Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

mes quelques voitures u.s. 1/18


DODGEcharger69_

Messages recommandés

Sympa le projet. Il faudrait que je me la trouve pour aller avec la cab'.

Elle dispo un peux partout, mois j'ai eu la dernière de chez CK-modelcar.de

bon projet ca ! un projet bien fini, faut pas se presser et faire bien, c'est pas la course :lol:

Je suis bien d'accore ;):lol:

Super projet !!

 

Et tu vas faire le cabossage ? :D

Merci :jap:

 

Oui bien sur, selon ce que j'arrive a faire, mais en tous cas je vais essayer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Des827YU

Dûr à cabosser l'alu des diecast. ca va surement casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je verrais bien :bah:

 

Dans un premier temps :

  • Décapage ! :sol:
  • Peinture des jantes (milieu en gris gloss)
  • impression des plaques de la série
  • "cabossage"
  • fabrication d'une plage arrière "a nue" (trous, etc...)
  • ....

 

Et la deuxième étape quand j'airais la bombe de peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des827YU

Je sais pas, je verrais bien :bah:

 

Dans un premier temps :

  • Décapage ! :sol:
  • Peinture des jantes (milieu en gris gloss)
  • impression des plaques de la série
  • "cabossage"
  • fabrication d'une plage arrière "a nue" (trous, etc...)
  • ....

 

Et la deuxième étape quand j'airais la bombe de peinture ;)

 

 

les* bombes de peinture lol il y a deux couleurs ;)

mais je t'assure que ca risque d'etre chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cabossage sera quasi-impossible à faire, à moins de creuser la matière avec une mini ponceuse; ça risque d'être chaud du slip pour obtenir le résultat voulu. Après les transformistes du 1/43 utilise de la barquette alu (type brownies) pour remplacer la partie à travailler. En fait ils "moulent" avec l'alu la partie à modifier, découpent la partie de la minia' à remplacer et mettent le moule à la place. Je vais essayer de retrouve un post où c'est expliqué, je sais pas si c'est bien clair mes explications. En plus je ne sais pas si c'est transposable sur le 1/18.

 

EDIT: en milieu de page

Avez vous un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les* bombes de peinture lol il y a deux couleurs ;)

mais je t'assure que ca risque d'etre chaud

Oui les bombes :lol:

Je viens de regarder et effectivement c'est du costaud .... :(

Ton cabossage sera quasi-impossible à faire, à moins de creuser la matière avec une mini ponceuse; ça risque d'être chaud du slip pour obtenir le résultat voulu. Après les transformistes du 1/43 utilise de la barquette alu (type brownies) pour remplacer la partie à travailler. En fait ils "moulent" avec l'alu la partie à modifier, découpent la partie de la minia' à remplacer et mettent le moule à la place. Je vais essayer de retrouve un post où c'est expliqué, je sais pas si c'est bien clair mes explications. En plus je ne sais pas si c'est transposable sur le 1/18.

 

EDIT: en milieu de page

Avez vous un truc ?

Merci :jap: , je vais voire ce que je fais, mais si je n'arrive a rien je ne ferai pas de cabossage :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh merde, ça traine pas ici :lol:

L'intérieur est pas si mal que ça pour une Maisto. Je l'ai en version cab orange bandes blanches.

Et non :p:lol:

 

Mois aussi j'ais été agréablement bien surpris par l'intérieur ! Pas mal pour du Maisto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des827YU

Par contre ils kiffent faire des toits plastique :(

et les feux arrières pas très réel. Mais Damien va nous arranger ca et detailler ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des827YU

Ponce à la main, c'est plus écologique que du glanzer :lol:

(d'après ton problème posté sur Facebook )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo501ZX

j'aime bien comme sa l'effet restau est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des827YU

Si tu ponce jusqu' au métal a certains endroits fait le entièrement sinon tu aura des différences de couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien comme sa l'effet restau est top ;)

Moi aussi :p

Si tu ponce jusqu' au métal a certains endroits fait le entièrement sinon tu aura des différences de couches.

Oui j'y ai penser... a voir, peut être que maintenant que j'ai poncer le vernie, le Glanzer aura plus d’effet ?

Elle était vraiment belle ;):love:

 

Hâte de voir le résultat souhaité stilloman94.gif.47032f9eaa6adf232a03846d59b27963.gif

Était yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des827YU

très bien ! et laisse le logo je prefère ( avis perso ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en cacher un et laisser les trois autres apparent, comme si il y en avait un de perdu, vu l'état final de la voiture, ça ne sera pas choquant.

 

 

D'accord avec toi, mais il peut aussi en enlever deux ou trois .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en cacher un et laisser les trois autres apparent, comme si il y en avait un de perdu, vu l'état final de la voiture, ça ne sera pas choquant.

Un et demi partout :p

 

D'accord avec toi, mais il peut aussi en enlever deux ou trois .. ;)

Bon ba deux partout :lol:

 

Je vais voir alors, pour la première couche je les laisse et j'avise a la deuxième :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:gazelle206]

:jap:

 

Carrosserie entièrement décaper ! Et j'ai réussi a enfoncé la portière passager a peu près comme dans la série :p

 

 

IMGP7393.jpg

 

 

IMGP7385.jpg

 

 

IMGP7386.jpg

 

 

IMGP7384.jpg

Plusieurs angles de la portière enfoncée, mais on se rend pas bien compte, quand elle sera peinte on le verra plus je pense. ;)

 

IMGP7388.jpg

 

 

IMGP7389.jpg

 

 

IMGP7387.jpg

 

 

IMGP7390.jpg

 

 

IMGP7391.jpg

 

 

IMGP7392.jpg

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à voir.

T'as fais comment ?

La portière + objet cylindrique solide (pour le coup un tourne vis) -> le tous dans un Étau et j'ai serrer ! :o

 

J'ai voulu faire pareil pour la carrosserie mais impossible, comme elle est pleine elle est trop dure ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...