Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

salut à tous,

 

Qui aurait les cotes des semi- remorques bétaillères Pinder (les principales dimensions ); à défaut les dimensions de vos modèles Altaya 1/64; ou autres fabricants et autres échelles.

 

Quelques photos de détails seraient aussi les bienvenues;

 

Merci de votre participation

 

 

Salut,

 

Les côtes de la collection Altaya au 1/64 :

 

Les bétaillères éléphants : 162mm de long sur 38mm de large.

 

La bétaillère Carry All : 191mm de long sur 39mm de large

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la collection s'agrandit : une remorque pour les lions.

 

avec le gmc déjà réalisé ça fait un ensemble qui ne m'a pas coûté entre 200 et 400 euros comme pour le Kinky-toys vendu sur Ebay

 

à+

 

 

 

 

 

 

Bravo claude ,

 

Tres beau travail !http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/1/hamstervert.gifhttp://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/1/hamstervert.gifLe clin d'oeil a Dinky est réussit ..... http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/2/ricard469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compléments des données précédentes , les hauteurs sont de :

6.2 cms pour la grosse ,

6.00 pour la petite

 

je croyais pourtant avoir compris qu' il s'agit de memes remorques a la base ,& que la partie etroite , logement du personnel , ayant été élargie pour plus de confort, donne une autre forme....

cette partie fait sur la Altaya : 3.7 cms de long sur 2.7 de large.

 

avec cette bétaillère , j ai fait une modif , sur la base de photos de Charge Utile, pour en faire une "transports de chevaux "

je l ai rabaissée, et j' ai déplacé le train de roulement

 

P1310098.jpg

 

P1310099.jpg

 

P1310103.jpg

comme la photo est prise en hiver , vous noterez que j ai ajouté des portieres en toile sur le Marmon..

P1310101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis longtemps ! La firme SAI bien connue en modélisme ferroviaire (surtout pour ses prix) s'est attachée pendant un temps à sortir des véhicules notamment de Pinder : Saviem, Bernard, remorques anciennes. Maintenant il fait décorer des véhicules modernes de fabrication industrielle aux couleurs Pinder, et Amar aussi je crois.

 

jap.gif.114ad5cffe21d3bff8f922446921eea1.gif merci de ces précisions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre 1/87 et 1/160.. ;) .

Autant pour moi ! Mon réseau est en HOe, donc 1/87 en voie de 9mm comme le N. Parfois je mélange (l'âge évidemment !). Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal............. ;)

le 1/160 est très marrant; mais pas très facileà trouver..

Maintenant que je pense bien au 1/160, il y avait une marque "N/160" si je me souviens bien du nom, qui réalisait des véhicules FRANCAIS auto et camions. On en voit sur les réseaux N en expos. Les fabrications ont été reprises car l'artisan est décédé (si je ne me trompe, sinon ça ne fera que la deuxième fois que l'on fait disparaître un artisan sur ces forum.) Je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDC14129.jpgSDC14128.jpgSDC14125.jpgsoir tous...

je vous présente mes bahuts Pinder : les kits CPC au 1/43, avec les GMC (sauf l'atelier qui n'est pas peint) et le Diamond fourrage. ensuite les convois "Chat c'est chouette" au 1/50 qui sont passés chez Minicirque .

SDC14114.jpgSDC14115.jpgSDC14117.jpgSDC14120.jpgSDC14121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch.gif

alors, Là !!!! c'est du beau, du chouette .....jap.gif.6f78e5bb616fa389f9bc0dc6c2f749a1.gif

 

 

Edit à 23.48:

une reflexion , comme ça....

quand on voit le detail de l 'interieur du Bernard, je me dis que " peut-etre", ils auront soigné le contenu des remorques

:??:

il y avait eu une ebauche avec la Fiche 75 Altaya 1/64 et ses quelqques planches ( gradins ? )...peu , oui, mais suffisemment pour habiller la chose.

pourquoi pas imaginer , le plancher des éléphants , le tunnel des fauves , les rouleaux de toiles du chapiteau, a l' interieur du camion qui les contenait ...........

un rêve , vous dîtes ?

&, allez , Soyons fous , une remorque cage (ça ne peut pas etre absent d' une telle série , non ? ) avec des animaux inedits dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être calme ........... c'est calme :D

J'ai trouvé ceci , dans le N°183 d' Argus Miniature , Special Cirque , Fête Foraine & Gens du Voyage , paru en

Jan / Fev 1997:

 

img454.jpg

Ca provient de Maisons sérieuses, le HY en est le plus connu , du moins pour moi .............

les autres sont-ils connus de vous ?

si quelqu'un a des infos sur des eventuels modeles ayant existé , pourrait-il nous les poster ?

ça serait rudement épatant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cama a sorti beaucoup de pseudo publicitaires avec la Renault Domaine

Personnellement je n en ai jamais vu sur les documents traitant de

PINDER mis a part le HY, les fregates et autres estafettes sont plutot des moyens de faire des variantes a peu de frais!!!

 

Mais peut etre me trompjelol.gif.8ee2509a2cc774af631fffe020334bed.giflol.gif.8ee2509a2cc774af631fffe020334bed.giflol.gif.8ee2509a2cc774af631fffe020334bed.gif

lol.gif.a1bcdae71e715c794c95ddc7385e605a.gif

lol.gif.fc1f056ac761205ad263f08c151566b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min668Il

Salut!

 

En fait, c'est bidon ce qui est dit ici sur ce forum... Ixo ne serait-il pas un imposteur?????

Voici le mail que j'ai reçu ce matin:

 

Bonjour Monsieur,

 

Suite au succès du modèle réduit de la centrale électrique, nous avons le regret de vous informer que nous sommes en rupture de stock définitive.

 

Cette offre était proposée dans la limite des stocks disponibles et nous ne sommes plus en mesure de vous en faire bénéficier.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Bien Cordialement,

Le Service Client

www.macollection.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch.gif:??:ouch.gif:??:ouch.gif

 

de nombreux collectionneurs interessés ont quand même reçu un nombre ahurrissant d' informations discordantes , voire contraires...a ne plus savoir qui croire , ni s' y retrouver .pfff.gif.99cf40a7a916bdbdded154dd151f8fe4.gif

si le message reçu par mini190 n'est pas un canular , ça devient grave, non ?

je répete ce que je dis depuis des pages , sans etre grincheux pour autant , mais seulement un peu lucide :

la politique de communication autour de cette série relève de l'IRREEL, du foutoir et pour sur.. du jamais vu lol.gif.9b530c6035c9720c2cf408dd26ea2e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien dommage pour tous ceux qui comme moi attendent cette centrale electrique;

contrairement à tous les enflés qui ont profité des bienfaits de la baie ........pour se faire du pognon; ah le vilain mot.......

....oh le vilain jaloux.......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min668Il

oui bien sûr, j'ai que sa à faire "monter des canulars"... je vous laisse tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si je ne me trompe pas

 

cette collection PINDER

 

C'est vraiment le CIRQUE

 

maintenand reste a savoir ou sont les CLOWS

 

SOIT c'est nous pour y avoir crus

 

SOIT c'est l'editeur ,

 

l'avenir nous le dira

 

en tout cas si cette fin en queue de poisson s'avere exacte

 

je suis pas pret de m'abonner a une nouvelle collection chez eux

 

chacun fait comme il jugeras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le CIRQUE

 

oui ,dans le sens de l' expression familière ... ;)

mais , de grâce, ayons du respect http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour tous les Gens du Cirque , chez qui toute improvisation , ou tout manque d' organisation se payerait "Cash" , si ça existait :D

et c'est d'ailleurs pour ça que , chez eux, ça n'existe pas . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

a la difference de nos chers "Fabriquants/ fournisseurs/distributeurs" et les autres impliqués dans la diffusion de cette série ,dont la ditribution défie TOUT ce qu' on a pu connaitre auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

Salut!

 

En fait, c'est bidon ce qui est dit ici sur ce forum... Ixo ne serait-il pas un imposteur?????

Voici le mail que j'ai reçu ce matin:

 

Bonjour Monsieur,

 

Suite au succès du modèle réduit de la centrale électrique, nous avons le regret de vous informer que nous sommes en rupture de stock définitive.

 

Cette offre était proposée dans la limite des stocks disponibles et nous ne sommes plus en mesure de vous en faire bénéficier.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Bien Cordialement,

Le Service Client

www.macollection.fr

amaryllis69.gif.be3a45526826c4f63485e6d21ba436db.gifamaryllis69.gif.be3a45526826c4f63485e6d21ba436db.gifamaryllis69.gif.be3a45526826c4f63485e6d21ba436db.gifEAGLEMOSS axe104.gif.23f7bfe28beb16757d1b25f4e675dee2.gifaxe104.gif.23f7bfe28beb16757d1b25f4e675dee2.gifaxe104.gif.23f7bfe28beb16757d1b25f4e675dee2.gifa3quattros-line.gif.bef1756eb6abcd76521c847af9b64fd4.gif

amaryllis69.gif.e093447bde065d304e8262860e2dca2e.gif

amaryllis69.gif.8530f7a44f8a640f8a0985fe2d9562b8.gif

axe104.gif.cbc7b19261a8d7bcda18e73730901344.gif

axe104.gif.efd27712df89d0f929be455107a96ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

On va pas non plus se rouler par terre dans son pipi parceque l'on n'a pas eu son petit Bernard, on dirait qu'à chaque nouvelle sortie d'une serie on decouvre le couacs de la distribution ?

Si vous etes de vrais passionnés du Cirque vous pouvez toujours acheter les modèles artisanaux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Je pense que les retombées des abonnements par rapport à la distributions des Bernard n'ont pas etés suffisantes pour relancer une autre serie de Bernard, c'est ce qui me fait penser que cette serie ne verra jamais le jour, comme je le disais un peu plus haut sur ce forum. Beaucoup de personnes veulent le Bernard à 5 euros, sont t'ils prêts à mettre 25 euros pour les prochains modèles? j'en suis moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les retombées des abonnements par rapport à la distributions des Bernard n'ont pas etés suffisantes pour relancer une autre serie de Bernard, c'est ce qui me fait penser que cette serie ne verra jamais le jour, comme je le disais un peu plus haut sur ce forum. Beaucoup de personnes veulent le Bernard à 5 euros, sont t'ils prêts à mettre 25 euros pour les prochains modèles? j'en suis moins sûr.

 

 

Bonjour Clement ,

 

Tu te coupes l'herbe sous le pied ... :) .Si les gens ne sont pas prets a mettre 25€ dans du Pinder presse , ils le seront encore moins dans de l'artisanal ...http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/pfff.gif

Sérieusement , si cette collection sort , je serais le premier a la compléter avec de l'artisanal ( a dose homéopathique , quand meme ! :p).

C'est bien la tout l'intéret de cette nouvelle série....La base est Eaglemoss-Ixo-Pinder , ensuite on y ajoute les transfos sur la base des camions d'autrefois ( comme le fait si bien Claudius et d'autres aussi..) et enfin les réalisations les plus périlleuses seront faitent par le(s) artisant(s), en neufs et en occasions ...Le tout au 1 43 , je vous dis pas la gueu... des vitrines !!love.giflove.gif

Soyons encore patients...Quelques temps . :o

Le tout , c'est d'y croire .

 

Ps: pas besoin de te dire que je salive a chaque fois que je vais faire un tour sur ton site....!!! pt1cable.gif

 

 

bv000078.jpg

 

http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/18/faro-g.gifhttp://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/18/faro-g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'ils ne le remettent pas en fabrication, cela sent un peu le sapin pour le lancement de la collection pfff.gif.d4723efd1ecf07fcc039903fe4b0ae15.gif (ceci dit sans vouloir offenser, dans l'ordre, les pères-noël, les écureuils, les bucherons canadiens, les pucerons des sapins, les becs-croisés, la Lorraine,... ) :p

J'aurais pourtant parié sur cette collection. Mais je n'ai pas de boule de cristal, hélas. non.gif.b8bcb3dc7991538856f15e5e0b79760f.gif

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme un détail qui me turlupine ...

quelque soit le nombre d'exemplaires du Bernard fabriqués pour ce qu on appelle la 1ere serie , qui a été distribuée, seulement une partie des acheteurs, a payé ses 4.99 € et n' ont pas donné suite a la collection.

par contre un nombre inconnu , mais reel , de clients souhaitant s' abonner , ont bénéficié de la formule , "je garde le Bernard, gratos si je m'abonne" .

ils seraient donc surle point de perdre ces modeles qui a leur niveau n ' ont engendré aucune recette ?

je ne comprends pas bien, car meme si les clients pas interessés par l 'abonnement, ont payé leur 4.99, je pense que ce tarif est loin de representer la valeur marchande de l 'objet.

les bas prix des N° 1 sont couverts par le nombre d'abonnements qui s' ensuivent.

or, ici , en reprenant les mots de M. Ixo lui meme dans les colonnes d' un autre forum, les couts très élevés de fabrication , etudes , moules, materiaux , production, etc ..... ne seraient pas couverts.

imaginons : on sort 2000 BERNARD, TOUS VENDUS.

500 acheteurs s' abonnent et ne paient rien au depart , et 1500 clients paient leurs 4.99 : 7485 € de recettes

il y a un truc bizarre qui fait qu une absence de poursuite de l' operation parait improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme un détail qui me turlupine ...

quelque soit le nombre d'exemplaires du Bernard fabriqués pour ce qu on appelle la 1ere serie , qui a été distribuée, seulement une partie des acheteurs, a payé ses 4.99 € et n' ont pas donné suite a la collection.

par contre un nombre inconnu , mais reel , de clients souhaitant s' abonner , ont bénéficié de la formule , "je garde le Bernard, gratos si je m'abonne" .

ils seraient donc surle point de perdre ces modeles qui a leur niveau n ' ont engendré aucune recette ?

je ne comprends pas bien, car meme si les clients pas interessés par l 'abonnement, ont payé leur 4.99, je pense que ce tarif est loin de representer la valeur marchande de l 'objet.

les bas prix des N° 1 sont couverts par le nombre d'abonnements qui s' ensuivent.

or, ici , en reprenant les mots de M. Ixo lui meme dans les colonnes d' un autre forum, les couts très élevés de fabrication , etudes , moules, materiaux , production, etc ..... ne seraient pas couverts.

imaginons : on sort 2000 BERNARD, TOUS VENDUS.

500 acheteurs s' abonnent et ne paient rien au depart , et 1500 clients paient leurs 4.99 : 7485 € de recettes

il y a un truc bizarre qui fait qu une absence de poursuite de l' operation parait improbable.

Et pourtant pour le car de la collection Autobus d'Autrefois il n'y a qu'un seul numéro en test et pas n’importe ou seulement dans la région de Beauvais. Depuis (juillet 2011) rien d'autre, silence radio.

 

http://i11.servimg.com/u/f11/12/71/74/65/n1b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...