avec ça . concernant ta philosophie par rapport aux voitures anciennes je partage entièrement ton avis . si on les achètes que pour la spéculation c est triste il faut profiter un maximum de pouvoir les conduire . et qu importe si il y a avec le temps quelques traces d usures ect .... au moins elles vivent et te procure des sensations fortes au quotidiens bref vivre pleinement sa passion en les utilisant :love: bon weekend encore à tous :sol:

 

 

 

Coucou Philippe abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Concernant la limousine de chez KIM , peut être un moulage SMTS ? De toute façon elle est pas mal , mais dans

un style de finition identique à une Western Models .

 

Et puis concernant le sujet des voitures échelle 1 , en fait à chacun de faire suivant ses directives , peut être que

si nous étions dotés d'une grande fortune , faire son marché n'a pas le même intérêt que la passion qui nous anime

tous ici avec nos minis . :ange:

 

D'ailleurs , à ces périodes estivales , les voitures anciennes sortent souvent et c'est toujours un plaisir que d'en croiser,

en bon état ou comme maintenant de plus en plus en état "de sortie de grange" .

 

Je pense que tu dois te faire plaisir à en voir sur la route . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Test photo !

 

67540594_10157990086091874_8970802868651032576_o.jpg

67369091_10157990085346874_5284323479468900352_o.jpg

67238105_10157990089806874_6562828784133734400_o.jpg

 

YEAH !!!! le bug du forum est parti !!!

Parfait pour admier cette somptueuse Fleetwood de 77, puisqu'on est pas loin du modèle d' @Exnerve ;)

 

 

PS; @starbuck66 tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse, je crois qu'on est tous d'ailleurs sur la même longueur d'onde concernant les anciennes. Ou bien la solution serait d'acheter 2 fois la bagnole de nos rêves !!! :ange: Une avec laquelle on roule et use, une qu'on restaure en investissement, et que l'on contemple amoureusement des yeux!!! :lol:

 

 

A plus tout le monde, et bonne semaine !

:sol:

 

 

 

Hello Jeff abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , ce n'est pas vraiment l'époque que j'aime le mieux , mais je lui reconnait une classe certaine ,

et surtout un intérieur assurément confortable ne serait ce que juste par la pensée . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Moi , j'ai toujours des problèmes pour mettre une photo .

Bof ! un peu de patience , sinon je vais pas me prendre la tête pour ce qui est un loisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Test photo !

 

67540594_10157990086091874_8970802868651032576_o.jpg

67369091_10157990085346874_5284323479468900352_o.jpg

67238105_10157990089806874_6562828784133734400_o.jpg

 

YEAH !!!! le bug du forum est parti !!!

Parfait pour admier cette somptueuse Fleetwood de 77, puisqu'on est pas loin du modèle d' @Exnerve ;)

 

 

PS; @starbuck66 tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse, je crois qu'on est tous d'ailleurs sur la même longueur d'onde concernant les anciennes. Ou bien la solution serait d'acheter 2 fois la bagnole de nos rêves !!! :ange: Une avec laquelle on roule et use, une qu'on restaure en investissement, et que l'on contemple amoureusement des yeux!!! :lol:

 

 

A plus tout le monde, et bonne semaine !

:sol:

 

 

la classe classique ce millésime 77 !! j'aime bien le fin filet rouge , il allège la ligne à mon avis .

 

dommage que l'intérieur soit noir aussi, du coup, c'est trop conventionnel pour une américaine. EN tout cas de l'idée que je m'en fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Le problème de téléchargements de photo est toujours là finalement.... :q

Un truc fonctionne cependant...taper votre message, importer les photos de votre ordinateur dans le message comme-ci tout était normal.

Quand vous cliquerez sur la touche "valider" à la toute fin, c'est là que vous serez confrontés au bug, indiquant que la page recherchée n'existe pas...

 

En fait, vos photos sont bel et bien importées, mais sont stockées dans la section "votre espace".

Il vous suffit de fermer le tout, recharger la page du forum, recommencer votre message en y sélectionnant vos photos directement de cette section.

 

Je ne sais donc pas pour vous si ce bug est toujours présent, mais en ce qui me concerne, de ce coté-ci de la planète, je ne peux uniquement faire comme ça pour l'instant... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour donc sur quelques GLM fraîchement sorties et bientôt dispo.

 

en Exclusivité édition limitée à 100 exemplaires dans le monde, pas visible sur leur site, ce sublime coupé 1941, :love:

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-05-16.jpg

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-05-07.jpg

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-04-59.jpg

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-05-13.jpg

 

Puis disponibles dans une vingtaine de jour, la Convertible Sedan 1941, capotée ou non, ici en rouge, mais versions grises capotes noires également offertes. :love:

20190802132111_13769.jpg

Les versions capotées sortiront à seulement 79 exemplaires dans le monde, les décapotées à 99 exemplaires, même chose pour les grises.

 

GLM est en train de réduire son offre en tant que quantité mais augmente considérablement le nombre de modèles Cadillac qu'ils proposent.

Je ne peux pas trop vous dévoiler de secrets mais GLM prépare une avalanche de Cadillac dans les mois à venir...

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

L'une des prochaines... une Fleetwood 60S de 1941, qui sera proposée en 2 couleurs

67495751_2440099226048446_6491513798531219456_n.jpg

67410597_2440099282715107_1399838573158465536_n.jpg

 

Sinon trouvaille maquette,

7247-vi.jpg

7246-vi.jpg

7248-vi.jpg

 

Une conversion 1/18ème. Ecto-1, avant sa célèbre transformation.

s-l1600-2.jpg

s-l1600-3.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Et une Cadillac dont la couleur et le millésime ne manquera certainement pas de plaire à tous :love: , du moins j'espère ! :lol:

Fleetwood 1971, teinte "Primrose Firemist"

67765638_10220157903198636_4374756952157192192_o.jpg

67523143_10220157903718649_2687744534737059840_o.jpg

67926448_10220157906318714_7761054634570940416_o.jpg

67906343_10220157906598721_8158258003288522752_o.jpg

67521133_10220157908958780_1003913146190004224_o.jpg

67669300_10220157904078658_8002240365618790400_o.jpg

Primrose firemist 67904665_10220157902078608_5215593011911589888_o.jpg

67577264_10220157905518694_1437372627365658624_o.jpg

 

Et un modèle totalement unique, une Fleetwood Brougham Wagon de 79 construite par R.S.Harper Custom pour le dealer Wilson-Crissman de Detroit.

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-004-720x340.jpg

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-003.jpg

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-002-R-S-Harper Custom Coachbuilders for Dealership Wilson-Crissman.jpg

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-001.jpg

 

Sinon une beauté de 30 années son aînée

cadillac_sixty-two_club_coupe_58.jpg

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I give up.

Let me know when the photos work again.

 

 

Hi Lloyd,

I know, it's frustrating...

But I manage to post pictures even if the bug's still there.

When you are doing a new message, you have to do exactly what you normaly do. Select the pics from your computer and import them.

It's only when you press "valider" to post your message that the bug happens, saying the page does not exist.

But in fact your pictures have correctly been imported ... there are stock now in you "votre espace" section.

Tape the message like there's no bug, select and import your pics from "your computer".

Press Valider , means = error. Close the error window. Then just refresh the internet page, start a message again and import the pics from "your personal space".

press "valider", the message with the pics is now correctly posted.

Well it work for me ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup d'avancées à vous montrer pour l'instant, les poignées de portes sont longues à fabriquer. En plus j'ai pensé juste à temps à en faire deux paires symétriques.

Hier soir l'ami Etienne a apporté un petit flacon de Rouge métal Renault Modus. on a fait un essai sur fond blanc ( le pot de yaourt) et sur une peinture marron (l'avant du toit de la Cad) à l'arrière du toit, on avait mis du noir en bombe, mais il y a eu une réaction boutonneuse. Donc on oublie , en plus c'est trop sombre. On va dire que le Red cedar Firemist se rapproche de la peinture à l'avant du toit. Au soleil c'est moins marron que sur la photo... Je trouve trop rouge le pot de yaourt. Surtout si je veux tenter le pinstripping orange...

 

 

IMG_5447.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Merci pour toutes vos interventions. !

@cadillaclloyd Love the building ! It should be a Cadillac Dealer or a Club ! something related to the brand :)

 

@cadillac74 Trop mimi cette 56 rose...superbe attelage, et la "tintin" n'est pas mal du tout d'ailleurs.

 

@Exnerve Très beau ce rouge sur le devant du toit, en effet riche et profond. Je trouve ça d'ailleurs un peu plus joyeux que marron, à proprement parlé.

 

@xkss100 Suuuuuublime convertible 1941. GLM nous fait là une série extraordinaire. J'ai le coupé gris 2 tons, une splendeur aussi. Mon point négatif, et c'est un vrai paradoxe de le dire pour un passionné de Cadillac comme je suis, mais après une éternité sans sorties, GLM nous avalanche la tronche de miniatures toutes plus désirables que les autres et niveau fric, c'est impossible de suivre... :o:cry: . Le convertible coupé m'intéresse, tout comme les futures Convertibles sedans, la 41 séries 63 que je n'ai pas pu acheter encore, ni la V16 de 1938.... :mouais: Et on sait qu'une Fleetwood 60 spécial de 1941 s'en vient....et surprise...voilà ti pas que GLM nous balance ceci:

 

Cadillac GLM.jpg

Nouvelle serie Cadillac convertible 1951 et Custom Roadster 1952 ( au centre ) :love:

 

Le roadster est superbe ! Pour info cette bagnole est un modèle unique, fabriquée par Harley Earl en 52 pour Harold Bill Boyer, vice président de la branche militaire Cadillac ( eh oui ). En vrai, cette Cad était environ 20 cms de moins que ses frangines, et arborait un couvre capote en métal intégré au design général de l'auto, une ligne de porte plus basse et courbée, et des options stylistiques qui figureraient en série sur l'Eldorado 53.

Il n'y a que notre ami @goldfingers qui avait réalisé cette miniature il y a une vingtaine d'année. D'ailleurs Claude, combien en avais-tu fait en tout ?

 

Bref, une vraie avalanche de Cadillac ! et je sais aussi que BEAUCOUP d'autres Cadillac sont en vue...

 

 

Faudrait juste que GLM ralentisse la cadence... :ange:

 

( même si on a jamais assez de Cadillac miniatures, j'aurai jamais cru écrire qu'ils en sortent trop en même temps ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme tous confrontés à l'explosion du nombre et des prix des modèles!!! :cry:

 

Nous allons devoir choisir!!! :lol:

 

Mais au moins nous allons choisir entre de très belles choses !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :hello:

 

 

Enfin on peut poster des photos en toute tranquillité :D

 

Alors oui GLM arrive en force malgré quelques légères erreurs mais j'en dirai pas plus pour une fois que Jeff ne râle pas .. :ange::lol:

 

C'est vrai que cette '52 reste sublime :love:

 

 

Bon du moins beau mais c'est sorti il y a peu ..

 

JL-Ecto1.png

 

Vendu avec son petit dio sympa et pour l'anecdote j'y étais il y a peu lors de mon séjour à NY (sur la gauche à l'image)

 

NY-Ghostbusters.jpg

 

 

Et a ce propos les toutes premières images du prochain Gohstbusters (tournage au Canada)

 

 

Ghostbusters 2020 a.png

 

 

Ghostbusters 2020 b.png

 

 

Dans une autre echelle une sortie chez Autoworld :

 

Autoworld 01.png

 

Autoworld 02.png

 

 

Et pour finir avec le 1/43 chez Neo, une ambulance Superior 1977 :love:

 

foto.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Cadillac dont la couleur et le millésime ne manquera certainement pas de plaire à tous :love: , du moins j'espère ! :lol:

Fleetwood 1971, teinte "Primrose Firemist"

67765638_10220157903198636_4374756952157192192_o.jpg

 

 

 

Ce coloris est superbe :love: .. merci pour le partage :bien:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut à tous !!!

 

Merci pour toutes vos interventions. !

@cadillaclloyd Love the building ! It should be a Cadillac Dealer or a Club ! something related to the brand :)

 

@cadillac74 Trop mimi cette 56 rose...superbe attelage, et la "tintin" n'est pas mal du tout d'ailleurs.

 

@Exnerve Très beau ce rouge sur le devant du toit, en effet riche et profond. Je trouve ça d'ailleurs un peu plus joyeux que marron, à proprement parlé.

 

@xkss100 Suuuuuublime convertible 1941. GLM nous fait là une série extraordinaire. J'ai le coupé gris 2 tons, une splendeur aussi. Mon point négatif, et c'est un vrai paradoxe de le dire pour un passionné de Cadillac comme je suis, mais après une éternité sans sorties, GLM nous avalanche la tronche de miniatures toutes plus désirables que les autres et niveau fric, c'est impossible de suivre... :o:cry: . Le convertible coupé m'intéresse, tout comme les futures Convertibles sedans, la 41 séries 63 que je n'ai pas pu acheter encore, ni la V16 de 1938.... :mouais: Et on sait qu'une Fleetwood 60 spécial de 1941 s'en vient....et surprise...voilà ti pas que GLM nous balance ceci:

 

Cadillac GLM.jpg

Nouvelle serie Cadillac convertible 1951 et Custom Roadster 1952 ( au centre ) :love:

 

Le roadster est superbe ! Pour info cette bagnole est un modèle unique, fabriquée par Harley Earl en 52 pour Harold Bill Boyer, vice président de la branche militaire Cadillac ( eh oui ). En vrai, cette Cad était environ 20 cms de moins que ses frangines, et arborait un couvre capote en métal intégré au design général de l'auto, une ligne de porte plus basse et courbée, et des options stylistiques qui figureraient en série sur l'Eldorado 53.

Il n'y a que notre ami @goldfingers qui avait réalisé cette miniature il y a une vingtaine d'année. D'ailleurs Claude, combien en avais-tu fait en tout ?

 

Bref, une vraie avalanche de Cadillac ! et je sais aussi que BEAUCOUP d'autres Cadillac sont en vue...

 

 

Faudrait juste que GLM ralentisse la cadence... :ange:

 

( même si on a jamais assez de Cadillac miniatures, j'aurai jamais cru écrire qu'ils en sortent trop en même temps ! )

Encore une fois,j'ai été un précurseur.Cela dit,a l'époque,ces chinois n'existaient pas,donc leur manque d'originalité à sortir des nouveauté maintenant est époustouflante.

En espèrant qu'ils auront réduit l'empattement mais aussi la longueur de portes.

Il faudrait voir d'autres photos pour juger.

J'en ai fabriqué environ 80 dans les trois couleurs ( seulement 2 en champagne,6 en gris métal et les autres en bordeaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour donc sur quelques GLM fraîchement sorties et bientôt dispo.

 

en Exclusivité édition limitée à 100 exemplaires dans le monde, pas visible sur leur site, ce sublime coupé 1941, :love:

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-05-16.jpg

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-05-07.jpg

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-04-59.jpg

Capture d’écran 2019-07-30 à 13-05-13.jpg

 

Puis disponibles dans une vingtaine de jour, la Convertible Sedan 1941, capotée ou non, ici en rouge, mais versions grises capotes noires également offertes. :love:

20190802132111_13769.jpg

Les versions capotées sortiront à seulement 79 exemplaires dans le monde, les décapotées à 99 exemplaires, même chose pour les grises.

 

GLM est en train de réduire son offre en tant que quantité mais augmente considérablement le nombre de modèles Cadillac qu'ils proposent.

Je ne peux pas trop vous dévoiler de secrets mais GLM prépare une avalanche de Cadillac dans les mois à venir...

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

L'une des prochaines... une Fleetwood 60S de 1941, qui sera proposée en 2 couleurs

67495751_2440099226048446_6491513798531219456_n.jpg

67410597_2440099282715107_1399838573158465536_n.jpg

 

Sinon trouvaille maquette,

7247-vi.jpg

7246-vi.jpg

7248-vi.jpg

 

Une conversion 1/18ème. Ecto-1, avant sa célèbre transformation.

s-l1600-2.jpg

s-l1600-3.jpg

 

:sol:

 

 

 

Bonjour Jeff et bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Elle est plus que magnifique cette 41' coupé . quand au convertible sedan :love: :love: :love:

 

Merci de l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Et une Cadillac dont la couleur et le millésime ne manquera certainement pas de plaire à tous :love: , du moins j'espère ! :lol:

Fleetwood 1971, teinte "Primrose Firemist"

67765638_10220157903198636_4374756952157192192_o.jpg

67523143_10220157903718649_2687744534737059840_o.jpg

67926448_10220157906318714_7761054634570940416_o.jpg

67906343_10220157906598721_8158258003288522752_o.jpg

67521133_10220157908958780_1003913146190004224_o.jpg

67669300_10220157904078658_8002240365618790400_o.jpg

Primrose firemist 67904665_10220157902078608_5215593011911589888_o.jpg

67577264_10220157905518694_1437372627365658624_o.jpg

 

Et un modèle totalement unique, une Fleetwood Brougham Wagon de 79 construite par R.S.Harper Custom pour le dealer Wilson-Crissman de Detroit.

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-004-720x340.jpg

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-003.jpg

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-002-R-S-Harper Custom Coachbuilders for Dealership Wilson-Crissman.jpg

Cadillac-Fleetwood-Brougham-Wagon-001.jpg

 

Sinon une beauté de 30 années son aînée

cadillac_sixty-two_club_coupe_58.jpg

A plus.

 

 

 

La couleur qui met bien en valeur une Cadillac .

Déja une Eldo Biarritz 1961 ou 62 c'est beau 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif , mais une 1959 ou 60 alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif:love:

 

 

040.jpg

 

 

039.jpg

 

 

002.jpg

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...