Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[Présentation] Ma collection au 1/43.


LULU 71

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

D'accord avec ta remarque Caltex concernant ce combi.

 

Celui de Nicolas est bien mieux fini et de surcroît, c'est une version plus ancienne.

 

En parlant de cette marque mythique, voici quelques Volkswagen vues cet été. (et Porche)

 

Caylus Juillet-Aout 2012 086.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 055.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 056.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 057.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 058.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 061.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 063.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 066.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 067.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 068.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 071.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 072.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 077.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 078.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 081.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 083.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 082.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 082.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 084.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 085.jpg

 

En outre, j'ai préféré ne pas grossir les prises de vues, afin d'avoir les voitures entières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Lulu, en tant que fan des ces véhicules, j'apprécie ! Tu es tombé au bon moment d'un rassemblement qui devait être dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.c82eacb9ffc0f4e8cddf1f8964846bca.gif

 

J'aime vraiment beaucoup ce MAN encore plus impressionnant qu'en beige ! love.gif.5c9f26fca54370c45b67309155b51b24.giflove.gif.5c9f26fca54370c45b67309155b51b24.giflove.gif.5c9f26fca54370c45b67309155b51b24.gif

 

Tes photos apportent une dynamique que tu ne retrouveras pas forcément devant un garage.

 

Les deux types de dioramas se complètent mais ne se remplacent pas. Essaie d'en conserver un morceau au moins… même si je sais fort bien ce qu'est un problème de place.

love.gif.a0fecc43c3290426fc078719080a26d4.gif

love.gif.42aa0a95c3d5d39e2b177458ed8dec48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suivrai ton conseil Nicolas, je vais même tout conserver car avant tout, il s'agit de mon travail.

 

 

 

 

A la fin des années 50, BUSSING est capable de proposer à la fois des camions à capot avec moteur vertical à l'avant, des camions à cabine avancée avec moteur vertical sous la cabine, mais aussi des camions à cabine avancée avec moteur horizontal dans l'empattement, tel ce LU 11/13 dont je mettrai quelques clichés demain.

En attendant, voici le dessous de ce camion.

 

 

BUSSING 015.jpg

BUSSING 014.jpg

 

Un BUSSING S 8000 produit à partir de 1950.

 

BUSSING 001.jpg

BUSSING 002.jpg

BUSSING 003.jpg

BUSSING 004.jpg

BUSSING 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib384wU

bibendum95.gif.c7a11f324baa5a908c8785b8641c2aff.gif Bonsoir Bernard ! Bonsoir tout le monde !

 

C'est une riche idée que d'avoir créé ce topic, et un grand plaisir pour nous de voir rassemblées ici tes magnifiques présentations...

(je n'ai pour l'instant que survolé les 3 pages de ce sujet que je viens de découvrir)

 

En espérant toutefois que tu continueras parallèlement à nous faire partager tes trésors sur le topic fédérateur de Trebor...

 

Patrick

 

jap.gif.60fb874e403f6fc3a7c28588be7c0fec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Warnless, Bib et les autres.

 

BUSSING suite et fin, moteur horizontal dans l'empattement:

 

Sur le marché français, les camions à moteur sous le plancher sont difficiles à vendre, le RENAULT fénéant introduit au début des années 50 n'ayant pas réussi à convenir durablement aux utilisateurs de cette formule dont BUSSING est le spécialiste.

 

Mais au moment où le maeché français des tracteurs "grand routier" bascule vers les cabines avancées, c'est paradoxalement le tracteur à capot LS 13/11 qui est le principal atout de cette marque dans notre pays.

 

BUSSING 016.jpg

BUSSING 017.jpg

BUSSING 019.jpg

BUSSING 020.jpg

BUSSING 021.jpg

BUSSING 011.jpg

BUSSING 010.jpg

BUSSING 012.jpg

BUSSING 009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.0a39d7cf50a1c1f9a512221fba85719a.gif Lulu et les autres !

 

Le principe du moteur couché est surtout intéressant pour les bus car permet de les surbaisser (accès, plancher plat… ). Les Chausson avec le 4 à plat Panhard, puis Saviem (moteur Renault) ont longtemps utilisé ce principe, comme MAN qui racheta Büssing…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérald, Nicolas, Warnless et Nono.

 

 

Nicolas, il est bien ton engin de chantiers: il conviendrait peut être sur ma remorque surbaissée! lol.gif.d298699be6f0b421a6c4d73738b6ea46.gif

 

Warnless, elle est absolument magnifique cette Vedette dans cette rue très animée. Bravo.

Je suis passé chez mon buraliste et il n'avait reçu que le petit camion FORD.

 

Convois exceptionnels 001.jpg

Convois exceptionnels 003.jpg

Convois exceptionnels 004.jpg

Convois exceptionnels 005.jpg

Convois exceptionnels 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Warnless, elle est absolument magnifique cette Vedette dans cette rue très animée. Bravo.

Je suis passé chez mon buraliste et il n'avait reçu que le petit camion FORD.

 

Merci Lulu. jap.gif.2b53b31b200034e6200ced03f79d0a2d.gif J'espère que tu la trouveras également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

bonjour ...tres belle réalisation ...mais ils etaient pas en jaune les marquages au sol avant ?

Berliet TLM15 Ollivier 009.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 008.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 006.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 005.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 003.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 002.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 001.jpg

Berliet TLM15 Ollivier 010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Warnless, je suis à l'affût de cette Ford. Si toutefois je ne la trouvais pas, je ferai dans ce cas, appel au peuple. lol.gif.6aeecd523642522c8dff43f63d3b8b14.gif

 

Excellente remarque 24ct64, mais comme la période que je me suis imposée pour réaliser cette collection est fixée jusqu'au début 80, il a fallu faire un choix. :)

 

 

 

 

Voici les convois qui quittaient la S.F.A.C. au début des années 60. Encore merci Claude (Kawet 06) pour m'avoir procuré les étiquettes et cette enveloppe pleine d'affiches de toute sorte.

 

 

Convois exceptionnels 007.jpg

Convois exceptionnels 008.jpg

Convois exceptionnels 010.jpg

Convois exceptionnels 011.jpg

Convois exceptionnels 012.jpg

Convois exceptionnels 014.jpg

Convois exceptionnels 015.jpg

Convois exceptionnels 016.jpg

Convois exceptionnels 017.jpg

Convois exceptionnels 018.jpg

Convois exceptionnels 019.jpg

Convois exceptionnels 021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.238e9b0d5b4dd846904fec3a46cc5430.gif Lulu et les autres !

 

Le principe du moteur couché est surtout intéressant pour les bus car permet de les surbaisser (accès, plancher plat… ). Les Chausson avec le 4 à plat Panhard, puis Saviem (moteur Renault) ont longtemps utilisé ce principe, comme MAN qui racheta Büssing…

 

 

Pour illustrer ce post, voici l'autocar BUSSING 6500T de 1955.

 

Scènes allemandes 1955 014.jpg

diorama 3 017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Bravo Lulu, mais dis au chauffeur de Bébert qu'il empiète un peu sur la route, il pourrait avancer son museau encore un peu :D

Tu as trouvé ta Vedette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

 

Je vide mes dernières cartouches car nombreux se sont employés à tout faire pour que ce topic meurt. Vous aurez eu raison de moi messieurs les donneurs d'ordres et surtout le faux frère qui a tout mis en oeuvre en complotant derrière mon dos par ses manoeuvres de basses besognes pour que cela se termine ainsi. Merci à vous.

 

Certains en sont réduits à ne me répondre que sur un autre topic que je fréquente également tellement ils tremblent derrière ce petit caporal qui j'en suis sûr, se reconnaîtra. Je me rendrai probablement à EpoqAuto le 09/11, mais je ferai tout pour vous éviter Messieurs.

 

Vous pourrez maintenant essayer de dormir en paix, je ne vous importunerai plus, mais je vous demande à tous, de méditer sur un tel résultat! j'espère que votre sommeil s'en ressentira!

 

Bonne soirée.

 

Ford Vedette Camions benne 003.jpg

Ford Vedette Camions benne 008.jpg

Ford Vedette Camions benne 009.jpg

Ford Vedette Camions benne 011.jpg

Ford Vedette Camions benne 021.jpg

Ford Vedette Camions benne 020.jpg

Ford Vedette Camions benne 019.jpg

Ford Vedette Camions benne 018.jpg

Ford Vedette Camions benne 016.jpg

Ford Vedette Camions benne 015.jpg

Ford Vedette Camions benne 014.jpg

Ford Vedette Camions benne 013.jpg

Ford Vedette Camions benne 012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...