Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Toutes vos 1/43


Invité §Vic773jU
 Partager

Messages recommandés

Renoncer? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif J'avoue que je suis abstinent depuis 3 mois! Pas une voiture achetée,contre 120 revendues..... je me surprend moi même!!!

 

Et moi 120 achetées..... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

 

Ils sont deux! Seulement deux !!! 2 (13).gif La ou ils passent les miniatures ne repoussent pas,comme Attila ,le ....hun! Et vous êtes ...deux!!lex-is.jpg

 

 

Es-tu prêt à subir le pire ? Aucun souci, ça vient....

 

http://media0.giphy.com/media/l2Ctisvi6KnpC/giphy.gif

 

Pourquoi? Vous m'avez déjà pelé comme une tomate!!!sylvinus.gif

 

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Ah,ce jour la ,je t'offre une BRK ,c'est sur! Mais je tremble déjà a l'idée du colis a faire!!!!timothyo1.gif

 

Un conteneur devrait faire l'affaire....... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Pas la peine! Lutter contre le SOCB (Syndicat Organisé du Crime Belge) c'est déjà se suicider!!taisnej.gif

 

 

C'est risqué en effet !!! aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

Plus fous? Ca existe???v-one s.gif

 

 

 

Je suis sûr que ça doit se trouver quelque part.....

 

.....je ne veux plus rien voir,ni rien savoir!!!sylvinus.gif

 

Avec nous ce sera très rapide, aucune douleur, pas le temps de t'en rendre compte ni rien de tout ça, un jour tu te réveilleras avec des étagères vides (remarque, pour nettoyer c'est pratique... plus besoin d'utiliser de pinceaux, un bon coup de chiffon et en quelques minutes c'est fait)

 

Bref, tu dois voir le côté positif de la chose !

 

alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • facel55

    3527

  • blablaloulou

    2733

  • yolaine

    2547

  • yan1981

    2431

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eli563ir

Bonjour a tous!! :)

 

Et hop............28 de moins ce matin!

 

Oui -28 c'est selon! Et je ne parle pas de température!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Quand je disais que j'arrêtais,c'était vrai!

 

 

Je suis devenu...."DIVERGENT"!!

 

Je vois les choses avec du recul et de la clairvoyance...... ;)

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x453_crop/api-tvmag.lefigaro.fr/img/000/076/7695616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Salut Patrick!

Tu dois être comblé avec ces belles Volvo! Et c'est bien connu,rien ne vaut ...le veau!

J'y penserai quand j'irai faire mon voyage en Chine!

Du moment que je n'attrape pas la ....peste!!!

 

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Hervé

 

oui du bonheur ces collections (Volvo & Saab) auxquelles je ne suis pas abonné donc qui me donnent pas mal de souci pour les dénicher à prix correct

 

heureusement iB Chine est là mais je n'ai pas encore toutes celles qui me plaisent :cry:

 

 

 

Et hop............28 de moins ce matin!

Oui -28 c'est selon! Et je ne parle pas de température!!

Quand je disais que j'arrêtais,c'était vrai!

Je suis devenu...."DIVERGENT"!!

Je vois les choses avec du recul et de la clairvoyance......

 

t'as de la chance moi j'arrive pas à vendre les miennes sur lbc ...

 

c'est quand même triste de savoir que tu arrêtes, surtout venant d'un passionné et érudit comme toi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

non,il y a du Norev et du Minichamps.

 

et peut-être du MotorArt (ou Cararama ou Schuco Junior) avec la C30 bleu métal ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Hervé

 

 

Hello Patrick! :)

 

t'as de la chance moi j'arrive pas à vendre les miennes sur lbc ...

 

c'est quand même triste de savoir que tu arrêtes, surtout venant d'un passionné et érudit comme toi :pfff:

Érudit .....moi!!! :lol:

 

 

Si tu veux trouver de l'Érudition,va (entre autre!!) sur un certain topic des miniatures,ou alcoolos,illettrés,bien pensants,prétentieux ,vaniteux,pisse-froids,jaloux,et sciences infuses forment un ensemble divers et varié de ce que peut être un microcosme du "monde miniature" (fange?) et de l'esprit collection que s'est développé ces 15 dernières années chez un grand nombre! ;)

 

Ce constat se retrouve même sur des "concours photos de miniatures" ou certains arrivent a en faire partir d'autres tellement ils sont pénibles! :??:

 

 

 

 

Ce monde ne me convient pas! :non:

 

Les miniatures ne sont pas en cause,et certains intervenants sont très sympa,et surtout modestes!http://stkr.es/p/1luv

 

 

D'autres sont d'une bêtise et méchanceté affligeante,et a part écrire sans faute ,le nom de leur bière préférée (surtout si c'est une "1664") lire et comprendre ce qu'ils veulent dire tient du déchiffrage de la pierre de Rosette!

 

Je pense même que Champolion,aurait abdiqué avec certains!

 

Un niveau mental approchant sans doute celui d'une huitre décérébrée... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Puis,je l'avoue,il y a les ...."vieux"! ...Mais pas au sens péjoratif du terme! ;)

 

 

Car vieux,je le deviens moi même,chaque jour que Dieu fait...Et je respecte les plus anciens que moi(sous réserve de certaines conditions!).....

 

 

Je parles des "vieux schnocks",avec leurs idées fixes,leurs principes aussi souples qu'une barre a mine,leur nomenclature,leurs débats qui n'ont pas pour but d'apporter des explications utiles,mais pour étaler leur science!

 

 

 

Entre les "disciples",et leur mentor a l'Ego sur-dimensionné,les Intégristes des "séries presses",qui ( ils y croient dur "comme fer"!) n'ont et n'auront jamais de défauts,parque qu'ils ne veulent pas en entendre parler, puis le type qui extorque rachète a l'€uro symbolique un "beau jouet" pour le revendre 100 fois plus cher,.....je m'y retrouve pas! :non:

 

 

Ceux qui veulent des miniatures "gratos",les pinailleurs,ceux a qui en plus de laisser une miniature,voudraient aussi un chèque....Y en a marre! :non:

 

 

 

 

 

Sans parler de ceux qui achètent en Chine des modèles pas simples a trouver,qui savent que les délais de livraison ne seront pas tenus,et se font rembourser sur Ebay,puis tout contents quelques semaines après reçoivent leurs miniatures!! :sol:

 

 

 

Bien sur ,sans le signaler a Ebay.......La on joue dans le "Bad Boy" friqué,mais qui veut pas payer,mais qui donne régulièrement des leçons de morale ailleurs !!! :o

 

 

Pour moi: c'est du vol ! Mais visiblement,plus on est une "crapule" et mieux l'on est considéré....

 

 

Puis ils s'en vantent sur les topics :sol: :sol: :sol: ,alors qu'en plus ils sont très aisés financièrement! Croyez moi,j'ai mon cota d'écœurement ! Et dans le domaine des vendeurs/éditeurs (abonnements etc...) ce n'est pas triste non plus! :non:

 

 

C'est d'ailleurs avec les Éditions Atlas que j'ai vraiment commencé a changer de point de vue et dans un premier temps souhaité arrêter d'acheter.... ;)

 

 

 

Je le dis comme je pense! Si j'avais,avant d'être collectionneur, lu les topics,et ce qui peut s'y écrire ,et s'y faire,je pense que le monde de la miniature m'aurait écœuré définitivement! :pfff:

 

Quelle mentalité de caniveau parfois! :(

 

Insultes,vannes,provocations,sous entendus,coups bas,gentillesse pour obtenir quelque chose,puis coup de couteau après..........

 

Je suis content ,a la finale d'arrêter au bon moment! Et je lâche ce que j'ai sur le cœur! ;)

 

 

J'ai connu une jolie époque également! Certes,je ne renie pas les miniatures actuelles,sans elle ,par exemple,la collection Simca,n'aurait pas vu le jour! :love:

 

 

 

Mais ,y compris dans la miniature,c'est un monde "nouveau" qui existe,et je n'en apprécie guère la mentalité!

 

 

J'aimais aussi me déplacer ,dans les boutiques,choisir ma miniature,même s'il me fallait parfois faire un gros chèque,mais au moins,je pouvais la contempler,l'inspecter avant l'achat! :)

 

 

Mes meilleures amitiés,et qui ont duré jusqu'à ce jour,ne se sont pas faites sur des topics,mais dans "la vraie vie",ou les gens se montrent plus modestes et moins arrogants que derrière un clavier!

 

 

Des discussions face a face ,engendrent des conversations souvent passionnées!

 

 

Les réseaux sociaux,quels qu'ils soient ont sans doute stoppé cela, mais en plus aggravé ce phénomène,qui fait que derrière son écran,on se sent dédouané de ses responsabilités,on aime pousser les gens a bout,on menace,bref....je ne marcherai jamais comme ca! ;)

 

Il n'y avait pas encore vraiment ce phénomène addictif qui est si présent actuellement ! On achète TOUT et on ne pense plus! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

 

Du reste,mes miniatures achetées avant l'ère des "minis presse" sont parfaitement aussi neuves qu'a leur achat! J'en achetais que si j'en avais vraiment envie,et de cette période,je n'en revendrais pas!

 

Et..... pas de peste du zamak! ;)

 

Je déplore surtout le manque de respect sur certains forums,une réelle vanité, et ce partisanisme évident qu'il fait que si l'on dit quelque chose,on se fait attaquer par une nuée de guêpes ,même si ce que l'on dit est présenté de façon respectueuse!

 

Je préfère,pour ne choquer personne dire que je ne me sens plus l'âme du collectionneur............... d'aujourd'hui! ;)

 

Acheter pour acheter,sans choix raisonné,sans limite......ca ne m'intéresse pas!

 

Mais rassures toi,je vais garder pas mal de mes miniatures,et qui sait,un jour ou l'autre (mais vraiment il faudra un sacré coup de cœur!!) une "nouvelle" miniature rentrera a la maison!

 

C'est pas demain la veille! ;)

 

Une chose est certaine,les miniatures c'est passionnant! Les collectionneurs,la c'est un autre sujet.......... :pfff:

 

Et a ce sujet,la fréquentation de topics, m'apportant plus de déconvenues que de plaisir,je ne devrais plus réapparaitre avant longtemps!

 

 

 

Je reste néanmoins dispo en MP!! Et pour mes amis.................................qui sauront se reconnaitre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Oulalala.. C'est ce que j'appelle du Lourd (surtout pour les Volvo de l'époque), vraiment superbe... :love: :love: :love:

 

Je n'ai qu'une Volvo dans ma collection mais quand je vois ce genre de modèle (hélas) j'ai envie de m'y mettre !!!!!! Puis cette collection permet facilement d'avoir un éventail (abordable) du fabricant sur plusieurs décennies et donc de pouvoir accumuler collectionner différents modèles des 40's à aujourd'hui ! :jap:

 

Hervé sort les Volvo des cartons !

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! :)

 

Et hop............28 de moins ce matin!

 

Oui -28 c'est selon! Et je ne parle pas de température!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Quand je disais que j'arrêtais,c'était vrai!

 

 

Je suis devenu...."DIVERGENT"!!

 

Je vois les choses avec du recul et de la clairvoyance...... ;)

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x [...] 695616.jpg

 

 

Quel genre de taré peut bien t'acheter 28 miniatures d'un coup ??????????

 

fredinconnu.gif.0773747a81cd49db1eb4bc0cbc3feecf.gif

 

Les gens sont fous...

 

:ange::siffle::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Avant de vous balancer les quelques photos réalisées ce matin à Rétro Tacot,

 

Un de mes petits achats du jour avec une bonne vieille Frégate de chez Nostalgie... .

 

Le fait d'arriver à l'ouverture a payé... je suis tombé sur cette magnifique et très rare Ford Thunderbird '58 de chez A&S Modelmakers (en White Metal, A&S est un fabricant anglais contemporain à Brooklin je crois), je ne pensais pas un jour en trouver une aussi facilement... puis à 60€... je n'ai pas résisté plus de 5 secondes !!!!!!!!!! En général, les rares circulant sur la Baie avoisinent les 160/180€... bref une excellente pêche !!!!!!

 

En revanche, j'ai eu un mal de chien à refixer son rétroviseur intérieur qui était emballé à part... on sent qu'elle a du vécu en voyant le pare-brise ainsi que les flancs blancs... plus si blanc que ça (un de ces jours, j'arrangerai ce problème d'esthétique mineur), mais pour le prix, je ne suis pas déçu, d'autant plus qu'il s'agit de ma T-bird préférée... bref je suis vraiment content et ce fut une bonne journée (j'en oublie même le PV de 15€ que j'ai eu cet aprem en allant boire un café avec un pote...).

 

Petit shooting donc avec sa frangine de chez Franklin Mint tout aussi difficile à dénicher aujourd'hui....... :lover:

 

Ford Thunderbird Convertible '58_13.jpg

 

Ford Thunderbird Convertible '58_08.jpg

 

Ford Thunderbird Convertible '58_09.jpg

 

Ford Thunderbird Convertible '58_10.jpg

 

Ford Thunderbird Convertible '58_11.jpg

 

Ford Thunderbird Convertible '58_12.jpg

 

Ford Thunderbird Convertible '58_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe,mais 60 boules tout de meme....

:sol:

 

Franchement c'est que dalle pour une pièce rare et moins chère qu'une Neo ! ;) Après, je préfère en acheter qu'une mais un beau modèle (et à ce prix si c'est pas moi qui l'achetait c'était le suivant 10 minutes après)... les séries presse, je garde ça pour les brocantes ! C'est même ce que je reproche, il y a trop de vendeurs qui vendent la même chose (des modèles presse, des tonnes de Vitesse, Eligor, Solido et autres autos françaises)... la preuve j'ai craqué pour une Frégate de chez Nostalgie :lol:

 

J'aimerais trouver plus d'US, de japonaises (quasi introuvables) et surtout des australiennes (je n'ai vu qu'une Trax hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...