Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Corvette Greenwood Spirit Of Le Mans '76 - Profil24 by Boblebric


Boblebric

Messages recommandés

Pourquoi vous etes si surs que l'intèrieur de la voiture en vente à Monterey a etè modifiè? en voyant les image, je n'ai pas vu ni cabon, ni sièges anti-feu et une électronique assez simpliste...

Je suis assez d'accord pour le tableau de bord mais sur les rares photos récupérées de ci de là, les couleurs semblent inversées.

Le tunnel est blanc et le reste noir.

Je n'ai plus la notice de l' AMR. :cry:

Pour l'arceau et la carrosserie, je pense que le dessus est un simple hard top fixé à cet arceau.

Il existe d'ailleurs des versions sans ce hard top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Alors, pour les modifications, lesuntzu nous précise au début du topic que le propriétaire de la voiture dans les années 80 a modifié l'ergonomie : peinture du tableau de bord et du tunnel de transmission, déplacement des interrupteurs qu'il a fait virer du tableau de bord (tous en ligne) pour créer un boîtier à côté du siège, posé sur le sol, changement de l'extincteur, changement du siège et des harnais. Comme ces modifications remontent aux années 80, elles font bien "d'époque", mais j'aimerai réaliser la version de 1976.

 

Voici mes travaux de peinture d'hier, les photos sont bien mieux réalisées que celles de vendredi soir. Tout est brut sorti d'aérographe : aucun ponçage ni polissage de fait !

 

La Ferrari Enzo, en fait je n'y ai pas touché, mais des photos plus nettes pour mieux voir les poussières qui s'y sont posées.... Je réfléchis encore à l'idée de la vernir.

 

 

Ferrari Enzo 005.jpg

 

 

Ferrari Enzo 006.jpg

 

La Ford GT FIA GT1 a reçu deux couches de vernis. Je vais la ranger jusqu'à son tour de montage. Je lui ferai un polissage avant de poser les décals et de re-vernir.

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0017.jpg

 

 

FORD GT Matech Simil'R 0018.jpg

 

FORD GT Matech Simil'R 0019.jpg

 

La corvette 1957 a reçu son rouge (c'est une bombe Motip passé à l'aéro, sensé imiter le Venitian Red d'origine, je trouve bien ressemblant). Je lui ferai un léger ponçage, un polissage puis je re-vernirai le tout avant de la ranger. Elle devra recevoir du scotch de plomberie pour faire les baguettes chromées qui séparent le rouge du blanc, donc le vernis ne sera pas de trop pour tout protéger, je pense.

 

 

Corvette_57-002.jpg

 

Corvette_57-003.jpg

 

Et enfin, la Greenwood (pardonnez-moi de polluer mon propre topic, mais j'explique pourquoi j'avance pas trop vite jusqu'à présent...). Un petit polissage avant de masquer et de peindre le bas en bleu : Voici la fameuse Batmobile blanche :

 

 

Spirit Of Le Mans 017.jpg

 

Spirit Of Le Mans 018.jpg

 

 

 

Spirit Of Le Mans 019.jpg

 

Pour l'histoire du toit, il est peut-être un poil trop bas. J'ai fais un petit montage pour voir. Faudra re-comparer une fois les montant de pare-brise peints en noir, et l'arceau en gris.

 

 

Spirit Of Le Mans 020.jpg

 

Voilà, la suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les modifications, lesuntzu nous précise au début du topic que le propriétaire de la voiture dans les années 80 a modifié l'ergonomie : peinture du tableau de bord et du tunnel de transmission, déplacement des interrupteurs qu'il a fait virer du tableau de bord (tous en ligne) pour créer un boîtier à côté du siège, posé sur le sol, changement de l'extincteur, changement du siège et des harnais. Comme ces modifications remontent aux années 80, elles font bien "d'époque", mais j'aimerai réaliser la version de 1976.

 

Ah, pardon, j'avais loupè le post de lesuntzu.... abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gifabygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gifabygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, hier, j'ai imprimé une copie du scan de la planche de décals sur papier "haute qualité", et j'ai utilisé cette impression pour découper les bandes latérales et m'en servir de guide pour découper la bande-cache. Heureusement, si Profil24 n'a pas réalisé les autocollants bleus, sur les bandes latérales, on a le rouge, et aussi le blanc. La présence du blanc m'a donné le bon guide pour découper le cache du bleu.

 

Une séance de momification de la Greewood, qui ressemble maintenant à un prototype qui part en tests...

 

Quelques photos (je mettrai de la bande cache dans les passages de roues, avant de peinturlurer....)

 

Le papier imprimé, puis découpé :

 

 

Spirit Of Le Mans 021.jpg

 

En fait, je n'ai pas utilisé la partie qu'on voit en haut, qui sont les bandes prévues pour le nez de la voiture.

 

Le fantôme de la Corvette :

 

 

Spirit Of Le Mans 022.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 023.jpg

 

C'est sympa, le zig-zag à découper sur les côtés, non ?

 

 

Spirit Of Le Mans 024.jpg

 

Si le temps gris de ce matin ne tourne pas à l'orage pluvieux, je sors l'aéro cet après-midi !

 

Edit : Dans le genre malin, avertissement si jamais quelqu'un la monte par la suite, et qu'il lit ce topic : LA VERSION RESTAUREE ACTUELLE EST FAUSSE DANS SA DECORATION !!!! Les bandes blanches/rouges/bleues sur l'aile arrière sont différentes de la voiture d'origine ! Les habitués du montage des kits de course d'époque ne seront pas trop surpris ! Mais je préfère prévenir !

 

Voici une image explicative :

 

 

Spirit Of Le Mans 025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

visiblement, c'est toute la déco qui est fausse ... :o

 

Il y a une sacrée différence de déco entre les 2!

Bon courage pour la suite!

+1 et +1

 

C'est carrément du délire, les numéros 76 ont un couleur différente les zigs et les zags sont différents derrière ET devant

 

 

Ouarf t'as pas fini de t'amuser à masquer, peindre, remasquer , repeindre etc ...

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, c'est toute la déco qui est fausse ... :o

Comme souvent! :o

 

Le ponpon pour les TATOL devant, ridicules, à croire qu'ils ont été faits avec du ruban adhésif... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Dommage, parce que la voiture est super propre quand même!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

La peinture et le démasquage sont sont pas trop mal passés. J'en suis pas encore à réaliser des filets or sur des FORD Gran Torino, mais vu qu'avant, chaque utilisation de bande-cache se terminait par de l'arrachage de peinture, je suis plutôt satisfait, je vois que je progresse !

 

En images :

 

 

Spirit Of Le Mans 026.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 027.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 028.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 029.jpg

 

On peut voir, surtout sur l'avant des portières, que de la peinture bleue est passée sous les masques ! Un coup de compound rouge a réglé le problème :

 

 

Spirit Of Le Mans 030.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 031.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 032.jpg

 

J'ai pas trop de bavures. Certes, il faudra reprendre et fignoler au pinceau les zig-zag, et aussi reprendre en blanc les dessous de la belle (passages de roues, intérieur). Je pense que je poserai les bandes rouges/blanches en décals avant de repiquer le bleu des zig-zag, les décals me serviront de guide.

 

Effectivement, rassures-toi speedkat, les séances de masquage sont terminées ! Le reste de la déco, ce sera à l'eau tiède et au microsol ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Et d'ailleurs, ça sera l'étape suivante après les retouches de blanc au pinceau. Bien sûr, je dois aussi recouvrir la partie du châssis sous les portières en gris, ça sera aussi pour bien plus tard, après décals et vernissage de protection, afin de laisser le gris en matt, comme les jus dans les creux de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she183ay

Bravo pour le masquage, la délimitation est très propre ! 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une légère trace de bleu sur la porte droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Pour les traces de bleu, la macro montre des trucs qu'on voit pas à l'oeil nu ! (image 030, par exemple) Il reste quand même du bleu dans les creux de portes, et dans les sorties d'air, parties qui seront "jutées" ou peintes en noir mat. Je viens de voir, en recontrôlant, un peu de bleu au bord d'une aile, je m'en occuperai comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un week-end essentiellement consacré au jardinage, j'ai pû avancer un peu sur la Greenwood. J'ai posé les bandes rouges/blanches. Résultat mitigé. Je craignais cette étape, voici le résultat :

 

Les décals ont un côté "plastique" qui les rend résistant, mais qui ne facilite pas la pose. à l'eau tiède, on a du mal à les faire tenir à leur future place, et une fois "microsolé", ils se mettent bien en forme, mais on tendance à s'étirer. D'ailleurs, j'en ai bousillé un, donc la prochaine étape est de le ré-imprimer pour finir cette étape.

 

Le plutôt bon côté :

 

 

 

Spirit Of Le Mans 033.jpg

 

L'arrière demandera des retouches au pinceau, mais vu la forme qu'il faut faire prendre à la bande du haut, ça aurait pû être bien pire !

 

 

Spirit Of Le Mans 034.jpg

 

...Et le côté du décal massacré : Il s'est collé au chiffon alors que j'essayais de le tamponner pour lui faire prendre la forme, et ça a été le début de la fin, il s'est étiré, déchiré, et a fini par se rouler complètement sur lui-même.

 

 

Spirit Of Le Mans 035.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 036.jpg

 

Un autre problème, visible sur la deuxième photo, c'est que j'ai posé les bandes qui couvrent les ailes arrières en utilisant comme repère le passage de roue. Mauvaise pioche, les bandes en réalité sont posé un peu plus bas. Les décals auraient dû déborder du passage de roue. Je m'en suis rendu compte trop tard, évidemment, en posant la bande rouge à l'arrière, qui n'est pas parfaitement raccord. Ca fera comme ça (les puristes vont me clouer au pilori, j'vais m'abstiner de donner mon adresse, on sait jamais...).

 

Je vous montrerai ce que j'arrive à faire en ré-imprimant le morceau râté, mais je vais en profiter pour réaliser en même temps un pare-soleil pour le pare-brise un peu abîmé d'une Nissan 350 Z que j'ai fait il y a quelques mois en arrière.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait quand même pas mal ;)

 

Tu prévois un raccord en peinture pour les petits accrocs ?

 

 

Merci !

 

Oui, bien sûr il y aura de la reprise. Par contre, je peux pas peindre du rouge pour rabaisser les bandes à l'arrière, car il y a un décal "Total" qui vient se poser sur le blanc, entre les deux bandes rouges. Du coup, il faut lui laisser la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Oui, je trouve aussi que tu t'en sors plutôt bien! Mais je dois avouer que je n'aurais pas voulu être à ta place... :D

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout de suite, la suite !

 

J'ai imprimé le décal dans la semaine (j'en ai même imprimé trois, au cas où...). Avant la mise en place, l'expérience aidant, je l'ai fendu à l'endroit le plus compliqué. Comme ça, la pose s'est bien passé, mais j'ai eu de la retouche de peinture à faire, mais c'est là un moindre mal.

 

j'ai ensuite retouché les endroits qui en avait besoin. Voici ce que ça donne :

 

 

Le décal refabriqué, une fois mis en place :

 

 

Spirit Of Le Mans 037.jpg

 

Et une série Avant/Après retouche :

 

 

Spirit Of Le Mans 038.jpg

Spirit Of Le Mans 044.jpg

 

J'aurai un peu de blanc à remettre !

 

 

Spirit Of Le Mans 039.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 043.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 040.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 046.jpg

Spirit Of Le Mans 041.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 045.jpg

 

Une fois les retouches bien seches, j'ai pû continuer avec la pose des décals. La Corvette a enfilé sa tenue de sport. Les chiffres sur les portières semblent un peu trop petits par rapport à la réalité, j'ai pas pû les poser de manière conforme à la réalité, mais bon...

 

 

Spirit Of Le Mans 048.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 050.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 051.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 052.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 053.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 054.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 056.jpg

 

 

 

Spirit Of Le Mans 049.jpg

 

 

Spirit Of Le Mans 055.jpg

 

Voilà ! Prochaine étape, légères retouches en blanc, puis vernissage de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...