Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la caravane du tour de France cycliste au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Quel travail de ouf !!! C'est incroyable :love: :love: :love:

 

PS : cela aurait été plus simple si tu avais fait un camion BIC :o

lequel de camion BIC ?

bof c'est pas plus simple...

 

 

http://i79.servimg.com/u/f79/16/67/20/93/index-10.jpg

 

http://reho.st/lh5.googleusercontent.com/-dLlqnKmySVg/T-Vd6oEdckI/AAAAAAAB9qk/xPhKv3LS0lA/s0/IMGcaravane002.jpg

 

 

les adjectifs , les superlatifs , les ........ sont superflus :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

.

Non, non, il faut continuer ca me motive !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'on a pas l'impression qu'il roule beaucoup plus vite que le cycliste :w:

 

et z'avez vu la largeur et l'état des routes de montagne dans les années 50 ? :D

 

aujourd'hui, le moindre nid de poule suscite des articles au vitriol dans la presse, pour peu qu'un journaliste y ait abimé un pneu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'on a pas l'impression qu'il roule beaucoup plus vite que le cycliste :w:

 

et z'avez vu la largeur et l'état des routes de montagne dans les années 50 ? :D

 

aujourd'hui, le moindre nid de poule suscite des articles au vitriol dans la presse, pour peu qu'un journaliste y ait abimé un pneu :o

et en plus il faisait mauvais temps...

Exnervé conduisant son pot de yaourt ...

 

 

exnerve.jpg

 

:D :D :D

après le sodomiseur de mouches, voici l'enfourcheur de coccinelle !

chacun ses plaisirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Fais attention Vévé, enfourcheur de coccinelle, c'est un coup à te retrouver avec Madame Bardot sur le râble.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention Vévé, enfourcheur de coccinelle, c'est un coup à te retrouver avec Madame Bardot sur le râble.

 

:D :D :D

A une époque lointaine, cela ne m'aurais pas déplu... :D

 

 

Superbe le camion et la tuture ouatérmanne, un boulot de fou. :love: :love: :love:

Ce montage va faire couler beaucoup d'encre, c'est sûr. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire plusieurs maquettes en même temps, il y en a certaines qui avancent moins vite que d'autres...

J'ai ressorti le gros camion Waterman pour vous montrer les lettres et les bouteilles d'encre coulées en résine pendant que je faisait des tirages de Mini.

Un côté de fait, restera l'autre à faire...

 

009.jpg

 

pour l'instant tout l'accastillage est patafixé, pas de panique donc si vous voyez des soucis d'alignement. Je ferai plus attention lors du collage définitif.

 

Et mon problème technique.

J'avais eu une idée extraordinaire en faisant coulisser la carrosserie sur le chassis:

 

006.jpg005.jpg

 

mais finalement c'était une mauvaise idée parce que je ne peux pas fermer le bas de caisse à l'arrière avec ce système.

 

Donc il faut que je trouve une solution pour poser la carrosserie sur le chassis sans faire coulisser quoi que ce soit ...

Mais il faut pour cela que je défasse les marchepieds pour les transférer de la caisse au chassis:

 

004.jpg

 

et il va sûrement falloir aussi que je rabote les extrémités du chassis.

Encore du boulot supplémentaire que j'aurais pu éviter en réfléchissant au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vu que tu es dans de la création pure, tu ne peux pas penser a tout. Déjà que sur des kits on pense pas a tout...

 

En tout cas c'est toujours aussi bluffant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... et pourquoi tu peux pas le fermer!? Si fais une pièce à part que tu viens coller comme un par-choc qui chapeaute le tout, ça marche pas!?

 

En tous cas, c'est toujours aussi dangereux pour les rétines ce que tu nous fais... :love: :love: :love: :lvoe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben dis donc t'a mis les watts Hermann! à tel point que le chassis se fait la malle sans la caisse mais bon te connaissant je doute que tu t'en fasse un sang d'encre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es dans de la création pure, tu ne peux pas penser a tout. Déjà que sur des kits on pense pas a tout...

 

En tout cas c'est toujours aussi bluffant :love:

certes, mais là, il s'agissait de prévoir l'emboitage des deux plus grosses pièces...

Bah... et pourquoi tu peux pas le fermer!? Si fais une pièce à part que tu viens coller comme un par-choc qui chapeaute le tout, ça marche pas!?

 

En tous cas, c'est toujours aussi dangereux pour les rétines ce que tu nous fais... :love: :love: :love: :lvoe:

Non parce qu'il va rester une cicatrice si je fais comme tu dis. c'est pas comme ca sur le vrai !!

 

 

 

 

Et merci à tous les autres pour leurs petits compliments ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Rovin s'est aggrandie.

 

j'avais dit que je mettrai à profit mes congés pour terminer les chantiers hivernaux, et c'est presque fini.

 

J'ai monté une deuxième Rovin D2 bleue pour satisfaire la commande de mon ami monomaniaque collectionneur de Rovin de tous types.

 

Et j'ai fait en parallèle, la version bouteille d'encre Waterman.

 

Sur les deux, il reste à faire les optiques de phares avant, et sur celle du Tour de France, le bouchon n'est pas fini :j'ai voulu aller trop vite, résultat il faut reprendre la peinture, et il faudra faire les plaques de l'organisation de la caravane. Avec un peu de chance je pourrai récupérer le modèle de la 4CV, tous ces véhicules ayant participé au Tour 1952.

 

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

 

 

005.jpg

 

notez les clignotants déplacés vers l'arrière sur la Rovin beige.

 

il faudra aussi que je fasse un rétroviseur à la Rovin bleue.

 

 

Bon voilà, la table est débarrassée, je suis prêt pour le challenge de ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Excellent, cette maquette va faire couler beaucoup d'encre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...