Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les Heller au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Je valide totalement ce choix de couleurs aussi kitsch que sympathique !

 

Je trouve aussi le combo très sympa.

Merci Nico :jap:

 

Je suis sûr que l'intérieur est brun... :D

 

Presque ! Les garnitures sont effectivement brun marron, et les sièges en velours orange :love:

:D

 

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love:

.

 

:jap:

 

+2!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Malgré la chute de température et l'humidité qui règne en ce moment, le vert est sec. Faut dire que la ZP ça sèche vite. Même si je trouve qu'en mélangeant plusieurs teintes la peinture devient plus épaisse et sèche un peu moins vite. C'est à dire une demi journée voir un jour au lieu de 3 ou 4 heures :D

 

Bref il est temps de peindre le marron. J'ai utilisé du Tamiya XF9 "Hull Red" que je trouve très proche de la cible, que j'ai toutefois assombris avec un peu du mélange de marron que j'avais fait pour la 250 GTO.

 

 

 

 

MINIH-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-13.jpg

 

 

 

 

 

 

Il faut néanmoins ne pas trop se fier au rendu des couleurs de ces 2 photos. Le vert est moins pétant en vrai. Plus pale quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que ce mélange de verts fait assez petit chimiste :p mais j'ai fait avec ce que j'avais pour coller au plus près de la cible ;)

 

Taxi si tu regarde les précédentes photo tu verras que le vert est beaucoup plus clair. Et c'est plus prêt de ce que j'ai en vrai comme rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce mélange de verts fait assez petit chimiste :p mais j'ai fait avec ce que j'avais pour coller au plus près de la cible ;)

 

Taxi si tu regarde les précédentes photo tu verras que le vert est beaucoup plus clair. Et c'est plus prêt de ce que j'ai en vrai comme rendu ;)

 

 

Il est très bien ce vert. Et il est unique.

 

C'est toujours bien d'avoir un vert à soi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Aujourd'hui on va causer de l'intérieur.

 

 

Le tableau de bord modifié arrive à sa fin. Le bloc des compteurs à prit des couleurs "faux bois" avec ma façon habituelle de le représenter, puis un bout de bare metal pour habiller le tour. Pour faire les compteurs j'ai coupé des rondelles de saucisson d'evergreen du diamètre qui me semble convenir peintes en noir. Enfin j'ai gribouillé des graduations.

 

 

Désolé pour la qualité des photos, on voit pas grand chose mais j'arrive pas à faire mieux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

MINIH-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous souvenez surement que je vous avez dit que la maquette était un kit d'occasion commencé à la dégeulasse avec des grosses traces de colles bien épaisse un peu partout...

Et bien figurez vous que je me suis aperçu qu'il me manquait des pièces aussi. Un globe de phare (pas trop grave), le volant (plus grave :D ), le levier de vitesse et d'autres trucs. J'aurais mieux fait de faire autre chose le jour où j'ai acheté ce kit.........

 

Bon, ben, pas le choix faut scratcher. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Section de tige evergreen pour le moyeu, petite lamelles de cp pour les branches et fil de fer enroulé pour le cerceau.

 

 

 

 

MINIH-25.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca va, c'est pas trop mal.

En tout cas ça ira bien, je ne le referais pas.

 

Les roues sont faites elles aussi. Les pneus sont peints en noir mat et les jantes (qui sont séparées) sont peintes en alclad alu avec un léger voile de magnésium. Les boulons sont repiqués en chrome silver et un jus de smoke vient donner du relief à tout ça.

 

 

 

MINIH-23.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-24.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous montrer l'habitacle avec son planché, ses fauteuils et ses contre portes assemblées...............................

 

 

 

 

Attention planquez vos femmes et vos enfants, ce qui va suivre pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes. Les cardiaques prenez vos bêtabloquants et appelez beppe pour un avis médical.

 

 

 

En effet on atteint ici le sommet du kitchissime avec un intérieur aux couleurs nombreuses et variées.

"Ne faisons pas dans la dentelle !", ils ont du se dire chez BMC. Pourquoi mettre seulement des sièges en velours orange avec moquette assortie, si ce n'est pas pour mettre des contre portes marrons, un tableau de bord noir, un ciel de toit beige sans oublier des rappels de couleur carrosserie verte un peu partout ?

A moins que le responsable du département "décoration intérieur" n'était un aveugle daltonien sous Lucy in the Sky with Diamonds. Ce qui n'est pas à exclure......... runflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gif

 

 

Bref. Vous me connaissez, j'aime bien être au plus proche de la réalité historique. Et bien parfois c'est dur d'avoir des principes :pfff:

 

 

 

J'ai tout de même commis cet intérieur en respectant les choix colorimétriques de notre loufoque grand briton, que je vous laisse admirer sans plus attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-26.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-28.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-27.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une fois je n'ai même pas envie de vous expliquer les méthodes utilisées, tiens. Je vous laisse vous démerdez avec les photos...............

 

 

Ce qui est sûr c'est que ça va trop bien aller avec la carrosserie Vert Jade et Marron Brazil wisi.gif.61db822b1c7d8337003c8dacbd839649.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ça devait réveiller le matin... par contre le soir fallait pas rentrer bourrer sinon c'était le gerbo assuré :D

 

 

Merci biker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bien daté, ouais c'est ça. Ça irait très bien avec la tapisserie à fleurs de chez mes grands parents :D

 

Merci math :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

T'as pris de l'acide sur l'île de whigt,

Non j'ai pris la mini! J'te dis pas le triiiiiiiiiiiiip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les couleurs de l'intérieur. c'est period perfect !! et puis ca change des "tout noir" actuels

et chapeau pour le volant scratché, il ne doit pas être gros et coller ensemble tous les morceaux n'a pas du être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci pour l'intérieur. A défaut de me plaire, vos commentaires me font plaisir ;)

 

 

Exnerve, merci de commenter mon volant :jap:

Pour te donner une idée de la taille j'ai enroulé le fil du cerceau autour d'un pic à brochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Enorme, l'intérieur !!!

On s'y croirait :lol:

 

 

N'importe quoi, c'est le 43e d'une MINI :pfff: .

 

Néanmoins, c'est kitch, d'époque, j'aime bien et en plus c'est bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

N'importe quoi, c'est le 43e d'une MINI :pfff: .

 

Néanmoins, c'est kitch, d'époque, j'aime bien et en plus c'est bien fait!

 

C'est kitch, c'est sur. Pas facile à dire vite ça....

 

Merci Chris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi j'aime bien ton intérieur !

 

Deux remarques par contre. Est tu sur que le dessus de la planche de bord est vert ? Et d'autre part, tes jantes ne doivent pas être uniformément grises. Les espèces de cannelures sont noires.

 

 

 

Pour le dessus du tableau de bord sur la rouge la casquette est rouge, donc j'en déduis que ça doit être pareil pour la verte ;)

 

Pour les cannelures je n'avais pas fait gaffe, mais tu as raison, je vais reprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérieur. A défaut de me plaire, vos commentaires me font plaisir ;)

 

 

Exnerve, merci de commenter mon volant :jap:

Pour te donner une idée de la taille j'ai enroulé le fil du cerceau autour d'un pic à brochettes.

un pic à brochettes avec ou sans viande ?? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

un pic à brochettes avec ou sans viande ?? :sol:

 

Y'a eu de la viande a un moment dessus 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

'tain, si les caméléons disparaissent d'un coup un jour, on saura où commencer à chercher ... :ddr:

 

"ma fille a vomi dans la mini, j'arrive pas à trouver où ..." :cyp:

 

C'est la ou y'a des pâtes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, si les caméléons disparaissent d'un coup un jour, on saura où commencer à chercher ... :ddr:

 

"ma fille a vomi dans la mini, j'arrive pas à trouver où ..." :cyp:

 

Encore un trou d'air??? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

J'ai un pote qui a eu beaucoup de mal à croire que ton avatar est une maquette! :lol:

Mais bon, quand on est capable de faire un volant autour d'un pic à brochette... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Encore un trou d'air??? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

J'ai un pote qui a eu beaucoup de mal à croire que ton avatar est une maquette! :lol:

Mais bon, quand on est capable de faire un volant autour d'un pic à brochette... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

Bah c'est pas le plus dur... c'est de découper les branches et de tout coller ensemble qui est plus dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...