Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les Heller au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §uni442mm

Je m'en procurerais bien, une ch'tite Mini Heller. Bien joué, Ced ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

et pourquoi que tu déraperais , l’hiver n'est pas encore arrivé :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

 

 

Bah un p'tit coup de frein à main et zou ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je la trouve terrible ta toute petite mini sous acide!

 

T'as rectifié les jantes?

 

 

Oui j'ai rectifié les jantes suite à la remarque de Nico ;)

J'avais pas vu les traits noir, mais en zoomant ils sont bien là :D

 

Merci loqi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je m'en procurerais bien, une ch'tite Mini Heller. Bien joué, Ced ...

 

:D :D :D

 

 

On doit encore la trouver facilement. Mais ne fait pas comme moi, n'achète pas un kit d'occaz monté par un sagouin :D

 

Merci mich :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

On y reviendra bientôt aux ch'tites Mini, mon gros matou. Mais il y a quelques détails à régler, genre pose de placo, peinture, pose de plancher flottant, ameublement, etc dans le futur atelier ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'avec un peu de talent, une Heller bien montée avait largement sa place dans une vitrine à côté de modèles soit disant plus noble ;)

 

Good job, Ced :bien:

Totalment d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'en avais déjà emmené lors d'une expo. Je verrai si j'en emmène d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et une deuxième terminée pour l'expo de ce week end !

 

 

Il ne restait plus grand chose à faire. J'ai repris les jantes conformément à ce que m'avait indiqué Nicolaviolette, peint et collé les clignotant et les feux, créer et bare metalisé un bouchon de réservoir absent de la boite, bare métalisé les pare chocs et glissé un jus dans les creux des ouvrants.

Il me manquait une vitre de phare. J'ai essayé d'en refaire un dans un morceau de grappe transparente, mais c'était très chiant à faire pour un résultat qui ne me plaisait pas. J'ai donc décidé de découper deux vitres dans du Rhodoïd avec un emporte pièce de 4mm. Normalement les vitres sont un peu convexe, chose que je n'aurais pas, mais ça fait la blague...

J'ai aussi essayé de monopoiliser un logo sur le capot avant, moyennement convaincant...

On termine par poser des plaques d'immatriculation et et on la déclare terminée.

 

 

 

MINIH-39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-42.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-43.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-47.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-45.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MINIH-44.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total cette mini c'est 18h 26min de travail. Elle prend donc la première place des petites Heller devant la DS pour 2h. Etonnant qu'une si petite voiture m'ait demandé autant de travail. Je pense qu'une partie importante vient du fait que c'était un kit commencé, et mal qui plus est. J'ai en effet pas mal galéré à essayer d'enlever les stigmates du passage de son ancien propriétaire et à refaire des pièces manquantes....

 

Quoi qu'il en soit elle me plait bien dans cette couleur pas courante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe à tous points de vue ! :love:

 

Juste un bémol sur tes plaques : la typo est trop légère, trop petite et inadaptée… Ça fait pas vrai. Je suis sûr que tu pourras faire mieux un de ces jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Superbe à tous points de vue ! :love:

 

Juste un bémol sur tes plaques : la typo est trop légère, trop petite et inadaptée… Ça fait pas vrai. Je suis sûr que tu pourras faire mieux un de ces jours ;)

 

 

 

Oui tiens c'est vrai ça!

 

En plus les typo des plaques anglaises est plutôt balaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe à tous points de vue ! :love:

 

Juste un bémol sur tes plaques : la typo est trop légère, trop petite et inadaptée… Ça fait pas vrai. Je suis sûr que tu pourras faire mieux un de ces jours ;)

 

Je pense que c'est la typo actuelle des plaques britanniques, plus étroite que ce qui se faisait avant. Mais c'est clairement trop petit.

 

 

Sinon, à une lettre et un chiffre près, c'est la plaque de la Mini de Mister Bean. Coïncidence ? :hihi:

 

http://img.weburbanist.com/wp-content/uploads/2012/07/mini_6b.jpg

 

Et sinon sinon, beau résultat ! On pourrait ergoter sur un détail ou l'autre, mais tu as vu à quoi resssemble ma Mini Heller, donc y'a pas photo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci à tous !

 

Fmid tu as raison pour les plaques je n'en suis moi même pas satisfait.... je les referai. J'ai pourtant pris la bonne typo sur un site de plaques pour voitures 1:1, mais il y a un problème de proportions...

 

Et pour la similitude de la plaque avec la voiture de Mr Bean, c'est complètement fortuit. Sans doute que sa voiture est elle aussi une mini londonienne de 1976 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

belle petite mini !!

 

pour ceux que ca pourrait interresser , je viens de mettre en vente mes petites heller sur le post des annonces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

mais la coque doit pouvoir descendre un peu ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

J'avais oublié de répondre à la question de nico sur la hauteur. Mais non la coque ne peux pas descendre plus, on est au max. c'est les trains roulants qu'il faudrait revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ref 80177 : Lancia Delta S4 Martini Racing.

 

boxart_heller_80177.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, j'ai attaqué une nouvelle petite Heller.

Pendant que j'étais a préparé la McLaren, j'ai profité de mutualiser les efforts de la préparation sur deux kits en même temps pour pouvoir les passer ensemble en peinture. En plus comme elles sont blanches toutes les deux, ça ira plus vite :p

 

Concernant le kit en lui même, c'est du Heller des années 80. Et sur celle ci il accuse peut être plus son âge que la 205 T16. Il y a beaucoup de lignes de moulages et de retassures. Les pneus sont par exemple un vrai champs de bataille avec des retraits qu'on dirait des cratères d'obus... Un long masticage est à prévoir.

Les lignes de la voitures sont quand à elles plutôt fidèles mais avec certaines choses traitées assez simplement, pour pas dire de façon simpliste, voire naïve... Mais la correction de ces éléments n'est pas l'objet de ce topic, alors on laissera comme ça.

Les décalcs n'ont pas jaunis alors que le kit date de 87. Je croise par contre les doigts pour qu'ils ne s'effritent pas :D

 

 

Toutes les pièces sont prêtes à être peintes. La carrosserie en premier lieu à fait l'objet de plus d'attention. Après avoir poncé les lignes de moulage, j'ai tout d'abord collé la "lame" sous le pare chocs avant puis j'ai regravé tous les creux des ouvrants. J'ai aussi repris les gravures des blocs optiques qui me semblaient imperceptibles et qui allaient à coup sûr être noyées par les couches successives d'apprêt, de peinture et de vernis...

 

Après un bon ponçage au grain P1000, J'ai passé une couche d'apprêt blanc Zéro Paint, suivi d'une couche de peinture blanche, ZP aussi. Après un léger polissage au micromesh 6000, on va pouvoir commencer la pose des décalcs damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

 

 

Voici donc où j'en suis pour l'instant.

 

 

 

 

S4H-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet aprem c'est donc atelier déco :D

Souhaitez moi bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tiens, c'est étonnant j'ai tapé mon post et pourtant le sujet ne remonte pas en première page :??:

 

On va voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, apparement c'est que mon sujet n'est plus dans notre sous section maquettes, mais à la racine du forum. Les mystères de l'informatique :p

 

J'ai fait une demande à tiloup pour qu'il corrige cela. En attendant vous allez avoir du mal à me lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ouais je sais pas ce qu'il s'est passé avant il était là où il faut...

 

Merci d'avoir cherché mon sujet et d'être venu math :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...