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Chez Sprinteur: au bonheur de l'Alfiste, kits & diecasts en tous genres !


sprinteur
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Arrêtes ... plus ça va et plus ça me rend fou ...

Encore tout à l'heure j'avais envie d'en acheter un ... alainpo.gif.bec10ccb2b241e4f17107ccdd31249f1.gif

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le GTV6 2.5, le voici reproduit par Minichamps au 1/43e (diecast)

 

http://farm6.staticflickr.com/5185/5671971725_2e03e4a628_b.jpg

Alfa Romeo GTV6 (Minichamps) par Sprinteur, sur Flickr

 

Cette Alfa Romeo a été produite de 1974 à 1987, avec un restylage majeur en 1981 (en gros, les pare-chocs inox ont été remplacés par des pare-chocs en plastique). Il s'agit d'une propulsion avec la boîte placée à l'arrière (architecture dire "Transaxle" ) , avec un poids contenu par rapport à nos déplaçoirs actuels. Inutile de dire que c'est bien joueur freudgt.gif.ff8f04785c813fff110608d2e0774ab7.gif

Le V6 2.5 était la motorisation la plus puissante avec 160 ch et une sonorité inégalable stardust06.gif.c2acc7ffb0800d91ed251c761369e79c.gif Il ne s'agit pas d'un bruit mais d'une véritable symphonie (ceux qui l'ont déjà entendu savent de quoi je parle) rs.gif.e6ec43193b4f2710be3613846999e67b.gif

 

Voici la première génération, à pare-chocs inox

 

http://farm6.staticflickr.com/5027/5672548148_789b39b57c_b.jpg

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000 (Edison) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm6.staticflickr.com/5269/5671978883_d6b4992497_b.jpg

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000 (DeAgostini) par Sprinteur, sur Flickr

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Allez, je mets mon grain de sel.

 

Super, la GTV6, je le dis en connaissance de cause. On achète ça rien que pour le son.

 

1210kg, c'est moins que le poids d'une Golf ou similaire aujourd'hui.

 

Mais joueur n'est pas le mot, du moins en config d'origine. Le nez doit être persuadé de tourner. Faut savoir que non seulement il n'y a pas de direction assistée, mais qu'il y a un amortisseur de direction. D'origine, pour la rendre conduisible, il faut augmenter la pression des pneus avant de 500gr!

 

Par contre, en l'abaissant et en rigidifiant la liaison à la coque, c'est un autre monde. Avec le carrossage que donne l'abaissement de l'avant, elle va où on veut avec une précision diabolique. Là ça devient jouissif, mais faut un compromis sinon les pneus avant durent 3 mois.

 

Mais le vrai problème, c'est la carrosserie. Ca pourrit rien qu'à la regarder de travers...

 

Quant à la GTV2000 inox, c'est quand même plus fin et plus élégant comme finition.

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Oui, mais les versions Inox sont trop frêle je trouve... J'aime bien le coté plus fini de la deuxième version, même si c'est pas des éléments plastiques.

 

Après, j'ai jamais conduit cette voiture... Je me souvient que la mère d'un copain en avait une, j'avais fait un bout de route dedans à l'époque, en 82/83 mais j'ai plus trop de souvenirs du bruit moteur... J'étais trop jeune ;)

 

La GTV6 reste dans la liste des voitures que j'aimerais bien posséder, au même titre qu'une BMW 635CSI, qu'une Fiat 124 Spider, qu'une Lancia MonteCarlo ou Gamma Coupé, qu'une Peugeot 504 cabriolet V6, ....

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d'accord avec Urraco28, "frele" est le mot qui convient de meme que les coupés Lancia Beta de l'époque, tres jolis mais pas assez "virils" : ça fait fragile à regarder vu la finesse de la carrosserie

 

j'ai rèvé au GTV6 et ai failli en acheter un, mais la lenteur de la commande de boite me rebutait ; j'ai aussi brievement conduit un 2l et c'est vrai que c'est un peu pataud dans les virages serrés, la direction est bien lourde...ce que j'ai maintenant n'a pas une aussi jolie ligne, mais pas ces défauts là non plus....

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Beau sujet sprinteur jap.gif.ccda812750d08834945b81969c4fd5b8.gif

 

En plus de ma passion pour les Ferrari (voir mon topic en signature), j'ai commencé une petite collec d'Alfa de route il y a quelque temps (147 dans le garage oblige) ;)

 

J'ai les 2 versions de GTV faites par Minichamps (l'Alfetta GT 76 et la même GTV6 que toi), et j'ai trouvé sur ebay une "inox" série presse italienne pour la transformer en GTV turbodelta (moyennant le transkit Tron, à défaut d'avoir pu trouver le kit résine du même artisan, épuisé hélas)

 

Je assez fan des Alfetta sous toutes ses formes, le coupé GTV mais aussi la berline

 

Concernant cette dernière, je n'ai pour l'instant que la 1800 1972 et la Quadrifoglio d'Oro 1983 (en double puisque j'ai la Kess et le kit Tron)

Je n'arrive pas à trouver de 1600 du milieu des 70s = la Minichamps est rare (et la couleur - pourtant bien d'époque est bof), la Progetto qui pourrait être refaite n'est guère plus trouvable. Je n'évoque pas le kit Tron, là aussi épuisé :(

 

J'ai découvert il y a peu qu'une petite douzaine de berline Alfetta avaient été transformées au début des 80s en "turbodelta", mais pas beaucoup plus d'info

Voilà un challenge.... :p

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+1, la berline Alfetta était bien excitante aussi, quel bruit le 2litres double arbre ! et à quelle allure elle rouillait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif !

 

j'en ai vu des tas pendant ma jeunesse, c'était vraiment sympa :) bien plus qu'une berline pijo ou rhino

 

j'ai encore plus aimé la ligne plongeante de la "giulietta" qui lui a succédé

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Bienvenue ici Olo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as l'Alfetta GTV inox de Minichamps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif pour l'instant j'ai d'autres priorités mais le jour viendra où je me mettrai à sa recherche ;)

Concernant l'Alfetta berlina j'ai seulement la 1800 de Norev

 

http://farm5.staticflickr.com/4092/4988228078_da98d78555_b.jpg

 

La QO de Kess est sur la wish list oui.gif.11937af8986a0212380a6a32a106c3de.gif

 

Focas j'aime également beaucoup la "Nuova" Giulietta des 70/80's, elle sera d'ailleurs la prochaine 1/1 que j'aurai dans mon garage; mais avant j'ai des trucs importants à faire sur les autres pensionnaires ... rs.gif.c09e08472c6ee4ab342450eb1d87a786.gifrs.gif.c09e08472c6ee4ab342450eb1d87a786.gif

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Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui la GTV "inox" Minichamps est trés belle

Elle n'est pas trop dure à trouver si tu n'es pas regardant sur la couleur

(perso je les préfére rouge et la mienne je l'ai acheté en 2005....elle ne se trouvait déja pas facilement dans cette couleur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

 

Ah la nuova Giulietta, j'aime bien aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif .

Hélas on n'est pour l'instant pas trés bien loti en modèles réduits

Hormis la trés ancienne Bburago (un jouet à 10f à l'époque mais qui reste une base bien proportionnée), il n'y a guère que la série presse

 

Bon Neo annonce la 2000 (vu à Nuremberg en février dernier) ;)

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Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui la GTV "inox" Minichamps est trés belle

Elle n'est pas trop dure à trouver si tu n'es pas regardant sur la couleur

(perso je les préfére rouge et la mienne je l'ai acheté en 2005....elle ne se trouvait déja pas facilement dans cette couleur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif )

 

Ah la nuova Giulietta, j'aime bien aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif .

Hélas on n'est pour l'instant pas trés bien loti en modèles réduits

Hormis la trés ancienne Bburago (un jouet à 10f à l'époque mais qui reste une base bien proportionnée), il n'y a guère que la série presse

 

Bon Neo annonce la 2000 (vu à Nuremberg en février dernier) ;)

La Nuova Giulietta d'Edison est bien proportionnée et bien reproduite, je trouve que c'en est un très bon rapport qualité/prix ;)

 

http://farm5.staticflickr.com/4130/4987783203_c97b7ef687_b.jpg

Alfa Romeo Nuova Giulietta (Edison) par Sprinteur, sur Flickr

 

C'est vrai, je ne me souvenais plus que Neo l'avait présentée à Nurembrg (également en Turbodelta si je me souviens bien) rs.gif.7f9b51a89a8a2cdae3907ffab3484953.gifrs.gif.7f9b51a89a8a2cdae3907ffab3484953.gif

Que la Nuova Giulietta est la prochaine Alfa dans le garage ? ... ou "les trucs sur les autres pensionnaires" ?? siffle.gif.0bc2ae5d504152e16128d5351c1d4df5.gif

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D'ailleurs ça me fait penser à cette brochure Zender que j'ai récupérée il y a très peu de temps, avec cette Giulietta bicolore ... et ces jantes ... tellement kitsch !!! sobalou.gif.ca5958a0ea4f33ab25f4018208b7d31e.gifsobalou.gif.ca5958a0ea4f33ab25f4018208b7d31e.gif

 

http://farm9.staticflickr.com/8476/8393406978_2eb6a3e66c_b.jpg

Brochure Alfa Romeo Giulietta Zender de septembre 1984 par Sprinteur, sur Flickr

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aie j'ai mangé, je vais mal digérer...peut etre vomir ????

Zender, le Norauto allemand de l'époque...pas possible de massacrer une aussi belle caisse, pouvaient pas se limiter aux Opel ? :D

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La Nuova Giulietta d'Edison est bien proportionnée et bien reproduite, je trouve que c'en est un très bon rapport qualité/prix ;)

C'est vrai, je ne me souvenais plus que Neo l'avait présentée à Nurembrg (également en Turbodelta si je me souviens bien) rs.gif.24c9d8c1a97bbc7c30a2c3a1ee1e0b86.gifrs.gif.24c9d8c1a97bbc7c30a2c3a1ee1e0b86.gif

 

 

 

 

 

Oui c'est vrai il y a l'Edison. J'en ai commandé une la semaine passée, je l'attends....par contre je souhaite la repeindre en rosso veneziano (AR537) car c'est vraiment la couleur typique de l'époque je trouve love.gif.c2ca4f4a57b66124104b2f5887841d02.gif et puis ça permettra de reprendre les détails genre essuie glaces etc

Bien vu, la Giulietta turbodelta est aussi au programme Neo, ainsi que l'Alfetta 2000 des années 80 a3quattros-line.gif.69148560f6ebb353482c1832310ec131.gif

 

Euh t'as quoi dans ton garage ? artsis.gif.1cdc420aa8ab3b20ea2a6298169d5965.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi aussi je préfère le Sprint, mais le GTV est quand même magique sous différents aspects oui.gif.98d24dcbe8b9313f8a704c30856dc641.gif

Et concernant l'ergonomie intérieure je ne suis pas d'accord avec toi Focas, tout est à portée de main, la position de conduite est presque idéale (même si la hauteur du siège n'est pas réglable ...) et elle est très confortable oui.gif.98d24dcbe8b9313f8a704c30856dc641.gif

Mon GTV est équipé du 2.0 TS et pour moi c'est suffisant, surtout qu'il respire bien mieux qu'à l'origine :D :d

 

Concernant le Sprint, ça fait trois ans qu'il est immobilisé, l'intérieur à moitié vidé en vue d'une restau intégrale (j'espère que je pourrai la commencer cet été).

Le mien n'est pas confortable du tout car bien rabaissé et extrêmement raidi. Il est fait pour accrocher dans les virages :D :d

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Moi aussi je préfère le Sprint, mais le GTV est quand même magique sous différents aspects oui.gif.df7914ded748cc2398fddcadfe924460.gif

Et concernant l'ergonomie intérieure je ne suis pas d'accord avec toi Focas, tout est à portée de main, la position de conduite est presque idéale (même si la hauteur du siège n'est pas réglable ...) et elle est très confortable oui.gif.df7914ded748cc2398fddcadfe924460.gif

Mon GTV est équipé du 2.0 TS et pour moi c'est suffisant, surtout qu'il respire bien mieux qu'à l'origine :D :d

 

Concernant le Sprint, ça fait trois ans qu'il est immobilisé, l'intérieur à moitié vidé en vue d'une restau intégrale (j'espère que je pourrai la commencer cet été).

Le mien n'est pas confortable du tout car bien rabaissé et extrêmement raidi. Il est fait pour accrocher dans les virages :D :d

sur l'ergonomie je ne sais pas que dire car tu la conduis , moi pas, je me souviens simplement d'un ami alfiste (ange.gif.abbeba9d8562b06d44d195436844f352.gifpas de jeu de mot douteux :D ) qui avait justement un Sprint ; un jour on s'est assis l'un apres l'autre derriere le volant d'un GTV comme le tien ; j'ai trouvé qu'il fallait vraiment se contorsionner, et qu'une fois rentré on était assis de biais...lui m'a dit la meme chose et meme avoir fait des cauchemars là dessus après (ce n'est pas une blague) peut etre question de morphologie...

l'essentiel c'est que tu t'y sentes bien, mais je suis sur que ma serie 3 est meilleure en ergonomie (par contre elle est tres inconfortable, sieges nuls et durs...suspension inutilement raide etc et puis...la ligne n'est pas à la hauteur du GTV !!)

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Au fait, rien à voir mais tu as eu une 145 1.3 non?

Tu peux me dire ce que ça vaut à conduire? Est-ce que le boxer à injection est toujours aussi sympa?

Oui ma première voiture a été une 145 1.3 en effet. J'en garde de très bons souvenirs oui.gif.3d76d97c0681e7f0818db623c3366134.gif

La sonorité est vraiment exceptionnelle et ça donne envie d'être tout le temps dans les tours :D

L'intérieur est confortable et le coffre est spacieux pour ce genre de voiture ;)

Par contre deux inconvénients majeurs à noter:

1- le 1300 est limite pour emmener la 145 qui est assez lourde

2- la consommation du boxer fait un peu peur

 

condoléances :D (ah ces écolos !!!! c'est dur en Suisse et je parle meme pas des radars...)

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On va mettre un 1700 8s dedans, et il sera un peu épicé, donc les 95 ch seront un lointain souvenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et concernant la position de conduite du GTV je peux te dire que cet été je suis allé en Savoie avec (j'habite du côté de Bourges) et je n'ai eu aucun mal de dos ni courbature durant le week end. Par contre je ne me souviens pas être trop de biais à l'intérieur, j'y ferai plus attention la prochaine fois que je m'y installerai ;)

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Oui ma première voiture a été une 145 1.3 en effet. J'en garde de très bons souvenirs oui.gif.5b1c50330b08fd673dbe190190425976.gif

La sonorité est vraiment exceptionnelle et ça donne envie d'être tout le temps dans les tours :D

L'intérieur est confortable et le coffre est spacieux pour ce genre de voiture ;)

Par contre deux inconvénients majeurs à noter:

1- le 1300 est limite pour emmener la 145 qui est assez lourde

2- la consommation du boxer fait un peu peur

 

OK, merci :)

Je me renseigne, parce que même si j'ai le temps, si je veux une Alfa en première auto, y a pas 50 000 solutions, ça sera 33 1.3 ou 145 1.3... :D

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Avec tout ça j'en ai oublié de publier les photos des Alfetta GTV de course en ma possession :o

J'espère que les intitulés des courses sont exacts, je n'ai pas recherché leurs historiques respectifs.

 

Deux choses par rapport aux GTV Solido:

- ils étaient dispos en kit, relativement simple de montage mais néanmoins assez réaliste

- le bleu est en ma possession depuis longtemps car mes parents me l'avaient offert quand j'étais gamin

 

http://farm2.staticflickr.com/1319/5134072712_b385138ba7_b.jpg

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000 '24 Heures de Spa 1976' (Solido) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm5.staticflickr.com/4046/5134101338_34844fe130_b.jpg

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000 (Solido) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm2.staticflickr.com/1428/5134125120_a0cc835441_b.jpg

Alfa Romeo Alfetta GTV 2000 'Rally dell'Elba 1979' (M4) par Sprinteur, sur Flickr

 

http://farm5.staticflickr.com/4045/5134151226_1b0615a1aa_b.jpg

Alfa Romeo GTV6 2.5 'Monte Carlo 1983' (Ixo /Altaya) par Sprinteur, sur Flickr

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love.gif.7fe15cb658d23a4d375ad9376c20c2bc.gif Ah la GTV

 

La GTV6 de Loubet est vraiment sympa, je l'ai vu en vrai au rallye Alpin Behra au printemps 1984 (à l'époque où j'habitais Nice)

 

Loubet courrait toutes les épreuves du championnat de France plus les 2 piges mondiales locales, le RMC et le TdC

Evidemment il ne pouvait se battre pour le scratch avec sa groupe A, face aux groupes B

A cette époque le niveau en championnat de France était élévé = les R5 turbo "tdc" de Ragnotti, Saby, Chatriot et un petit jeune dénommé Auriol, les monstreuses M1 de Beguin et Audi de Darniche, ainsi que la 911 de Toivonen souvent présente sans compter qu'on voyait parfois les 037 d'Andruet, Snijers ou Capone venus prendre des points pour le championnat d'europe a3quattros-line.gif.100c0c58f7f31d105a90e7149a72fc96.gif

Enfin ...avec la même auto il fait 3ème en Corse en 1986 si je me souviens bien ;)

 

J'ai la même dans un carton mais je pense la transformer en celle de Snobeck "Marl /// " de Production que j'avais aussi vu pendant le "meeting" du GP de Monaco à peu près à la même époque. Il y a du boulot, surtout carrosserie (spoiler avant à refaire entre autres choses) mais l'avantage de cette base c'est l'intérieur course, ça fait moins de boulot que de partir sur une auto de tourisme.

Zut :D , je réfléchis finalement il va m'en falloir une autre pour faire celle de l'Alpin lol.gif.cb3a282e672d1067f8e6729af2a502ba.gif

 

Ta version Spa 1976 n'a pas trop vieillie.

Je crois qu'Andruet fait second (avec la rouge) et qu'Alfa gagne la coupe du roi cette année là

 

La bleue est une version imaginaire à l'époque où Solido s'est davantage orienté vers les supermachés, début des années 80 (gamme "Solido 2" ;) ) comme le montre les roues "boutons de culotte". Pour collection donc (et coté affectif j'imagine)

Quand à la M4 en toute honnêté j'ai beaucoup mal avec leurs GTV, roues et garde au sol trop haute pour moi cry.gif.9aee5e2660252e1d17a0e3d068cd20fd.gif

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