Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu m'étonnes! :lol:

 

Sacré travail de fou j'imagine pour sortir tes quatre ensembles, chapeau bas. :jap:

 

merci Phil :jap: :jap: :jap: :jap:

les têtes d'allumage sont constituées de 7 éléments et il y en a 8 :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours mis un point d'honneur à aider gracieusement mon bon Exnerve

en emballant les pièces je me suis aperçu d'un tout petit oubli qui va me prendre une partie de l'après midi

mais là ce n'est rien , avant jabbeke il faut que je ressorte la boite de thermoformage pour notre ami Beppe et moi même ( Alfa TZ )

que j'imagine et réalise le présentoir de l'Alpine A 442

après il y aura une tentative , désespérée , de restauration des jouets de mon ami journaliste , je ferai une photo le moment venu

après seulement je reprendrai le montage des RB Aéro 63-64 ;) ;) ;) ;)

bref j'ai encore de quoi m'occuper très largement

et lorsque je ne m'occupe pas des maquettes je m'occupe de ma Rinault . je lui ai trouvé le pot catalytique qui lui manquait ainsi qu'une jolie paire de harnais

afin d'être parfaitement maintenu dans les baquets :p :p :p :p

elle est pas belle la vie ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaoouuu , c'est dingue les moulage que tu nous as fait, c'est bien quelque chose que je serai incapable de faire, j'adore

 

merci :jap: :jap: :jap: :jap:

mais sans le matériel boum boum , je ne suis pas à la hauteur de notre ami Exnerve

mais je tente de compenser avec des années d’expérience ayant généré une quantité assez conséquente de moules en tous genres ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Mon bon Mail, tu gagnerais du temps en faisant directement le bon moule, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

J'suis plus là.... Enfin si, juste pour dire que tes acquisitions pour la baignoire, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

je peux t'assurer que j'ai morflé , avec toutes ces petites pièces . mais je les ai eu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

juste pour l’exemple4 photos

le moule pour le bloc moteur et la boite de vitesse

 

 

P10703591.jpg

après démoulage il a fallu prévoir une pièce de plus , entre la boite et le moteur

 

 

P10703691.jpg

le bloc

 

 

P10703671.jpg

 

et la boite

 

 

P10703681.jpg

 

avant reprise des défauts ;) ;) ;) ;) ;)

.

.

 

 

 

sympa les moteurs tu n'en avais pas déjà avec toi a l expo de Lesquin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sympa les moteurs tu n'en avais pas déjà avec toi a l expo de Lesquin ??

 

 

je ne pense pas , mais le moule du moteur a été fait le 05.03 et Lesquin les 13-14 05 donc pas impossible pratiquement ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le monsieur il peut pas me faire un moteur de 917 il doit bien etre capable hein !!!!!!

 

Non, mais, euh!!! snif

 

 

mais il est plus simple de trouver une épave de 917 et de récupérer le moteur ;) ;) ;) ;) ;)

mais je dois avoir encore les moules de caches culbuteurs de 917 mais ce n'est pas suffisant pour faire un moteur :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais il est plus simple de trouver une épave de 917 et de récupérer le moteur ;) ;) ;) ;) ;)

mais je dois avoir encore les moules de caches culbuteurs de 917 mais ce n'est pas suffisant pour faire un moteur :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Mais je te taquinais Mail :p , je me doute que ça ne doit pas etre simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'est pas totalement incohérent d'imaginer réaliser un moteur de 917 du moment que tu n'exiges pas bielles et pistons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

oh :o avec un peu de carte plastique et deux trois babioles et une bonne dose de courage et de docs il est possible de le scratcher pour en faire un master

 

a y réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça moule en serie ici.

C'est quoi la base?

 

le moteur de gauche que j'avais découpé pour réaliser le moule qu'il était impossible de réaliser en une seule fois

 

 

oh :o avec un peu de carte plastique et deux trois babioles et une bonne dose de courage et de docs il est possible de le scratcher pour en faire un master

 

a y réfléchir

 

je suis bien d'accord avec toi , mais en ce moment je manque de carte plastique :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ta pendule toxi :lol:

 

 

Moi aussi!! :p

ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas de photo que je ne fais rien :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

tous les jours un peu , des éléments permettant de reconstituer les moteurs de notre ami white

logiquement la semaine prochaine je fais une photo des 132 pièces (partiellement assemblées ) nécessaires à la réalisation ;) ;) ;) ;)

 

 

Rassures-moi, 132 pièces, c'est pour les 4!?

le selfie est contraire à ma religion personnelle que je suis le seul à suivre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voici les diverses pièces rassemblées et non pas assemblées

 

 

P10801051.jpg

 

qui qui n'en veux du moteur de Féfé :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr: :ddr:

ha non ils sont réservés :bah: :bah:

.

 

 

Non non, pareil, c'est pas demain que tu me verra en selfie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien , je suis ravi que cela te convienne , perso j'y voyais plein de petits défauts ;) ;) ;) ;) ;)

.

Oui,il y a des petits défauts mais vu que je n'aurai pas été capable d'en faire autant ,pour moi c'est top! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les moteur pour White , le nécessaire pour être opérationnel pour Jabbeke

une roue de secours pour la 4Cv du Mans , et des petits thermos-formages pour notre ami Beppe ( globes de phares de TZ1 ) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

P10801191.jpg

 

 

P10801231.jpg

 

 

P10801221.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les moteur pour White , le nécessaire pour être opérationnel pour Jabbeke

une roue de secours pour la 4Cv du Mans , et des petits thermos-formages pour notre ami Beppe ( globes de phares de TZ1 ) ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

P10801191.jpg

 

 

P10801231.jpg

 

 

P10801221.jpg

.

C'est une jante au 1/24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1:24 , j'ai découvert qu'il n'y avait plus de pneu sur la jante , et je ne sais plus où il est parti :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

.

C'est con pour ton moulage,car j'ai la roue de secours de la Pie avec le pneu qui ne sert à rien!

Tu veux que je te l'envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, pas le temps de trop savourer sa victoire que l'atelier à M(ail)erveilles continue de m'épater :jap: :jap: :jap:

 

faudrait vraiment que je me renseigne pour m'équiper, ou trouver un "fabricant", vu que j'ai pas prévu d'en faire 150 modèles (ni même 15, là je pense à 3-4, et pt-être 1-2 de plus, mais pas vraiment plus, alors je me pose la question si j'investis pour m'équiper et m'outiller pour faire les moules pour reproduire les pièces moteur et carrosserie, et me faire une boîte pour le thermo formage, ou si je cherche un fabricant qui peut me reproduire les pièces dont j'aurais besoin).

vivement la suite :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci saira :jap: :jap: :jap:

j'ai entrepris la réalisation de l'Alfa TZ N°57 LM 1964 une " die cast " arrivée de Sicile

pour le moment je joue de la défonceuse en éliminant tout le plastique entre les éléments du châssis ;) ;) ;) ;) ;)

je fais donc du bruit , de la poussière , des déchets de plastique , tout pour faire fuir mame mail du bureau où je bricole :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...