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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes maquettes (en cours : BMW M3 dtm)---


Invité §ced766wy
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Invité §ced766wy

Merci tous !

 

 

 

 

 

On continue avec deux éléments du moteur. Il s'agit du bas moteur et de l'échappement qui vont aller sous le châssis.

J'ai peint le moteur en alclad alu et l'échappement en alclad white alu puis j'ai patiné l'ensemble.

 

 

 

 

T1JAG-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre, le haut moteur ;)

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Seventies teutonnes :lol:

 

Ca fait bien Derrick... :D

 

Voilà le reste des décalcs posés ;)

 

 

 

 

T1JAG-29.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis comme c'est un véhicule de livraison, il faut bien qu'il y ait quelque chose à livrer ;)

Du coup j'ai fait quelques cartons. Pour retrouver la texture des emballages échelle 1 j'ai imprimé les logos et les symboles sur un sac papier que nous donne McDo quand on prend à emporter ;) Puis j'ai collé une étiquette et un bout de vrai scotch marron.

 

 

 

T1JAG-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réalisé deux tailles deux cartons et fait 3 grands et 6 petits.

 

 

 

 

T1JAG-17.jpg

Terrible les cartons!!!! :love: :love: :love: :love:

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Invité §ced766wy

Après le bas, le haut du moteur ;)

 

Un peu de barbouille et 5 fils pour les bougies et la bobine. Et on commence la patine également.

 

 

T1JAG-31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-30.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on rajoute le carbu et quelques bricoles ainsi que la patine un peu plus prononcé.

 

 

T1JAG-32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-33.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-34.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant il me faut finir le chassis pour poser tout ca puis on reviendra sur le reste du câblage et les finitions.

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Invité §wil621lW

les patines pour le vieillissement sont impressionantes ! :love:

tu fais aussi du militaire ?

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Invité §ced766wy

Ah, non pas du tout... J'ai monté quelques avions plus jeune, mais ils étaient from the box ;)

 

Merci Willy :)

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Invité §wil621lW

Ah, non pas du tout... J'ai monté quelques avions plus jeune, mais ils étaient from the box ;)

 

Merci Willy :)

 

eh ben tu devrais essayer ! étant abonné au magazine tamiya, je lis aussi les articles "militaires" et tes patines sont de la même veine !!

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Invité §ced766wy

Merci toxi et Fmid :)

 

 

Willy, le militaire m'intéresse très peu. J'aime bien en regarder un ou deux en expo puis ça me gonfle très vite...

Et puis c'est un sujet qui demande de la doc et d'être pointu. Comme pour les voitures de compétition en somme. Et autant d'un point de vue purement historique la seconde guerre mondiale me passionne, autant niveau maquette pas du tout. Il n'y avait que les avions qui m'intéressait a l'époque mais maintenant plus du tout...

C'est un peu comme pour Star Wars, je suis mega fan des films mais les maquettes j'accroche pas :(

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Invité §loq762yT

A ben tiens un katrapla alcolisé!

 

Bon ben c'est toujours au top, si je puis me permettre tu peut encore accentuer le pourissement des boites à air (les deux bananes sur les cotés du carter moteur), sur les conduites de chauffage graduellement de l'arrière vers l'avant et sur le pot d'échappement, en effet les boites à air pourissent à une vitesse incroyable (l'echappement passe dedans) et dans les pays froids et humides c'est souvent de la dentelle!, quant a la partie haute du moteur je suis moins d'accord sur les jus dans la mesure ou il y'a peu de possibilités de fuites d'huiles mais le carter de la turbine peut par contre lui aussi être bien attaqué par la rouille, le dessous lui ça peut très bien être l'amocco cadiz dans la mesure ou ça peut fuire au niveau des culasses, des embases, du spi de vilo et du carter lui même et comme ces moteurs sont connus pour consommer autant d'huile que d'essence on se penche rarement sur les fuites éventuelles.

 

Après c'est vraiment pour ramener ma science sur le flat four VW et faire mon chieur! sinon c'est impec!

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Invité §min070rU

A ben tiens un katrapla alcolisé!

 

Bon ben c'est toujours au top, si je puis me permettre tu peut encore accentuer le pourissement des boites à air (les deux bananes sur les cotés du carter moteur), sur les conduites de chauffage graduellement de l'arrière vers l'avant et sur le pot d'échappement, en effet les boites à air pourissent à une vitesse incroyable (l'echappement passe dedans) et dans les pays froids et humides c'est souvent de la dentelle!, quant a la partie haute du moteur je suis moins d'accord sur les jus dans la mesure ou il y'a peu de possibilités de fuites d'huiles mais le carter de la turbine peut par contre lui aussi être bien attaqué par la rouille, le dessous lui ça peut très bien être l'amocco cadiz dans la mesure ou ça peut fuire au niveau des culasses, des embases, du spi de vilo et du carter lui même et comme ces moteurs sont connus pour consommer autant d'huile que d'essence on se penche rarement sur les fuites éventuelles.

 

Après c'est vraiment pour ramener ma science sur le flat four VW et faire mon chieur! sinon c'est impec!

 

 

Joli boulot Ced!

 

 

Et les spécialistes de tous les T, ils ont la science infuse... lamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

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Invité §ced766wy

Tiens, je m'aperçois que j'avais pas répondu...

 

 

Donc pour répondre à loqi, je me suis basé sur des photos de moteur de T1 usés, mais je ne suis pas aussi calé que toi dans ce domaine ;)

Je me suis contenté de reproduire plus ou moins ce que je voyais, sans chercher beaucoup plus loin je l'avoue ;)

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis occupé des sièges. Conformément à l'esprit de ce que je veux faire, vu les montées descentes incessantes de notre livreur teuton (on va l'appeler Franz...) j'ai dans l'idée que le siège doit être défoncé. Avec l'assise particulièrement déformée. Donc j'ai chauffé légèrement mon siège pour le ramollir puis j'ai appuyé avec le coté d'un pot de peinture tamiya afin de déformer mon fauteuil. Puis je me suis dit que à force de frottements le fauteuil devait se déchirer au niveau des côtés (par la suite on verra la mousse de dessous ;) ). J'ai observé le fauteuil du Manitou à mes parents pour faire quelque chose de réaliste.

 

 

 

 

T1JAG-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai passé la teinte (neutral grey tam).

 

 

 

T1JAG-21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T1JAG-20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant il faut patiner tout ça pour donner un peu de vie et de vécu ;)

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Invité §uni442mm

Y a pas à dire, mais les sièges pourris de ced, c'est balèze ...

 

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Invité §ced766wy

Nickel. Puis va falloir faire un peu de garnissage dans les trous. Ca devait être du crin à l'époque, non ?

 

 

 

C'est prévu nico ;)

Mais je pensais à de la mousse tout simplement... Mais si quelqu'un a une info la dessus, je suis preneur !

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Invité §min070rU

Moi j'aime bien ce qui est pourrité en automobile!

Et là, c'est balèze.

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Invité §ced766wy

Merci les copains !

 

 

 

Pas de mousse dans les sièges de VW, crin et ressorts c'est tout !

 

 

Tu aurais une photo peut être pour que je me fasse une idée de comment c'est foutu ?

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Invité §ced766wy

Parfait ! il faut que j'essaye de trouver un espèce d'aggloméré de fibres.... ;)

 

 

Merci !

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Invité §loq762yT

Bon ben voilà on t'a répondu pour le sièges et c'est bien crin et ressorts, ceci dit (sans que ce soit une règle absolue) les selleries vynile Vw de ces époques sont plutôt resistantes et s'il elles arrivent à se déchirer c'est au niveau des coutures. Pour le crin tu peut peut être essayer avec du bête fil de couture mis en forme avec de la colle à bois bien diluée.

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Invité §ced766wy

Bon ben voilà on t'a répondu pour le sièges et c'est bien crin et ressorts, ceci dit (sans que ce soit une règle absolue) les selleries vynile Vw de ces époques sont plutôt resistantes et s'il elles arrivent à se déchirer c'est au niveau des coutures. Pour le crin tu peut peut être essayer avec du bête fil de couture mis en forme avec de la colle à bois bien diluée.

 

C'est a ça aussi que je pensais. J'ai du fil de soie très fin, je vais essayer ;)

 

Très réaliste ton moteur! :love: :love:

Pour les sièges,j'attends de voir la suite car là,ça fait un peu bizarre à mon goût!

 

 

Merci pour le moteur :jap:

Pour les sièges ça sera mieux une fois patinés et remboursés ;)

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