Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DS2138aG

Bonjour à tous,

 

après une absence suite à l'intervention musclée de certains à l'exterieur de notre conversation, je me suis calmé et je suis de retour. Désolé, me je n'apprécie pas de tout ce genre de comportement...

 

Pour en revenir à notre création en cours, j'ai eu un petit souci avec le fauteuil conducteur qui s'est cassé. Je pense que j'ai dû trop serrer les vis, mais la casse s'est produite une dizaines de jours après. J'ai une solution en utilisant la colle qui ne permetterait plus de bouger le dossier, mais je vais essayer de recommander le n°16 chez mon MDJ.

 

Pour ceux qui prennent chez leurs MDJ j'ai une bonne expérience ; quand le mien avait reçu le n°21, le n°20 n'était pas encore arrivé. Il me l'a commandé et il l'a eu dans les 10 jours.

 

Dans le n°21 avez-vous remarqué l'erreur dans les instructions ? Ils parlaient partout des vis DP quand il fallait utiliser les vis KP ?

 

Je suis actuellement au n°24. Je n'ai pas encore monté les sièges sur le sol (même provisoirement) mais je regarderai comme certains entre vous pour voir quelles vis pourraient servir. Je metterai des photos (par exemple du fauteuil cassé) plus tard dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Le N° 25 est paru aujourd'hui et je n'ai pas encore le N° 24.

Gros problème de livraison.Je ne sais pas si un membre l'a reçu je ne vois pas de photo de la banquette.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

J'ai le n°24, l'assise de la banquette arrière, et j'ai commandé le n°16 pour remplacer le siège cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Toujours pas de N° 24 chez mon MDJ

alors que le N° 25 est paru aujourd'hui.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il déjà réussi à envoyer un email via le site, chez moi il y a toujours une erreur ?

 

 

 

Oui , apparemment çà déconne .

 

Essaie directement avec le site Macollection.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Très beau montage,belles photos.

Je ne comprend pas tu as déjà la banquette complète et moi je n'ai même

pas la première partie (N°24)?

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

donc, on peut fixer les sièges avant avec les mêmes vis IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

l'assise du siege avant droite s'est cassé au niveau de l'articulation

c'est fragile ce machin

je vais devoir commander un numero 17

oh oui, sur mes 3 voitures, j'ai eu 5 casses au même endroit, c'est un des gros points faibles du montage pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

l'assise du siege avant droite s'est cassé au niveau de l'articulation

c'est fragile ce machin

je vais devoir commander un numero 17

Moi c'était le n°16. J'essaye de commander le remplacant chez mon MDJ. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Sinon je pense que pour ce N16 il doit facilement

Se trouver sur journaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assise du siege avant droite s'est cassé au niveau de l'articulation

c'est fragile ce machin

je vais devoir commander un numero 17

 

 

:jap:

 

fragilité, nous avons tous le même problème

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une reparation renforcement est peut etre envisageable ?"

 

Voila une suggestion tout à fait sensée.

 

Il apparaît de plus en plus clairement qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Comme quelqu'un l'avait fait remarquer il y a quelques temps, des fissures apparaissent même au fil du temps aux endroits où les vis exercent une tension, que l'on les ait serrées à bloc ou pas. C'est le cas notamment au niveau des vis de fixation des supports d'appuie-tête.

Mais bien entendu, c'est encore plus net au niveau des charnières de dossier qui cassent l'un après l'autre sans que l'on ait besoin d'y toucher.

 

La raison me semble être une déficience de la matière plastique utilisée : elle est teintée dans la masse, contrairement à d'autres pièces simplement peintes.

Il est assez courant de rencontrer des incompatibilités entre la teinture et la matière plastique. Cela semble être la cas.

J'espère qu'ils ont passé les contrôles de toxicité, il ne manquerait plus que ça !

 

Il va falloir sérieusement envisager de renforcer tout ça, colmater les fissures et repeindre. Sinon, il y a gros à parier que ce modèle va très mal vieillir...

 

Cette maquette m'a l'air d'être d'une qualité bien inférieure aux autres modèles distribués par Altaya (2CV Charleston et Enzo, en ce qui me concerne). Je crains pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

j'ai été obligé par précaution de coller les 2 sièges encore en état sur les 6 pour ne pas me faire avoir par la suite, en "cyanolitant" par en dessous cela ne se voit pas heureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je suis vos montages avec beaucoup d'intérêt ! :oui:

Bravo à tous ! :bien:

 

Je ne fais pas le montage...

Ni le temps, ni les moyens !

Et déjà une DS à l'échelle 1 à remettre en état ! :bah:

 

Je me pose une question.

L'accoudoir central de la banquette arrière n'est pas fonctionnel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: A mon avis il doit l'être,sinon je ne vois pas

l'intêret de le faire séparémént!!!

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été obligé par précaution de coller les 2 sièges encore en état sur les 6 pour ne pas me faire avoir par la suite, en "cyanolitant" par en dessous cela ne se voit pas heureusement !!!!

 

 

Bonjour,

De même pour moi pour le siège passager après quelques semaines, apparement personne n'a réussi à conserver les deux en état, le plastique est vraiment trop fin sur l'assise là où passe l'axe.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

 

Bonjour,

De même pour moi pour le siège passager après quelques semaines, apparement personne n'a réussi à conserver les deux en état, le plastique est vraiment trop fin sur l'assise là où passe l'axe.

Bonne journée

Voilà, le 2eme s'est cassé ce matin, mais dans ce cas juste l'axe, le dossier n'est pas fissuré. Bonjour la superglu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: A mon avis il doit l'être,sinon je ne vois pas

l'intêret de le faire séparémént!!!

:jap::sol:

Hum, vu qu'il est inaccessible une fois montée, je ne voit pas l'interet qu'il soit fonctionnelle sinon de multiplier les pièces à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

:coucou: Un grand bonjour à mes copains!!!!

Trés heureux de pouvoir enfin revenir sur mon topic et d'intèrvenir aussi!!!!

Suite à ma grande abscence depuis le début du mois de juin jusqu'a fin sèptembre et ne pouvant pas répondre sur tèls ou tèls propos,(problèmes avec mon PC) je peux enfin assouvir ma passion auprés de mes Amis !!! :oui:

J'ai du lire pas mal de pages afin de voir les montages de chacun :Bravo à tous!! :good:

Bonjour aux nouveaux :coucou: .

Dans l'aprés midi je posterais mon travail :tableau de bord,sièges,moteur,radiateur .

J'ai fais des modifications sur cèrtaines pièces......Un peu de patience je vous posterais tous ça!!!

Un spécial "coucou" à mon Ami Jean-Yves :Flavberton 21 et aux autres qui font vivre cette passion commune...

Merci !!!!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bien,après avoir lu,relu les coms que vous avez laissés sur le forum

au sujet des panneaux arrières des sièges qui se cassaient,je tiens a vous dire que je n'ai pas eu ce problème à ce jour

J'en suis désolé pour vous.j'ai de la chance.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Salur à toi STEF.

Content pour toi que ton PC soit éparé.Tu nous a manqué.

Jai hâte de voir ce que tu nous posteras.

Et par la suite de continuer à débattre sur le sujet.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

11_64.jpg

11_65.jpg

11_66.jpg

11_67.jpg

11_68.jpg

11_71.jpg

11_73.jpg

11_74.jpg11_55.jpg

 

11_56.jpg

11_61.jpg

11_62.jpg

11_63.jpg

11_57.jpg

11_59.jpg

En premier lieu :Mon moteur sous 3 angles différents.

Ensuite le tableau de bord.

Mes nouvèlles valves que j'ai remplacé par des èxtrèmitées (tyges de bracelets-montres) qui agissent comme une vrai valve de chambre à air : le poussoir fonctionne réèllement...

Roue avec l'enjoliveur (on voit que la valve sort légèrement de l'enjoliveur).

Mise en peinture du petit capuchon noir pour les valves .

Mes 4 roues avec leurs valves et capuchons....

Appuis tetes avec mes nouveaux clips que j'ai fais dans des petits clouts (mèrci Patrice pour l'idée!! ;) )

Mes sièges et reposes bras que j'ai fais un peu brillé avec de la pate à carrosserie.

Radiateur.

Merci Bernard!!je suis super contant d'etre à nouveau parmis vous tous!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

En voyant le tableau de bord je me souviens d'un souci que j'ai avec un compteur qui ne reste pas collé. Il va falloir delicatement le recoller aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

:jap: Super boulot que voilà.

Bonne continuation pour la suite.

:jap::sol:

 

 

Merci Bernard!!!

Pour répondre à Yann au sujet de ses cadrans : j'ai cassé mes petites encoches qui pèrmèttent de positionner les 3 cadrans,ensuite j'ai prix un petit morçeau de bois ,j'y ais collé du double face ,j'ai apposé ma tige de bois sur le devant de mes cardans ,et j'ai enfoncé un par un mes cardans,en les maintenant dans la bonne position j'y ais mis une goutte de LOCTITE ,ainsi mes cardans sont positionnés impécablement comme le montre ma photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour Petrolette 45!!!

Là se sont des quèstions "délicates" dans le sens ou je n'ais pas de ds donc difficile pour te répondre ,Guess,Drareg,Yann,Louis,Jean-Yves pourraient éclairer ta lentèrne.

Pèrsonnèllement je penses que ALTAYA ne fabrique pas les pièces que tu sites car elle ne seront pas vu ou peu,ce qui allège sans doute le coup de fabriquation et du prix final......J'entends les copains qui vont me dire :dommage pour une tèlle maquètte et je suis bien d'accord avec eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...