Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] Chaparral 2A Sebring 1965 (AMT 1/24)


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Merci :D

 

Non, je ne vais pas bientôt finir... Il faut que je corrige les ailes arrière : c'est long, faut mastiquer, faut que ça sèche, faut remastiquer, que ça resèche... Je ne suis pas près d'apprêter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 756
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pha556ix

Merci :D

 

Non, je ne vais pas bientôt finir... Il faut que je corrige les ailes arrière : c'est long, faut mastiquer, faut que ça sèche, faut remastiquer, que ça resèche... Je ne suis pas près d'apprêter ;)

 

 

 

 

 

Tu m'étonnes!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est pas grave si ça dure, parce qu'on va se régaler. D'ailleurs ça commence déjà.

Sacrés modifs, toujours le soucis de l'exactitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête avec l'élargissement des ailes arrière. En fait j'ai eu un gros souci avec le putty bicomposant. Il fait trop froid sans doute dans mon atelier et puis j'avais aussi mélangé un peu à l'arrache... Moralité : l'un des deux côtés restait tout mou. Je finis par le virer parce qu'il ne voulait pas sécher. Je refais en prenant toutes les précautions qui s'imposent, ça marche bien... Mais là, c'est le premier qui fait des siennes et que j'ai fini par virer à son tour cet après midi. À ce train là, je ne suis pas arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab un grand sujet et un grand travail...

 

En effet, je ne savais pas que AMT avait fait aussi de l'1/24, c'ètait l'1/25 son èchelle, comme les grands fabricants de kits auto aux USA (sauf Monogram).... mais ça depends probablement du fait que ce kit-ci avait etè conçu surtout pour le "slot", dont les èchelles ètaient l'1/32ème et l'1/24ème, pas l'1/25 (problèmes d'appariement avec les chassis slot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage fmid ;);););););)

je viens de rencontrer un problème du même ordre avec la 550 ange.gif.224730d405bf3f36f608d629075e5229.gifange.gif.224730d405bf3f36f608d629075e5229.gifange.gif.224730d405bf3f36f608d629075e5229.gifange.gif.224730d405bf3f36f608d629075e5229.gifange.gif.224730d405bf3f36f608d629075e5229.gif

j'ai voulu jouer petit bras avec la peinture du capot arrière , moralité j'ai du refaire 2 fois , pour finalement tout re-poncer et re-peindre

et cette fois ci c'est bon et je ne tarderai pas à mettre un petit voile de vernis pour fixer l'alu

.

ange.gif.007eef986d9c31855357718d265c752e.gif

ange.gif.219a618cc17adbccfe1c751e46b4f5c5.gif

ange.gif.db53ba3e9edbf72dbe1b28f695e2bbbe.gif

ange.gif.cea09f73ec5e3f8c7dd0cba8f9dfc408.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête avec l'élargissement des ailes arrière. En fait j'ai eu un gros souci avec le putty bicomposant. Il fait trop froid sans doute dans mon atelier et puis j'avais aussi mélangé un peu à l'arrache... Moralité : l'un des deux côtés restait tout mou. Je finis par le virer parce qu'il ne voulait pas sécher. Je refais en prenant toutes les précautions qui s'imposent, ça marche bien... Mais là, c'est le premier qui fait des siennes et que j'ai fini par virer à son tour cet après midi. À ce train là, je ne suis pas arrivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Et 100 fois sur le métier.... :o

 

Tiens j'ai le même soucis avec l'appui tête de la Mercury

Le miliput n'est toujours pas dur, j'ai du me vautrer dans le dosage pfff.gif.5bea7e44361597801060002b47db61d9.gif

 

Courage Fmid, la gestation difficile ne donne que plus de saveur au résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pourtant… Mais je n'avais pas assez malaxé ! Et puis ce truc quand ça veut pas prendre, eh ben ça prend pas ! :p

 

Les choses commencent à rentrer dans l'ordre. Maintenant, je ponce, je ponce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pourtant… Mais je n'avais pas assez malaxé ! Et puis ce truc quand ça veut pas prendre, eh ben ça prend pas ! :p

 

Les choses commencent à rentrer dans l'ordre. Maintenant, je ponce, je ponce :D

 

Comme Pilate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaud les modifs de carosserie hein :D moi je déteste cette phase où tu ponces et reponces et tu rebouches sans fin parce qu'à chaque fois des micro trous réapparaissent... et je parle en connaissance de cause... le reste avance comme il faut! dalpin.gif.607e13cd7a983d8595554e457a28c442.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, il existe du sintofer.

Vous connaissez ??

 

ca durcit en 1/4 d'heure et il s'accroche très bien au support !

 

 

Oui, je connais... Et maintenant, je sais même l'écrire :p

 

Sérieux, ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'essaie. Mais il faut que je me fasse la main avant de me lancer sur un montage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont deux produits assez différents et complémentaires, qui ne se travaillent pas de la même manière

 

 

J'utilise les deux selon les besoins (le sinto depuis mon époque 1/43)

 

Le miliput est plus simple à travailler dans le "frais" mais c'est vrai que les extensions d'ailes je les aurais plutôt fait au sinto qui a l'avantage de sécher super vite, de se "couler" et de se poncer très facilement

 

Mais pour qu'il accroche bien le plastique je mets une fine couche de putty polyester Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le temps est au ponçage, il est bon de varier les plaisirs et de travailler aussi en alternance sur d'autres éléments

 

Les pneus par exemple. Comme ils sont en plastique il faut les peindre

 

DSC08761.jpg

 

Noir mat bien sûr mais manipulé au bout d'une petite heure pour donner du relief

 

Après on passe au marquage

 

DSC08771.jpg

 

À répéter

 

DSC08772.jpg

 

Et puis les jantes. Une base noir mat pour les trous

 

DSC08774.jpg

 

Puis de l'alu brillant métal cote sur le tour et les croisillons

 

DSC08781.jpg

 

Question qui était le premier ? La poule ou l'oeuf ? BBS ou Chaparral ?

 

Et puis des nouvelles des ailes... Ça prend doucement forme :D

 

DSC08780.jpg

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Effectivement, je suis impressionné par le rendu des pneus. Le fait de passer les doigts dessus avant que ce soit sec à cœur casse le mat et donne un aspect très intéressant, proche du caoutchouc... Je ne pensais pas que ce serait aussi sympa ;)

 

La mauvaise nouvelle, c'est que les marquages sont à faire de l'autre côté aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Effectivement, je suis impressionné par le rendu des pneus. Le fait de passer les doigts dessus avant que ce soit sec à cœur casse le mat et donne un aspect très intéressant, proche du caoutchouc... Je ne pensais pas que ce serait aussi sympa ;)

 

La mauvaise nouvelle, c'est que les marquages sont à faire de l'autre côté aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Peut être l'as tu prévu, mais l'utilisation de dry et de pastels peuvent aussi aider pour le rendu des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dry, j'y ai pensé, mais ça ne m'apportera pas grand chose de plus, je pense. Le pastel par contre, c'est une idée à creuser. De toute façon, il faut que je matifie le marquage qui brille trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Superbes tes pneus, vraiment très réalistes.

Et pour les jantes, le nid d'abeille tu l'as donc peint au pinceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Un travail vraiment très propre sur les pneus et les jantes (donc sur les roues... :D )...Félicitations!

 

 

Et effectivement, les ailes prennent forme! abygail.gif.9a74a8164961f00c3fca145f079c9369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

oui.gif.8e14c93b44bc445153cc697ffaa68b4e.gif

 

Difficile de faire autrement ;)

 

 

 

Vu dans l'ordre que tu as peint oui. Mais je demande ça parce que sur la 935, j'avais fait le contraire. C'est a dire peint a la bombe l'alu brillant et ensuite j'avais fait le noir au pinceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titipau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ced, c'est vrai que c'était possible d'inverser… Mais les jantes des Chaparral avaient un côté alu un peu rustique donc je ne voulais pas passer ma teinte à l'aéro. Le pinceau accentue gentiment cet aspect "canaille" surtout avec le metal cote. Sinon, ça aurait fait trop propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...