Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

la caravane du tour de France cycliste au 1/24


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

Baaaah, tu peux t'en sortir avec la porte ouverte ?! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Ou un gros trichage avec des bandelettes d'evergreen...

 

J'adore les deux boites de clacos et la déco des portières ! :love: :love:

 

Boulot de fou. :jap:

le fou te remercie ... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif et en plus il écoute...

La deco est vraiment top :love:

 

Pour ta porte je mettrais une bande de cp au dessus puis je collerais en force la face avant contre la porte avec de l'epoxy. Je vois que ça...

Sauf que forcément, c'est la dernière pièce à coller pour fermer la carrosserie et que je ne peux pas soutenir le collage en passant par l'intérieur.

Ha oui effectivement pas top les ajustages.

je crois que c'est de ma faute. D'autres ont mieux réussi leur HY. ce n'est pas la faute d'Heller en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai avancé le chantier. Collé tous les petits morceaux qui vont se décoller dès qu'une main passera trop près. et j'ai installé la porte droite entrouverte en lui faisant un petit support pour la remonter un chouilla.

 

 

005.jpg

 

la Mère Picon est sur le toit sa face avant rougie de peinture

Pour les phares avant, je n'ai pas vraiment compris comment il fallait les coller sur les supports. Pas sûr que je les aie mis dans le bon sens.

 

006.jpg

 

le scratch vite fait d'un petit répétiteur de clignotant derrière la porte. Bizarrement, je n'ai pas trouvé d'autres indicateurs de changements de direction sur la moitié avant du camion. Il n'y a pas de clignotant sur les ailes ou sous les phares.

 

003.jpg

 

 

à l'arrière les feux sont collés. Ainsi que la plate-forme et ses garde-fous

 

001.jpg

 

et pour finir j'ai collé sur un bout de carte plastique la plaque bleue réservée aux poids lourds

 

 

002.jpg

 

bref, je crois que j'ai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat :oui:

 

Je me fais toujours la même réflexion avec les TUB Heller : les tiges de la calandre sont trop épaisses et on a beau peindre les creux en noir mat, ça fait toujours un peu bizarre. Même souci avec les grilles en haut du groin. Ça vaudrait le coup de les foncer un poil.

 

Suggestion de finition sur l'arrière : l'éclairage de plaque n'est sûrement pas tout blanc. Et puis un peu de jus dans le rail de la poignée de demi-porte, ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaou :eek:

 

pour les clignos, soit y'avait des flèches en haut entre la porte passager et la porte latérale, sur les dernières versions, il restait un embouti allongé de leur ancien emplacement

 

ensuite, les clignotants sont apparus fixés sur l'embouti en bas des faces latérales du capot moteur

 

puis des supports en plastique ont remplacé les emboutis sur les toutes dernières versions (ailes arrières carrées)

 

tu pourrais remettre un profil du vrai Mère Picon que je voye ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

je vais faire quelques retouches de peinture pour améliorer le rendu. des jus, l'éclairage de plaque arrière et le petit catadioptre sous les feux arrière.

 

et une photo de la cible pour Biker:

il n'y a pas de clignotant à l'avant!

et les grilles du capot ont l'air bien pâles, j'hésite à les foncer sur ma maquette.

http://img11.hostingpics.net/pics/500282MrePicon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai retrouvé la photo après coup ...

 

c'est quand même curieux cette absence de cligno à l'avant puisqu'il y en a à l'arrière et donc, y'a plus les flèches

 

sauf si les lumignons en arrière des portes font office, en plus de feux de gabarit

 

a que j'y comprends plus rien du tu sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, à l'arrière, je ne sais pas comment c'est fait puisque je n'ai que cette photo pour cible; mais comme il y avait des emplacements prévus par heller, j'ai rempli avec les pièces fournies. j'improvise un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Très chouette :love:

Et l'impression des decalcs des boîtes à fromage sont super nets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça va prolonger l'âge de départ à la retraite de payer tous ces ateliers carte vermeil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...