Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Non mais qu'est ce qu'on ne lis pas, si tu veux des belles miniatures, tu prends un Avion est tu vas devenir conseillé en Chine.

 

Je suis désolé, mais pour moi qui est novice des pinder de ces années là (j'ai 18 ans), je ne devine pas si c'est bien la remorque qui a servi en X année.

 

Bref il n'y a pas de doc, à part votre fichu Ac quelques choses, dont il faut être inscrit ie ne sais pas ou et être copain avec je ne sais pas qui.

 

Donc à la place de critiquer, vous n'avez qu'a mettre des vrai doc avec les vrais dimensions de ces fichus véhicules...

 

Mettez vous à la place de quelques qu'un qui ne connait rien !!!

 

Mininches, tu as 18 ans et tu t'intéresses (apparemment) à des véhicules des années 50-60, j'en déduis, je l'espère, que tu es curieux (c'est rare à cet âge) de cette époque.

Alors pourquoi ne pas profiter de cette collection pour enrichir tes connaissances sur cette période que nous nous avons vécue, les véhicules de cette époque et la fascination qu'ils exerçaient, notamment ceux des cirques, sur les enfants que nous étions, mais aussi comment les gens vivaient, leur boulot, leur vie quotidienne. Les messages et les photos présentés ici regorgent d'informations qui permettent, même à un vieux comme moi qui voyait stationner tous les ans les véhicules Pinder devant son collège, de découvrir quelle était la réalité de ce cirque que je ne faisais qu'entrevoir. Alors lis, (même si à ton avis certains vont parfois trop loin), pose des questions, regarde les photos, deviens exigeant avec ce que l'éditeur te propose, deviens critique toi-aussi.

Mes enfants et toi vivez à une époque où l'activité économique consiste à fourguer n'importe quoi à des consommateurs dociles pris pour des abrutis (nourriture, bagnoles, smartphones...), alors vous les jeunes, ne vous laissez pas faire, indignez-vous comme le disait Stéphane Hessel.

A bientôt de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien content de te relire Jaguar ... :jap:

Peux tu nous nous en dire un peu plus sur la remorque que tu as présentée dans ton dernier message ?

elle est tres jolie ..

 

D'ailleurs , a son sujet , il convient de noter que des modélistes pensent et réussissent parfois a graver les surfaces en reproduisant les effets du bois ......mais , parfois seulement .

 

 

tu sais, moi, je m'en suis fait une de semi fiche75 en plasticart. et les planches, ben je les ai gravé de chaque coté et à l'intérieur....tout mes modèles ou il y a un plancher, sont gravés planche par planche.....et on peut toujours faire mieux en imitant les veines du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste, pour rester sur la Fiche 75, que les documents, photos ou reference existe et sont disponible depuis longtemps... Il ne faut pas oublier non plus qu'elle a été la base de beaucoup de transport de marchandises et ce presque jusqu'au début des années 1970...

 

Quand on vois que même dans les jeux vidéos elle est correctement représentée... ;)

 

Et pour rejoindre l'analyse de Patrick, je cite: "cette accumulations de bévues , d'approximations ne me semble pas du tout rationnelle, ni explicable" a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

En clair, ca veux dire qu'elle ne servira ni pour la future collection militaire, ni même dans celle des semi alors qu'elle est par essence un des acteur essentiel du transport Français... et ca c'est a la fois dommage et totalement contre-productif en matière d'amortissement des moules...

 

 

a3quattros-line.gif.63ff800752f62d9f5c2993e77f63d208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je trouve qu'il est assez compliqué, de savoir qu'elle est le vrai du faux, bref, si quelqu'un pouvait faire une description simple, de l'époque de ces 2 remorques, j'en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Si ça peut t'aider , mininches ,voilà ce qu'est une fiche 75 d'époque...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/381775Semifiche75DSC07346.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/624516BlocusBerlinLoco201023.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/455864InternationalH54231.jpg

et sa version civile après guerre

 

http://img15.hostingpics.net/pics/122302R4182faineant.jpg

 

Et je pense que nos amis du forum peuvent mieux la remettre dans le contexte " PINDER "

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je trouve qu'il est assez compliqué, de savoir qu'elle est le vrai du faux, bref, si quelqu'un pouvait faire une description simple, de l'époque de ces 2 remorques, j'en serais reconnaissant.

 

 

Depuis 1946, version bois ....

37 AF 801 Srq Fiche75 Gradins ChU HS6p021.jpg

 

 

37 AF 812 Srq Fiche75 Gradins n141 v1 ChU HS6p021.jpg

 

 

et puis, ...version tôlée, en 1968

 

37 AF 801 Srq Fiche75 Gradins n13 1969 AVG ChU HS8p040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Revenons aux choses essentielles, celui de la communication !

 

Le conflit de générations a toujours existé et il suffit de pas grand choses pour établir un dialogue ! C'est chose faite et je souhaite que mininches comprenne vraiment le sens de ce forum.

 

C'est certes beau au prime abord le contenu des boites mais lorsque l'on est passionné et documenté, la déception peut être grande...

 

Pour ce dernier colis, on nous vente les mérites d'une Fiche 75 bois et on nous gratifie de la version tôlée avec un logo PINDER excentré, celui de l'ORTF brillant par son absence !

 

Quand au contenu de la remorque, les planches de gradin, le volume est aussi conséquent que dans la remorque ALTAYA ! Ah, ce copié collé ! La petite Fiche 75 de ce dernier avait quand même le mérite de faire apparaître le relief bois sur ses flancs avec un logo PINDER parfaitement étalé...

 

Là, c'est une autre paire de manches !

 

C'est pour cela que les amoureux de ces convois légendaires sont déçus mininches, tout simplement...

 

Récupération des anciens modèles ALTAYA plus la caisse du DIAMOND T pour appliquer la peinture intérieure grise (1ere couche):

Direkt - Ca sèche _02 !.jpg

Voici mon modeste travail pour cet ensemble : suppression des flancs blancs sur le tracteur et peinture en gris mat (C'est la 1ere couche sur cette photo). Je pense augmenter le volume des planches en glissant une cale entre le sol de la remorque et cet emboîtement :

 

Direkt - Ensemble Marmon - Fiche 75_01.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu sais, moi, je m'en suis fait une de semi fiche75 en plasticart. et les planches, ben je les ai gravé de chaque coté et à l'intérieur....tout mes modèles ou il y a un plancher, sont gravés planche par planche.....et on peut toujours faire mieux en imitant les veines du bois!

 

Tout à fait, cher Ami !

c'est ce que j'ai fait sur ma bétaillère des Zèbres , en balsa sculpté :

 

 

2013-10-06 (1).jpg

 

2013-10-06.jpg

 

D'autre part , c'est vrai qu'avec quelques explications , il semble que Mininches puisse mieux saisir le sens réel de nos remarques et critiques .

c'est vrai que dans les messages précédents BSTruck , JP, Legalion et JeanPaul ont parfaitement restitué l'historique de cette Fiche chez Pinder.

Encore une fois , et cela a été dit dès les 1ers messages a son sujet , on ne peut pas dire qu'elle soit fausse, et cela n'a jamais été dit.

On fait simplement remarquer notre tres grande déception du fait qu'elle ne soit pas la reproduction de celle d'origine , qui pouvait aussi servir en militaire .....

avec cette version en metal , on va pouvoir faire la 141 ( il faudra un peu de travail ..) et cette 13 (il faudra un decal ORTF )et un Saviem , non prévu dans la liste .

 

 

Compare la avec la Fiche de chez MAP : c'est net et sans bavure .

 

 

PA012390.jpg

moi, je m'en fous un peu , monter un kit ne me dérange pas du tout , et j'en 4 ou 5 de coté , pour faire les variantes intéressantes .

C'est juste que les abonnés non-bricoleurs vont passer a côté de quelque chose qui aurait pu être vachement bien , mais qui ne sera que terne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Pour ceux qui sont interessés par les dimensions de la fiche 75:

tankograd fiche75 001.jpg

 

tankograd fiche75 002.jpg

tiré des bouquins techniques TANKOGRAD que l'on peut acheter sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea454se

bonsoir c'est rare de voir un jeune s’intéresser au cirque a notre époque moi malgré que j'ai 58 ans j'étais encore jeune a l'époque et bien sur pas connu les années 50 mais je me souviens d'avoir vue le cirque pinder près de chez moi et j'ai toujours été fasciné par les cirques et surtout celui la avec ses convois et ses couleurs (ce qui n'est plus le cas des cirques actuellement qui ont tous la même couleur) mais je reste toujours fasciné par les cirques mais pinder ne passe presque plus dans le pas de calais et c'est dommage on est tous de grands enfants et peut-être un peu nostalgique de notre époque j'ai d'ailleurs une maquette avec des miniatures ayant existé et d'autres non je mettrai une photo elle n'est pas tout a fait terminée je doit la finir cet hiver entre deux bourses de collections ou je m'installe en vendant des voitures miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite , et pas encore "Fin" d'un petit HS récurrent :

ça avance doucement du côté de chez Jean Richard, et le Diamond attend ses nouvelles parties vitrées....

en attendant , un p'tit décal par ci, un peu de câble par là.....

 

 

 

PA102382.jpg

 

PA102385.jpg

 

PA102386.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci Tartatox !

 

la remorque dont tu parles pourrait-elle être quelque chose de ce style ?

 

P9194017.jpg

 

 

clement-compresseurs-002-big.jpg

une remorque "compresseurs " pour la Glace de Pinder on Ice ....

 

surtout qu'il me semble bien voir les 2 gros extracteurs sur le toit ...

et a gauche du GMC, il y a la 2e ....

1953, 1954 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de Tartatox est vraiment très interessante ! Encore merci a Toi :jap: !

 

2015-10-11_085626.jpg

en prenant les véhicules un par un , et en zoomant au maxi pour rester net , on arrive a ceci:

 

Le GMC :

 

2015-10-11_085737.jpg

 

La remorque :

 

2015-10-11_085710.jpg

et la semi remorque :

 

 

2015-10-11_085802.jpg

cette dernière a été tractée en convoi (avec la remorque) par un Marmon tôlé...ça pourrait être le cas sur la photo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme Patrick51520 que l'ensemble compresseur était bien tracté par un Marmon M426 tôlé.

 

Le voici sur une photo de cette époque aligné à côté du tracteur Marmon M426 de la caisse.

 

MarmonM426_05 001.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin338Dc

ce n'est pratiquement que j'interviens sur le forum mais je voulais vous présenter la modification du podium RANCY en podium RTF il y a encore quelques détails à terminé mais le plus important du travail est fa

DSCF1971.jpgit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin338Dc

je modifie mon message (les fautes de frappe) . Ce n'est pratiquement jamais que j'interviens sur le forum.Mais je voulais vous présenter la modif du podium RANCY en podium RTF il y a quelques détails à terminer mais le plus important du travail est réalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pratiquement que j'interviens sur le forum mais je voulais vous présenter la modification du podium RANCY en podium RTF il y a encore quelques détails à terminé mais le plus important du travail est fa

DSCF1971.jpgit

 

Très jolie modification , bravo à toi ! toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gifwildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et oui............

 

pendant ce temps là, des bricolages moins bien finsi , completement faux sont a vendre , et pourtant des gogos mordent a l'hameçon... :(

 

 

2015-10-05_221942.jpg

 

entre autant d'escroqueries et de naïveté , comment croire encore en l'être humain ????????

 

 

 

 

$_57.jpg$_57 - Copie.jpg

Quand on voit le soin porté au raccord des deux couleurs jaune et rouge sur cette miniature transformée, sans doute, par un manchot,

...et si l'on sait qu'il y a déjà eu 9 enchères sur E-bèèè pour atteindre le prix de 40,50 € pour cette horreur,

on peut se dire qu'il y aura toujours des couillons pour acheter n'importe quoi ....

Et il reste encore 24h00 pour surenchérir !!!!

Ce n'est pas rassurant et ce n'est pas ce qui va nous aider à demander toujours plus de qualité aux fabricants.

 

Heureusement que la modification du podium RANCY en podium RTF de tinogoliath nous démontre le contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

$_57.jpg

Quand on voit le soin porté au raccord des deux couleurs jaune et rouge sur cette miniature transformée, sans doute, par un manchot,

...et si l'on sait qu'il y a déjà eu 9 enchères pour atteindre le prix de 40,50 € pour cette horreur,

on peut se dire qu'il y aura toujours des couillons pour acheter n'importe quoi ....

Et il reste encore 24h00 pour surenchérir !!!!

Ce n'est pas rassurant et ce n'est pas ce qui va nous aider à demander toujours plus de qualité aux fabricants.

 

Remarque : Inutile de l'acheter pour servir de base de transformation, ce modèle neuf est encore à la vente chez Journaux.fr pour 19.90 € .

 

 

Oui, tu as parfaitement raison ... hélas . en plus , les décals de la face avant de la bâche sont posés de traviole , "a la One Again": .........lamentable.

on trouve vraiment de tout parmi les collectionneurs de miniatures... Dans ce cas , ça sera acheté par quelqu'un qui pense que tout ce qui est jaune et rouge a roulé chez Pinder, et qui remerciera l'auteur mille fois d'avoir pondu ça, " parce que moi, J' saurais pas l' faire "......

c'est le même système de pensée que ceux qui se prosterne devant une remorque caisse trop courte, en invoquant la sacro-sainte tolérance, le pardon en bandoulière :

" pour le prix , on va pas, en plus , être trop exigeant "

 

Affligeant, mais bon......

 

A part ça , plus réjouissant et beaucoup plus enrichissant , le N° 17 de l' AFVCC Magazine arrive dans les boites aux lettres.

Édition Spéciale , commémorative de l 'excellent "Pont L’Évêque fait son Cirque" des 19 & 20 septembre dernier, ce numéro est pour l'occasion en "version Luxe ", tiré sur papier glacé....les photos s'en trouvent plus jolies.

A côté de la rétrospective de cette manifestation au succès populaire très important , on peut trouver 5 (CINQ, oui .... ) pages consacrées aux remorques Coder de chez Pinder , avec un historique et des infos très complètes , compte tenu de la difficulté de l 'exercice ...

Merci a l' AFVCC , a son Président et son Équipe pour ce nouveau dossier, avec des photos , couleur et N&B, dont certaines sont rares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

$_57.jpg$_57 - Copie.jpg

Quand on voit le soin porté au raccord des deux couleurs jaune et rouge sur cette miniature transformée, sans doute, par un manchot,

...et si l'on sait qu'il y a déjà eu 9 enchères sur E-bèèè pour atteindre le prix de 40,50 € pour cette horreur,

on peut se dire qu'il y aura toujours des couillons pour acheter n'importe quoi ....

Et il reste encore 24h00 pour surenchérir !!!!

Ce n'est pas rassurant et ce n'est pas ce qui va nous aider à demander toujours plus de qualité aux fabricants.

 

Heureusement que la modification du podium RANCY en podium RTF de tinogoliath nous démontre le contraire !!!

 

 

Il y en a pour 5 minutes de travail sur cet Unic. Prendre un Sanders, un pinceau avec de la peinture rouge pour recouvrir le vert, gratter le décals Sanders et ajoutez les 2 Pinder et JR et le tour est joué.

un Sanders à 15€, 5€ de matos : Bénef 20€ pour 5 minutes : certains ont trouvé un filon et tant qu'il y aura des ignares pour payer, ce genre de personnes existera encore. Et ils auraient tort de s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pratiquement que j'interviens sur le forum mais je voulais vous présenter la modification du podium RANCY en podium RTF il y a encore quelques détails à terminé mais le plus important du travail est fa

DSCF1971.jpgit

 

 

Superbe modification!!! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a pour 5 minutes de travail sur cet Unic. Prendre un Sanders, un pinceau avec de la peinture rouge pour recouvrir le vert,

gratter le décals Sanders et ajoutez les 2 Pinder et JR et le tour est joué.

un Sanders à 15€, 5€ de matos : Bénef 20€ pour 5 minutes : certains ont trouvé un filon et tant qu'il y aura des ignares pour payer, ce genre de personnes existera encore. Et ils auraient tort de s'en priver...

 

 

Un petit truc, pas cher = au lieu de gratter les décalques (au risque d'abimer le dessous) utilisez du dissolvant à ongles sans acétone et un coton tige

cela enlève les inscriptions, pas toujours tout (?) ex: sur l'estafette Banania, les inscriptions : oui; le dessin du bonhomme banania : non (?)

Cela ne coûte pas cher d'essayer.....au rayon parapharmacie de votre super-marché ! :lol:

 

:jap: :jap:

 

Je m'excuse d'avoir emprunté sa citation au propriétaire, cela m'est revenu , en la lisant.

(de plus le Sanders N°1 de la collection, ne coûtait pas 15 euros mais moins de 6 ! :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...