Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

countach doyusha 1/12


Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est superbe, très propre, mais cependant, j'ai encore du mal avec le brillant de l'habitacle, c'est du cuir, ça brille pas... Et le volant en biton, j'ai pas de souvenirs d'en avoir vu comme ça... Pour moi ils sont toujours noir... Mais bon, on dira que c'est une modification par après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand art...! chapeau Le croquant....! c'est tout simplement superbe...!!! lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

Merci FJP

Ce n'est pas parce que c'est une Countach que l'on ne risque pas de trouer la moquette sous l'accélérateur ;)

 

C'est du beau boulot :love:

 

 

Merci Fmid

 

C'est superbe!!

 

Merci Math.Je m'inspire de ton travail sur la Porsche.

 

 

 

j'aime bien le contraste entre le cockpit propre et vide et le compartiment moteur surchargé !!

 

Merci Exnerve.

 

C'est superbe, très propre, mais cependant, j'ai encore du mal avec le brillant de l'habitacle, c'est du cuir, ça brille pas... Et le volant en biton, j'ai pas de souvenirs d'en avoir vu comme ça... Pour moi ils sont toujours noir... Mais bon, on dira que c'est une modification par après ;)

 

Merci Urraco. Dans la réalité, c'est mon brillant que sur les photos.

 

 

 

Impeccable l'habitacle!

:love: :love:

Merci White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites choses de rien du tout qui m'ont pris 5 bonnes heures. :q :q

Doyusha devait être en manque de matière première quand il a conçu ce kit.

Voilà à quoi ressemble son maître cilyndre.

 

 

Photo0115.jpg

il en manque comme qui dirait un bout.

Pour y remédier, on coupe et on refait la pièce.

 

 

Photo0122.jpg

 

Le bout de grappe est un peu court. Je m'en suis aperçu en prenant la photo.

Après du coupage ,limage ponçage et mise en peinture, cela ressemble plus à un maître cylindre.

 

 

Photo0125.jpg

Puis j'ai confectionné une connière, avec un bout d'intercalaire en PVC, qui servira à la fixation

de la batterie.

 

 

Photo0130.jpg

 

Une fois tout assemblé, la face avant de l'habitacle donne ça:

 

 

Photo0131.jpg

 

 

Photo0136.jpg

 

 

 

 

Photo0137.jpg

 

Il reste à faire quelques retouches de peinture.

Un petit montage à blanc sur l'habitacle pour se rendre compte.

 

 

Photo0141.jpg

 

 

Photo0143.jpg

 

 

 

Photo0145.jpg

 

Prochaine étape: collage de l'habitacle sur le châssis et réalisation du train avant.

Cela ne va pas se faire en cinq minutes.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage n'est pas tombé dans l'oubli. Juste un manque de temps.

La partie mécanique est finie de monter mais je n'ai pas fait des photos de toutes les étapes du montage.

 

Le demi train avant

 

Photo0158.jpg

 

Doyusha a eu la "bonne idée" de couper les porte-moyeux en 2 dans le sens longitudinal, ce qui n'est pas la meilleure des solution pour coller à la réalité.

 

 

Photo0154.jpg

 

parce qu'une fois monté, il subsiste un joint de collage pour le moins disgracieux.

 

 

Photo0172.jpg

 

 

Photo0175.jpg

 

 

Photo0177.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, mais je suis toujours en carafe d'APN.

Je n'ai pas encore trouvé les bons réglages avec le portable.

 

Un petit montage à blanc de l'ensemble.

 

 

Photo0164.jpg

 

 

Photo0165.jpg

 

 

Photo0166.jpg

 

 

 

Photo0169.jpg

 

Maintenant, il reste la carrosserie a faire. Elle va être bleue, mais sans les filets "or" car la délimitation n'est pas

nette, et si un jour je trouve des filets en décalques, je finirais la décoration.

Mais il y a encore du boulot.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les concepteurs ont parfois des idées aussi "sottes que grenues" pour les joints c'est une vraie galère...! :pfff: :pfff:

Elle est superbe cette Countach et au 1/12 ça rends super bien ...!! très beau travail Le Croquant...!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.giflestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que c'est pas terrible comme idée...

 

Sinon le moteur, je ne m'en lasse pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les concepteurs ont parfois des idées aussi "sottes que grenues" pour les joints c'est une vraie galère...! :pfff: :pfff:

Elle est superbe cette Countach et au 1/12 ça rends super bien ...!! très beau travail Le Croquant...!! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.giflestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

 

Merci FJP.

Tu as raison, d"autant plus que la conception du kit est bien pensée dans son ensemble.

 

 

Drôles d'idées oui :(

 

Par contre le rendu global est absolument superbe

 

 

Merci Fmid

C'est vrai que c'est pas terrible comme idée...

 

Sinon le moteur, je ne m'en lasse pas :love:

 

Merci Ced.

 

Ca va faire une sacrée belle bête!! :love: :love:

 

Merci Phanou.

Des fois je me demande si les proportions ne sont pas plus près du 1/10 que du 1/12.

 

Il est balèze le bestiau. :love: :love: :love:

 

La conception date... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Merci Phil.

 

 

Sacré beau boulot !! :love:

 

Je ne me lasse pas du moteur non plus ! :love: :love:

 

Merci GT01.

 

Pareil, je me lasse pas du moteur et les dernières avancées sont vraiment sympa!!! :love: :love: :love:

 

 

Merci Toxi

 

 

Génial ! On dirait une vraie en cours de restauration...

 

Merci Nico.

 

 

 

Cool de la voir avec sa carrosserie! Dis moi, pas trop de soucis dans l'appairage de la caisse avec le châssis?

 

Il va falloir que je reprenne la mienne pour la finir en même temps que la tienne ;)

 

Merci Urraco.

Le mariage de la carrosserie avec le châssis est un peu chaud.

Je pense qu'avec les ouvrants , une belle partie de sueurs se prépare.

Tu sais il reste pas mal de boulot avec la peinture,le cloisonnement du coffre avant et du petit compartiment à

bagages derrière le moteur qui va être en scratch car Doyusha n' a rien prévu.

 

 

 

Ca pourrait faire un duo bien alléchant à la prochaine expo... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

 

Bonne idée, surtout que j'aimerai bien faire l'expo de Chatellerault, si elle a lieu cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller,un déterrage de sujet.

J'ai réussi à peindre la carrosserie mais sans les filets dorés.

J'en mettrais si je les trouve en décalcomanies. La peinture n'est pas tip-top

car li y a des poussières qui se sont déposées :q :q . Je vais laisser comme ça,

car je serai bien capable de passer à travers la peinture en voulant les enlever.

Il reste à peindre en noir les élargisseurs d'ailes et le spolier avant et de vernir le tout.

Place au photos.

 

 

IMAG0003.jpg

 

 

 

IMAG0009.jpg

 

 

 

IMAG0014.jpg

 

 

IMAG0016.jpg

 

 

IMAG0020.jpg

 

J'espère qu'Urraco ne va pas me faire la gueule ,en ne faisant pas une maquette fidèle au modèle taille 1.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le bleu est vraiment magnifique :love:

Les filets, tu auras toujours le temps d'en poser ultérieurement comme tu dis ;) Mais honnêtement moi je préfère sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne te ferais pas la gueule ;) Je te comprends tout à fait! C'est pas évident à peindre cette Countach! Et je vais avoir le même soucis avec mon thème 2014... J'aurais pas la solution par toi ;)

 

C'est peut être moi qui vais t'apporter la solution par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...