Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

 

c est pas cool de critiquer le boulot de quelqu un de cette manière !!

 

ce n est pas la mienne , mais bon ............chacun a fait ce qu il a pu , tu es le premier a le dire !!

 

Bonsoir Bertrand,

Je suis désolé que tu ne comprennes pas mon humour, parfois acide je l’admets bien volontiers...

Amicalement,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je penses que notre forum a servi à Monsieur Pères de point de repères sur certains défauts corrigé par nos soins et que dans le futur il seront plus ou moins revu pour une autre DS. ....s'est tellement agréable d'être avec une personne directement impliqué dans la conception d'un tel model.......Le forum sert à ça : voir les critiques et les erreures comise. ..là perfection n'existe pas. ...Un model comme notre maquette relève d'un sacré défi de fabrication. ..il en est un essai ou brouillon qui sera vite revu dans l'avenir. .....Le résultat final de notre maquette est quand même fort réussi! Et je suis fiers que tous ici nous avons su gérer les méandres d'un tel model. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

Et oui ,la fin approche petrolette45, mais c'est une aventure ou l'on a créé une amitié avec des mordu de modelisme venus des quatres coins de notre merveilleux pays, sans oublier l'Espagne et bien sûr le Québec!

Et oui les copains ,je suis content d'être parmis vous!

Merci Larochelle01 pour les magnifiques photos de l'avant dernière pièce, bonne journée à tous!

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Jésus! [:fanauto83:3]

A demain les Copains! Je m'en vais me détendre en regardant mes étoiles. ...il fait tellement bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que notre forum a servi à Monsieur Pères de point de repères sur certains défauts corrigé par nos soins et que dans le futur il seront plus ou moins revu pour une autre DS. ....s'est tellement agréable d'être avec une personne directement impliqué dans la conception d'un tel model.......Le forum sert à ça : voir les critiques et les erreures comise. ..là perfection n'existe pas. ...Un model comme notre maquette relève d'un sacré défi de fabrication. ..il en est un essai ou brouillon qui sera vite revu dans l'avenir. .....Le résultat final de notre maquette est quand même fort réussi! Et je suis fiers que tous ici nous avons su gérer les méandres d'un tel model. .....

 

Pas mieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à toute mon Équipe de Copains!

Je capte faible mais je reviendrais dans l'après midi!

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

2015-06-02 12-25-48.jpg

 

 

 

Bonjour à tous, je te vois bien Stéphane.

Ces petits moments de la vie, ils sont les meilleurs.

La vie est belle quand elle est pleine.

Les petites choses sont les plus importants, avec la famille, les enfants et de bons moments.

Tout va bien. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap324Fm

je voudrais une SM - je avoir un deuxième DS pour la conversion à un cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap324Fm

tout va bien mon ami, lentement, il va de l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie764BF

Merci pour les mises en gardes pour l' essai final,quand les sièges promis par mr Peres me seront parvenu.

A bien relire les fascicules,il ne m'a jamais été demandé de faire des essais elecriques,je suis bête et discipliné,j'attends toujour les instructions numéro après numéro,bête et discipliné que je vous redis!

Vous confirmez monsieur Peres,au 108 il n'est pas encore prévu d' acheter des piles....bête et discipliné le Pierrot 45170,même pas peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De mémoire Jean-Yves, Pétrolette45 ou Larochelle01 (ne sais plus qui nous avait donné les dimensions suivantes vers les pages 870-900 : j'ai mis 6mm à l'arrière ( mais pas vérifié ce que ca donnait mais durée de rotation me semble courte et limerai les palettes si besoin ) et prévu 1.5 mm à l'avant ( mais pas encore fait )

 

Si d'autres peuvent confirmer.

 

PS : tu as reçu mon MP ?

 

 

Bonsoir,

 

Moi, j'ai mis 6mm à l'arrière et 0,5 mm à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

exactement ce que j'avais proposé plus haut (très, très)

 

6 mm à l'arrière

1,5 mm à l'avant

 

ainsi j'obtiens une position route à 19 mm de garde au sol

 

en plus j'ai limé les bras d'appuis sur les fins de course de position basse à l'arrière pour la faire descendre aussi bas derrière que devant !

 

j'ai quasiment enlevé 1,5 mm de matière

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

exactement ce que j'avais proposé plus haut (très, très)

 

6 mm à l'arrière

1,5 mm à l'avant

 

ainsi j'obtiens une position route à 19 mm de garde au sol

 

en plus j'ai limé les bras d'appuis sur les fins de course de position basse à l'arrière pour la faire descendre aussi bas derrière que devant !

 

j'ai quasiment enlevé 1,5 mm de matière

 

 

.

 

 

Bonjour à tous,

 

ça va ne suis pas encore sénile...... quoi que j'avais un doute sur l'auteur de la modif,

 

Comme toi vai sûrement relimer les palettes d'appuis pour affiner la hauteur de caisse,

 

Sinon pour les 1.5 mm tu as utilisé quoi ? à l'arrière j'ai mis du MDF de 3mm en 2 couches

 

et pour l'avant, les cales sont placées coté intérieur ou extérieur de la voiture ?

 

Merci pour la réponse.

 

A plus tard, pars en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

aucun soucis de montage avec la COX:

 

les seuls problèmes on les a comme sur la DS et c'est de l'esthétique !

 

ils n'ont pas été foutu; IXO compris ; de mettre les points d'accroche en grappe des pièces en plastique sur un endroit non visible !!

 

sur les pièces chromées je vous dis pas l'horreur

 

sur la cox les baguettes enjoliveurs , les tours de phares

sur la DS : les caches charnières de malle arrière et cônes de clignotant, l'enjoliveur de pavillon les pare-choc !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , encore un exemple de la super " qualité " de cette ds , les vis qui tiennent les carenages tiennent a peine , on a l impression que ca tourne dans le vide , a tel point que j ai eté obligé de rajouter , en plus , de la colle pour que ca tienne !! :pfff:

 

je me pose également une question , en toute logique pour le 109 , on devrait avoir le couvercle pour les piles , bonne chose , oui mais si on regarde les emplacements des trous pour l echappement , il passera au dessus de ce dernier , alors es ce que cela veut dire qu a chaque remplacement de piles , il va falloir demonter cet echappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pétrolette j'ai vue une polémique sur les sièges et certaine biellettes je crois ...

de plus je vais chercher es amélioration esthétique pour le moulin et les parties mécaniques

je suppose qu'il y en a a apporté ?

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , encore un exemple de la super " qualité " de cette ds , les vis qui tiennent les carenages tiennent a peine , on a l impression que ca tourne dans le vide , a tel point que j ai eté obligé de rajouter , en plus , de la colle pour que ca tienne !! :pfff:

 

je me pose également une question , en toute logique pour le 109 , on devrait avoir le couvercle pour les piles , bonne chose , oui mais si on regarde les emplacements des trous pour l echappement , il passera au dessus de ce dernier , alors es ce que cela veut dire qu a chaque remplacement de piles , il va falloir demonter cet echappement ?

 

non le pot ne couvre pas la boite à pile

 

 

téléchargement.jpg

 

 

à partir d'une photo de larochelle

positionnement du pot

 

 

699771DSC06497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Je dois passer mon permis B(96) pour 4l international, de ce fait je peux tracter aussi la DS, donc avec un peu de chance je pourrai la prendre le 16 sur plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

non le pot ne couvre pas la boite à pile

 

 

téléchargement.jpg

 

 

à partir d'une photo de larochelle

positionnement du pot

 

 

699771DSC06497.jpg

 

 

c est vrai , tu as raison , mea culpa !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Très chaud ici! Mais tellement agréable!

Passez une très bonne journée!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer mon permis B(96) pour 4l international, de ce fait je peux tracter aussi la DS, donc avec un peu de chance je pourrai la prendre le 16 sur plateau ;)

 

Bonsoir Paul-Elie,

C’est une bonne nouvelle ça, avec celle de ton père ça pourrait maintenant en faire 5 !!!

Avec quoi tu vas tracter ?

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à toute mon Équipe de Copains!

Je capte faible mais je reviendrais dans l'après midi!

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

2015-06-02 12-25-48.jpg

Stef, a ta santé, profite bien de tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer mon permis B(96) pour 4l international, de ce fait je peux tracter aussi la DS, donc avec un peu de chance je pourrai la prendre le 16 sur plateau ;)

 

Bonsoir Paul-Elie,

C’est une bonne nouvelle ça, avec celle de ton père ça pourrait maintenant en faire 5 !!!

Avec quoi tu vas tracter ?

Gégé

 

 

:jap:

 

il dit qu'il va tracter, avec la 4L, un plateau avec la DS dessus, si j'ai bien compris, mais que nenni poids remorquable supérieur au capacité de la 4L

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

:jap:

 

il dit qu'il va tracter, avec la 4L, un plateau avec la DS dessus, si j'ai bien compris, mais que nenni poids remorquable supérieur au capacité de la 4L

 

à+

 

 

 

oui ta 4L risque ca !!

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://idata.over-blog.com/1/50/87/90/Sports/ouragan-ii2.jpg&sa=X&ei=RfBvVYCiMMzWUY-7gJAO&ved=0CAkQ8wc4CA&usg=AFQjCNE85IwaOoKyKY8HU6uqa37WXVNq0g 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

il dit qu'il va tracter, avec la 4L, un plateau avec la DS dessus, si j'ai bien compris, mais que nenni poids remorquable supérieur au capacité de la 4L

 

à+

 

100 % d'accord, à la moindre bosse, la remorque soulève la tracteuse et c'est le décors direct, pour la déplacer dans un village à 30 à l'heure à la rigueur.

 

:non:

 

Et la, ce n'est qu'une ami6 ( peu être chargé de bordel en plus ) en ligne droite et sur le plat !

 

 

f55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonsoir Paul-Elie,

C’est une bonne nouvelle ça, avec celle de ton père ça pourrait maintenant en faire 5 !!!

Avec quoi tu vas tracter ?

Gégé

Oui :)

 

:jap:

 

il dit qu'il va tracter, avec la 4L, un plateau avec la DS dessus, si j'ai bien compris, mais que nenni poids remorquable supérieur au capacité de la 4L

 

à+

 

 

100 % d'accord, à la moindre bosse, la remorque soulève la tracteuse et c'est le décors direct, pour la déplacer dans un village à 30 à l'heure à la rigueur.

 

:non:

 

Et la, ce n'est qu'une ami6 ( peu être chargé de bordel en plus ) en ligne droite et sur le plat !

 

 

f55.jpg

bon les enfants je vous arrête tout de suite, je ne tracterai pas avec la 4l, ne me retournerai pas sur la route ni même faire des roues arrière en 4l.

Je connais la réglementation des PTAC et PTRA pour tracter, je peux facilement donner un cours à celui qui veut. Et je n'ai jamais écrit que je devais tracter avec la 4l, juste que je devais passer le permis pour 4l international donc pour tracter ma 4l avec un autre véhicule. Véhicule qui devais être le mercedes vito, obligeant donc au permis B(96) car le PTAC de vito + PTAC de la remorque dépasse 3500kg mais est inférieur à 4250kg ! Du fait d'un délai trop court et d'un permis trop cher à mon goût je tracte avec le Nissan Qashqai la 4l !

Je n'aurai donc pas le B(96) pour tracter la DS (PTRA trop faible pour la DS à 10kilo près) en Octobre en revanche j'ai pensé à louer un camion plateau pour la ramener ! Mon père à même parler de rouler directement avec. Quoi qu'il en soit je ne pourrai pas affirmer venir avec temps que mon père n'as pas pris sa décision

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer mon permis B(96) pour 4l international, de ce fait je peux tracter aussi la DS, donc avec un peu de chance je pourrai la prendre le 16 sur plateau ;)

 

Oui :)

 

je ne sais pas lire, ou tu t'exprime mal

 

 

 

 

bon les enfants je vous arrête tout de suite, je ne tracterai pas avec la 4l, ne me retournerai pas sur la route ni même faire des roues arrière en 4l.

Je connais la réglementation des PTAC et PTRA pour tracter, je peux facilement donner un cours à celui qui veut. Et je n'ai jamais écrit que je devais tracter avec la 4l, juste que je devais passer le permis pour 4l international donc pour tracter ma 4l avec un autre véhicule. Véhicule qui devais être le mercedes vito, obligeant donc au permis B(96) car le PTAC de vito + PTAC de la remorque dépasse 3500kg mais est inférieur à 4250kg ! Du fait d'un délai trop court et d'un permis trop cher à mon goût je tracte avec le Nissan Qashqai la 4l !

Je n'aurai donc pas le B(96) pour tracter la DS (PTRA trop faible pour la DS à 10kilo près) en Octobre en revanche j'ai pensé à louer un camion plateau pour la ramener ! Mon père à même parler de rouler directement avec. Quoi qu'il en soit je ne pourrai pas affirmer venir avec temps que mon père n'as pas pris sa décision

;)

 

là je te trouve présomptueux.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de l’avancement du travail sur les antibrouillards intégrés dans la jupe, pour notre ami Paul-Elie.

J’ai réalisé le vitrage avec du blister formé à chaud au sèche-cheveux sur le modèle, ça marche assez bien.

Vitrage 1.jpg

 

Vitrage 2.jpg

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...