Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

countach doyusha 1/12


Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yzr523Rh

comme les collègues j aime bien le rendu du moteur hate de voir la suite des moulage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien les liserés de la lotus au 1/12 auquel j'avais pensés.

Dans la boite" vintage" que j'ai,les liserés sont bien de couleur or.

Aujourd'hui j'ai reçu la planche de décalques commandée, mais

y a comme un problème. Les liserés me semblent pas assez larges

et la couleur n'ai vraiment pas la bonne. Se n'est pas du doré.

C'est plus couleur caramel déjà sucé ou miel.

Je vous mets de photos demain.

C'est dommage car les décalques ont beau graphisme et une belle impression

mais se n'est vraiment pas la bonne couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre la différence des décalques.

 

La planche Tamiya

 

 

IMAG0017.jpg

 

La planche reçue

 

 

IMAG0015.jpg

 

Et une comparaison.

 

 

IMAG0010.jpg

 

 

C'est dommage pour la couleur car le graphisme est très propre avec très peu de film vierge

sur les bords.

J'ai bien une solution et je voudrais avoir l'avis de personne ayant utilisé un cutter

à lames parallèles pour savoir se qu'ils en pensent. Parce que mon idée est de peindre

une feuille vierge de décalque en or et d'y couper des filets de 0.7 mm avec ce cutter à lame parallèles.

Je crois que la version "décalques" sera plus simple et plus que la version "bande cache" pour

réaliser les filets dorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bande cache tu étais pourtant bien parti la dernière fois..... :D

 

 

 

C'est vrai pour la majorité des filets mais en y regardant de plus près

je me suis aperçu que de la peinture été passée sous la bande cache

surtout au niveau de la face arrière a cause de dessin tourmenté de celle-ci.

Je n'ai pas encore pris de décision, j'attends les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vraiment très étonnant cette teinte sur ta nouvelle planche :??:

Pour le cutter à lames parallèles je peux pas te dire, je connaissais même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Au pire, ça se fait de l'autocollant en filet étroit... reste à voir si ça n'est pas trop épais par contre, mais à mon avis, c'est le moins chiant... ;)

 

 

 

 

La solution est peut-être là...

 

 

 

En tout cas, elle a une drôle de couleur cette planche de décals... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même or, soit... Maintenant, c'est vraiment rédhibitoire ?

Je pose juste la question ;)

 

Je ne suis pas convaincu par le cutter. A mon sens, la bande cache doit résoudre le problème, sans trop charger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de résoudre mon problème de filets en doré, j'ai

joué au "Mail" en remplissant de résine les moules des empreintes des étriers de frein.

 

 

IMAG0021.jpg

 

 

Après minimum 24 heures de prise, le démoulage peut se faire.

 

 

 

IMAG0024.jpg

 

 

 

 

 

IMAG0025.jpg

 

Un ébavurage est à prévoir puis après s'est le passage en peinture.

Je crois que je me suis un peu planté dans le dosage résine/ durcisseur car

la résine a encore une petite adhérence.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine j'adore, même si elle adhère... :D

La couleur des filets de la JPS est normale, c'était pour être mieux vu des photographes et des télés. (sans reflets quoi)

Il y a eu un peu de tout, version présentation en couleur or (statique), version course en jaune beige beurk, pô bête les gars.

Je crois bien que Fmid c'était penché sur le sujet.

 

Il y a par contre de très jolies planches de décals filets couleur or chez Studio27 mais vu la taille de la bestiole, bonjour l'investissement. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail et Unipar reste t'il une place dans la bus qui va à Gouillette?

Je me fait vieux. Hier j'ai passé ma soirée une pièce qui avait un esprit de liberté.

Ce n'était pas un enjoliveur de au 1/43° ou une ailette de capot au 1/24° mais ceci:

 

 

IMAG0003.jpg

Elie fait un bon centimètre et demi. Mon fiston l'a retrouvée ce matin dans une de mes barquettes de

stockage dans laquelle j'avais fouillé au moins 2 fois hier soir. Ce fut un grand moment de solidute

et de GRRRRRRR zrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gifzrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.gifzrozir29.gif.a4a60b3aa7c574e30ab5dbf0c4f9be30.giftitevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif .

Enfin tout est rentré dans l'ordre et le point positif, est que j'ai mis un peu d'ordre sur l'établi et dans

les sapeuservir.

La soirée avait bien commencé quand même avec la poursuite du montage des accessoires

périphériques du moteur et la pose de quelques câbles.

 

 

IMAG0007.jpg

 

 

IMAG0009.jpg

 

 

 

IMAG0011.jpg

 

 

IMAG0018.jpg

 

Le plus gros du moteur est fini et maintenant j'ai commencé le montage des demi-trains arrières.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...