Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Toutes vos 1/43


Invité §Vic773jU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • facel55

    3527

  • blablaloulou

    2733

  • yolaine

    2547

  • yan1981

    2431

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Ayant arpenté la sympathique bourse de Nivelles...

 

Voici mes deux achats sous le signe de la GM :

 

Une hyper rare Cadillac Fleetwood '52 Series 75 de chez Sun Motor Company - No.123 ... pour l'anecdote, il s'agit d'une même vendeur où j'ai déniché la fameuse la T-Bird '58 de chez A&S présentée il y a peu bref cette fois j'ai craqué vu que je l'avais déjà aperçue une première fois ! Ayant déjà acheté la BRK qui suit, j'ai du rapidement trouver une banque dans le coin pour m'offrir cette petite rareté ! Comme il m'a reconnu j'ai eu une ristourne de 20€.... Ce qui ne peut pas se refuser ! ;)

 

De plus en plus, j'adore ce type de montage purement artisanal (même si certains détails sont parfaitement discutables) et d'une autre époque ! J'ai bien été tenté par quelques BoS-Models mais vu le prix, autant les acheter chez MCW, à un euro près, c'est quasi le même prix !

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_01.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_02.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_03.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_04.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_05.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_06.jpg

 

la seconde est la toute dernière Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67 - BRK.208a (Burgundy Mist Poly & Black), à l'occasion je céderai pour la toute première version qu'Hervé possède, mais à la voir, j'ai craqué ! Je dois également remercier un membre de l'American Dream, sur Caradisiac, qui a pu me négocier cette nouveauté à un prix très intéressant (comme il connait bien ce vendeur) par rapport à celui que l'on peut voir affiché chez la majorité des vendeurs !!!!

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_01.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_02.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_03.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_04.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant arpenté la sympathique bourse de Nivelles...

 

Voici mes deux achats sous le signe de la GM :

 

Une hyper rare Cadillac Fleetwood '52 Series 75 de chez Sun Motor Company - No.123 ... pour l'anecdote, il s'agit d'une même vendeur où j'ai déniché la fameuse la T-Bird '58 de chez A&S présentée il y a peu bref cette fois j'ai craqué vu que je l'avais déjà aperçue une première fois ! Ayant déjà acheté la BRK qui suit, j'ai du rapidement trouver une banque dans le coin pour m'offrir cette petite rareté ! Comme il m'a reconnu j'ai eu une ristourne de 20€.... Ce qui ne peut pas se refuser ! ;)

 

De plus en plus, j'adore ce type de montage purement artisanal (même si certains détails sont parfaitement discutables) et d'une autre époque ! J'ai bien été tenté par quelques BoS-Models mais vu le prix, autant les acheter chez MCW, à un euro près, c'est quasi le même prix !

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_01.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_02.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_03.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_04.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_05.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 75 '52_06.jpg

 

la seconde est la toute dernière Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67 - BRK.208a (Burgundy Mist Poly & Black), à l'occasion je céderai pour la toute première version qu'Hervé possède, mais à la voir, j'ai craqué ! Je dois également remercier un membre de l'American Dream, sur Caradisiac, qui a pu me négocier cette nouveauté à un prix très intéressant (comme il connait bien ce vendeur) par rapport à celui que l'on peut voir affiché chez la majorité des vendeurs !!!!

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_01.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_02.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_03.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_04.jpg

 

Buick Wildcat 4-D HT Sedan '67_05.jpg

 

 

Belles Miniatures

A la prochaine de Nivelles on y va ensemblehttp://stkr.es/p/1luv

Désolé pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z amis

Une petite US pour changer

 

DSCN0557.jpg

très jolie photo, bien plus belle que celles que je vais ajouter...

 

 

HEURS ET MALHEURS D'UN APPRENTI COLLECTIONNEUR :

 

je me suis fait avoir il y a pas mal de temps, en montant mon "plateau" de pick-up thaïs. Ce F-150 est au 1/50. Il était pourtant vendu pour du 1/43 (inscrit sur la boîte et sur le chassis.. J'ai donc simplement prévenu le vendeur, mais sans lui en vouloir)

 

Dommage, car le descriptif de la fiche au 1/1 nous parle d'un sacré monstre, que j'aurais bien aimé adjoindre à ma collec.

 

Pour augmenter mes leçons, j'avais acheté quelques figurines de la famille Preiser au 1/43. Mais, là aussi, déception : mes deux flics sont au 1/45. (par contre,le vendeur e-bay, lui, aurait dû regarder sa boîte)

 

Donc, voici un aperçu des dégâts :

 

P1010204.jpg

P1010207.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1010212.jpgP1010215.jpg

 

P1010213.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, si ce n'est pas l'horreur, c'est quand même un sacré problème pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie photo, bien plus belle que celles que je vais ajouter...

 

 

HEURS ET MALHEURS D'UN APPRENTI COLLECTIONNEUR :

 

je me suis fait avoir il y a pas mal de temps, en montant mon "plateau" de pick-up thaïs. Ce F-150 est au 1/50. Il était pourtant vendu pour du 1/43 (inscrit sur la boîte et sur le chassis.. J'ai donc simplement prévenu le vendeur, mais sans lui en vouloir)

 

Dommage, car le descriptif de la fiche au 1/1 nous parle d'un sacré monstre, que j'aurais bien aimé adjoindre à ma collec.

 

Pour augmenter mes leçons, j'avais acheté quelques figurines de la famille Preiser au 1/43. Mais, là aussi, déception : mes deux flics sont au 1/45. (par contre,le vendeur e-bay, lui, aurait dû regarder sa boîte)

 

Donc, voici un aperçu des dégâts :

 

P1010204.jpg

P1010207.jpg

 

 

P1010212.jpgP1010215.jpg

 

P1010213.jpg

 

Bref, si ce n'est pas l'horreur, c'est quand même un sacré problème pour moi....

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

En voyant ton post, je me devais de réagir !

 

En fait ce pikup Ford F-150, s'il est issu d'une collection d'américaines "presse" (Del Prado si je ne me plante pas), il faut savoir que chaque modèle provient de fabricants bien précis ; le plus souvent c'est du Yat Ming, Road Signature voire Universal Hobbies.

 

Ce Ford provient quant à lui de chez Anson, j'ai le même en noir et je confirme que ce n'est hélas pas du 1:43, j'avais trouvé un vendeur sur le net, vendant ces US Trucks à bons prix (de 4 à 6€ pièce en boite).

 

Comme toi je me suis fait avoir car si je compare un Ford F-350 (qui est censé être un monstre de la route) ou un Silverado 3500 avec mon pickup Chevrolet C-10 de chez Neo, il y a effectivement un problème de taille évident ! :bah:

 

Bon pour le prix, je les ai gardé MAIS comme toi je fût déçu à la réception du paquet, de plus j'avais commandé chez ce vendeur deux Silverado 3500 et deux F-350 aux coloris différents of course ! Alors problème de stock ou je m'en foutisme pur et simple, le gars m'a envoyé deux Silverado (dont la peinture laisse à désirer vu le nombre de soufflettes présentes... à la limite je les peindrai en kaki pour donner un aspect boue tant qu'à faire) et à ma plus grande surprise un des deux F-350 a été remplacé par le F-150 que tu possèdes mais en noir (sans aucun message d'avertissement du vendeur bien entendu)....

 

En image (photo du net car je ne les ai jamais photographié)

 

Le F-350 Super Duty

 

http://cloud10.todocoleccion.online/coches-a-escala-1-43/tc/2013/09/18/39076764.jpg

 

 

http://assets.catawiki.nl/assets/2015/10/13/f/d/c/fdc8c384-71fc-11e5-84b0-32700c1fbe10.jpg

 

 

Le Silverado 3500 (une des deux teintes existantes), l'autre est blanc ou gris je crois...

 

http://i.ebayimg.com/images/g/BTUAAOSwYHxWLlzF/s-l300.jpg

 

Et enfin le F-150 (existe en jaune et rouge... donc Del Prado ne s'est pas cassé le c.... au final)

 

Tu peux également apercevoir sur cette dernière image, l'aperçu type du Packaging qui précise bien l'échelle... Je pense que le problème est simple, Anson est une marque US, aux USA cette échelle est nommée O' Scale qui va du 1:43 au 1:50... Ceci explique sans doute cela ! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

http://img.2ememain.be/f/normal/211914500-ford-lightning-svt-f150-echelle-1-43.jpg

Il existe d'autres 4x4/pickups dans la même collection. Et si la production, pour le prix est pas mal du tout, on regrettera l'échelle ne correspondant pas à nos attentes... Il me reste qu'à les exposer à part ! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

 

Bonne journée à tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick pour ces condoléances confraternelles... :D

 

Depuis l'affaire du F 150, je faisais très attention à ces histoires d'échelle, mais, malgré ça, j'ai encore réussi à me faire avoir avec un lot de figurines (50 pour 20 €). J'ai téléphoné avant d'acheter, et sûr de mon coup, j'ai foncé. Kata encore. Pour 1 ou 2 mm, les figurines ne font pas la maille. C'est l"échelle O allemande.

 

Donc avertissement aux copains : un personnage doit faire 42 mm, pas 40, encore moins 38.

 

Quelques amis ici devraient nous indiquer leur source, ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,pour les figurines je me sert que de celles que l'on trouve dans les dios de "la route bleue"j'achète jamais ce genre de truc sur internet,j'ai été déçu aussi..... illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

Le hic, c'est que c'est figurines sont souvent dédiées au marché américain et comme je le disais l'échelle varie entre le 1:43 et le 1:50 d'où ces différences de tailles...

 

C'est vrai qu'en EU, il y a très peu de figurines de ce type hélas! :non:

 

Tout comme les maquettes au 1:43, par contre lorsque je vois ce qui est fait au 1:43 pour les trains électriques de la même échelle, j'avoue que si j'avais la place et l'argent, je serais tenté de créer une ville ou du moins un quartier typiquement US pour présenter mes miniatures... Cependant ce n'est pas à l'ordre du jour !

 

@ Dominique ; merci pour ces infos concernant les différentes tailles de personnages ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous présente une voiture qui a plus ou moins 45 ans ,je l'ai eu quand j'étais gamin ,je l'ai retrouvé dans le fond d'une boite .

une SM présidentiel de chez norev .

les défauts :

ouverte en deux .

la fixation châssis carrosserie inexistante .

la peinture ,il y en avait presque plus .

les vitres ,jaunies et rayées .

les enjoliveurs manquaient de peinture .

alors :

la carrosserie a pris un bain d'acétone .

j'ai poli les vitres et phares a la pâte a polir ,elles sont moins jaune et j'ai supprimé les rayures ;

j'ai reconstitué une fixation pour pouvoir fixer le châssis sur la carrosserie .

il y avait un trou sur le coté du châssis que j'ai bouché .

les pare-chocs ont trempé toute la nuit dans de l'eau de javel pour enlever le reste de chrome .

et j'ai peint la carrosserie ,j'ai choisi le noir au gris clair ,je trouve que ça lui va mieux .

c'est loin d'être parfait mais je l'ai sauvé et maintenant elle est dans ma vitrine :)

la voici :

73.jpg

74.jpg

75.jpg

76.jpg

77.jpg

78.jpg

79.jpg

80.jpg

81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous présente une voiture qui a plus ou moins 45 ans ,je l'ai eu quand j'étais gamin ,je l'ai retrouvé dans le fond d'une boite .

une SM présidentiel de chez norev .

les défauts :

ouverte en deux .

la fixation châssis carrosserie inexistante .

la peinture ,il y en avait presque plus .

les vitres ,jaunies et rayées .

les enjoliveurs manquaient de peinture .

alors :

la carrosserie a pris un bain d'acétone .

j'ai poli les vitres et phares a la pâte a polir ,elles sont moins jaune et j'ai supprimé les rayures ;

j'ai reconstitué une fixation pour pouvoir fixer le châssis sur la carrosserie .

il y avait un trou sur le coté du châssis que j'ai bouché .

les pare-chocs ont trempé toute la nuit dans de l'eau de javel pour enlever le reste de chrome .

et j'ai peint la carrosserie ,j'ai choisi le noir au gris clair ,je trouve que ça lui va mieux .

c'est loin d'être parfait mais je l'ai sauvé et maintenant elle est dans ma vitrine :)

la voici :

73.jpg

74.jpg

75.jpg

76.jpg

77.jpg

78.jpg

79.jpg

80.jpg

81.jpg

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif chapeau bas,trés beau travail. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...