Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 512 S Sebring 1970 (Heller 1/24)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore !!!!!!!!!!!!!

 

 

Oui Mario, promis, ça arrive très vite. Mais ce n'est pas a toi que je vais apprendre que la reprise d'un vieux kit ne se fait pas en soufflant dessus. ;)

 

Un neuf, ça se degrappe, ça se peint, ca se colle... Un vieux comme ça, ça se décolle d'abord, ça se décape ou ça se ponce, et après seulement il y a des choses à montrer :D

 

Je fais au plus vite, c'est promis oui.gif.ce76f7297c0906c0af0b89350759bae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Grosse mèche au dremel puis scie circulaire puis lime ;)

 

Merci Phanou !

 

 

 

D'accord, et bien le résultat est là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que les hostilités ont commencées. :)

Un coup pour l'avant, un coup pour l'arrière, le problème est déjà cerné. :o

Pour la photo trompeuse, j'ai donné, et à mon avis, il n'y aura pas que celle-ci. :D

Donc, ('tention c'est pas très agréable à regarder) tu devrais avoir un truc qui en cours devrait ressembler à ceci, non?

 

512SN6TARGA70-002.jpg

 

Et pour les sièges, l'idée, c'est de faire un imprimé sur du papier ou du décal qui ressemblerai à ça.

 

512SN6TARGA70-001.jpg

Je l'ai imprimé sur du vulgus papirus, ça donne pas mal.

A voir, mais je ne trouvais pas d'aut' solution... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avant ressemble à ça effectivement. Je vous montrerai des photos très vite.

Mais il est pas si mal le tien...

 

Pour le siège, j'en arrive à la même conclusion. Mais c'est plus chiné que ça. J'ai fait un test sur Illustrator hier mais je l'ai oublié au bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!!

Pas par Mail, il va le gauler pour mettre dans une Alpine ou une DB ou CD je ne sais quoi!! :D

Je plaisante bien sûr, il gardera la trame pour son sofa...

alain3839.gif.37b907555690e985f7eb414808ce0115.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

'xcuses Mail.bizzik.gif.45cde27e5c7b17f794facdd09b677595.gif

 

il faut toujours faire attention le grandes oreilles sont programmées lol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.giflol.gif.398209d5b53d4e41e2b2cd380f00466b.gif

.

lol.gif.3b322bf36f870ca4261d020d5d9daf93.gif

lol.gif.e3d7244ffbf382e34464f86a6aa6adb1.gif

lol.gif.6acc0da5b7bb32a699aaf80b68427b45.gif

lol.gif.933f54cf40ca9a4408afe6be251ca003.gif

lol.gif.8a553e66859450f267528505e50a0128.gif

lol.gif.2520a4e3e374628e1de0d326069b54fa.gif

lol.gif.8d3d79e90235b1e82127c3f6b2ca6580.gif

lol.gif.5ddd854e42b7efde0d9358d6d79ae2d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Vous êtes bien impatients en tout cas…

 

Bon parlons un peu montage

 

Sur l'avant, il va falloir un truc plus carré que ça sous les phares. Et surtout reprendre ce défaut congénital des Heller de l'époque avec le joint carro-châssis à un endroit incongru

 

DSC08290.jpg

 

Donc découpe de l'avant du châssis

 

DSC08293.jpg

 

Lequel va être recollé à la carrosserie

 

Portière : pas trop de souci. Ça se présente comme il faut

 

DSC08292.jpg

 

Moteur… Pas de souci non plus. Faut juste prévoir de câbler

 

DSC08291.jpg

 

Capot arrière… Premier constat sur le panneau arrière on a un problème

 

DSC08294.jpg

 

Donc on découpe !

 

DSC08295.jpg

 

Après mûre réflexion, le châssis est en plein démontage. Il faut en effet reprendre la couleur des pontons : Heller préconisait un gris mat, en fait c'est alu brillant

 

DSC08296.jpg

 

Il va aussi falloir trouver une combine pour faire l'espèce de tissu qui recouvre les sièges

 

Voilà où on en est… Sur la carro, je ne pense pas décaper. J'ai trop peur de fragiliser. J'ai donc bien poncé et je vais repeindre à l'aéro.

 

A suivre ;)

 

 

C'est bien parti, tu es un as du tronçonnage Fmid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Exnerve, l'angle de la photo est trompeur. Si tu regardes bien, l'ouverture est parallèle aux phares, c'est bien trapézoïdal ;)

je regarde bien et l'ouverture me parait rectangulaire. Mais tu es bien mieux placé que moi pour voir les photos du capot !!! je te fais entièrement confiance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.... on passe deux jours sans forum et on trouve un tel bordel... dejà trois pages..... :D:D:D

 

Bien, je suis ravi d'avoir causè cette reprise, et d'avoir contraint mon ami Fmid à interrompre un autre projet, ce qu'est contre ses principes, et me fait ressentir un peu moins brouillon.... ;););)

 

Le seul problème est que, si je veux entamer un nouveau projet pour l'anniversaire du Professeur, je dois suispendre trois ou quatre projets....

 

Bon courage, Fmid, je te suis et te soutiens, car j'espère que tu pourra venir prèsenter ton chef d'oeuvre à Nino personnellement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnait que tu n'aies pas encore réagi. ;)

 

J'espère bien effectivement venir lui montrer... Si elle en vaut la peine. Parce que dans l'immédiat elle me cause plein de soucis :D

 

Après le post de Phil, je regardais la version Targa. C'est sympa aussi. Ça donne presque envie d'en faire une deuxième http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde bien et l'ouverture me parait rectangulaire. Mais tu es bien mieux placé que moi pour voir les photos du capot !!! je te fais entièrement confiance !!

 

 

Je vais essayer de te montrer ça de façon plus convainquante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Exnerve, classe de soutien : on reprend donc la partie panneau arrière ;)

 

Voilà la photo. On voit bien que l'ouverture est parallèle aux feux eux-mêmes disposés en oblique

 

DSC08312.jpg

 

Et voilà mon mien ;)

 

DSC08310.jpg

 

D'ailleurs à propos de cette image, on aperçoit un sticker sur le béquet. Il apparaît sur les trois voitures… Certains fabricants de die cast l'interprètent comme une plaque d'immatriculation. Ça m'étonne fort. Quelqu'un a une idée ?

 

DSC08312.jpg

 

À part ça, comme Phil, je dois reprendre le capot avant. J'ai pris le parti de coller une bande de cp à la cyano

 

DSC08299.jpg

 

Derrière, j'ai rempli de mastic un peu comme un coffrage de béton. Mais la différence, c'est que c'est un coffrage qui se ponce

 

DSC08308.jpg

 

DSC08309.jpg

 

Il y a encore du taf ;)

 

L'autre chantier hier a concerné le capot arrière. Comme je l'ai dit sur le topic de la Leyton House, Ferrari s'est un peu cherché cette année-là. La 512 S est apparue sans appendices aéro, en a gagné plein à Daytona, puis a encore évolué à Sebring où est apparu un capot arrière différent. Mais notre 1026 conservait celui d'origine, avec un trou sur le panneau arrière, on l'a vu – dans le souci de compenser un peu l'embonpoint des 512, sans doute –, mais aussi des louvers sur le dessus des ailes. Ceux-ci seront repris sur la plupart des versions ensuite. Il faut donc découper encore…

 

Traçage

 

DSC08303.jpg

 

Découpe

 

DSC08304.jpg

 

Et deuxième découpe. L'enjeu étant de faire symétrique. Je suis assez content du résultat

 

DSC08305.jpg

 

Je me demande juste si c'est assez grand. J'ai trouvé depuis une image du capot de Spa (encore différent, il y a une bulle sur le moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) sous un bon angle mais avec des louvers un peu plus larges. Faut voir.

 

À part ça, mise en peinture de la cloison pare-feu… Heller avait curieusement prévu une pièce toute transparente ici

 

DSC08301.jpg

 

Côté moteur, les trous ont été percés pour les fils de bougies

 

DSC08302.jpg

 

Et j'ai fini par démonter les échappements. Je me tâte d'aller plus loin, leur angle est à peine bon. Mais c'est bien risqué ;)

 

DSC08307.jpg

 

Affinage de la sortie de la curieuse boîte au-dessus des trompettes

 

DSC08306.jpg

 

Et puis essai de mes emporte-pièces achetés à Châtellerault. Pour faire le manomètre oublié par Heller sur le dessus du tableau de bord

 

DSC08315.jpg

 

Voilà…

 

J'y retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

j'ai chercher dans mes bouquins mais je trouve pas pour l'autocolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le courage, il en faut ;)

 

C'est effectivement ce que proposent les fabricants de Die cast qui ont sorti ce modèle. Mais je ne suis pas convaincu du tout. C'est bien petit et avec des couleurs bizarres (jaune et orange, genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...