Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MES MONTAGES DE MAQUETTES


Invité §she183ay
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est surtout un moteur 6.1L? ca doit ronronner un petit peu !!!

Le 6.3L AMG, y ronronnne pas mal non plus...clunker.gif.9adab072f26ac8ed2bd9379c38f6113b.gifclunker.gif.9adab072f26ac8ed2bd9379c38f6113b.gifclunker.gif.9adab072f26ac8ed2bd9379c38f6113b.gif

 

"Et ce soir c'était sur les Peterbilt... j'ai eu envie d'en monter un.... c'est malin"

 

et moi donc!!!!love.gif.eeafdf05beb7129b099cb26849b6ae19.giflove.gif.eeafdf05beb7129b099cb26849b6ae19.giflove.gif.eeafdf05beb7129b099cb26849b6ae19.gif

 

 

Au fait, pour ceux qui arrivent à mettre plusieurs citations dans un seul post, vous faites comment!? :??:

clunker.gif.6b2aab2f2282ca760fea80aba3f5a7c9.gif

clunker.gif.8bdf73048b296f9e9b1746e5b51361fa.gif

love.gif.3740936a75837b8230a1f7ea24225a4a.gif

love.gif.2781c5fd184ea6dfe434deb1a1927fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Edit : Grilled !

 

Si, si, c'est bien moi qui te réponds, j'ai réussi à faire çà. ;):D

 

Tu cliques comme tu le fait pour la première citation, sur les autres et ca se rajoute à ton post. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu clique sur l'icone qui a un + en haut du message (ajouter a la liste des messages cités),puis pareil si il y'en a plusieurs et au dernier message,clique sur repondre a ce message.

 

 

Si, si, c'est bien moi qui te réponds, j'ai réussi à faire çà. ;):D

 

Tu cliques comme tu le fait pour la première citation, sur les autres et ca se rajoute à ton post. :p

 

Ah Ok!!!!

 

Merci les gars!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(quand je disais que je suis une tanche pour tout ce qui concerne l'informatique de près ou de loin!!!!lol.gif.b65c31c5e5daaf8c9bc36e85d577507b.giflol.gif.b65c31c5e5daaf8c9bc36e85d577507b.giflol.gif.b65c31c5e5daaf8c9bc36e85d577507b.giflol.gif.b65c31c5e5daaf8c9bc36e85d577507b.gif Pourtant à 33 berges, je devrais... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

lol.gif.6e47505f0f1198213e84bab0c892ee7a.gif

lol.gif.8a65fd0dea57f3c9d13617026c26ee12.gif

lol.gif.2ad9d0aaff559dfbcf093bb37f1e41b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

J'ai une question. Sur la photo d'ensemble de tes pièces. Tu as tes 4 jantes et les roues avec les jantes?

T'as 4 jantes en trop donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

tu clique sur l'icone qui a un + en haut du message (ajouter a la liste des messages cités),puis pareil si il y'en a plusieurs et au dernier message,clique sur repondre a ce message.

 

 

Edit : Grilled !

 

Si, si, c'est bien moi qui te réponds, j'ai réussi à faire çà. ;):D

 

Tu cliques comme tu le fait pour la première citation, sur les autres et ca se rajoute à ton post. :p

 

Franchement Tiprost et Not_finish vous déchirez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et Toxi aussi pour avoir posé la question ! ;) ). J'avais jamais capté comment répondre à plusieurs messages, maintenant je le sais grâce à vous !http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex380.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex380.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alex380.gif

 

Merci aussi à tous ceux qui ont fait un com.

 

Toxi: ton émission "les constructeurs de l'extrême" sur la Challenger, elle est passée sur quelle chaîne ? J'espère que j'étais pas chez moi lors de sa diffusion sinon je serais trop dég de l'avoir raté... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/orthopedux.gif

 

synapso: Dans le kit, Revell fournit 2 types de jantes différentes donc il y à 8 jantes en tout. C'est une bonne chose sauf que leur pneus sont pourraves, ils sont trop épais. J'aurais préféré de meilleurs pneus et un seul jeu de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Merci Raph, je savais même pas que Direct8 passait cette émission. J'espère qu'ils vont faire une redif, je vais aller regarder sur mon programme TV. Mais bon je suis vraiment dégoûté !!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/titoss91.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/titoss91.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/titoss91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

Y a pleins de reddiffusion de cette emission. Et on peut la trouver sur internet. J'ai déjà vu les emissions sur la Porsche 911 la r8 et la gallardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

Derien. Je suis fan de cette emission donc je sais que c'est possible. :)

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, ça passe quasi en boucle, depuis la semaine dernière, j'ai vu "Peterbilt" 2x, Mack 1.5x, la Challenger, j'en avais vu un bout il y a longtemps, par contre, plus chiant, la Volt 2x, le pont du péloponès 6x (je te rassure, je l'ai pas matté 6x, mais je suis tombé 6x dessus en zappant... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour ces émissions qui repassent souvent, ça permet de les voir si on les a ratées et à coté de certaines conneries par ailleurs...

 

tout ce qu iest "...de l'extreme" c'est sympa

 

(moi j'aime le s... de l'extreme euh non rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Ca y est après 2 soirs d'affilé à mettre en peinture la carrosserie, elle est finie ! Je viens de rentrer et j'ai pu prendre des tofs à la lumière du jour.

Pour la peinture j'ai utilisé la bombe Tamiya TS8 "italian red" et j'en suis vraiment satisfait car ce rouge est très couvrant et se tend bien.

 

Place aux tofs:

 

a1.jpg

a2.jpg

a3.jpg

a4.jpg

a7.jpg

a9.jpg

a92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

A mon avis le kit que j'ai commandé, c'est pas le même que le tien, dans le mien il n'y a pas énormément de pièces, mais bon pour une initiation ce sera suffisant. Mon kit c'est celui-là :

3888909.jpg

 

 

Mis à part ça, j'ai reçu la Dodge Challenger samedi mais toujours pas de Mercedes à l'horizon donc j'ai décidé de la commencer. Pour l'instant je n'ai fait que le moteur.

 

La boîte:

093.jpg

 

Les pièces :

001.jpg

 

 

La surface de travail avec le PC à portée de main pour avoir la doc sous les yeux :) :

002.jpg

 

 

Peinture des pièces du moteur:

022.jpg

 

Le moteur assemblé avec quelques éléments que j'ai rajouté (câbles, jauge d'huile, barres sur les culasses) :

 

011.jpg

010.jpg

005.jpg

un regal pour les yeux, rien a dire si ce n'est que continue lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

Magnifique la carrosserie.

 

Sheider21 tu pourrais me dire les étapes histoire que je sache un peu quand j'attaquerai pour la première fois ma première carrosserie?

 

t'as mis de l'appret? combien de couche? T'as poncé après et ensuite vu que t'as mis 2 jours, tu t'es pris comment?

 

Merci (bon je sais que tu as du métier mais j'aimerai avoir les étapes précisément quand même) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Mercijap.gif.e684072a71d3631efff222cfe00786ed.gif

 

Synapso je vais tâcher de t'expliquer comment je procède pour la peinture.

 

Déjà je précise qu’après avoir comparé la peinture à l’aéro et à la peinture bombe, j’ai choisi de ne peindre qu’à la bombe pour des questions de facilité (prêt à l’emploi, pas de dilution, pas de nettoyage de l’aéro, peinture très couvrante..). Je n’ai testé que les bombes Tamiya et j’en suis très satisfait.

 

Autre précision : je n’utilise aucun apprêt sauf si le plastique a une couleur différente de la peinture à appliquer ou bien si j’ai mis du putty pour corriger des imperfections de la carrosserie.

 

Il faut aussi savoir que les bombes Tamiya sèchent très vite surtout l’été donc en 3 heures la peinture d’une carrosserie peut-être faîte … si aucune poussière, ni coulure ne vient perturber la mise en peinture ! Il faut donc évidemment être dans un endroit dépourvu de poussière et ne jamais s’exciter sur la bombe pour éviter les coulures.

 

 

 

Ma technique de peinture est très classique avec dans l’ordre :

 

- Une première couche de peinture assez couvrante mais sans charger pour éviter les coulures. Je laisse sécher pendant une vingtaine de minutes dans un endroit chaud (à l’air libre l’été, devant un radiateur si la température extérieure est insuffisante)

- Ensuite 20 minutes après, je passe une 2ème couche pour que toute la carrosserie soit recouverte. Je laisse sécher pendant une vingtaine de minutes.

- Ensuite je passe une 3ème couche pour donner de l’épaisseur à la peinture. Je laisse sécher pendant une vingtaine de minutes.

- Ensuite je passe une première couche de vernis (TS13). Je laisse sécher pendant une vingtaine de minutes.

- Enfin je passe une deuxième couche de vernis très humide. Je laisse sécher pendant une 24 heures.

 

24 heures après, polissage au compound Tamiya et c'est fini.

 

Bilan : en 1 jour et demi, la peinture est faîte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay386Ba

Pfiouuu ça calme une peinture aussi bien appliquée ! Bravo l'artiste ! Et pour le choix des autos également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

OK merci pour ces détails qui me seront très utile quand j'attaquerai ma carrosserie. Ce sera dans quelques semaines.

 

Sinon, l'appret il sert à créer quelque chose d'uniforme?

 

Et si je comprend bien, la première couche c'est vraiment histoire de passer un peu de peinture? On voit encore le blanc en dessous ? (s'il est bland naturellement).

Tu ne passe pas de peinture avant sur les rainures? J'ai entendu dire que si on ne le faisait pas, les rainures seraient plus claires que la carrosserie ...

 

Une coulure, c'est le fait de mettre trop de peinture et que le surplus coule?

 

Enfin : ton vernis, il est en bombe?

Et pourquoi tu dis "plus humide"?

 

Merci en tout cas pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil881At

Je viens de parcourir tout le sujet, et je doit dire que je suis sur le cul

Là tu m'a collé un complexe et je ne vais plus oser poster des photo

Chapeau bas mec...... T'es un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Merci, merci !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Nooooooooooooon Gilles ne t'arrêtes surtout pas de poster des photos, on a tous envie de voir la fin du bus ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

OK merci pour ces détails qui me seront très utile quand j'attaquerai ma carrosserie. Ce sera dans quelques semaines.

 

Sinon, l'appret il sert à créer quelque chose d'uniforme?

 

Et si je comprend bien, la première couche c'est vraiment histoire de passer un peu de peinture? On voit encore le blanc en dessous ? (s'il est bland naturellement).

Tu ne passe pas de peinture avant sur les rainures? J'ai entendu dire que si on ne le faisait pas, les rainures seraient plus claires que la carrosserie ...

 

Une coulure, c'est le fait de mettre trop de peinture et que le surplus coule?

 

Enfin : ton vernis, il est en bombe?

Et pourquoi tu dis "plus humide"?

 

Merci en tout cas pour les infos :)

 

 

Oui Synapso l'apprêt ça sert surtout à uniformiser la carrosserie si il y a des différences de teintes sur la carrosserie (putty...). Ca peut aussi aider la peinture à bien accrocher mais en réalité les peintures Tamiya accrochent très bien sans apprêt si ta carro est bien dégraissée.

 

Pour la première couche, c'est inutile de se limiter à un voile, tu peux mettre pas mal de peinture mais il faut simplement éviter de trop charger pour éviter la coulure.

 

Pour les rainures, la peinture qu'elles reçoivent est largement suffisante puisque de toute façon à la fin je passe un jus sombre pour les faire ressortir.

 

Une coulure c'est quand tu vaporises trop de peinture au même endroit, la peinture dégouline et c'est une misère à récupérer.

 

Le vernis que j'utilise, c'est le Tamiya TS13 en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil881At

Vous en aurez, ne t'inquiète pas mais il faudra attendre le week end parce que là je suis débordé de tag et je rentre très tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

OK, je vois mieux ;)

 

C'est quoi ton fameux jus pour les rainures?

Et t'as oublié de me parler du fait que ton vernis est plus humide :D:p

 

En tout cas merci pour ces infos ;)

 

Je vais regarder tout ton topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Ah oui désolé mais il y avait tellement de questions lol.gif.8229c1c18616779fe503790a52288d4e.gif

 

Vernis plus humide ça veut dire que tu en vaporise beaucoup pour en faire une couche épaisse. Par contre faut faire très attention parce que les risques de coulures sont assez importants.

 

Jus = peinture acrylique noire très diluée que tu verse délicatement dans les rainures lorsque la carrosserie est bien sèche et polie. Une fois le jus versé tu laisses sécher et comme ça les rainures seront très sombres et ressortiront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

Ha ok merci beaucoup. J'ai compris la théorie.

La peinture acrylique, c'est de la Humbrol, Tamiya?

 

Si je comprend bien en diluant énormément le noir, ca ne fait qu'assombrir la rainure? Et comment tu l'appliques dans les rainures aussi fines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...