Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chez Sprinteur: au bonheur de l'Alfiste, kits & diecasts en tous genres !


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced766wy

love.gif.598fa9c4a27b759e0637d02007c6efda.gif Ah la GTV

 

La GTV6 de Loubet est vraiment sympa, je l'ai vu en vrai au rallye Alpin Behra au printemps 1984 (à l'époque où j'habitais Nice)

 

Loubet courrait toutes les épreuves du championnat de France plus les 2 piges mondiales locales, le RMC et le TdC

Evidemment il ne pouvait se battre pour le scratch avec sa groupe A, face aux groupes B

A cette époque le niveau en championnat de France était élévé = les R5 turbo "tdc" de Ragnotti, Saby, Chatriot et un petit jeune dénommé Auriol, les monstreuses M1 de Beguin et Audi de Darniche, ainsi que la 911 de Toivonen souvent présente sans compter qu'on voyait parfois les 037 d'Andruet, Snijers ou Capone venus prendre des points pour le championnat d'europe a3quattros-line.gif.c7ec9c2764e645dcbc0f523140415a29.gif

Enfin ...avec la même auto il fait 3ème en Corse en 1986 si je me souviens bien ;)

 

J'ai la même dans un carton mais je pense la transformer en celle de Snobeck "Marl /// " de Production que j'avais aussi vu pendant le "meeting" du GP de Monaco à peu près à la même époque.

Zut, je réfléchis finalement il va m'en falloir une autre pour faire celle de l'Alpin lol.gif.a8c9379530c37587a4d89ab891988d79.gif

 

Ta version Spa 1976 n'a pas trop vieillie. La bleue est une version imaginaire à l'époque où Solido s'est davantage orienté vers les supermachés (gamme "Solido 2" ;) comme le montre les roues "boutons de culotte"

Quand à la M4 en toute honnêté j'ai du mal avec ces miniatures, roues et garde au sol trop haute pour moi cry.gif.6a86a40bf35a8910274ab13723810bd1.gif

 

 

 

 

Que de souvenirs aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était lépoque où les voitures de compet ressemblaient encore à des voitures de série et glissaient encore un peu...tant pis si je fais vieux c....mais je trouve que le port auto a régressé depuis...peut etre qu'un jour on aura meme des limitations de vitesse sur les circuits de F1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta version Spa 1976 n'a pas trop vieillie.

Je crois qu'Andruet fait second (avec la rouge) et qu'Alfa gagne la coupe du roi cette année là

 

 

Voici en effet la voiture d'Andruet, 2° au général aux 24h de Francorchamps 1976, réalisation artisanale belge "Group 2", en fait une Solido remoulée, corrigée et détaillée. Je me souviens d'avoir vu cette auto exposée, après la course, dans la vitrine du magasin de vêtements qui la sponsorisait.

 

http://im1.freeforumzone.it/up/19/38/646664464.jpg

 

Quant à la GTV6 Production de Snobeck et Cudini, elle a fait l'objet d'un kit résine, lui aussi remoulé d'une Solido, par JLC Gravure. Il y a aussi une référence Graphiland, je crois que c'est la même, mais j'ai la première.

 

En voilà une photo, c'est pas la mienne: je ne retrouve pas ma photo!

 

http://breakbeat.gmxhome.de/alfetta/124143/pics/143/248.JPG

 

Ca peut encore se trouver, avec de la patience, sur ebay. D'expérience, il faut veiller à la garde au sol: la mienne est ridiculement haute (montage effectué il y a 30 ans, à l'époque de la vraie).

 

La GTV6 Loubet d'Altaya est vraiment pataude, perso je ne me lancerais pas dans une transformation compliquée d'un modèle qui gardera ses défauts de toutes façons. Dans ce cas, il vaut mieux partir de la version kiosque de la GTV M4, qui se trouve à partir de 5-6 € dans les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.cc55eadcf6a8a6ee893dfe9a773eaf8b.gif

 

Super la "group 2" love.gif.de5f44755d18fdbc871cc27d2b9c7de5.gif, j'ai eu la Beheme 3,0 CSL dans cette gamme

j'avais déja vu le kit de la "production" mais j'ai jamais réussi à le trouver

 

Effectivement je me suis aussi posé la question sur la ligne de GTV6 Altaya, l'arrière me plait qu'à moitié pour être honnête :??:

La base idéale niveau forme est surement la GTV6 Minichamps mais....

tu parlais de la "Totip" ? c'est bien une M4 (désolé je suis pas trés calé en diecast) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

Très belle collection d'Alfa.

 

Concernant le GTV, esthétiquement (tous les goûts sont dans la nature ... :p ) j'ai une préférence pour la première version avec les pare-chocs inox. Mais le V6 est arrivé avec la 2ème version .... ;)

 

J'attends les 'Sud avec impatience. J'ai été l'heureux propriétaire d'une 1500 TI double carbu avec la boite courte, que du bonheur, ... love.gif.b4bb2f4b14da1eebc0830342ae1b1ea5.giflove.gif.b4bb2f4b14da1eebc0830342ae1b1ea5.giflove.gif.b4bb2f4b14da1eebc0830342ae1b1ea5.gif

love.gif.2d304c52802f509a54ee781b47514ed5.gif

love.gif.35b4cb747b4c14ac44d62bf9b57ad4e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportiva, très beaux GTV rs.gif.d0d2faef4a6464072115f5cf0e84d2ae.gifrs.gif.d0d2faef4a6464072115f5cf0e84d2ae.gif

 

Olo le GTV Totip est un modèle sorti dans la collection presse Alfa Romeo italienne, par contre je ne sais pas de quel moule il s'agit :??:

 

Citroami, les Sud vont bientôt arriver, accompagnées des Sprint oui.gif.cc2041d9bada5f2f0fdcb537de2357f9.gif

rs.gif.0cf1645110e854e6e75c9d17ab52f884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la M4, en version kiosque, c'est avec déco Totip. A vrai dire, il y a aussi beaucoup de boulot, c'est pas franchement mieux que la Ixo, mais il me semble que les défauts se corrigeraient plus facilement, et c'est pour rien en bourse ou chez certains détaillants. Mais bon, autant attendre de voir passer un kit Provence Moulage, par exemple, lui aussi avec des défauts, mais nettement moindres. Au moins c'est une base de travail honnête... sauf à vouloir se compliquer la vie par plaisir. Ca porte un nom, chez les pros... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta collec échelle 1 love.gif.379fbcadf61e023f2757381865b25faa.gif et dire que je n'ai qu'une pauvre 147 :(

Trouver une GTV c'est pas dur mais sans une mauvaise surprise niveau corrosion...

 

Bah oui pour revenir à celles au 1/43, il y a les Provence Moulage, c'est juste

Et découper la caisse pour le bouclier avant avec la résine sera encore plus facile, je préférerais mais faut il encore une trouver une :o

Il y a eu aussi un kit Tron de la GTV6 de Loubet à une époque, je ne le connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce matin j'ai reçu ceci :D :d

 

http://images.bidorbuy.co.za/user_images/328/2168328/2168328_120421110319_DSCF4513.JPG

 

Permettant de faire cela :o

 

http://modelingmadness.com/review/cars/hiottbt46e.jpg

(Photos non propriétaire)

 

Je vais bien m'amuser à la monter, mais ça ne sera pas pour tout de suite car je ne pense pas encore avoir le niveau pour en faire une réalisation correcte.

Je l'ai dans mon stock et c'est bien le principal ! oui.gif.ce0b610c33014548a44300c8b8c9774f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxi je voudrais faire une Brabham très détaillée et je ne me sens pas de la faire tout de suite; et puis les Osella que je fais actuellement ne sont pas si compliquées que ça ;)

 

Raph, je l'ai prise exprès avec la coque transparente pour la faire ... transparente. J'ai déjà une BT46 au 1/14e chez Burago, ce n'est pas le même détaillage certes mais la F1 est la même donc ce serait bête d'en avoir deux identiques à deux échelles quasi similaires oui.gif.29cd7fce69dc341fa306964727f48dec.gif

 

http://farm8.staticflickr.com/7047/6935839431_ecb862796c_b.jpg

Brabham Alfa BT46 (Burago 1/14e & RBA 1/43e) par Sprinteur, sur Flickr

 

Patxi tu sais où la trouver cette Sud au 1/24 !! Et je confirme qu'elle est très belle rs.gif.1f511366fc36005c4a9963425c80188c.gif

 

Urraco, rien que pour toi :o

 

http://farm6.staticflickr.com/5446/8411304357_506e6a07d2_b.jpg

AlfaSud Togi (1/24) par Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...