Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

MES MONTAGES DE MAQUETTES


Invité §she183ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §06r627WL

Perso j'ai pris les jus Tam', ça marche niquel et en 5 mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok merci beaucoup. J'ai compris la théorie.

La peinture acrylique, c'est de la Humbrol, Tamiya?

 

Si je comprend bien en diluant énormément le noir, ca ne fait qu'assombrir la rainure? Et comment tu l'appliques dans les rainures aussi fines?

 

Quand on parle d'acrylique c'est de la Tamiya. La humbrol c'est de l'émail.

 

pour le jus en fait le diluant va rendre ta peinture très liquide et cette dernière va rentré toute seule par capillarité dans la gravure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

Perso j'ai pris les jus Tam', ça marche niquel et en 5 mn ;)

 

Il existe déjà des jus fais ou j'ai rien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL
oui.gif.aff96ffc4521086ef1058ce727bf7756.gif , t'as juste à remuer et à passer dans les joints ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06r627WL

J'ai plus en tête mais c'est les panel line accent colors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Ha ok merci beaucoup. J'ai compris la théorie.

La peinture acrylique, c'est de la Humbrol, Tamiya?

 

Si je comprend bien en diluant énormément le noir, ca ne fait qu'assombrir la rainure? Et comment tu l'appliques dans les rainures aussi fines?

 

 

La Tamiya en pot est une peinture acrylique c'est-à-dire qu'elle se dilue à l'eau (ou à l'alcool). La Humbrol n'est pas acrylique, elle se dilue au white-spirit ou au diluant cellulosique.

 

En fait pour faire un jus, il faut prendre une peinture de nature différente de la peinture en bombe qui recouvre la carrosserie de façon à pouvoir éliminer le jus facilement si il déborde de la rainure.

 

 

Etant donné que la peinture en bombe Tamiya est une peinture cellulosique et la Humbrol est de même nature, ne prend surtout pas de Humbrol pour faire ton jus.

L'idéal est de prendre une peinture acrylique comme la Tamiya en pot ou Revell.

 

 

 

Pour faire ton jus, tu en verse un peu de peinture dans un récipient, tu ajoutes de l'eau (environ 70%) jusqu'à ce que la peinture soit bien liquide et peu couvrante.

Avec un pinceau fin du prélève du jus et tu le verse délicatement en un point de la rainure et il va remplir toute la rainure par capillarité.

 

 

Petite remarque: si tu peint ta carrosserie à l'aérographe avec des pots de Tamiya Acrylique alors tu peux faire le jus avec de la Humbrol puisque les 2 peintures sont de natures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn060NN

Ok je relirai tout ça quand j'attaquerai ma carrosserie à moi :D

Mais c'est pas pour demain, le magasin n'a toujours pas ma bombe :(

 

Sinon, et ce sera ma dernière question :D

 

Comment apparait la peau d'orange sur les peintures? Comment l'enlever? et dans quel environnement tu peins (Tu as des supports pour tenir tes objets? Comment tu fais pour ne pas avoir de poussières?)

 

Promis c'est les dernières questions ! :D Je continue de parcourir ton wip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Quand tu fait de la peinture en bombe ou en aero tu auras toujours un peu de peau d'orange, c'est obligé.

Si il y en a très peu, tu passe directement le compound pour polisher et elle s'enlève. Si il y en a baucoup tu ponces au 2000 sous l'eau et tu passe le compound.

 

 

Je peint sur mon balcon et dès que la peinture est faîte je place la carrosserie dans un meuble fermé à l'abri de la poussière.

Pour tenir les pièces, j'utilise des pics à brochettes sur lesquels j'ai mis des pinces ou alors je colle des morceaux de grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tamiya en pot est une peinture acrylique c'est-à-dire qu'elle se dilue à l'eau (ou à l'alcool). La Humbrol n'est pas acrylique, elle se dilue au white-spirit ou au diluant cellulosique.

 

En fait pour faire un jus, il faut prendre une peinture de nature différente de la peinture en bombe qui recouvre la carrosserie de façon à pouvoir éliminer le jus facilement si il déborde de la rainure.

 

 

Etant donné que la peinture en bombe Tamiya est une peinture cellulosique et la Humbrol est de même nature, ne prend surtout pas de Humbrol pour faire ton jus.

L'idéal est de prendre une peinture acrylique comme la Tamiya en pot ou Revell.

 

 

 

Pour faire ton jus, tu en verse un peu de peinture dans un récipient, tu ajoutes de l'eau (environ 70%) jusqu'à ce que la peinture soit bien liquide et peu couvrante.

Avec un pinceau fin du prélève du jus et tu le verse délicatement en un point de la rainure et il va remplir toute la rainure par capillarité.

 

 

Petite remarque: si tu peint ta carrosserie à l'aérographe avec des pots de Tamiya Acrylique alors tu peux faire le jus avec de la Humbrol puisque les 2 peintures sont de natures différentes.

Je voudrais pas faire mon chieur, mais la Humbrol est de la peinture Enamel (ou émail) donc pas de soucis avec les bombes Tam... ;)

 

Sinon, ta carro est magnifique!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif (comme d'hab quoi... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Oh mais quel chieur ce Toxi ! lol.gif.8c8ac3329228a1b41a15b25b052a59ea.giflol.gif.8c8ac3329228a1b41a15b25b052a59ea.giflol.gif.8c8ac3329228a1b41a15b25b052a59ea.gif

 

Autant pour moi, je pensais que les énamels comme la Humbrol était de base cellulosique puisqu'on peut les diluer au diluant cellulosique. ange.gif.86b9a7be1c001cc814c9e056f1a31d28.gif

lol.gif.9a11fa2fc76ccd88edee9d87b630427b.gif

lol.gif.a9d1e490c278d147c39ed7f7ef35e8fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Ca c'est sûr ça décape ! Le diluant cellulosique est un excellent solvant qui sert généralement à décaper les peintures mais qui peut parfaitement remplacer le white-spirit pour diluer une énamel comme la Humbrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

D'ailleurs en parlant de pinceau, t'aurais pas une bonne marque à me conseiller parce que je commence à en avoir ras-le-bol de voir les poils se décrocher en pleine peinture.

Quand tu veux faire une ligne bien droite il y a toujours un vieux poil qui dépasse qui vient tout gâcher et je suis obligé de l'arracher et recommencer: CA ME GONFLE ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/titoss91.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/titoss91.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/titoss91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

tiens, c'est étrange, je peux les voir, moi, en cliquant sur le line :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

0 001.jpg

0 002.jpg

0 027.jpg

0 030.jpg

 

voilà, quelques photos vite fait, pour pas gêner le topic d'Anthony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Alors là Kévin tu as fait vraiment fort, je les avais pas vu ces tofs, il déchire ton bâtiment !jap.gif.1d12c0f639500420d387710b73524b3c.gif

Sur ton site, on ne peut pas afficher les photos car à la place des liens, il est écrit que seul l'administrateur a le droit d'afficher les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

ah, ya un bug alors.

l'admin d'ici, ou de mon foru m ?

 

merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Quelques petites news de la challenger : je viens de tenter de faire de la moquette en utilisant de la sciure de bois fine collé à la colle à bois. Ensuite coup de peinture noire mat en bombe. Le résultat n'est pas dégueu mais pas génial non plus, je trouve le rendu un peu grossier pour du 1/24. Vous en pensez quoi ?

 

 

009.jpg

0111.jpg

013.jpg

031.jpg

028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!!!

Magnifique l'immeuble!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Mention spéciale pour le toit en ardoise, le rendu est top!!!!

 

 

 

 

Bah... compte tenu de "l'effet macro" qui amplifie tout, ça me parait pas mal ton histoire de sciure... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...