Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] Lamborghini Marzal 1/43 PM by urraco28


urraco28

Messages recommandés

Invité §gto140rr

tu pars encore sur un boulot de fou!! bon courage pour ton montage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gto140rr

ben avec la photodec tu vas t'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, les pièce sen photodec sont pas plus petites que sur les Diablo ;) Ça va le faire sans problème!

 

Non, le point qui m'embête la c'est comment je vais faire pour ajourer la grille du capot moteur...

 

 

http://www.lambocars.com/images/prototypes/marzal6.jpg

 

La pièce que j'ai est pleine... dans l'absolu, il faudrait creuser sur chaque alvéole en relief... mais le risque est grand de trop creuser ... les alvéoles font à peine 1mm de hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

une solution serait de refaire la pièce en utilisant celle-ci comme matrice. Soit en rhodoïd thermoformé soit en feuille d'alu : une feuille d'alu par rangée de prise d'air et coller le tout ensemble à la fin.

 

 

 

ce serait un solution en effet car la pas évident d'arriver a ajourer cette piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'un thermoformage me semble bien, il faut que je regarde ça...

Après il reste la solution de la faire en cp... mais bonjour l'angoisse... et pour faire tenir le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

j 'aurais bien dit une connerie ,du genre mouler le dessus de ta pièce ,puis te servir du dessus et de ta pièces et du moulage comme d'un gaufrier pour mouler une troisième pièce qui aurait la forme du capot et resterait qu'a ajourer,après c'est une idée comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulage, je crois pas trop, trop complexe et obtenir une pièce rigide... bof... Surtout que la la pièce s'adapte parfaitement, il n'y a quasiment aucun jeu...

 

Par contre mouler la pièce actuelle pour faire des essais de fraisage, ça c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu l'idée de " Gto 02" , faire 2 empreintes de la face supérieure du capot,

les superposer avec un léger décalage juste pour avoir un voile à découper.

T'embête pas pour le moulage, tu refiles le bébé à Mail, il va réfléchir et ça c'est bon pour ses neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'aimerai pouvoir apporter une solution mais la j'vois pô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

salut a tous super projet pourquoi ne pas poncer le dessous de la piece et creuser les alveoles au foret apres

mais si elle s adapte correctement c est toi qui vois ;) j'espere que ma modeste contribution t aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais faire, mais la forme particulière de cette grille fait que ce n'est pas simple... il faudrait que je me fasse une cale et que je taille avec la perceuse à colonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

ouais la c'est deja du boulot de trouver la bonne solution !!pas evident ,peut etre faire deux empreintes et s'enservir pour former de la feuille de plomb !?ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

j'aurais choisi le thermo formage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grille grille, c'est vite dit!

On dirait plutôt un nid d'abeille et c'est ben là qu'est l'os. :p

Pas bête l'idée de faire un moule pour flinguer essayer plusieurs solutions.

Sur une des pièces ainsi obtenue, j’essayerai de diminuer l'épaisseur par l'intérieur à la fraise (sans la ramener) puis avec une lame xacto bien pointue j’essayerai de creuser par l'extérieur avec la lame à l'envers le creux de ces p... de nids d'abeille.kaola.gif

Et tout ça sans rien péter. :D

Oui bon, je sais, les conseillers ne sont pas les payeurs, hein! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

j'aurais choisi le thermo formage aussi

 

 

 

Pareil je tenterais un thermoformage. En plus tu as déjà le master en résine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grille grille, c'est vite dit!

On dirait plutôt un nid d'abeille et c'est ben là qu'est l'os. :p

Pas bête l'idée de faire un moule pour flinguer essayer plusieurs solutions.

Sur une des pièces ainsi obtenue, j’essayerai de diminuer l'épaisseur par l'intérieur à la fraise (sans la ramener) puis avec une lame xacto bien pointue j’essayerai de creuser par l'extérieur avec la lame à l'envers le creux de ces p... de nids d'abeille.kaola.gif

Et tout ça sans rien péter. :D

Oui bon, je sais, les conseillers ne sont pas les payeurs, hein! :o

 

 

Oui, Phil, c'est je pense la meilleure solution avec le thermoformage. Il y a plus qu'a maintenant ;)

 

Mais c'est sur que le fait que ce soit un nid d'abeilles n'arrange pas les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben moi j'essayerai... non en fait j'essayerai même pas d'ouvrir la boite du kit! trop petit, même au 24e je ne saurai pas par ou commencer pour ajourer un truc pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Marzal au 1/20 que j'avais amenée à La Gacilly, la grille était en tôle... Pour dire que même à l'époque, il ne devait pas y avoir vraiment d'autres solutions...

 

 

Marzal-1_20.jpg

 

Par contre, un détail n'existe pas sur le kit au 1/43, la poignée de portière n'est pas figurée sur la photodec... Il faudra la faire en peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Marzal au 1/20 que j'avais amenée à La Gacilly, la grille était en tôle... Pour dire que même à l'époque, il ne devait pas y avoir vraiment d'autres solutions...

 

 

Marzal-1_20.jpg

 

Par contre, un détail n'existe pas sur le kit au 1/43, la poignée de portière n'est pas figurée sur la photodec... Il faudra la faire en peinture ;)

Vi, ou la découper dans une chute de PhD.animr.gif.2f60810a8616650ff31205bde99b8992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tain! à y regarder comme ça! la grille à l'air plus belle au 43e qu'au 20e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

y a moinou qui avait posté un lien ou un gar faisait des louvers sur du 1/8 ,p'tet un truc dans le même genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée, peut être farfelue.

Les alvéoles du capot semblent identiques. L'idée est de faire le moulage d'une alvéole

d'en dupliquer le nombre suffisant et de construire le capot alvéole par alvéole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis me donne une idée Le Croquant, j'ai bien regardé le vrai capot, en fait, il n'y a pas besoin de faire toute l'alvéole, juste une moitié suffit.

 

Je regarde ça en détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!! Ah oui, effectivement, j'avais oublié la grille en alvéole (alors que c'était qui me faisait le plus craquer sur ma majorette à l'époque... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

Bon courage parce que je ne vois pas trop comment s'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...