Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

countach doyusha 1/12


Messages recommandés

Il faut voir la moquette avec les sièges et le tableau de bord.

Cela va cacher un peu de surface.

J'ai repassé une deuxième couche avec un pinceau plat pour

les reprise de peinture. Ça sèche tranquillement et dans

la semaine je referais la patine avec les peintures à l'huile.

La matité va venir toute seule en faisant un brosse à sec avec du blanc de titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

Bon, je vais attendre que tout soit en place pour juger l'aspect de la moquette, qui pour l'instant je dois l'avouer, ne me fascine pas non plus...

 

Mais je sais de quoi tu es capable et donc j'attends de voir le résultat final. abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

 

Dommage pour la bande-cache qui a tout foutu en l'air, mais la reprise au pinceau est très convaincante! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis pas méga convaincu par la moquette, je préfère trouver la bonne teinte directement en flocage, je n'ai jamais réussi à avoir un truc convaincant une fois peint... ;)

 

 

 

C'est pas faux, mais je n'ai que ce flocage et il tire sur le vert.

Faut dire que il n'y a pas beaucoup de revendeur de matériel ferroviaire par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ils en ont plein chez Domino... j'me demande même s'ils n'en ont pas chez Oups, parce que même à paris, t'en trouve pas!!! (du moins chez les maquettistes, faut aller en magasin de "loisirs créatifs" sinon...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ils en ont plein chez Domino... j'me demande même s'ils n'en ont pas chez Oups, parce que même à paris, t'en trouve pas!!! (du moins chez les maquettistes, faut aller en magasin de "loisirs créatifs" sinon...) ;)

 

 

 

Il me semble préférable d'acheter ce genre de produit de visu.

Une photo,pour acheter, sur internet ne donne pas toute les informations

de textures, couleurs etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, c'est pas faux, mais jusqu'ici, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, pour la texture, aucuns soucis, ils vendent des marques "connues" (scale design ou un truc du genre) bien spécifiques modellisme, je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce côté là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

 

C'est pas faux, mais je n'ai que ce flocage et il tire sur le vert.

Faut dire que il n'y a pas beaucoup de revendeur de matériel ferroviaire par chez moi.

 

 

 

Tu as pris du flocage ferroviaire ? Si c'est le cas ça vient peut être de la... Je crois bien que le flocage pour train et celui pour faire la moquette des voitures n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du flocage ferroviaire n'étant pas satisfaisante,

cette matière supportant mal les différents passage de peinture,

et le rattrapage des éclats de peinture n'étant pas tip-top,

la baignoire a fait un stage dans un sac en plastique avec du "décap four".

 

countach 008.jpg

 

 

countach 005.jpg

 

Après le nettoyage on récupère une pièce comme neuve

 

 

countach 002.jpg

 

et il ne reste plus qu'a la repeindre.

 

 

Photo0028.jpg

 

 

Pendant ce temps, j'ai trouvé chez "legrand malin" de la feutrine auto-adhésive.

Avant la ise en peinture de la baignoire, j'ai fais les patrons ,en bande cache, des

différentes pièces de moquette.

 

Photo0021.jpg

 

 

Puis j'ai effectué la découpe des pièces de feutrine.

 

 

Photo0023.jpg

 

Va falloir les ajuster et les peindre,avec une peinture adéquate, quand la baignoire sera sèche.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est un mal pour un bien... Je pense que le rendu de ta feutrine ne sera que meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai pu enfin transféré les photos de mon portable vers le pc, vu

que la batterie de mon apn m'a laché.

 

Cela fait plus d'une semaine que je me bats avec Kies de Samsung et ce soir , cela fonctionne.

La carrosserie va refaire un tourdans le Glanzer. Sans faire attention,j'avais mélangé les buses et

les diffuseurs de l'aérographe, ce qui a eu pour effet une première couche de peinture immonde.

 

 

Photo0029.jpg

 

 

 

Photo0034.jpg

 

 

Cela ne m'a pas empêché de continuer l'habillage de lhabitacle.

Après avoir peint les bouts de moquette, je les ai installé à leur place.

 

 

Photo0037.jpg

 

 

Photo0043.jpg

 

 

Photo0046.jpg

 

Le tableau de bord et les sièges sont posés à blanc.

 

 

Photo0047.jpg

 

 

Photo0052.jpg

 

 

Photo0054.jpg

 

 

Photo0056.jpg

 

 

Photo0062.jpg

 

A bientôt et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

Ah bah décidément c'est pas encore ce coup ci qu'on lui verra la carro peinte, dommage !!!

 

Quand tu arriveras au bout tu pourras dire que tu en ch**r sur celle là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah bah décidément c'est pas encore ce coup ci qu'on lui verra la carro peinte, dommage !!!

 

Quand tu arriveras au bout tu pourras dire que tu en ch**r sur celle là !!!

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif c'est clair que sur celle la, t'es pas vernis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah décidément c'est pas encore ce coup ci qu'on lui verra la carro peinte, dommage !!!

 

Quand tu arriveras au bout tu pourras dire que tu en ch**r sur celle là !!!

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif c'est clair que sur celle la, t'es pas vernis....

 

 

 

Merci à tous les deux.

Je ferais des essais ou je réfléchirais un petit peu avant de partir tête baissée,

peut être que la peinture serait fini. Va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

On a l'habitacle qui est un magnifique lot de consolation en tout cas. :love:

 

 

Moi je n'ai jamais été doué pour peindre une carrosserie...Soit c'est impeccable au premier coup, soit je peins deux ou trois fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage et persévérance, le croquant !

 

Le boulot que tu as déjà fais sur la mécanique et l'intérieur valent bien que tu reprennes encore la peinture, même si c'est très décourageant de refaire et refaire encore des peintures carro (...j'en sais quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais la moquette, c'est le jour et la nuit là!!! :love: :love: :love:

Pas de bol pour la carro, on a tous une maquette maudite comme ça, la mienne, c'est la 935 1/12 de Tam, j'en suis à 7 tentatives pour la carro, la dernière m'a tellement écoeuré qu'elle dort dans sa boite depuis 3-4 ans... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, une petite mise à niveau.

Un peu de motivation , un peu de temps libre,des idées pour résoudre

quelques problème et j'ai pu continuer l'habitacle. Pas beaucoup de photos

pour ce soir mais se sera mieux demain.

 

Confection des ceintures de sécurité.

 

 

Photo0070.jpg

 

 

Photo0072.jpg

 

 

Photo0083.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos,elles proviennent du portable car je suis en panne avec l'APN .

 

Je vais faire d'autre photos ce soir car le tableau de bord, le volant, les sièges etc.. ont été collés

mais il y a des pinces un peu partout et se n'est pas montrable.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ouipe que j'avais en retard....!! il ne faut pas s'absenter très longtemps par ici...!!! :non: :non:

C'est du gros boulot que tu nous fais là Le croquant....!! très bien fait malgré tes problèmes de moquettes....! antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "truc" pour la moquette que j'ai essayé il y a peu: :D

 

Colle à bois prise rapide, une brosse avec les poils plus ou moins gros suivant la texture que tu veux obtenir. :)

 

Essai sur le siège de la Ferrari 641/2 au 1/12 de chez Tam qui fournis un véritable tapis autocollant pour s'essuyer les pompes...! :pfff: :pfff:

 

Astuce: étaler la colle la laisser tirer légèrement pour qu'elle commence à "péguer" puis tapoter comme au pochoir de manière à obtenir le "grain" souhaité. :ange:

 

Laisser sécher puis peindre avec la couleur de son choix...! :D

 

Résultats: à vous de juger en sachant que la macro gonfle les défauts...! ;)

 

IMG_1888.jpg

 

IMG_1886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos annoncées arrivent.

L'habitacle est terminé. Faut juste revérifier les petites "merdouilles" et les corrigées.

 

Photo0087.jpg

 

 

Photo0089.jpg

 

 

Photo0092.jpg

 

 

Photo0095.jpg

 

 

Photo0101.jpg

 

 

J'ai figuré le tapis de sol avec de la bande-cache peinte en noir.

Je ne sais pas si je garde cette solution.

Cela ne fait pas "riche" pour une Lambo!!

Qu'est ce que vous en pensez??

 

 

Photo0104.jpg

 

 

Photo0105.jpg

 

 

Petit montage à blanc sur le châssis.

 

 

Photo0108.jpg

 

 

Photo0110.jpg

 

 

Photo0111.jpg

 

Béee, y a plus qu'a....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Cet intérieur est vraiment très beau, et avec le moteur ça envoi !

Le tapis de sol ne me choque pas, par contre je trouve la ceinture conducteur un peu lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est très très beau! :love: :love: :love:

 

Merci Phanou.

 

Cet intérieur est vraiment très beau, et avec le moteur ça envoi !

Le tapis de sol ne me choque pas, par contre je trouve la ceinture conducteur un peu lâche...

 

Merci Ced.

Cela fait partie des détails à fignoler.

 

 

Je trouve le poste de pilotage très fidèle, et le tapis de sol est très bien comme ça :bien:

 

Je viens de trouver ça à l'instant ;)

 

http://www.ridelust.com/wp-con [...] per_08.jpg

 

 

Merci Sprinteur.

Je n'avais pas cette photo dans ma documentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...