Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

La distribution commence à bégayer par chez moi aussi, cette semaine pas eu droit aux "Voitures d'Autrefois"..... :pfff:

 

Normalement, ce sont 4 exemplaires ( dont 3 retenus ) qui arrivent chaques semaines. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Ceci dit, les exemplaires invendus du modèle précédant non pas été rappelés, alors l'espoir demeure.... :o

 

 

Pour ce qui me concerne, cette semaine pas trop gênant........

 

DSC07984.jpg

MATRA Rancho X "Midnight" 1982 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 98

 

 

..... mais il ne faudrait pas que la situation s'installe et perdure...

 

 

:mouais:

 

 

 

Bonjour.gif

 

Pas doublon dans sa totalité..........

 

N°62 - Matra Simca Rancho.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho i.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho a.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho b.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho c.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho d.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho e.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho f.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho g.jpg

N°62 - Matra Simca Rancho h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière........... coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif

 

 

 

DSC09711.jpg

 

DSC09712.jpg

 

DSC09713.jpg

ABARTH SIMCA 1300 berlinette 1962 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 63

 

 

Nonobstant exceptionnellement ma fameuse "règle du boycottage des doublons" propre à cette collection, et après avoir manipulé ce modèle de visu chez ma pressière, j'ai été séduit par sa belle teinte (du modèle, pas de la pressière... :D ) bleu Lavande, de plus, pour achever de me convaincre en voyant le marquage nouveau sur le capot avant, j'ai décidé de le substituer à l'ancien modèle, lequel rejoindra les ABARTH dans la vitrine des italiennes, pouvant très bien y figurer une 1000 Bialbero....

 

http://www.autobelle.it/annunc [...] 408169.jpg

 

.......... avec de plus le même logo "Carrozerria Abarth" sur le milieu des cotés!.... ;)

 

 

DSC09715.jpg

 

DSC09716.jpg

En rouge: ABARTH SIMCA 1300 berlinette 1962 ~~ Altaya / Belles Années Simca ~~ 36

 

Les règles ne sont-elles pas faites pour parfois être transgressées?..... :ange:

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] CKJEiCIt0m

 

 

Rien que pour le plaisir........

 

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962).jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) i.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) a.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) b.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) c.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) d.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) e.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) f.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) g.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

On dirait Bruxelles sur la photo! À cause du tram en particulier. Non?

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Navré de vous contredire, mais il s'agit de St ETIENNE (42) et de sa "Grande Rue" de plus de 7 km de ligne droite

 

au fond de la photo il semble y avoir le pont SNCF à hauteur de la Gare Carnot

 

et si je ne me trompe pas, le bâtiment de droite, derrière le tram, doit être l'Hôtel de Ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Navré de vous contredire, mais il s'agit de St ETIENNE (42) et de sa "Grande Rue" de plus de 7 km de ligne droite

 

au fond de la photo il semble y avoir le pont SNCF à hauteur de la Gare Carnot

 

et si je ne me trompe pas, le bâtiment de droite, derrière le tram, doit être l'Hôtel de Ville

 

Il me semblait aussi que ça ne pouvait pas être Bruxelles, bien que ça y ressemble fortement et j'avoue que j'ai très fortement hésité!!! Mais à Bxl il n'y a aucun bâtiment avec le type d'arcade tel qu'il y en a sur le bâtiment blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Navré de vous contredire, mais il s'agit de St ETIENNE (42) et de sa "Grande Rue" de plus de 7 km de ligne droite

 

au fond de la photo il semble y avoir le pont SNCF à hauteur de la Gare Carnot

 

et si je ne me trompe pas, le bâtiment de droite, derrière le tram, doit être l'Hôtel de Ville

 

 

 

Ben oui, c'est Saint T ; la ville de ma famille maternelle. :sol: Il y a toujours les tram mais plus modernes (j'ai eu vu rouler ceux de la photo).

 

 

C'est bien l'hôtel de ville sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben oui, c'est Saint T ; la ville de ma famille maternelle. :sol: Il y a toujours les tram mais plus modernes (j'ai eu vu rouler ceux de la photo).

 

 

C'est bien l'hôtel de ville sur la droite.

 

 

C'est dans cette rue qu'en 1930 mon père a obtenu son permis de conduire au volant de sa petite Rosengart (achetée avant de l'obtenir !!!)

 

l'examinateur lui ayant fait observé que depuis un moment, suivant un tram, il roulait sur les rails de celui-ci alors que la chaussée était dépavée

 

grace à l'écartement identique des voies du tram et de la Rosengart nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dans cette rue qu'en 1930 mon père a obtenu son permis de conduire au volant de sa petite Rosengart (achetée avant de l'obtenir !!!)

 

l'examinateur lui ayant fait observé que depuis un moment, suivant un tram, il roulait sur les rails de celui-ci alors que la chaussée était dépavée

 

grace à l'écartement identique des voies du tram et de la Rosengart nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

 

Jolie anecdote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Avenue des Belles Françaises........... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

 

 

La FACEL VEGA, dessinée par Jean Daninos, a été présentée au Salon de Paris en 1954, les premières voitures étant souvent appelés simplement FV.

Les versions 1954 de la Facel ont été équipées d'un DeSOTO (CHRYSLER) Firedome V8 4,5 L. de type Hemi d'une puissance de 180cv, couplé soit à la BV auto Powerflite à 2 rapports, ou en option, à une BV manuelle à 4 rapports faite par Pont-à-Mousson.

En 1955, le moteur est passé à 4,8L. et 200cv pour le type FV1.

 

 

 

DSC00061.jpg

 

DSC00065.jpg

 

DSC00059.jpg

 

DSC00058.jpg

 

DSC00060.jpg

 

DSC00057.jpg

FACEL-VEGA FV coupé 1955 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 66

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d’arrêter l'achat de cette collection... dommage de finir sur cette note négative. Nous avons eu de bien beaux modèles inédits.

 

Salut à tous :jap:

YESSE

Pour les amateurs de petites françaises oubliées ou négligées

Nous avons eu de bien beaux modèles inédits. ;):love:

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Avenue des Belles Françaises........... tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

 

 

La FACEL VEGA, dessinée par Jean Daninos, a été présentée au Salon de Paris en 1954, les premières voitures étant souvent appelés simplement FV.

Les versions 1954 de la Facel ont été équipées d'un DeSOTO (CHRYSLER) Firedome V8 4,5 L. de type Hemi d'une puissance de 180cv, couplé soit à la BV auto Powerflite à 2 rapports, ou en option, à une BV manuelle à 4 rapports faite par Pont-à-Mousson.

En 1955, le moteur est passé à 4,8L. et 200cv pour le type FV1.

 

 

 

DSC00061.jpg

 

DSC00065.jpg

 

DSC00059.jpg

 

 

 

DSC00058.jpg

 

DSC00060.jpg

 

DSC00057.jpg

FACEL-VEGA FV coupé 1955 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 66

 

 

 

 

 

 

 

 

SUPERBE :love:

Mais déjà vue je crois, dans d'autres collections ALTAYA :D:ange:

Ce rouge ne lui convient pas très bien ...Je préfère celle de la ROUTE BLEUE

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

sortie en librairie du n° 51 des voitures françaises d'autrefois: la Rosengart super traction de 1939.

Mais toujours pas de traces de numéros plus anciens et qui n'ont toujours pas paru en Belgique (la Chenard & Walker tank, la Panhard Dynamique, la Mathys PYC, la Delage D6-70 par exemple!). Je vois s'éloigner de plus en plus la possibilité de les voir arriver par chez nous! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

YESSE

Pour les amateurs de petites françaises oubliées ou négligées

Nous avons eu de bien beaux modèles inédits. ;):love:

 

Marcello

 

 

Et ce n'est peut-être pas terminé d'avoir des modèles inédits et intéressants (enfin j'espère) puisque M. Ixo avait annoncé que la collection irait jusqu'au n°80 ou 90, soit encore 14 ou 24 numéros encore :bounce:

J'ai encore de l'espoir pour cette collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos de la Simca 5 fourgonnette,,,si cette collection va jusqu'au N° 80 j'espère qu'ils seront allés au musée schlumpf pour nous faire des Bugatti 40, 46, 44 , 49 jamais reproduite à ma connaissance, 55 voir 57 stelvio bleue aux couleurs de M.Michelin, d'autres type aussi 50, 35 selon les carrosseries mais aussi la Panhard Dynavia ou plus rare l'Arzens cabriolet la baleine ,,,,,une wimille etc,,, bref des idées il y en a,,,, pour faire une centaine de modèles,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vue ce jour chez mon marchand de presse.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne l'ayant pas j'ai acheté la Simca 5 hier. Elle est trop mignonne et bien réalisée. Elle tient compagnie à sa cousine de chez Brumm (concours du bidon de 5 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BELGIQUE:

 

Vu le n°53 des voitures françaises d'autrefois: la Voisin C28 de 1936.

Donc, à part la dizaine de numéros qui ont été sautés (et que j'espère quand même voir arriver! Si, si, j'insiste!!!), on entre dans la zone des doublons de la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'a répondu Mr IXO concernant cette collection qui commence à s'essouffler... Enfin pour moi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

La suite des voitures françaises d'autrefois...et encore du déjà vu :pfff: :

 

Fascicule 68 + Delage D8 SS Cabriolet (Fernandez & Darrin) - 1929

 

(vu sur le site d'Altaya)

 

M. Ixo, pouvez-vous nous éclairer pour la suite de cette collection svp? Il y aura des nouveaux moules ou pas?

Merci

 

 

 

Il n'est pas prévu d'inclure de nouveaux outillages pour une question de budget ! Cette collection a été l'occasion de proposer beaucoup de modèles inédits, et va encore continuer pour quelques numéros avec des varianes intéressantes

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...