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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] Chaparral 2A Sebring 1965 (AMT 1/24)


Fmid
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  • Réponses 756
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Participants fréquents à ce sujet

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on peux pas faire un salon tranquille sans que tu lances ton projet pour 2013 !!!

j'avoue encore mais que je n'y connais à cette voiture, mais ca tu t'en doutes je pense, alors je m'installe et je contemple.

Tu as raison de dire de faire un ptit montage tranquille aprés la ferrari, un quasi from the box, sa repose !!!

Bon montage Fmid

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Super projet je vais suivre...

J'espère qu'il ne va pas finir noyé...

Pour le moment le diorama est déclaré manquant et perdu de vue...

Je sait point ou je l'ai foutu...

J'espère le retrouver...

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Pas de problème si vous attachez bien vos ceintures ;)

 

J'espère que tu vas le retrouver math, j'adore ce dio :D

 

Biker, mes compétences en V8 Chevrolet sont assez limitées. Donc c'en est un, c'est sûr, maintenant je serais bien en peine de savoir lequel...

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Juste une petite image avant d'attaquer le montage…

 

Rencontre entre deux gagnantes de Sebring

 

DSC08686.jpg

 

Cinq petites années seulement séparent ces deux autos :D

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Elle est quand même bien plus menue : plus courte et surtout plus étroite… Même si côté le moteur, ça doit cuber grosso modo dans les mêmes eaux ;)

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Pas de problème si vous attachez bien vos ceintures ;)

 

J'espère que tu vas le retrouver math, j'adore ce dio :D

 

Biker, mes compétences en V8 Chevrolet sont assez limitées. Donc c'en est un, c'est sûr, maintenant je serais bien en peine de savoir lequel...

Je l'ai retrouvé mon petit diorama dimanche matin dans les cartons russes...

 

Elle est quand même bien plus menue : plus courte et surtout plus étroite… Même si côté le moteur, ça doit cuber grosso modo dans les mêmes eaux ;)

Je suis pas surpris qu'elle soit plus étroite. La silhouette type à bien changer en 5 ans.

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Et encore deux-trois ans plus tôt, on en était encore au moteur avant ! En plus, la Chaparral était une voiture vraiment moderne sur bien des points ;)

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Il me semble déjà implicitement avoir répondu à la question :D

 

Même avec les jolies photos de mail, je n'ai pas de docs suffisamment précis pour tout découper ;)

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Comme j'ai dit, c'était plutôt implicite que vraiment exprimé. Mais bon comme ça au moins c'est dit :D

 

Et puis, après une bonne séance de scratch comme sur la 512, un peu de calme ne fait pas de mal. Maintenant, on ne se refait pas… Même sans découper, j'ai déjà pas mal de trucs à modifier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Commençons par une petite revue de kit… On va faire vite, comme je l'ai déjà dit, il y a 35 pièces tout mouillé

 

DSC08685.jpg

 

On remarque que les pneus sont en joli plastique blanc et dur comme le reste de l'auto… Ils présentent toutefois l'avantage d'être parfaitement moulés. Tout au moins sur les flancs : pour les sculptures, bernique !

 

DSC08702.jpg

 

DSC08703.jpg

 

Cela permet déjà de se faire une idée des travaux à entreprendre. En très résumé, il faut d'abord transformer cette version "courses sprint 64" en "endurance 65". Ce qui passe pas l'ajout de petits phares supplémentaires, le bouchage de la grille devant le saute-vent et un élargissement des voies. Cette dernière opération impose de prévoir des petits élargisseurs d'ailes, et surtout de viriliser les ailes arrière.

 

Tant qu'on est sur des histoires de version, toute la déco ou presque est aussi à refaire, non pas que celle de la boîte soit abîmée, mais juste parce que ce n'est pas la bonne.

 

On a ensuite à percer à peu près tout ce qui doit l'être : AMT a soigné sa gravure, mais n'a pas été jusqu'à faire des trous là où il y en avait. Prises naca, sorties d'air de refroidissement, prises d'air des freins, trompettes, échappement… Il y a de quoi faire !

 

Il restera alors le cockpit… Lui aussi mérite quelques aménagements. Tel qu'il est conçu, Jim Hall devait être Liliputien, ce dont je doute.

 

Voilà le programme… On y va ?

 

Commençons donc par la carrosserie : bouchage de la grille du saute-vent (putty) et élargissement des ailes arrière (putty epoxy). Ces dernières sont en effet bien plus renflées que celles du kit

 

DSC08695.jpg

 

On se penche aussitôt sur les phares avant : il faut ajouter deux trous supplémentaires pour deux phares additionnels montés à Sebring. D'abord la forme

 

DSC08696.jpg

 

Puis on se lance

 

DSC08697.jpg

 

Je n'étais pas trop fier, mais ça correspond bien à ce que je voulais

 

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Dans la foulée, on fait leur fête aux prises naca sur les flancs

 

DSC08767.jpg

 

Et aux entrées des boas de freins sous le nez

 

DSC08704.jpg

 

A suivre…

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Invité §uni442mm

Tu parles qu'on suit. Cela me rappelle de bons souvenirs même si les montages allaient beaucoup plus vite qu'aujourd'hui.

Il y avait aussi de grosses traces de doigt, pas vrai, mail ?

 

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Invité §uni442mm

Trouvé sur le net, un des chapeaux de roue de Fmid.

 

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Invité §uni442mm

Peut-être que tu peux utiliser la gravure pour tes pneus ...

 

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Tu parles qu'on suit. Cela me rappelle de bons souvenirs même si les montages allaient beaucoup plus vite qu'aujourd'hui.

Il y avait aussi de grosses traces de doigt, pas vrai, mail ?

 

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il faut toujours se méfier des passages intempestifs ange.gif.bc95f1ca75d522e1ae7a02c3e0df1da2.gifange.gif.bc95f1ca75d522e1ae7a02c3e0df1da2.gifange.gif.bc95f1ca75d522e1ae7a02c3e0df1da2.gif

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