Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Les Heller au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Tiloup l'a changé de place, mais il s'est planté de sous section, il l'a mis dans le 1/43e :D

Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui il est reparti du 1/43 et il est de retour à la racine du fofo... Je l'avais signalé à tiloup mais je vais lui refaire la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

En attendant que tout revienne dans l'ordre je vais quand même vous montrer quelques avancées.

 

 

J'ai commencé à poser le plus chaud de la déco, c'est à dire les bandes Martini. J'étais assez mal à l'aise avant de le faire parce qu'après 30 ans j'avais peur que les décalcs se désagrègent comme cela m'était déjà arrivé auparavant. Et bien non, pas du tout. Je suis assez content d'Heller pour le coup. Malgré une impression plutôt baveuse (mais ça c'est un peu la marque de fabrique des décalcs Heller :D ) ils se posent sans soucis et supportent très bien le microsol nécessaire pour faire épouser les courbes et les arrêtes de la S4.

 

 

 

 

S4H-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai collé les entrées d'air qui vont sur les custodes pour pouvoir coller les bandes Martini qui vont dessus.

 

 

 

 

S4H-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là j'ai peut être bien fait une erreur. J'aurais du les coller avant de poser les bandes des ailes arrières parce que en posant les bandes des déflecteurs j'ai un décalage avec les bandes du dessous. Décidément en ce moment j'ai des décalages sur toutes mes maquettes :D

Par contre RAS pour celle du toit, il suffit d'être droit et de s'aligner à gauche et à droite.

 

 

 

S4H-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra que je fasse des retouches peintures. Là aussi :D

 

 

 

S4H-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S4H-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à poser le plus chaud de la déco, c'est à dire les bandes Martini. J'étais assez mal à l'aise avant de le faire parce qu'après 30 ans j'avais peur que les décalcs se désagrègent comme cela m'était déjà arrivé auparavant. Et bien non, pas du tout. Je suis assez content d'Heller pour le coup. Malgré une impression plutôt baveuse (mais ça c'est un peu la marque de fabrique des décalcs Heller :D ) ils se posent sans soucis et supportent très bien le microsol nécessaire pour faire épouser les courbes et les arrêtes de la S4.

 

Beau boulot ! :bien:

 

Je partage ton avis au sujet des décalques Heller de cette époque. Je n'ai pas eu de problèmes quand j'ai posé la déco de ma 405 turbo16 "Pioneer". C'était en 2010, mais la planche avait été imprimée au début des années 90. Les décalques étaient souples, se posaient bien et ne présentent encore aucun signe de vieillissement aujourd'hui. Dommage pour leur aspect mat et l'impression jamais parfaitement alignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui ça le jamais parfaitement aligné c'est hélas le cas sur pratiquement toutes l'as maquettes Heller. Meme au 1/24 :D

 

Merci exiv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bienvenu at home!!

Très belle pose.

Tu laisse les essuie glace tel quel?

 

 

Oui je les ai simplement affinés. Pour une fois qu'ils sont pas moulés en relief sur le pare brise ;)

 

Merci math :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites Heller sont toujours trés intriguantes... :love: :love: :love:

 

Beau boulot, Ced, comme d'hab...

Ah ouai,c'est comme ça que l'on parle des Heller en Italie? :D

En France,les termes sont plus.. comment dire...."imagés" :p

 

Joli travail Ced!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en général pas si mal... n'oublie pas qu'en Italie nous avons eu Protar pour longtemps... et meme Esci, c'ètait pas terrible, hormis les décals de chez Cartograf, excellentes....

 

Italeri, c'était à mon avis un peux mieux coté moulages et prototypistes... ce que je leur reproche est que pendant les années '80-'90 ils ont sorti d'un coté des tas de Ferrari (assez normal et pas mal du tout), de l'autre coté beaucoup d'anciennes d'avant-guerre de toutes les marques (Rolls, Cadillac, Mercedes, Bugatti) sauf que les italiennes... ils auraient pu sortir plusieurs kits pas mal (Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo, Isotta Fraschini, etc.)... rien du tout! :pfff: :pfff:

Pour avoir les Fiat 500 et 600 et leur derivés Abarth, ainsi que les Alfa Romeos on a du attendre les Japonais (Tamiya et Gunze)...

 

Heller au contraire a toujours celebré les voitures françaises avec beaucoup de kits trés intéressants... sur leur qualité... bah, je reviens à ce que j'ai dit sur Protar...

 

Il faut dire une autre chose... tu es plus jeune que moi... pour les maquettistes de ma generation (et de celles plus anciennes), les kits au 1/24 plastique jusqu'aux annèes '80 ètaient les Heller, sinon les américains (surtout Monogram et AMT, 1/24 ou 1/25)... les kits Japonais des annèes '60 et '70 ètaient pour la plupart des jouets motorisés à assembler (y compris les Tamiya)... pour nous vieux maquettistes, Heller ètait un mythe de notre enfance/adolescence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en général pas si mal... n'oublie pas qu'en Italie nous avons eu Protar pour longtemps... et meme Esci, c'ètait pas terrible, hormis les décals de chez Cartograf, excellentes....

 

Italeri, c'était à mon avis un peux mieux coté moulages et prototypistes... ce que je leur reproche est que pendant les années '80-'90 ils ont sorti d'un coté des tas de Ferrari (assez normal et pas mal du tout), de l'autre coté beaucoup d'anciennes d'avant-guerre de toutes les marques (Rolls, Cadillac, Mercedes, Bugatti) sauf que les italiennes... ils auraient pu sortir plusieurs kits pas mal (Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo, Isotta Fraschini, etc.)... rien du tout! :pfff: :pfff:

Pour avoir les Fiat 500 et 600 et leur derivés Abarth, ainsi que les Alfa Romeos on a du attendre les Japonais (Tamiya et Gunze)...

 

Heller au contraire a toujours celebré les voitures françaises avec beaucoup de kits trés intéressants... sur leur qualité... bah, je reviens à ce que j'ai dit sur Protar...

 

Il faut dire une autre chose... tu es plus jeune que moi... pour les maquettistes de ma generation (et de celles plus anciennes), les kits au 1/24 plastique jusqu'aux annèes '80 ètaient les Heller, sinon les américains (surtout Monogram et AMT, 1/24 ou 1/25)... les kits Japonais des annèes '60 et '70 ètaient pour la plupart des jouets motorisés à assembler (y compris les Tamiya)... pour nous vieux maquettistes, Heller ètait un mythe de notre enfance/adolescence...

 

 

Je suis peut-être plus jeune mais j'ai fait mes armes sur du Heller,du Italeri et du Protar!Tu sais ,j'ai connu la colle en petit berlingot dans les maquettes Heller! :D

Le tamiya est venu après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je te rejoins tout à fait beppe. Les vieux kits Heller étaient vraiment très intéressants, souvent sans équivalents et de conception très (trop) fines. C'est après que ça c'est gâté :D

 

Pour ce qui concerne les kits au 1/43, Heller avait une approche très simpliste. Il y avait l'essentiel sans superflu. Des lignes souvent justes, une belle facilité de montage et un prix très très attractif. Surtout pour un jeune maquettiste comme moi. Ces petits kits sont ma madeleine de Proust. Je trouve dommage qu'ils aient arrêté. Mais la demande à changé. Aujourd'hui on ne se satisfait plus d'un curbside même au 1/43e, même a moins de 10€. Pourtant c'était un excellent moyen de se lancer à moindre coût, sans prendre le risque de rater une maquette à plus de 200F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait beppe. Les vieux kits Heller étaient vraiment très intéressants, souvent sans équivalents et de conception très (trop) fines. C'est après que ça c'est gâté :D

 

Pour ce qui concerne les kits au 1/43, Heller avait une approche très simpliste. Il y avait l'essentiel sans superflu. Des lignes souvent justes, une belle facilité de montage et un prix très très attractif. Surtout pour un jeune maquettiste comme moi. Ces petits kits sont ma madeleine de Proust. Je trouve dommage qu'ils aient arrêté. Mais la demande à changé. Aujourd'hui on ne se satisfait plus d'un curbside même au 1/43e, même a moins de 10€. Pourtant c'était un excellent moyen de se lancer à moindre coût, sans prendre le risque de rater une maquette à plus de 200F.

Ma 1ère maquette était la 203 au 1/43,je m'en rappelle ,je l'avais peinte bleu nuit.A mon plus grand regret,elle a disparu chez mes parents! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi c'était la R5 Turbo et je l'ai toujours ;)

Je la présente sur le premier montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Je te rejoins tout à fait beppe. Les vieux kits Heller étaient vraiment très intéressants, souvent sans équivalents et de conception très (trop) fines. C'est après que ça c'est gâté :D

 

Pour ce qui concerne les kits au 1/43, Heller avait une approche très simpliste. Il y avait l'essentiel sans superflu. Des lignes souvent justes, une belle facilité de montage et un prix très très attractif. Surtout pour un jeune maquettiste comme moi. Ces petits kits sont ma madeleine de Proust. Je trouve dommage qu'ils aient arrêté. Mais la demande à changé. Aujourd'hui on ne se satisfait plus d'un curbside même au 1/43e, même a moins de 10€. Pourtant c'était un excellent moyen de se lancer à moindre coût, sans prendre le risque de rater une maquette à plus de 200F.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai commencé avec eux il y a 10-12 ans. Pour un débutant les kits sont accessibles tant en prix qu'en possibilité de montage. Si on veut pas trop chercher à reproduire exactement la réalité (là encore comme c'était mon cas) c'est tout de même intéressant à faire. Qui plus est, peinture-colle-pinceaux (ok, de moindre qualité) sont fournis. Pour des parents qui croient moyennement à ta nouvelle lubie c'est très attractif.

 

C'est vrai que les goûts changent mais est-ce qu'on arrive à attirer beaucoup de nouveaux maquettistes ? Parce que sans montages simple(iste)s est-ce qu'on est pas vite dépassé par le travail à fournir ? M'enfin c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je pense que les gens sont maintenant plus attirés par le collectionnisme de modèles réduits bien reproduits et détaillés comme spark... Sauf peut être dans le militaire, mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine.

Pour les jeunes, et dans notre domaine, il y a aussi le fait que l'automobile fait moins rêver les gosses que ceux de notre génération ou celle de nos parents. Ou grand parents (coucou mail :p ). Pour 80% des jeunes l'automobile c'est has been. Il n'y a qu'à voir l'enthousiasme des jeunes vis à vis des automobiles autonomes et le recul de l'âge du passage du permis... sans compter que le sport auto sera bientôt un délit et qu'il n'y a plus grand chose de retransmis à la télé pour quelqu'un qui voudrait s'y intéresser.........

Les 20% restants qui aiment les bagnoles vont jouer à la console. Et il y a peut être 5% de ceux la qui vont collectionner des voitures en die cast. Il reste peut être 2% d'irréductibles qui vont se lancer dans le modelismes. Ils s'appellent 06raph et moinou :D

Et quand la puberté les rattrape, ils préfèrent choper de la meuf que de traîner avec des vieux cons du siècle dernier. Ce que je comprends très bien :D

Mais dans quelques années quand popol aura refroidi ils se remettront aux maquettes avec les nouveaux vieux cons de leur génération en se lamentant qu'un connard nommé CedA4V6 à fait coulé toutes les marques de maquettes et se remémorant les belles années ou on pouvait entendre rugir des vraies voitures et les conduire soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui miniatures de presse, spark, Otto et j'en passe. C'est le même principe. On est loin des majorettes, des Norev et des burago de mon enfance. Ça pousse plus à la collectionite que de s'emmerder à persévérer dans un domaine pour avoir un moins bon résultat que la miniature pendant plusieurs maquettes.

Et puis à mon époque où j'ai commencé il y avait des magasins de maquettes partout à Nice. On trouvait même des Tamiya big scale a Carrefour. Et il y avait toujours quelqu'un qu'on connaissait qui faisait des maquettes. Mon grand père en a fait, mon père et mon oncle aussi. Le meilleur ami de mes parents aussi. Et c'est avec lui que je me suis lancé et qui m'a aiguillé....

Enfin tout ça pour dire que faire des maquettes c'était répandu. Il y avait même des copains à l'école qui montaient des avions au 1/72 je me souviens.

Alors c'est sur qu'aujourd'hui avec le net on trouve tout ce que l'on veut et on tombe sur des super gars sur un forum comme le notre, mais ça remplace pas vraiment la transmission des aînés et les conseils des boutiques physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse perfecte à mon avis... je suis meme surpris de trouver encore autant de monteurs de maquettes auto sur le net...

 

Et je dois dire que la disponibilitè de bons modéles à bon prix dans les collections presse a ouvert des nouvelles frontiéres aussi pour les maquettistes, surtout au 1/43ème... là, les miniatures presse, a coté des miniatures die-cast ou résine haute gamme (Minichamps, Spark, etc) ont presque totalment terrassè les kits résine et/ou white métal... sur la baie ou lors des bourses d'échange on peut emporter une jolie miniature 1/43 aux belles lignes pour moins de 10, parfois moins de 5 euros... demontage, un plongeon de la carro dans le décapant et voilà une base pour un excellent modéle d'une version peu connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si dans les années à venir, on ne verra pas des collections au 1/24 en presse, le 1/43 étant saturé vu que même les industriels se mettent à fabriquer des petites séries en résine pour des marchés "de niche", des modèles peu connus qui n'intéressent pas les artisans qui préfèrent multiplier les versions autour d'une même base, et de préférence Porsche ou Ferrari ... :bah:

 

ce qui explique aussi pourquoi les transkits d'Exnervé se vendent si bien :oui:

 

j'ai loupé la mini-moke parce qu'elle n'est pas dans mon thème principal mais maintenant, je le regrette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si dans les années à venir, on ne verra pas des collections au 1/24 en presse, le 1/43 étant saturé vu que même les industriels se mettent à fabriquer des petites séries en résine pour des marchés "de niche", des modèles peu connus qui n'intéressent pas les artisans qui préfèrent multiplier les versions autour d'une même base, et de préférence Porsche ou Ferrari ... :bah:

 

ce qui explique aussi pourquoi les transkits d'Exnervé se vendent si bien :oui:

 

j'ai loupé la mini-moke parce qu'elle n'est pas dans mon thème principal mais maintenant, je le regrette :o

 

 

Pourtant je crois qu'il n'as pas fait de vente à Cholet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Biker, la mini moke je lui ai pris un kit à Cholet et il lui en reste 2 ou 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si dans les années à venir, on ne verra pas des collections au 1/24 en presse, le 1/43 étant saturé vu que même les industriels se mettent à fabriquer des petites séries en résine pour des marchés "de niche", des modèles peu connus qui n'intéressent pas les artisans qui préfèrent multiplier les versions autour d'une même base, et de préférence Porsche ou Ferrari ... :bah:

 

ce qui explique aussi pourquoi les transkits d'Exnervé se vendent si bien :oui:

 

j'ai loupé la mini-moke parce qu'elle n'est pas dans mon thème principal mais maintenant, je le regrette :o

 

 

Bah, il ya dejà pas mal de choses parues au 1/24... En Italie, Collection Quattroruote et Collection Alfa Romeo Centenaire, deux collections diffèrentes au meme nom en Italie et en France (Auto Vintage De Luxe Collection, en Italie c'est un mix des modéles LeoModels parus dans les deux premières collection en teintes différentes, en France c'est une collection toute neuve de modéles "curbside" par Ixo), Collection Le Grandi Ferrari en Italie...

Il sèrait interessant d'avoir une série Porsche, mais pour moi encore plus des séries Maserati et Abarth... je parle bien sur du point de vue du maquettiste... :D

J'ai decouvert que les die-cast de Quattroruote et Alfa Centenaire se décapent trés bien et trés vite... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'une collection dediée à ces Marques devrait payer pas mal de royalties, mais on l'a dejà fait au 1/43... à cette échelle, les collections Ferrari, Maserati, Alfa Romeo, Porsche, Abarth et Mille Miglia ont etè des vraies mines d'or pour les maquettistes en Italie, car avec peu d'euros on peut avoir une excellente base à améliorer pour obtenir des modéles d'excellent niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis peut-être plus jeune mais j'ai fait mes armes sur du Heller,du Italeri et du Protar!Tu sais ,j'ai connu la colle en petit berlingot dans les maquettes Heller! :D

Le tamiya est venu après!

 

Ah, la petite goutte de colle qu'on perçait avec une épingle! Que de souvenirs des années 60..

Au fait, bonjour à tous. Ma petite et modeste contribution: la Traction Heller montée il y a.....Wooooou! bien longtemps...

 

 

Citroen Traction 11-Heller.jpg

 

 

Citroen Traction 11 Heller.jpg

 

 

Citroen Traction 11 Whermacht heller.jpg

Version Whermacht

 

 

Citroen traction 11 FFI Heller.jpg

 

Tout au pinceau à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...