Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar645al

Bonjour , bonne vacances a toi Steph. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh648PA

Bonjour à tous et bon dimanche, bonne vacances Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Peu présent, la DS qui n'avance pas, ou pas beucoup. Mais tout va bien, juste un milliard de choses a faire en même temps.

 

Bonne vacances Steph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis.

je suis encore avec de problème avec les circuit intégré, avec des connexions de câbles. :(

Je parlais à Altaya et ils me ont envoyé un PDF de le numéro 65. :q :q

Mon problème est pas résolu. :cry:

Quand je mets les connexions que vous avez montré de M. Peres je dois toujours les mêmes problèmes, j'ai besoin d'aide. :??: :??:

HELP :ange: :ange:

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu expliquer exactement ton problème ?

Est-ce que c'est avec les suspensions ?

Peux-tu décrire avec précision ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour Jésus,

Nophares m’a précédé…

Cette DS est magnifique, j’adore la couleur.

Je la trouve très belle, mais pas que la DS…….. :love:

divers-1-big.jpg

Félicitation Jésus,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Peux-tu expliquer exactement ton problème ?

Est-ce que c'est avec les suspensions ?

Peux-tu décrire avec précision ce qui se passe ?

 

 

 

 

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Lorsque je connecte les câbles et mettre en place, les fins de course ne coupent pas le courant.

Ou la façon dont il dit Altaya, ou la façon dont il dit IXO.

Il ne va jamais bien.

La plaque peut être rompu, elle a été très surchauffé fois.

Je demandai un nouveau a Altaya.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr506tz

 

 

 

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Lorsque je connecte les câbles et mettre en place, les fins de course ne coupent pas le courant.

Ou la façon dont il dit Altaya, ou la façon dont il dit IXO.

Il ne va jamais bien.

La plaque peut être rompu, elle a été très surchauffé fois.

Je demandai un nouveau a Altaya.

Merci.

 

Bonjour Jesus,

 

La première des choses à voir est d'éviter tout contact des connexions des moteurs avec le châssis.

 

As-tu glissé un bout de scotch sous chacun des moteurs pour t'assurer du bon isolement des contacts ?

 

Rien que ça peut suffire à perturber le fonctionnement des moteurs voire à générer un cour circuit qui pourrait être à l'origine de l'échauffement de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 108, c'est le plancher arrière, de la même facture que le plancher principal.

 

Bonne soirée !

 

Bonnes vacances Steph !

 

 

Merci François pour cette info.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Lorsque je connecte les câbles et mettre en place, les fins de course ne coupent pas le courant.

Ou la façon dont il dit Altaya, ou la façon dont il dit IXO.

Il ne va jamais bien.

La plaque peut être rompu, elle a été très surchauffé fois.

Je demandai un nouveau a Altaya.

Merci.

 

Bonsoir Jésus,

Merci pour les photos de l’exposition, elles sont superbes.

Pour tes problèmes électriques et en ce qui concerne les moteurs de suspension.

Tu dois absolument faire des essais moteur par moteur.

Tu débranches tout, tu démontes les moteurs pour qu’ils tournent dans le vide, après essaye moteur par moteur.

Tu ne branches qu’un moteur et ses fins de course, tu boucles la borne 15 et là, tu dois stopper le moteur en actionnant les contacts de fin de course avec le doigt.

Si ça ne marche pas, c’est que tes fins de course ne correspondent pas à ce moteur.

Il y a de gros problèmes dans la notice Altaya !

Une foi que tu as rectifié tes branchements et que ça marche, tu débranches ton moteur et tu fais la même opération sur les trois autres.

Jamais les quatre en même temps, toujours un par un !!

Bon courage, tu vas y arriver.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Lorsque je connecte les câbles et mettre en place, les fins de course ne coupent pas le courant.

Ou la façon dont il dit Altaya, ou la façon dont il dit IXO.

Il ne va jamais bien.

La plaque peut être rompu, elle a été très surchauffé fois.

Je demandai un nouveau a Altaya.

Merci.

 

 

Bonjour Jesus,

 

Normalement, le circuit est solide : si les moteurs tournent encore, elle ne doit pas être cassée.

 

Si les contacteurs de fin de course ne coupent pas les moteurs, c'est que les branchements sont mauvais.

 

Il y a 2 causes possibles :

 

1 : les contacteurs ne sont pas branchés avec le bon moteur : il faut absolument respecter l'ordre

--- moteur 31A avec contacteurs 32F (Arrière gauche)

--- moteur 34A avec contacteurs 35F (Arrière droit)

--- moteur 36A avec contacteurs 38G et 38H (Avant droit)

--- moteur 37A avec contacteurs 38I et 38J (Avant gauche)

 

2 : les moteurs sont branchés à l'envers et tournent dans le mauvais sens : les moteurs droit et gauche sont inversés au niveau des fils + et - et ne tournent pas dans le même sens.

Si le moteur droit est monté à gauche, il tourne dans le mauvais sens et quand la suspension monte, le contacteur de position haute ne l'arrête pas puisque c'est le contacteur de position basse qu'il faut enclencher pour l'arrêter.

Si tu es dans ce cas et que tu ne veux pas re-démonter les moteurs, il faut juste retourner la prise et donc inverser les fils + et - du moteur.

 

Pour moi, j'avais au départ les deux problèmes :

- à l'arrière, les contacteurs n'étaient pas branchés avec le bon moteur : c'est une erreur à l'étape 65-D qui indique de mettre les fils 32F à l'arrière droit et les fils 35F à l'arrière gauche alors que c'est l'inverse

- à l'avant, les moteurs tournaient dans le mauvais sens et j'ai échangé les moteurs droit et gauche

 

Cela n'a pas détruit ma carte, et tout fonctionne correctement maintenant sans avoir changé de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib045GC

bonjour a toute l'équipe et bon début de semaine a tous. Bonne vacance a toi Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh648PA

bonsoir à tous, colis reçu aujourd'hui pour moi aussi, je vais pouvoir m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. idem, colis reçu. Mais pour l'instant j'en suis à boucher les 3 trous de chaque pied milieu... 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Bonsoir Jean-Yves,

Je comprends très bien les puristes qui ne supportent pas les imperfections et qui pour leur satisfaction personnelle, vont au bout de leur passion de bien faire.

Mais personnellement, je me suis surtout occupé des fonctionnalités et de ce qui va se voir, car à moins de passer son temps à démonter sa voiture, la grande majorité des détails ne se verront jamais plus.

Tu parles des pieds milieux et bien, maintenant que la mienne est totalement assemblée, je peux te dire que les trous de vis, tu ne les verras jamais plus, car cette partie une foi montée est maintenant totalement invisible.

Mais je le répète, j’admire votre passion du détail.

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les copains,

J’ai envie de lancer un sondage parmi vous, pour savoir qui est partant pour le montage du Cabriolet DS, si il est disponible un jour… ?

Monsieur Père nous ayant suivis depuis le début, nous pouvons penser qu’il s’est enrichi de notre expérience et qu’il en a tiré tous les enseignements.

Donc, cette DS cabriolet devrait être bien supérieure au niveau des finitions.

Je suis bien évidemment partant pour cette nouvelle aventure et je l’attends avec impatience.

Alors, pour tous les dingues comme moi qui veulent se lancer dans l’aventure, votez sur le mail javel.team@gmail.fr

Au même titre que la R8 Gordini, il faut qu’elle sorte !!!

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

pour ma part ok pour la R8G ( eaglemoss) , mais plus jamais d altaya pour moi , beaucoup trop d emmerdes !!!

 

c est d ailleurs pour cette raison que , j ai arreté la R5 turbo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ok pour la R8G ( eaglemoss) , mais plus jamais d altaya pour moi , beaucoup trop d emmerdes !!!

 

c est d ailleurs pour cette raison que , j ai arreté la R5 turbo !!

 

Bonsoir Bertrand,

C’est un point de vue, mais il semble que tous les modèles viennent de la même source et le distributeur n’a rien à voir dans la fabrication.

Maintenant les problèmes de distribution sont une autre histoire…

Personnellement, à part quelque retard de livraisons, je ne me plains pas d’Altaya et notre DS est tellement complexe que nous pouvons comprendre qu’il y ai eu quelques des défauts.

J’ai pris un certain plaisir à améliorer et à rectifier ce modèle au cours de son montage.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir Bertrand,

C’est un point de vue, mais il semble que tous les modèles viennent de la même source et le distributeur n’a rien à voir dans la fabrication.

Maintenant les problèmes de distribution sont une autre histoire…

Personnellement, à part quelque retard de livraisons, je ne me plains pas d’Altaya et notre DS est tellement complexe que nous pouvons comprendre qu’il y ai eu quelques des défauts.

J’ai pris un certain plaisir à améliorer et à rectifier ce modèle au cours de son montage.

Gégé

 

 

meme fabriquant ok , mais qualité des pièces totalement differente , pas de sieges qui fondent ou autres soucis du meme genre , je ne suis pas abonné et ne le serait jamais et jusqu a present , je n ai eu aucun defaut sur l alpine carrosserie y compris , pour moi , il n y a pas photo !

 

cette ds , je ne regrette pas totalement de l avoir faite , meme si ces derniers temps , je ne prend plus aucun plaisir a travailler dessus

 

mais quand je vois des pièces casser toutes seules en si peu de temps , j ai peur pour la conservation dans le temps de nos autos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partant pour 2 R8 et la ds cab si elle sort néanmoin je garde 1 réserve pour un quatrième modèle apres la fin du sovereigne of the sea et de l'a110 (je rêve de l'aston martin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meme fabriquant ok , mais qualité des pièces totalement differente , pas de sieges qui fondent ou autres soucis du meme genre , je ne suis pas abonné et ne le serait jamais et jusqu a present , je n ai eu aucun defaut sur l alpine carrosserie y compris , pour moi , il n y a pas photo !

 

cette ds , je ne regrette pas totalement de l avoir faite , meme si ces derniers temps , je ne prend plus aucun plaisir a travailler dessus

 

mais quand je vois des pièces casser toutes seules en si peu de temps , j ai peur pour la conservation dans le temps de nos autos !!

 

Je suis bien d’accord avec toi qu’il a des défauts inconcevables sur une maquette à ce prix et que l’on peut se poser des questions sur l’avenir…

Mais d’un autre côté, oui cette DS nous aura donné du fil à retordre, mais aucune maquette ne peut rivaliser avec elle au niveau de sa sophistication.

Si toutes les choses de la vie allaient sans aucun problème, on s’emmerderait grave !!!!!!!

Ma DS, je suis fière de l’avoir faite et les emmerdes, finalement m’ont occupé l’esprit, elles m’ont fait travailler à les résoudre, un peu de piment dans la vie ça fait beaucoup de bien.

Maintenant qu’elle se termine, plus je la regarde, plus je la trouve belle.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...