Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Invité §Ds-654mY

Moi j'ai terminer le montage du 4 iem numéro et je garde la couleur d'origine !! car la peinture ce n'est pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DSt732fO

Salut DS-Knight!!!

Pas trop "souffert" avec ton colage de N°s et Chiffres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zun49 couleur sable avec un toi gris ???c'est toi qui voit mais je suis pas sur du resultat en général les toit de couleur gris vont avec les couleur foncé,et les toit foncé vont avec les couleur clair

 

 

Je veux rester sur une configuration conforme à l'orogine, entendons par là une combinaison de couleurs proposée par Citroën sur une finition Pallas en 70 ou 71, puisque ce sont les millésimes possibles de notre modèle Altaya.

En 70 avec une caisse sable métal, le choix était proposé entre le toit gris AC 095 et sable métal AC 318

en 71, Avec une caisse sable métal la possibilité de couleur du toit est sable métal ou vynil noir

 

De 2 choses l'une :

Je fais la millionième,et c'est tout en AC 318

Je fais une DS qui conserve une des particularités du modèle depuis sa sortie, une caisse et un toit de couleurs différentes et ce sera un toit gris nacré AC 085.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

remarque le rendu peut etre pas mal au final j'ai hate de voir ton resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon236Fc

Je ne l'ai toujours pas commencé et ce forum est super pour guidé sur des petits soucis. Je pense refaire la peinture, je vais attendre tous les éléments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la repeins dans la bonne nuance de sable métal avec peut être un toit gris.

Pas asser de contraste entre les deux a mon avis...

 

Un peu fade sur une DS...

 

49756250.jpg

 

ds21pallas1968-1big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

a ba si ont me la donnai je dirai pas non lll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des sable métal plus "chauds", celui de ta photo fait penser à celui d'Altaya, qui est à mon avis assez loin de la réalité de ceux que j'ai vus.

 

Celui ci me semble plus proche de la vérité :

sable%20metallise.jpg

Vous noterez que le contraste existe bien entre le gris alu de la custode et le sable métal.

 

Et, si vous voulez mon avis, là, on est dans la bonne nuance de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

ya plusieur teinte de sable apparement regarde le film ( thelma , louise , et chantal ) tous le long du film elle roule dans une DS couleur sable, qui se rapproche assez de la DS d'altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya plusieur teinte de sable apparement regarde le film ( thelma , louise , et chantal ) tous le long du film elle roule dans une DS couleur sable, qui se rapproche assez de la DS d'altaya

 

 

 

Oui, c'est sur, comme pour les gris, on voit pas mal de dérivé.

 

Un nom de teinte n'est pas une teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'une 21 sable métal export belge (avec la baguette sur le couvercle de malle au niveau de la lunette ar) elle était carrément vieil or. La.peinture ternie du jus d'origine accentuant probablement l'effet, mais ça n'avait rien à voir avec la teinte Altaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

bon ba j'ai recu mon coli dedant il y avait que le n° 2 ET 3 ho la gueule que je tirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Contant pour toi Dom!!! au boulot maintenant!!!

La semaine prochaine pour moi ,enfin j'èspères......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

ba du coup pour patienté je peind le bloc moteur en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

salut pour ceux qui n'arrive pas a emboité le pneu dans las jante ou qui n'ont pas de seche cheveux passez le pneu au nettoyeur vapeur ca va le ramolir emboitez le dans la jante pneu redeviendra dur une fois refroidi une casserole d'eau bouillante fais aussi l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bol d'eau chaude fait aussi l'affaire, pour la casserole il faut absolument que le feu soit coupé en dessous, il pourrait y avoir déformation du pneu s'il est en contact avec le fond quand le feu est allumé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes avec des miniatures au 1/43.

C'était des pneus assez durs (provence moulage), je les ai chauffés pour les mettre en place.

Au refroidissement, l'effort sur les pneus était trop important et ils se sont fendus.

Depuis je préfère les poncer pour obtenir le bon diamètre.

Voir si le problème peut se poser...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

oui bien sur faire bouillir l'eau et plonger le pneu hors du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

oui oscar917 parce que les pneus 1/43 sont trop fin et peut etre que la matière etais de moin bonne qualité mais sur un pneus au 1/8 tu n'aurra aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

reçu 2 et 3 il y a quelques jours. le bloc est plutôt pas mal fait, mais manque quelques détails. je remplacerais les alimentions d'injection par des tuyaux en dur.

 

 

bizarre qu'au N°4 ils passent à un autre sujet... pourquoi ne pas continuer le bloc moteur?

 

sinon pour les teintes sable, il faut tenir compte du vieillissement... la première photo avec le toit beige laisse supposer que celui-ci a perdu sa couleur et donc que le reste est aussi assez usé.

 

très surpris aussi par la roue. alors que les autres pièces métalliques sont en métal, l'enjoliveur est en plastique chromé... ça vieillit très mal ce genre de chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour moi la semaine prochaine pour le colis (cèrtainement lundi)

Pour répondre à Debaron s'est vrai que l'enjoliveur aurrait put etre en acier surtout à se niveau de prix final.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me suis abonné à la collection et j'ai reçu hier les numéros 2 et 3.

 

 

Le numéro un m'a causé du soucis comme pas mal d'entre vous avec les vis fournies pour fixer le capot.

 

Comme certains d'entre vous, et en ayant pris soin de noter vos remarques, j'ai visé doucement dans forcer pour les barres de capot. Curieusement, la vis censée tenir la tige noire livrée avec le numéro 1 n'est pas la bonne ! Premier écueil ! Un coup de colle cyano pour la maintenir et l'affaire était jouée.

 

Pour la roue avant droite, nouvelles difficultés : Les vis fixant l'arbre de roue au porte roues n'entrent pas complètement ! La aussi, patience selon les instructions notées dans ce topic pour visser et dévisser plusieurs fois afin de faire le filetage.... Résultat : rien à faire, un jeu important... A nouveau grand renfort de colle cyano !

 

Dernière opération délicate : l'assemblage de la roue avec son arbre de roue.... Le montage du pneu m'a semblé une véritable partie de plaisir à côté des tentatives infructueuses de faire le filetage dans l'arbre afin d'éviter un jeu important.... Résultat : nul ! Et là, pas question de coller....

 

Alors que j'observe les pièces moteur du numéro 3 dans son cello, je suis vraiment en train de douter quand à ces vis fournies qui doivent assembler la majeure partie des pièces sans vraiment le faire... S'il va falloir s'amuser à refaire tous les filetages parce que rien ne rentre, le gars qui nous présente la voiture en disant qu'il n'y a pas besoin d'être modéliste pour monter la DS 21 est un fieffé menteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

en lisant ton post, je suis étonné, car sur les 3 modèles que je suis en train de monter, je n'ai pas eu tous ces problèmes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour répondre à JP: il est préférable de visser à fond tes vis afin de creer le filetage et ensuite assembler tes pièces car et s'est logic :D u fait de ton filetage fait, théoriquement ton assemblage ne peut etre que précis car tu as déja "tarodé" en somme.

J'ai fais comme ça et je peux te dire que pour l'instant mon départ d'assemblage se passe plutot bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DStephane,

 

J'ai fait les préliminaires en ce qui concerne la création du filetage avant de passer à l'assemblage ; le hic est que les tournevis fournis avec la collection sont loin d'être performants...

 

J'ai puisé dans ma réserve d'outils de modéliste pour arriver à mes fins en ce qui concerne le montage du bloc moteur... Je vais essayer une nouvelle tentatives sur le moyeu de roue afin de relier l'ensemble qui a toujours du jeu (Moyeu-roue)... Je verrais bien ce que cela donne mais ce n'est pas gagné ; le filetage refuse de se faire même avec un tournevis plus costaud....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM435of

salut JP si tu a une mini perceuse (type dremel) tu devrai pouvoir refaire ton filetage sans problème sinon pour tes vis je te déconseil les tournevis fourni par altaya c'est de la vrais merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ce que dit Dom est vrai :p rend ton matos car taroder avec un tourne vis qu'il te donne....euh....déja t'as pas la force .....car le manche est trop fin!!!

T'inquètes ça va marcher!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DStephane,

 

J'ai fait les préliminaires en ce qui concerne la création du filetage avant de passer à l'assemblage ; le hic est que les tournevis fournis avec la collection sont loin d'être performants...

 

J'ai puisé dans ma réserve d'outils de modéliste pour arriver à mes fins en ce qui concerne le montage du bloc moteur... Je vais essayer une nouvelle tentatives sur le moyeu de roue afin de relier l'ensemble qui a toujours du jeu (Moyeu-roue)... Je verrais bien ce que cela donne mais ce n'est pas gagné ; le filetage refuse de se faire même avec un tournevis plus costaud....

 

@+

 

 

 

Je rejoins les autres copains .

La première chose à faire c'est d'acheter de vrais tournevis .

Tu peux utiliser ceux d' Altaya uniquement pour les petits serrages . Mais dès qu'il s'agit des assemblages de pièces métalliques , comme la roue-moyeu et le moteur , il te faut de vrais tournevis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

Salut à tous :)

 

Désolé un peu pris en ce moment, et un week chargé voir le lien pt1cable.gif

 

Montee historique du cap corse

 

Sinon pas encore reçu le 2 & 3 mais je l'ai est acheté comme le N°4 chez le MDJ que je n'ai pas encore monté d'ailleurs sarcastic.gif

 

Sur le N° 4 que j'ai récupéré ce soir il y a un blème whistle.gif le trou sur la plaque pour la manivelle n'y ai pas non.gif et pourtant sarcastic.gif

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/23q0b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Désolé un peu pris en ce moment, et un week chargé voir le lien pt1cable.gif

 

Montee historique du cap corse

 

Sinon pas encore reçu le 2 & 3 mais je l'ai est acheté comme le N°4 chez le MDJ que je n'ai pas encore monté d'ailleurs sarcastic.gif

 

Sur le N° 4 que j'ai récupéré ce soir il y a un blème whistle.gif le trou sur la plaque pour la manivelle n'y ai pas non.gif et pourtant sarcastic.gif

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/03/23q0b6.jpg

 

Ceux de la clim non plus... lol.gif.c4fee6256e46419a042ea56644f8bbf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Louis!! j'avais remarqué et j'y ais remédié ,je ferais des photos demain en éxpliquant comment j'ai procédé.....Rèste à l'éccoute donc pour demain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JP si tu a une mini perceuse (type dremel) tu devrai pouvoir refaire ton filetage sans problème sinon pour tes vis je te déconseil les tournevis fourni par altaya c'est de la vrais merde

..........difficile de dire le contraire!!ange.gif.c2c238ded00cf8a97833a35261dbca3a.gifange.gif.c2c238ded00cf8a97833a35261dbca3a.gifange.gif.c2c238ded00cf8a97833a35261dbca3a.gif

ange.gif.1176289812455b91f9f783844fcc76fa.gif

ange.gif.30d3e7ba0793356e348ffc745e48e2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...