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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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Messages recommandés

AF  012.jpg

 

j'ai trouvé ça dans mes archives....elle a des roues jumelées!!!

 

Pinder a eu deux modèles : la remorque 1 tonne, 400 galons, à deux roues, en 2 exemplaires au moins, et une plus lourde, à 4 roues et en un seul exemplaire, dont je n'ai encore pas trouvé d'équivalence dans le matériel militaire américain de la seconde guerre mondiale, mais peut-être qu'un forumeur saura nous en dire plus...

CPC Productions avait reproduit les 2 modèles au 1/43.

Circophilement.

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Je viens de découvrir ce forum sur PINDER , 17 pages et pas mal de conneries ,mort de mr DUTHY.

Agression envers la fée PATRICIA ,histoire érronée des éléphants

pour les éléphants voir PINDER.COM -revue de presse-communiqué-communiqué baby népal-chronologie des faits.

Enfin un forum d'enfants qui pleurnichent, soyez patient, moi j'ai commandé mon BERNARD début octobre, puis plus de nouvelle

lorsque j'ai su que celui- ci était distribué j ai fait un mail disant que je n'avais pas reçu mon n° d abonnement.

Une semaine plus tard le BERNARD etait dans ma boite au lettre.

Pour ce qui est d'un test c'est faux car celui-ci a déjà eu lieu ,au mois de mai GUY DU 26 m' a montré à l'occasion

de l'arrivée de PINDER à GRENOBLE un encart passé dans la voix du nord concernant cette collection

Par contre je remercie les forumeurs qui sont constructifs tant par l'apportde doc que par la modification de model.

Et bien...A 62 balais je suis certainement encore un enfant (pour moi c'est un compliment...). Pleurnichard, je trouve le terme un peu familier voire irrespectueux d'emblée attribué à des gens que tu ne connais pas. Donc j'aimerais bien sur ce topic un peu de retenue et de respect avant d'apostropher les autres si c'est possible. Merci.

 

En tout cas tu es un privilégié car je suis dans le même cas que toi. Commandé en septembre puis plus rien. J'ai fait comme toi pour finalement devoir refaire une commande en décembre et à ce jour j'attends...

Ton témoignage confirme hélas qu'il n'y a pas un traitement uniforme et cohérent au niveau des commandes.

Il n'y a effectivement pas de quoi pleurer; disons que c'est...irritant. Et ça j'espère que tu le comprends.

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mais ...

 

vous vous êtes relus, tous, là, depuis quelques pages ? :o

 

ça ressemble plus à des collectionneurs, ça, plutôt à une réunion du conseil municipal d'un village où doit s'implanter une installation contestée ...

 

de grâce, revenez à la réalité et la raison, ça reste un hobby bah.gif.57e65b65a9d398ee9968862816f8fc8c.gif

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Et bien...A 62 balais je suis certainement encore un enfant (pour moi c'est un compliment...). Pleurnichard, je trouve le terme un peu familier voire irrespectueux d'emblée attribué à des gens que tu ne connais pas. Donc j'aimerais bien sur ce topic un peu de retenue et de respect avant d'apostropher les autres si c'est possible. Merci.

 

En tout cas tu es un privilégié car je suis dans le même cas que toi. Commandé en septembre puis plus rien. J'ai fait comme toi pour finalement devoir refaire une commande en décembre et à ce jour j'attends...

Ton témoignage confirme hélas qu'il n'y a pas un traitement uniforme et cohérent au niveau des commandes.

Il n'y a effectivement pas de quoi pleurer; disons que c'est...irritant. Et ça j'espère que tu le comprends.

 

Pour info, la fée Patricia m'a confirmé que ma commande avait été enregistrée en mai 2012 et pourtant à ce jour, je n'ai pas reçu mon camion : je ne jette la pierre à personne, je ne me plains pas et attends patiemment, mais je comprends bien volontiers ceux qui sont contrariés par la situation.

Gageons que M. IXO aura à cœur de satisfaire tout le monde et de contrebalancer ces problèmes de logistique par le soin tout particulier qui sera porté à la réalisation de la collection.

Circophilement.

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mais ...

 

vous vous êtes relus, tous, là, depuis quelques pages ? :o

 

ça ressemble plus à des collectionneurs, ça, plutôt à une réunion du conseil municipal d'un village où doit s'implanter une installation contestée ...

 

de grâce, revenez à la réalité et la raison, ça reste un hobby bah.gif.5dfde97db2ddfd2b835a84111af04f70.gif

Désolé cher ami...Au bout de tant d'année la collection a pris une place importante dans notre vie. On ne se refait pas. Personnellement j'assume totalement.

Moi, quand l'esprit d'un forum ne me plait ou que je trouve que ça dérape,je n'y participe plus. C'est aussi simple que cela.

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Pour info, la fée Patricia m'a confirmé que ma commande avait été enregistrée en mai 2012 et pourtant à ce jour, je n'ai pas reçu mon camion : je ne jette la pierre à personne, je ne me plains pas et attends patiemment, mais je comprends bien volontiers ceux qui sont contrariés par la situation.

Gageons que M. IXO aura à cœur de satisfaire tout le monde et de contrebalancer ces problèmes de logistique par le soin tout particulier qui sera porté à la réalisation de la collection.

Circophilement.

Euh....Là on ne doit pas être sur le bon forum....Tu me parles d'une commande faite en mai 2012. La mise en souscription du Bernard a été faite en septembre 2012..??

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Je suis assez d'accord avec toi sur les gamineries d'adultes.

IXO n'a pas voulu divulguer la liste des 30 modèles à paraitre, sois disant à cause de la concurence, quelle concurence? Les series presse ont tué les trois quart des artisans, il n'y a sur le marché qu'Altaya. En fait il n'y a pas de liste parce que IXO ne sais pas encore si cette collection sortira,le test est dans les abonnements qu'ils vont recevoir aprés la vente du Bernard centrale electrique.Regardez les fascicules annonçant la suite des modèles, ce sont des photos d'epoque retouchées, Les modèles reduits ne sont pas encore fabriqués.L'ancienne collection Pinder n'a pas été un grand succés, il y a eu pas mal de destruction d'invendus.Si collection il y a cela ce sera plutôt avec des cabines de camion de la serie "camions d'autrefois", donc epoque plus moderne que celle annoncé.Il n'y a pas tant de collectionneurs que ça pour le Pinder, les passionnés, les vrais ( il en existe monsieur Claudius) ils ont deja ces modèles parus chez certains artisans, je ne pense pas qu'ils les rachetent.Je ne dis pas ça pour enbêter certains qui sont déja partis sur des listes faramineuses mais pour pas qu'ils se fassent trop d'illusions, prennez ce qui arrive , pour le prix c'est pas cher.(la collection des autobus d'autrefois avait soulevé le même enthousiasme,mais pas assez rentable pour ALTAYA,donc mort née, n'oubliez pas que vous avez à faire à des comptables ,il faut que cela rapporte)

Ca ne va pas recommencer !! http://91.68.209.10/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/3/chou206quik'.gif

 

Clement avec tout le respect que j'ai pour ton travail , je ne suis pas d'accord pour que tu reviennes casser du Altaya sur ce forum.

Il faut vivre avec son temps et ne pas etre amer.

Le CD a tué le 33 tour ....L'appareil photo numérique a tué Kodak...Le tracteur agricole a tué le cheval de trait. Est ce un progret ? Chacun juge comme il veut , mais c'est une réalité.

Altaya est un comptable ?? C'est la base du commerce........Je ne connais pas beaucoup de gens qui travaillent pour perdre de l'argent.

Alors s'il te plait , essayes d'avoir une attitude positive , comme tu l'as eu avec les camions d'autrefois en réalisant de pures merveilles, comme le saviem carrossé ou le Bernard télévision.love.giflove.gif

Clément , si on reprend les deux premiers post de toi et de Duthy sur ce forum , il est clair que les ptits chinois et Ixo en ont pris pour leur grade. Une fois , ça va , mais pas a chaque fois !!

 

Merci et au plaisir de voir sur ce forum tes futures productions. jap.gifjap.gif

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Bonjour à tous, bonjour Enzo,

 

Trois véhicules et leurs tracteurs ont été carrossés par Assomption pour le cirque PINDER dans à peu près la même configuration. Le premier véhicule complet sorti des ateliers est l'ensemble Tracteur Ford V8F 798W immatriculé 128 CE 37 immatriculé en juillet 1956 couplé à la remorque double essieu Assomption 129 CE 37 immatriculé le même mois.

Ceci est tiré des informations des fichettes ALTAYA - Cirque Pinder en ma possession.

Cet ensemble livré au cirque était destiné à Louis Bonin, responsable du service affichage chez PINDER. L'ensemble fut tout d'abord prêté à Luis Mariano pour la tournée de 1957 puis partit pour son locataire principal. Le tracteur rendit l'âme début 1970 et je confirme bien que c'est un tracteur Bedford qui lui succéda, car la remorque habitation fut vendue au moment du rachat par Jean Richard au cirque Diana MORENO.

Etant donné que je n'y étais pas (!) il se pourrait qu'il y ait eu une "coquille" sur la fichette mais immatriculations sont cohérentes par rapport aux sorties d'usine, passer de CT 37 à DT 37 donne à peu près un an d'écart entre le tracteur et sa remorque, peu probable...

 

Le convoi "jumeau" fut l'ensemble Tracteur Ford V8F 798W immatriculé 493 CT 37 immatriculé en juillet 1957 couplé à la remorque double essieu Assomption 655 CS 37 immatriculé le même mois. Cet ensemble était destiné à Serge Speissert, dompteur chez PINDER. L'ensemble fut prêté à Gloria Lasso pour la tournée de 1958 puis partit pour son locataire principal avant d'être à nouveau attribuée à Luis Mariano pour la tournée de 1959. Lors du rachat du cirque par Jean Richard, Serge SPEISSERT qui continuait à travailler chez PINDER possédait toujours l'ensemble complet (Photos de 1974 à l'appui). La dernière photo en ma possession montre l'épave complète de Serge Speissert près de Nîmes dans les années 90.

 

A bientôt.

 

Salut J.P. coucou.gif.5b8c34ab5d4cacf98033b980544b86bb.gif

Je te rejoinds à 100% quant au nombre et à l'affectation de ces trois caravanes.

 

Pour ce qui est des immatriculations, après avoir été faire un tour sur le lien mis en ligne par jpq29, on constate que la plaque DE 37 correspond à un véhicule immatriculé après le 1er janvier 1959, ce qui n'est pas possible au cas présent puisque la caravane a été mise en circulation en 1957.

 

Pourtant, après quelques recherches sur le net, j'ai constaté que Minicirque confirme les immatriculations que j'ai données pour cet ensemble... Néanmoins je pense qu'elles sont erronnées et que ce sont les tiennes qui sont les bonnes. Je modifie ma base en conséquence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

@ + coucou.gif.5b8c34ab5d4cacf98033b980544b86bb.gif

 

Enzo

coucou.gif.678457c5b63d39471087a802b4451865.gif

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Il parait clair que les artisans comme MAP ou Minitrucks ont dû avoir le sentiment que les industriels de la miniature venaient manger leur pain quand sont arrivées des collections comme Camions d'Autrefois.

 

La fabrication d'utilitaires lourds en miniature longtemps considérée comme improbable car non rentable dans le domaine industriel, a fini par arriver...

 

Mais avant cela je trouve que les artisans ont eu leurs belles heures car ils avaient un quasi monopole dans ce créneau jusqu'à une date récente. Et cela en gros depuis 1985.

 

C'est pas mal tout de même. A mon avis il reste encore des créneaux où les artisans peuvent survivre. Par exemple en s'adaptant à la situation avec des transkits qui à mon avis auraient beaucoup de succès

MAP alias Clément a commencé à le faire. Pourquoi ne pas le faire à plus grande échelle ?

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Euh....Là on ne doit pas être sur le bon forum....Tu me parles d'une commande faite en mai 2012. La mise en souscription du Bernard a été faite en septembre 2012..??

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on trouvait dès avril 2012 une page sur le net annonçant la sortie prochaine de cette collection avec la centrale Bernard en n°1 : il suffisait de retourner le document par voie postale ce que j'ai immédiatement fait en même temps que j'en informais tous les autres passionnés que je connaissais. Au mois de juillet 2012, j'ai reçu un courrier m'expliquant que les retours n'ayant pas été assez nombreux, cette collection était abandonnée.

A l'automne, j'ai eu la surprise d'apprendre que finalement tout était relancé. J'ai donc cette fois procédé à l'inscription par internet. Sans réponse de la part d'Eaglemoss, je me suis signalé à la fée Patricia qui proposait, il y a quelques jours, de nous renseigner et qui m'a donné l'info que j'ai rapportée plus haut : en clair, l'éditeur a conservé l'antériorité de mon inscription pour mon abonnement.

"La patience est mère de toutes les vertues"

Circophilement.

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L'éternel débat artisans VS industriels... :)

 

Sans chercher à remettre de l'huile sur le feu (il y en a suffisamment comme ça vu ce que je lis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), je pense que la clientèle visée n'est pas la même.

 

Les artisans ciblent (ou devraient cibler) les collectionneurs les plus exigeants qui veulent absolument la réplique exacte du modèle ayant existé. Cette exigence a un coût, il faut l'accepter, ce que je fais moi même pour des modèles spécifiques.

 

Maintenant, tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 100 € dans un kit. Tout le monde n'a pas non plus la technicité pour le peindre et le monter. Je pense notamment aux plus jeunes collectionneurs, collégiens, lycéens ou étudiants. Cette frange là des collectionneurs n'ira jamais investir dans un kit d'artisan.

 

En revanche, ils seront ravis de pouvoir acquérir un produit fini d'assez belle facture, même si les contraintes de la production industrielle empêchent souvent de miniaturiser un modèle à 100% conforme (cf les camions d'autrefois avec leurs caisses standardisées). C'est à cette attente là, à mon avis, que répondent les collections presse. A mon avis, il n'y a donc pas de véritable concurrence entre les artisans et les industriels.

 

Ceux qui ont le plus perdu avec les collections presse, ce sont les revendeurs spécialisés. Car pour 10-12 €, il était possible d'acquérir un modèle vendu 30-35 € en boutique. Et la différence de finition ne justifiait pas un tel écart de prix. Bien sûr, les revendeurs ont leurs contraintes. Ils ne peuvent pas pratiquer des prix similaires dès lors qu'ils ne proposent à la revente que quelques dizaines miniatures alors qu'un numéro presse est produit à des milliers d'exmplaires. Mais les collectionneurs, et néanmoins consommateurs ;) , que nous sommes ont vite fait leur calcul...

 

Avec les collections presse j'ai enrichi ma collection sans pour autant délaisser les artisans et les revendeurs spécialisés, même s'il est vrai que j'ai été un moins bon client pour eux (les budgets ne sont hélas pas extensibles...). Mais il est certain que je n'aurai jamais acheté en boutique certains modèles pris en presse.

 

Quant au prétendu échec de la première collection Pinder, je peux vous dire de source sûre que c'est une fausse information. Si ça avait été le cas, Altaya n'aurait d'ailleurs pas prolongé cette collection avec les modèles fantaisistes qu'on a vus à la fin. En revanche, c'est vrai que cette série a été très critiquée en raison de ces différentes échelles qui rendent difficile une mise en situation des véhicules. Avec cette nouvelle collection entièrement au 1/43, le tir est corrigé :)

 

@ + coucou.gif.bad5fda697e53ef49438afd165a22406.gif

 

Enzo

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parmis mes connaissances, je vois souvent Jean Damon (il est d'ailleurs sur le forum) : JADE MINIATURES. il fabriquait les Vaillants en kits résines bien avant la série presse. il m'a dit que çà ne change pas grand chose. La clientèle est totalement différente. Ceux qui achètent des presses n'achèteront peut être pas ses kits mais qui sait si cela ne les intéressera pas par la suite ? Ses clients fidèles continuent de lui acheter des miniatures. ils ont eu acheté des presses mais ne sont pas vraiment satisfait pour autant. autofrancaise1l43.gif.153e9e5e0b17904e38d0331b2e44956d.gif

 

un marchand de miniatures (en magasin spécialisé) m'affirmait qu'il avait eu des soucis avec les miniatures presses : il avait commandé la Xsara WRC de Loeb qu'il avait payé tel prix (disons 15 euros l'unité car je ne me souviens plus du prix exact) et qu'il devait la revendre 30 euros environ pour que ce soit rentable pour lui (la patente, les frais divers, etc... plus une marge pour gagner de l'argent). une semaine après cet achat, sortait en presse le numéro d'une collection rallye et c'était la Xsara (3 euros) ! certe, la finition n'était pas la même mais il lui était impossible de les revendre à 30 euros !!! et il en avait commandé plus de 20...

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Invité §jar705AT

Entièrement d'accord avec les deux derniers messages :D

Je n'ai pas les moyens financiers de me payer un modèle a 100 € et je ne dois pas être le seul ;)

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Aussi surprenant que cela puisse paraître, on trouvait dès avril 2012 une page sur le net annonçant la sortie prochaine de cette collection avec la centrale Bernard en n°1 : il suffisait de retourner le document par voie postale ce que j'ai immédiatement fait en même temps que j'en informais tous les autres passionnés que je connaissais. Au mois de juillet 2012, j'ai reçu un courrier m'expliquant que les retours n'ayant pas été assez nombreux, cette collection était abandonnée.

A l'automne, j'ai eu la surprise d'apprendre que finalement tout était relancé. J'ai donc cette fois procédé à l'inscription par internet. Sans réponse de la part d'Eaglemoss, je me suis signalé à la fée Patricia qui proposait, il y a quelques jours, de nous renseigner et qui m'a donné l'info que j'ai rapportée plus haut : en clair, l'éditeur a conservé l'antériorité de mon inscription pour mon abonnement.

"La patience est mère de toutes les vertues"

Circophilement.

Ok, merci.

Ce soir je m'endormirai un peu moins bête que la veille. Après tout ça sert aussi à ça un forum...

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Il parait clair que les artisans comme MAP ou Minitrucks ont dû avoir le sentiment que les industriels de la miniature venaient manger leur pain quand sont arrivées des collections comme Camions d'Autrefois.

 

La fabrication d'utilitaires lourds en miniature longtemps considérée comme improbable car non rentable dans le domaine industriel, a fini par arriver...

 

Mais avant cela je trouve que les artisans ont eu leurs belles heures car ils avaient un quasi monopole dans ce créneau jusqu'à une date récente. Et cela en gros depuis 1985.

 

C'est pas mal tout de même. A mon avis il reste encore des créneaux où les artisans peuvent survivre. Par exemple en s'adaptant à la situation avec des transkits qui à mon avis auraient beaucoup de succès

MAP alias Clément a commencé à le faire. Pourquoi ne pas le faire à plus grande échelle ?

 

 

 

là, je te rejoins tout à fait

 

et vu le nombre de camions qui se vendent (pour ma part, j'en ai 3 de chaque de la collection camions d'autrefois), ça doit laisser présager d'un marché porteur

 

si j'ai le savoir faire, je n'ai pas toujours le temps ni l'envie de modifier les camions alors qu'il existe une quantité de variantes conséquente

 

également, quand ils sont repeints, les sigles et autres marques disparaissent, encore une occasion à saisir (décalques ou transferts métalliques)

 

les accessoires, aussi, rétro, essuie-glaces, etc etc, y'a de la photodécoupe ...

 

au niveau carrosseries, il reste des choses à reproduire

 

bref, j'arrête là mon inventaire à la Prévert, vu qu'en plus, c'est pas le bon topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

tu vois, moi aussi je suis passionné

 

je sais juste rester raisonnable, la vie m'a appris les priorités à mes dépends bah.gif.8d626033cc3c2d22db5805c23d8d99dd.gif

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L'éternel débat artisans VS industriels... :)

 

Sans chercher à remettre de l'huile sur le feu (il y en a suffisamment comme ça vu ce que je lis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), je pense que la clientèle visée n'est pas la même.

 

Les artisans ciblent (ou devraient cibler) les collectionneurs les plus exigeants qui veulent absolument la réplique exacte du modèle ayant existé. Cette exigence a un coût, il faut l'accepter, ce que je fais moi même pour des modèles spécifiques.

 

Maintenant, tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 100 € dans un kit. Tout le monde n'a pas non plus la technicité pour le peindre et le monter. Je pense notamment aux plus jeunes collectionneurs, collégiens, lycéens ou étudiants. Cette frange là des collectionneurs n'ira jamais investir dans un kit d'artisan.

 

En revanche, ils seront ravis de pouvoir acquérir un produit fini d'assez belle facture, même si les contraintes de la production industrielle empêchent souvent de miniaturiser un modèle à 100% conforme (cf les camions d'autrefois avec leurs caisses standardisées). C'est à cette attente là, à mon avis, que répondent les collections presse. A mon avis, il n'y a donc pas de véritable concurrence entre les artisans et les industriels.

 

Ceux qui ont le plus perdu avec les collections presse, ce sont les revendeurs spécialisés. Car pour 10-12 €, il était possible d'acquérir un modèle vendu 30-35 € en boutique. Et la différence de finition ne justifiait pas un tel écart de prix. Bien sûr, les revendeurs ont leurs contraintes. Ils ne peuvent pas pratiquer des prix similaires dès lors qu'ils ne proposent à la revente que quelques dizaines miniatures alors qu'un numéro presse est produit à des milliers d'exmplaires. Mais les collectionneurs, et néanmoins consommateurs ;) , que nous sommes ont vite fait leur calcul...

 

Avec les collections presse j'ai enrichi ma collection sans pour autant délaisser les artisans et les revendeurs spécialisés, même s'il est vrai que j'ai été un moins bon client pour eux (les budgets ne sont hélas pas extensibles...). Mais il est certain que je n'aurai jamais acheté en boutique certains modèles pris en presse.

 

Quant au prétendu échec de la première collection Pinder, je peux vous dire de source sûre que c'est une fausse information. Si ça avait été le cas, Altaya n'aurait d'ailleurs pas prolongé cette collection avec les modèles fantaisistes qu'on a vus à la fin. En revanche, c'est vrai que cette série a été très critiquée en raison de ces différentes échelles qui rendent difficile une mise en situation des véhicules. Avec cette nouvelle collection entièrement au 1/43, le tir est corrigé :)

 

@ + coucou.gif.93ea8ab0c69218ca03597ae3b28486bb.gif

 

Enzo

 

 

"je pense que la clientèle visée n'est pas la même".

 

Je ne partage pas cette analyse souvent lue ici et là. Je connais un paquet de collectionneurs. Ils sont avant tout fanas de miniatures, peu importe d'où elles viennent et leur mode de fabrication. Je ne pense pas me tromper en affirmant que le collectionneur de Pinder achètera à peu près tout ce qui est aux couleurs Pinder.

 

Des collectionneurs qui n'achèteraient que des modèles d’exception et chers je n'en connais pas...Si ! pardon, j'en connaissais un qui ne collectionnait QUE du Minitrucks...Mais je pense que c'est l'exception qui confirme la règle.

 

La plupart du temps les achats des collectionneurs sont compulsifs. Ils ont du mal à se discipliner à une règle (j'en parle en connaissance de cause...), surtout si elle les prive du plaisir d'acquérir un modèle et de le mettre en vitrine.

 

Je pense que les artisans ont une chasse gardée, celle des véhicules spéciaux et des petits constructeurs. Vu leurs capacités de production une faible diffusion n'est pas un handicap pour eux, et c'est leur force.

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Je vais me répéter, mais ne pourrai-t-on pas arrêter ces considérations d'ordre financier pour parler du cirque , pour montrer nos collections ,nos transformations; nos dioramas.

 

Merci d'y réfléchir, car là franchement ça me gonfle .

 

A bientôt j'espère

 

claude

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Je vais me répéter, mais ne pourrai-t-on pas arrêter ces considérations d'ordre financier pour parler du cirque , pour montrer nos collections ,nos transformations; nos dioramas.

 

Merci d'y réfléchir, car là franchement ça me gonfle .

 

A bientôt j'espère

 

claude

 

 

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Invité §cle153sx

J'arrete mes critiques , puisqu'il faut plaire à tout le monde,(j'adore la pensée unique),voici 4 pages sur les GMC, je crois que des personnes son interessées par ce sujet ( elles sont tirées de la revue editée par l'AFVCC , association française des vehicules de cirque, si vous voulez y adherer voici le mail caddy14@orange.fr)

 

 

 

 

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Superbe documentation Clément !

 

encore !!!

 

ma première transformation de gmc sur base collection ATLAS : transport de paille/foin

 

restera quelques retouches de peinture et les décalcomanies que je ferai globalement quand toutes les transformation en cours seront terminées.

 

prochain numéro: le GMC lève mâts.

 

Donc ça fera 3 gmc Pinder avec L'atelier de chez Altaya.

 

à suivre.

 

claude

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salut a tous . pour repondre a certains .

pour ma part ma passion est malgre tout reglemente par le budget .et je suis plusieurs themes " dakar , monte carlo , camions , et maintenant pinder", apres les autres mais aleatoirement. et au fil des annees j'en suis venu au transfos ( pour avoir un plus grand nombre de modeles qui n'aurait pas ete si grand avec des kits a 100€ piece , et je me fait certains decals moi meme.

j'avoue que depuis la naissance des collections presse ,ma collection s'est developper a la vitesse grand V .

je n'ai aucun a priori contre les artisans ,bien au contraire ,mais dans mon cas et comme il a ete dit , c'est le prix qui ne correspond pas a mon budget. mais ce n'est pas propre qu'au artisan maquetiste .

un grand nombre de gens peuvent avoir la meme passion ,mais malheureusement n'auront pas le meme budget ,le memes capacite a monter des kits.

c'est comme pour les collections presse .et a chaque collections qui sort ,il y en a toujours qui prenne plaisir a demolir "ALTAYA ,Mr IXO ,ATLAS ,HACHETTE etc etc . mais ces gens la ,qui incrimine les "presse" par rapport a la qualite artisans . ils sont aussi faux car en fait ils voudrait du "presse " avec une qualite et exactitude "artisannale" mais au prix "presse ".bien voila un petit "coup de gueule " gentil pour demarrer l'annee . mais ce qui serait bien a l'avenir pour ce qui ne peuvent s'empecher de faire le procet de telle ou telle collections ,ouvrez un sujet a part "proces de telle collection"

ps : pour en revenir a la collections ,pourquoi selon les differentes sources les convois pinder ne sont pas les memes ,qui a le vrai? bonne journee a plus. alain

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ça alors !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/badhead.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/badhead.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/badhead.gif

 

Je n'avais jamais vu cet attelage !! Vu la mention sur la portière du Bedford, c'est le Ford du service publicité qui a été remplacé par un Bedford.

 

Merci beaucoup pour cette photo inédite. Je la classe de suite dans mes archives.

 

Mais du coup, ça ne résout pas notre problème d'immatriculation... Jpq29, aurais tu des photos des plaques de l'attelage que tu décris stp ?

 

@ + coucou.gif.affc2915cc2558794d967cec22e4dea5.gif

 

Enzo

 

 

 

désolé, mais je n'ai pas de documents, je n'ai fait que juste reprendre vos infos à toi et J.P.

 

justement, j'essaye de me constituer une base de données personnelles, grâce à vos connaissances.

 

justement, j'ai commencé à reprendre les Charge Utile en ma possession (n'ayant pas les Hors Séries) pour rassembler mes données et sur le N°138 (page 41) je viens de trouver la photo du Galion de la précédente collection.

 

il était donné pour une citerne à Eau.

 

 

http://uprapide.com/images/invite/galionpinder_1.jpg

 

sur cette illustration , ils nous indiquent qu'il s'agissait d'un ravitailleur en ESSENCES, pour éviter aux convois de bloquer les rues lors de leur passage aux stations service. qui est dans le vrai????

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Les collections presse sont pour moi complémentaires des kits artisanaux et vice versa; un collectionneur louchera un jour ou l'autre vers des kits, même sans être un super doué de ses doigts.bien évidement il y aura toujours la question de budget, et quelques fois il est râlant de constater qu'il faille modifier ou refaire des pièces entières d'un kit plus cher qu'une collection made in China;

je parle de cela, car je déteste le métal blanc, qui est systématiquement refait en polistyrène dur. mais un beau modèle de quelqu'artisan qu'il soit, est d'un interêt indéniable et sera toujours indispensable dans une série quelle qu'elle soit.

mais, ce n'est que mon très humble avis.

 

Pour en revenir sur tous ces GMC du parc, on voit qu'à l'époque l'essence n'était pas au prix d'aujourd'hui, vu la consommation......... :)

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L'éternel débat artisans VS industriels... :)

 

... En revanche, c'est vrai que cette série a été très critiquée en raison de ces différentes échelles qui rendent difficile une mise en situation des véhicules. Avec cette nouvelle collection entièrement au 1/43, le tir est corrigé :)

 

@ Enzo

 

 

Sur le premier point, mon témoignage: j'ai commençé par les solido, puis les kits sur base solido genre Top 43, puis les kit... et j'ai laissé tombé en partie à cause du coût. les presses m'ont remis le pied à l'etrier, me permettant d'avoir une collection fournie pour un budget raisonnable que je commence à compléter... avec des séries boutiques...

Mais revenons au Pinder: Comme Enzo, la clé est l'échelle. cette échelle disparate de la précédente collection qui ne permettait pas de mettre en situation les véhicules achetés a fait que je n'ai acheté que le n°1 en presse, puis le dodge avec citerne en brocante. Je suis persuadé qu'il y aura plus d'abonnés. D'ailleurs, cette fois, je me suis abonné!

Et continuez avec les sujets photos, je me régale.

Philippe.

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Invité §cal428eG

Scoop: un nouveau convoi: le bar Pinder

 

Composé d' un Bernabourier 8x4, 3è essieu monté en simple, ce qui reste d'ailleurs à confirmer car "on" vient de retrouver un cliché sépia recolorisé, (en cours d'authentification) le montrant monté en simple sur le 4è essieu, auto-vireur de surcroit , alimenté par gazogène Imberbe compound turbodécompressé par évaporation sêche, conduite à gauche (en fait un invendu destiné à l'origine au Congo belge), roulant en W garage pour cause de non homogation, tractant une remorque Trailhauf à essieux Millième décontrainte, affectée au bar. A ce comptoir , dont on ne se rappelle plus très bien s'il était en zinc bouchonné dans les coins où recouvert d'un linoleum collé ou riveté à motif panthère ( ou zèbre ?) du plus bel effet boeuf, on y cause " artisans-industriels", "le dernier prix atteint sur labaie des chants", "c'est moi qui est raison, je collectionne depuis 3 heures de plus que lui", j'en passe et des pires. jap.gif.a0c733c5b2e2e8c0727e3a8e22a0fb3f.gif ;):o:)

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Scoop: un nouveau convoi: le bar Pinder

 

Composé d' un Bernabourier 8x4, 3è essieu monté en simple, ce qui reste d'ailleurs à confirmer car "on" vient de retrouver un cliché sépia recolorisé, (en cours d'authentification) le montrant monté en simple sur le 4è essieu, auto-vireur de surcroit , alimenté par gazogène Imberbe compound turbodécompressé par évaporation sêche, conduite à gauche (en fait un invendu destiné à l'origine au Congo belge), roulant en W garage pour cause de non homogation, tractant une remorque Trailhauf à essieux Millième décontrainte, affectée au bar. A ce comptoir , dont on ne se rappelle plus très bien s'il était en zinc bouchonné dans les coins où recouvert d'un linoleum collé ou riveté à motif panthère ( ou zèbre ?) du plus bel effet boeuf, on y cause " artisans-industriels", "le dernier prix atteint sur labaie des chants", "c'est moi qui est raison, je collectionne depuis 3 heures de plus que lui", j'en passe et des pires. jap.gif.f674bd8cdb2d3a9af8d3b1cb965a4973.gif ;):o:)

 

 

Heuhhh, t''es sur que c’était pas de la sciure par terre???? :p

 

PTDR!!!!!

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Je viens de recevoir un Dodge Altaya 1/43, que j ai acheté pour en faire un des 3 (? ) ayant servi pendant les années 50.

J' avais bien vu qu' altaya aviat sorti 2 modeles , dont un , avec un pot blanc, contenant la chaux destinée a tracer le chemin sur la route.

jusque là je n avais jamais remarqué que les differences allaient bien au-delà :

immat differentes :

2 immat altaya.jpg

decos laterales differentes:

2 decos altaya.jpg

Numero de parc sur l un seulement.

correspondant aux images du HS Charge Utile N°6 pages 46 pour celui de la cavalcade , et 69 pour celui qui tracte les remorques "sur le terrain "

les differences non traitées par altaya sont , a ce que j ' en vois :

pour le Parade:

la roue de secours a coté du chauffeur

absence des petites ridelles sur le Parade aussi.

Sur le Tracteur / Manoeuvres , tracage de la route :

presence de pneus a flancs blancs sur le modèle

non prise en compte du carénage different des ailes arrieres

de la forme de la porte.

absence de numero de parc

grille de calandre jaune sur le parade et rouge sur l autre.

 

 

aviez vous vu tout ça , et ce que je n' ai pas vu ???? car quand on évoqu el a collectio Altaya , on parle " du " Dodge , alors qu'il convient donc de dire Les Dodges Altaya.

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Excellent !!http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/18/faro-g.gif

 

Eh bien , voila que d'un seul coup , on découvre 8 GMC différents...http://91.68.209.9/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/11/daf%20corp.gif

 

Trois leve-mat , deux ateliers , un citerne , un station electrique et un ridelle haute.

 

Et un blog sur le quel je retourne faire un tour.

 

 

 

coucou

 

le gmc citerne militaire ixo est sortit dans la collection vehicules militaires de la 2eme guerre mondiale

 

il suffit de le peindre en rouge et jaune , et ça fait dejas un modele connut auquel on peut s'attendre

 

http://img689.imageshack.us/img689/2619/19757293.jpg

Uploaded with ImageShack.us

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Scoop: un nouveau convoi: le bar Pinder

 

Composé d' un Bernabourier 8x4, 3è essieu monté en simple, ce qui reste d'ailleurs à confirmer car "on" vient de retrouver un cliché sépia recolorisé, (en cours d'authentification) le montrant monté en simple sur le 4è essieu, auto-vireur de surcroit , alimenté par gazogène Imberbe compound turbodécompressé par évaporation sêche, conduite à gauche (en fait un invendu destiné à l'origine au Congo belge), roulant en W garage pour cause de non homogation, tractant une remorque Trailhauf à essieux Millième décontrainte, affectée au bar. A ce comptoir , dont on ne se rappelle plus très bien s'il était en zinc bouchonné dans les coins où recouvert d'un linoleum collé ou riveté à motif panthère ( ou zèbre ?) du plus bel effet boeuf, on y cause " artisans-industriels", "le dernier prix atteint sur labaie des chants", "c'est moi qui est raison, je collectionne depuis 3 heures de plus que lui", j'en passe et des pires. jap.gif.ea99c9756c03fba5fa901d4091e76a70.gif ;):o:)

 

 

 

a3_isa.gif.186aba2c8f18d427e9fb1d7cdf8a0c46.gif tout a fait caltex tu a raison , comme il y a quelque jours il y a eu l’élection du ballon d'or pour le foot , mais ici on pourrait organiser sans problèmes les boulets d'or gougan211.gif.06d0fba87639fa4bf3cb5533765a2525.gif pour la performance des débats grandioses provocant le départ de Patricia et de Bernard alf36.gif.dbd9b432764e508cda09733c295ca948.gif

 

la regle de fa

 

 

 

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